LE FORUM
Administrateurs : niko, poissy.vtt.is
 
 LE FORUM  ANCIENS POST 

 choix pneux vtt

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
choub
Nouveau membre
choub
5 messages postés
   Posté le 24-01-2015 à 15:02:35   Voir le profil de choub (Offline)   http://www.youtube.com/user/choubi7883   Envoyer un message privé à choub   

Bonjour à tous,

Pour gagner du poids et pouvoir mieu jouer sur la pression des pneus, je vais passer en tubeless. Du coup j'ai déja investi dans un kit de transformation et je voulais en même temps en profiter pour changer mes pneus car à l'avant il n'est pas tubeless ou tubeless ready et à l'arrière il est un peu gros (2.35). C'est bien pour les bosse ou le cassant pour être tranquile avec la jantes mais pour le reste, faut le tirer (déja qu'on ne va pas tarder à me surnommer la tortue )

Après recherche de ce qui existe, j'ai bien quelque réf en tête mais je suis un peu pommé sur les version que chaque modèle peu avoir. Je vais volontairement les censuré pour ne pas limiter le débat et profiter pleinement de vos conseils et retour après vos milliers de km. Précision, c'est pour rouler dans les condition hivernale / automnale que nous avons dans le coin.

Pour le sec à un peu humide, il semblerait qu'une référence fasse pas mal d'heureux: j'ai nommé le larsen que l'on voit sur pas mal de vtt même pendant l'hiver. Si ça se trouve ca suffit mais j'ai quand meme testé un crossmark et dès qu'il y a un peu de boue, on pédale vite dans la choucroute (je l'avais à l'arrière bien évidement avec un advantage devant qui n'est pas tubeless ready non plus).

Merci d'avance à tous ceux qui apporterons leur lumière!

--------------------
http://www.youtube.com/user/choubi7883
PEDALATOR
Membre
PEDALATOR
1001 messages postés
   Posté le 24-01-2015 à 16:36:21   Voir le profil de PEDALATOR (Offline)   http://pedalator.com   Envoyer un message privé à PEDALATOR   

Fichtre, du 2.35" c'est pour rouler dans le sud, ou bien a Fontainebleau pour les sessions meme-pas-peur dans les gros cailloux et champs de racines ;-)
En région parisienne, a moins de faire de la DH, et encore, c'est du masochisme a vouloir les trainer, surtout a l'arrière.
Le cross mark est a réserver pour le sec et terrain roulant, par contre il faut anticiper au freinage car il manque de grip. Sur le mouille il dérape sur les racines.
Le Larsen est pas mauvais sur terrain sec et s'en sort pas mal sur boue liquide, mais débourre pas bien car crampons nombreux et trop rapprochés

Dans la série pneus VTT , pour l'hiver les candidats sont l'Ignitor en 2.10" monte AV ou AR, le Nobby Nic en 2.10" pour l'avant,
Pour passer dans le très gras , le TORO en 1.85 débourre bien mais freine un peu sur le sable.
Le Médusa scotch en 2.10 et ses crampons en pente offrent moins de grip sur les montées fortes.
Sur terrain humide, non collant, le Smart Sam offre un bon rendement
En polyvalent il faut du 2.10" et crampons bas, espaces.
gwen
Membre
gwen
2468 messages postés
   Posté le 24-01-2015 à 17:10:44   Voir le profil de gwen (Offline)   Envoyer un message privé à gwen   

C'est pour quel vélo ? Quel diamètre de roues ? C'est quoi ce kit de transformation ?Un flap ? Si oui peut etre pas besoin d'un tubeless ready ou tubeless...?
Ne monte pas un pneu de motocross spécial mud, car il faudra le tirer ensuite quand le terrain sera plus sec. En ce moment, la foret de st Ger est sèche, tu peux y aller avec des pneus été (mais des gants d'hiver !)
Sur le bike de yannis j'ai viré un vieux michelin xcr mud qui ventouse et j'ai monté un larsen qui trainait au fond du garage. On peut le monter dans les deux sens suivant la saison et la motricité/rendement recherché.

Le site http://www.cycle-tyres-direct.fr/ est une mine à pneus.
Jette un oeil sur les Rubena, ils font de bons produits et pas trop chers.

--------------------
Keep climbing !
Olivier_B
Nouveau membre
868 messages postés
   Posté le 24-01-2015 à 17:35:22   Voir le profil de Olivier_B (Offline)   Envoyer un message privé à Olivier_B   

Sur le type de pneu, tu peu tout monter en notube. Perso, ça fait deux ans que je ne prend plus que des pneu normal, c'est moins cher, plus léger et ça marche très bien. C'est juste un peu plus dur à faire claquer, mais si tu vas chez Norauto Chambourcy, tu pourras les claquer au compresseur sans problème.

--------------------
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 24-01-2015 à 18:15:28   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

Tu verras vite qu'ouvrir un sujet sur le choix de pneus, c'est un peu comme...euh...non, je ne vois rien de comparable dans le genre de sujet grâce auquel tu repartiras avec plus de questions que de réponses tant il existe d'avis différents sur la question.

Personnellement, cela fait des années que je roule avec les mêmes pneus en toute saison, et ça va très bien comme ça, mais pour avoir renoué récemment, dans un tout autre sport (la course à pied), avec la sensation de contrôle que t'apporte dans la boue le fait d'avoir des crampons adaptés, je vais retenter un montage dédié pour les semaines à venir et les premières courses de la saison. Je te dirai ce qu'il en est.

Quoi qu'il en soit, quelques fondamentaux quand même :
- si tu dois gagner du poids quelque part, c'est bien sur les pneus (élément en rotation et en périphérie) ;
- des sections de 2'35 pour de la rando et du XC en RP, cela ne sert à rien, et c'est lourd à tirer. Selon les marques, je dirais que du 2'10 à 2'20, c'est le maxi recommandé. Et en été, du 1'9 voire 1'85 peut suffire ;
- mieux vaut éviter les pneus avec des flancs qui ont trop l'air d'avoir été fabriqués par Durex, surtout en tubeless : tu risques de déchirer sur le moindre caillou, et le préventif ne sert pas à grand chose si tu déchires près de la jante

--------------------
Hauts les coeurs!
Benoit
Boule de graisse
Nouveau membre
Benoit
1054 messages postés
   Posté le 24-01-2015 à 18:36:28   Voir le profil de Benoit (Offline)   Envoyer un message privé à Benoit   

Rocket Ron 2.25 devant ou Spé Fast Track 2.1
Crossmark 2.1 derrière

Ça passe quasi partout toute l'année, même dans Marly.

--------------------
http://light-bikes.fr
choub
Nouveau membre
choub
5 messages postés
   Posté le 25-01-2015 à 10:54:31   Voir le profil de choub (Offline)   http://www.youtube.com/user/choubi7883   Envoyer un message privé à choub   

Pour repondre a Gwen, choub=camille avec son canyon yellowstone d'il y a 4ans en 26 pouces.

pour le kit no tube en esperant que ca ne soit pas trop galere a monter

http://www.alltricks.fr/vtt/pneus-chambres/preventifs-et-reparation/no-flats-joe-s-kit-de-transformation-26-275-29-tubeless-presta-240ml-171-126184.html

c est vrai que le site cycle tyres direct est bien fait, les autres devraient s'en inspirer!

Dorigine, canyon avait mis un noby nic et un racing ralph qui etait pqs mal pour ces condition mais derapaient vite des que je touchais au frein sur le sec. Maintenant ils sont sur le velo de madame...

Sinon javais repéré les hutchinson taipan (donné polyvalent, mais le fait il bien car le defaut de la polyvalence peut etre ee ne rien faire bien?) et toro, michelin wild grip r voir mud, maxxis beaver, ardent, continental mountain king, scwalbe jai un peu de mal a savoir quel pneu sert a quoi.... jai pas exploré specialized ou geax. Et la ca y est, on rentre en plein dans la boite de pandore si bien decrite par meucemeu...
Apres quid de la partie résistance au crevaisonsdes differents pneus? Apart les version non renforcé es, ya til des modeles / marques a eviter? ca peut aider dans le tri...

--------------------
http://www.youtube.com/user/choubi7883
slac
Nouveau membre
261 messages postés
   Posté le 25-01-2015 à 17:10:40   Voir le profil de slac (Offline)   Envoyer un message privé à slac   

Pour l'hiver pour moi c'est continental gp 4 saisons et salomon speedcroos !

Ah on est sur un site de vtt .... J'ai eu pas mal de maxxis (j'aimais bien ignitor advantage : plutôt polyvalent ,sur tous types de terrain).attention Maxxis taille petit en général.

Sur mon 29, j'ai cherche un pneu équivalent à ceux-ci. Je viens d'acheter le taipan (renforcé car j'ai horreur de crever...) et pour le moment j'en suis satisfait


Edité le 25-01-2015 à 17:11:44 par slac




--------------------
PEDALATOR
Membre
PEDALATOR
1001 messages postés
   Posté le 25-01-2015 à 17:40:26   Voir le profil de PEDALATOR (Offline)   http://pedalator.com   Envoyer un message privé à PEDALATOR   

Benoit a écrit :

...
Ça passe quasi partout toute l'année, même dans Marly.

Attention : Geek Inside ; individu préférant monter, ou descendre, à pied plutôt que d'alourdir sa monture de 50g
PEDALATOR
Membre
PEDALATOR
1001 messages postés
   Posté le 25-01-2015 à 17:43:49   Voir le profil de PEDALATOR (Offline)   http://pedalator.com   Envoyer un message privé à PEDALATOR   

Et la Règle d'Or, valable même en Tubeless :
2 pneus = 2 chambres à air dans les poches
+ un bout de feuille de plastique rigide, type plaque de cadre, pour ne pas rentrer à pied si le pneu est déchiré (Ardèche Approved...)
Benoit
Boule de graisse
Nouveau membre
Benoit
1054 messages postés
   Posté le 25-01-2015 à 18:13:15   Voir le profil de Benoit (Offline)   Envoyer un message privé à Benoit   

PEDALATOR a écrit :

Sur terrain humide, non collant, le Smart Sam offre un bon rendement


En 29, une vraie merde. Inconfortable et ne vaut pas une cacahuète dès que c'est un peu gras.

--------------------
http://light-bikes.fr
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM  ANCIENS POST  choix pneux vttNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum