LE FORUM
Administrateurs : niko, poissy.vtt.is
 
 LE FORUM  ANCIENS POST 

 Cintre VTT : fréquence de changement ?

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 29-08-2010 à 13:35:59   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Salut les têtards.

A force de me dire qu'il n'y a plus rien à changer sur mon vélo ( certains périphériques datent de mon KHS de mars 2005 ) il m'est déjà arrivé l'année dernière un pépin qui aurait pu se révéler douloureux : j'ai pété ma tige de selle ! ( je sais pas si vous vous souvenez, c'était l'hiver dernier à Versailles, et rien qu'à voir les piquants acérés qui restaient du coté cadre, ça fait peur).

Bon, je me pose la même question avec mon cintre. Je ne m'en étais pas bien rendu compte, mais mon cintre à 5 ans et demi, et je crois qu'il est temps de le changer.

Si je me pose la question, c'est parceque je viens d'acheter des grips "Lock-On", qui m'ont l'air très bien, et que je n'ai pas pu les monter sur mon cintre actuel car il présente des traces de fatigue, d'ovalisation, etc.

J'ai donc deux questions :

1 - Est ce que vous changez ces périphériques régulièrement ( j'ai entendu dire qu'il fallait changer tds + potence + cintre tous les deux ans )

2 - Question subsidiaire, est ce que tous les cintres sont compatibles avec les grips Lock-On. J'ai vu que certains n'étaient pas compatibles avec les prolongateurs.

Par exemple, celui-là , ça irait ?

http://www.kompressor-bike.com/cintre-easton-ec90-cnt-plat-318-p-2078.html

--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 29-08-2010 à 16:16:54   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

Bon, le long message que je t'avais écrit n'a pas été pris en compte suite à un bug. Donc en gros : je pense qu'il n'y a pas de rpéonse universelle à ta première question, cela doit bcp dépendre du poids du pilote, de sa façon de rouler, de la qualité du matooc de départ, du nombre de chute, etc... En tout cas, je n'ai pas changer ce périphériques depuis 5 à 7, et ils ne donnent pas de signe de faiblesse.

Je faisais aussi une blague sur un membre du club qui a un gros cul, mais j'ai la flemme de la réécrire...

Pour la 2ème question, cela dépend je pense de la présence de renforts ou non sur les endroits où cela est nécessaire. Aucune idée pour le EC90...

--------------------
Hauts les coeurs!
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 29-08-2010 à 16:58:35   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Bon, en fait il me faut un cintre en 25.4 ( j'ai une belle potence, une Syntace F99, pas envie de la changer ).

C'est un peu la misère, à trouver, un cintre droit en 25.4

PS : ils me trouent le cul ces constructeurs à changer leurs putains de standards tous les 3 ans.

--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
PEDALATOR
Membre
PEDALATOR
1001 messages postés
   Posté le 29-08-2010 à 17:38:36   Voir le profil de PEDALATOR (Offline)   http://pedalator.com   Envoyer un message privé à PEDALATOR   

Bourricot a écrit :

Bon, en fait il me faut un cintre en 25.4 ( j'ai une belle potence, une Syntace F99, pas envie de la changer ).

C'est un peu la misère, à trouver, un cintre droit en 25.4

PS : ils me trouent le cul ces constructeurs à changer leurs putains de standards tous les 3 ans.


SYNTACE DURAFLITE Carbon 9° 25.4mm 580mm c'est du fiable; jamais changé.
Pas de chance; Loïc vient de prendre celui que j'avais.
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 29-08-2010 à 18:43:04   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

PEDALATOR a écrit :


SYNTACE DURAFLITE Carbon 9° 25.4mm 580mm c'est du fiable; jamais changé.


Commandé !
99 € sur bike discount, y'avait sans doute moins cher ailleurs, mais j'avais aussi besoin d'autres bricoles.

--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM  ANCIENS POST  Cintre VTT : fréquence de changement ?Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum