LE FORUM
Administrateurs : niko, poissy.vtt.is
 
 LE FORUM  ANCIENS POST 

 Cherche conseils pour un prolongateur

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
KIKSAY
Membre
9 messages postés
   Posté le 03-06-2009 à 07:56:29   Voir le profil de KIKSAY (Offline)   Envoyer un message privé à KIKSAY   

Je me suis inscrit pour un triathlon avec drafting authorisé et le réglement précise qu'il faut un prolongateur!

Je n'y connais rien, si quelqu'un pouvais m'en prêter un ou me conseiller dessus...

(triathlon de Beauvais le 14juin : courte distance 1.5Km de natation, 40 en vélo et 10 Km à pied)

MERCI

--------------------
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 03-06-2009 à 15:44:06   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Salut Camarade,

Pas certain qu'on se soit souvent croisés, mais je te donne mon avis quand même !

Autant le dire tout de suite, je n'ai jamais participé à un triathlon, mais je réagis à ta question :

Ca m'a carrément surpris qu'un organisateur impose le prolongateur, ( après tout , comme c'est sensé améliorer les perfs, en n'en mettant pas, tu ne lèses personne ) et surtout pour une épreuve où le drafting est autorisé, autant dire que si tu nages bien, tu risques de rouler en paquet avec des gars qui vont vite, et dans ce cas, je te déconseille vivement d'éloigner tes mains des cocottes de freins sauf si tu te mets tout seul devant ...

Alors avant de ramener ma fraise sur un sujet sur lequel je n'y connais rien, je suis allé voir le site de l'organisateur, et le point de règlement est, je cite :

40 km à vélo (3 boucles) Route fermée drafting autorisé, prolongateur ponté rigide obligatoire
(VTT interdit)