LE FORUM
Administrateurs : niko, poissy.vtt.is
 
 LE FORUM  ANCIENS POST 

 Collectif de défense des loisirs verts

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
lolo
Membre
lolo
434 messages postés
   Posté le 07-05-2006 à 22:03:14   Voir le profil de lolo (Offline)   Envoyer un message privé à lolo   

Cette semaine j'ai reçus un courrier d'Assurance Moto Verte concernant la pétition CODEVER, qui contrairement à ce que beaucoup de personnes le pensent, n'est pas un collectif de défense des loisirs verts uniquement motorisés, mais aussi des loisirs tels que l'équitation de randonnée ou le VTT.
Je ne n'ai rien contre les écolos mais moi je l'ai signer...
Bien sùr je n'oblige personne à le faire, mais je pense que si l'on veut encore profiter pleinement de notre loisir c'est maintenant qu'il faut essayer de faire quelque chose.
Je pense que je n'ai pas à vous le rappeler mais les super singletracks que nous empruntons tout les dimanches sont en théoris interdit aux cyclistes et aux cavaliers.(ils sont interdits mais tolérés,encore un truc de la loi française que je ne comprend pas...)
Bon voila, tous ça pour vous dire que si quelqu'un veut signer cette pétition en faveur des loisirs verts, c'est simple il y a la possibilité de le faire en ligne sur www.codever.fr
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 08-05-2006 à 10:42:06   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Mouais ...

Le Codever, sous son maquillage oecuménique, c'est quand même d'abord et avant tout le groupe de pression des "motorisés". Ils sont bien conscients qu'ils sont porteurs d'une image très négative, et qu'ils ne feront pleurer personne en combattant la loi Ollin du haut de leurs 4x4.

Alors ils essaient par tous les moyens de "planquer" leurs pots d'échappement derrière une façade plus "vendeuse " , et tentent de rallier à leur cause les cavaliers et les VTTistes ( ya qu'à voir la photo sur leur site, c'est risible : 4 chevaux devant, 100m derrière 5 VTT, puis 2000 quads, 4x4 et autres petrolettes ).

Donc, pétition en faveur des loisirs verts, ça veut dire quoi ? Que celui qui est contre les loisirs verts lève la main !

Si on a des messages à faire passer ( mais en a t on ? ) , bah parlons en par exemple au Maire, ou à la fédération, ou à l'ONF, non ?

Voilà, pardon d'être chiant, c'était juste pour apporter un éclairage légèrement différent, et que chacun apporte son soutien ( ou non ) à ce lobby en connaissance de cause.

A titre perso, je ne l'ai pas signé.

Et la Loi Ollin, elle ne me gène pas du tout.


--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
lolo
Membre
lolo
434 messages postés
   Posté le 08-05-2006 à 11:34:10   Voir le profil de lolo (Offline)   Envoyer un message privé à lolo   

Mais non tu n'est pas chiant du tout .
Chacun en pense ce qu'il veut...et heureusement d'ailleurs.
Mais je tiens juste à dire que j'ai aussi était un de ces quadeurs fou et polluants (c'est l'images qu'ils ont).
Et parmis notre grande famille que sont les vététistes , n'y a t'il pas non plus de grands pollueurs (papiers de barres énèrgetique et chambres à air laissées au bord du chemin...)
niko
Administrateur
niko
1124 messages postés
   Posté le 08-05-2006 à 12:04:50   Voir le profil de niko (Offline)   Envoyer un message privé à niko   

je ferme ce sujet , le message est passé !

@+
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM  ANCIENS POST  Collectif de défense des loisirs vertsNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum