LE FORUM
Administrateurs : niko, poissy.vtt.is
 
 LE FORUM  ANCIENS POST 

 Cherche conseils pour un prolongateur

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
KIKSAY
Membre
9 messages postés
   Posté le 03-06-2009 à 07:56:29   Voir le profil de KIKSAY (Offline)   Envoyer un message privé à KIKSAY   

Je me suis inscrit pour un triathlon avec drafting authorisé et le réglement précise qu'il faut un prolongateur!

Je n'y connais rien, si quelqu'un pouvais m'en prêter un ou me conseiller dessus...

(triathlon de Beauvais le 14juin : courte distance 1.5Km de natation, 40 en vélo et 10 Km à pied)

MERCI

--------------------
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 03-06-2009 à 15:44:06   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Salut Camarade,

Pas certain qu'on se soit souvent croisés, mais je te donne mon avis quand même !

Autant le dire tout de suite, je n'ai jamais participé à un triathlon, mais je réagis à ta question :

Ca m'a carrément surpris qu'un organisateur impose le prolongateur, ( après tout , comme c'est sensé améliorer les perfs, en n'en mettant pas, tu ne lèses personne ) et surtout pour une épreuve où le drafting est autorisé, autant dire que si tu nages bien, tu risques de rouler en paquet avec des gars qui vont vite, et dans ce cas, je te déconseille vivement d'éloigner tes mains des cocottes de freins sauf si tu te mets tout seul devant ...

Alors avant de ramener ma fraise sur un sujet sur lequel je n'y connais rien, je suis allé voir le site de l'organisateur, et le point de règlement est, je cite :

40 km à vélo (3 boucles) Route fermée drafting autorisé, prolongateur ponté rigide obligatoire
(VTT interdit)


Ce que j'en comprends, c'est que les cintres aéro non pontés ou les prolongateurs courts type bar-ends montés sur un cintre classique sont strictement interdits, mais que si vraiment tu veux en mettre UN ( et non pas deux petits "droits" ) il faut que ce soit un prolongateur fermé ( en V arrondi, avec la pointe du V devant, je sais pas si je suis bien clair ).

Autrement dit en aucun cas, il n'est obligatoire d'avoir un prolongateur si tu as un cintre de route "classique".

A ta place, je m'emmerderais pas, et j'irai sans !

Bon, Brutasse ou Solone qui ont ( ou ont eu ) l'expérience de ces moeurs bizarres te donneront certainement un avis plus éclairé que le mien

--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
gwen
Membre
gwen
2468 messages postés
   Posté le 03-06-2009 à 17:36:25   Voir le profil de gwen (Offline)   Envoyer un message privé à gwen   

Bon, moi non plus, j'y connais vraiment rien en triathlon, mais j'ai trouvé un prolongateur :


" Oh my god"

Désolé.
Bon, je sens que Niko va dégager mon post rapidement puis m'adresser un avertissement en recommandé.

ET oui ! Niko


Edité le 03-06-2009 à 20:38:49 par niko




--------------------
Keep climbing !
KIKSAY
Membre
9 messages postés
   Posté le 03-06-2009 à 19:52:48   Voir le profil de KIKSAY (Offline)   Envoyer un message privé à KIKSAY   

Merci quand même d'avoir chercher Gwen, mais ce n'est pas de ce prolongateur là que je parle. Il n'y aurait d'ailleur pas de place dans le cuissard.
;-)

Merci du conseil bourricot, je vais y aller sans prolongateur car je n'ais pas envie de me prendre la tête à trouver un outil que je ne maitrise pas à 8 jours de ma compétition.
c'est toi qui roule de temps en temps avec un vélo sans vitesse ?
Je t'ais raccompagné à l'éléphant bleu un jour ou il faisait froid dans les chaussures...


@+

--------------------
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 03-06-2009 à 21:34:09   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Non, c'était pas moi, mais c'est pas grave ...

Pour le vélo sans vitesse, il est très probable que tu penses à Etienne ( alias Solone ) , notre secrétaire, qui outre ses fonctions officielles au Club, est également triathlète licencié à Poissy, encadrant des jeunes triathlètes, bosse dans un magazin de sport, et à l'occasion, roule sur tout un tas de vélos bizarres, dont un magnifique single speed en titane à VTT et sur un Fixie ( single speed + moyeu sans roue libre ) en route.

Au plaisir de se voir "en vrai" !

C'est dingue, ce Club, on est devenus tellement nombreux que y'a maintenant des gars que je ne connais pas

--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
Lolo Berlingo
Généreux dans l'effort
Membre
Lolo Berlingo
1554 messages postés
   Posté le 04-06-2009 à 13:39:33   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

Tu as tout à fait raison Bourricot. Ce qui est interdit ce sont les prolongateurs type cornes. Et ce depuis longtemps... Puisque du temps où Armelle triathlètait, elle avait un guidon de ce type avec 2 cornes qu'elle avait joint avec un bout de tuyau d'arrosoir et du scotch!!!!!
solone
Nouveau membre
solone
736 messages postés
   Posté le 04-06-2009 à 20:36:40   Voir le profil de solone (Offline)   Envoyer un message privé à solone   

triathlon avec drafting = prolongateur qui ne passe pas des cocottes et avec un pontet rigide

exemple de modèles, miniclip vision (FSA) ou Deda fast Black

dans tous les cas le prolongateur n'est pas obligatoire, il peut être même dangereux dans le cas d'un freinage d'urgence en peloton.

--------------------
Guidoline rasta toujours dispo!
La Ketbi
Je pédale donc je suis
Nouveau membre
La Ketbi
3513 messages postés
   Posté le 07-06-2009 à 17:57:50   Voir le profil de La Ketbi (Offline)   Envoyer un message privé à La Ketbi   

Pourtant.... plus c'est long plus c'est bon hein Gwen ?!!! t'es d'accord

je viens au coin avec toi.


Edité le 07-06-2009 à 17:58:06 par rfm


Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM  ANCIENS POST  Cherche conseils pour un prolongateurNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum