LE FORUM
Administrateurs : niko, poissy.vtt.is
 
 LE FORUM  ANCIENS POST 

 Cintre relevé & Potence

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
Nono
Membre dps Septembre 2005
Membre
Nono
439 messages postés
   Posté le 29-03-2006 à 22:11:01   Voir le profil de Nono (Offline)   http://nono.keogratuit.com/   Envoyer un message privé à Nono   

Pour éviter les problèmes de dos, j aurais la solution de prendre un cintre relevé ou de réduire la longueur de potence....Je fais appel aux connaisseurs en cette matière..je voudrais faire un truc pour me sentir un peux plus confortable sur le spad sans perdre l aspect nervosité du vélo.....Que feriez vous???


--------------------
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 29-03-2006 à 23:45:03   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Nono,

toi t'as l'art de poser des questions compliquées !

Le mal de dos ...

ne te focalises pas sur ton " poste de direction " (cintre/potence).

Le mal de dos, ça peut venir de plein d'autres causes :

- différence de hauteur selle/potence
- mauvais règlage de ta selle ( trop avancée / trop reculée ) pire : trop haute ou trop basse; pire du pire : mauvaise inclinaison
- longueur de manivelles
- tes commandes trop ( ou pas assez ) espacées, orientées.

Quant à la nervosité du vélo ! C'est pas une question de cm du poste de pilotage, ça a plutôt à voir avec la nervosité du pilote.


je suis pas kiné, mais mal de dos, ça veut rien dire.

On a tous mal au dos, après quelques heures de vélos, les douleurs ne sont d'ailleurs pas mes mêmes, ni n'arrivent au même moment.

Sans te garantir quoique ce soit question diagnostic, peux tu dire si tes douleurs :

- sont immédiates
- arrivent seulement en fin de sortie / voire plus tard après être descendu du vélo
- durent longtemps ( plus loin que la douche )
- lombaires, dorsales, ou cervicales
- latéralisées ou symetriques

bref, sans doute parmi les premières questions que te posera n'importe quel professionnel.

J'ai bouffé des heures d'ostéopathe quand vraiment ça allait pas au niveau du dos. C'est cher, pas remboursé, mais ça vaudra toujours mieux que la pharmacie : inutile, dangereuse, et ne s'attaquant pas à la cause.


--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
Pepito
Membre
Pepito
1460 messages postés
   Posté le 30-03-2006 à 09:33:31   Voir le profil de Pepito (Offline)   Envoyer un message privé à Pepito   

Crois moi, Bourricot a raison, le mal de dos est loin d'être une science exacte........

Perso j'en ai chier pendant 4 mois....... l'ostéo et le kiné m'ont remis en place..... et depuis, grace à des exercices (genre muscu light) je me sens beaucoup mieux....... si tu veux j'pourrai te montrer 2 ou 3 trucs le WE de Normandie......

Ne pas oublier aussi les étirements (mais doucement......)....... pour tous les sports d'ailleurs.....
brutasse
meme pas peur des vaches!
Nouveau membre
brutasse
558 messages postés
   Posté le 30-03-2006 à 18:00:35   Voir le profil de brutasse (Offline)   Envoyer un message privé à brutasse   

moi aussi je connais des mouvements qui te feront mal au bas du dos mais qui feront beaucoup de bien à tes camarades de chambrée!

treve de plaisanterie...le mal de dos,c'est vachement compliqué:il n'y a qu'à voir freire qui s'arrete souvent,ou leblanc qui arrete tout cours sa carrière.
si c'est un probleme de position,il y a qqs années,le pape des cotes ideales,c'était armel andré.je sais qu'il était en idf mais ou?c'était assez cher à l'époque,mais c'est pour des mesures 1 fois dans sa vie.

si c'est médical,là c'est un peu plus mon rayon,il faut savoir que t'as plein de solutions:repos,anti-inflammatoires,kiné,ostéo,mesothérapie,etc... le seul truc que je te conseil,c'est que la chirurgie doit etre fait en dernière intention avec une réussite de 80%,donc 1 type sur 5 à toujours mal malgré une réussite chirurgicale...
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM  ANCIENS POST  Cintre relevé & PotenceNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum