LE FORUM
Administrateurs : niko, poissy.vtt.is
 
 LE FORUM  ANCIENS POST 

 Commande bourgogne

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
gwen
Membre
gwen
2468 messages postés
   Posté le 21-01-2011 à 15:25:50   Voir le profil de gwen (Offline)   Envoyer un message privé à gwen   

Ne riez pas, c'est très sérieux:
Je lance une commande chez un producteur indépendant en Bourgogne : le domaine du Voisinet à Blanot.
http://www.domaineduvoisinet.fr/

Il propose différents vins de très bon rapport qualité prix, (presque) tous déjà testés. Mon cher beau-père est un client habituel et inonde régulièrement tout son quartier avec ces bonnes bouteilles.
Je ne me lancerai pas la-dedans si je ne connaissais pas la qualité des produits...le crémant est très bon.(ndr)
Je voudrai arriver à 60 bt afin d'obtenir un franco de port. Conditionnement par cartons de 6, vous ne prenez pas un gros risque.
Voici les tarifs :
http://spreadsheets.google.com/pub?key=0AgKdEqwshi7ldGRTRVlLWkVNTjFmeXp4YW9CWjRra1E&hl=fr&output=html
Ma cave est archi-vide !

Edit : si vous avez honte de commander en public 10 cartons, vous pouvez m'envoyer un MP !


Edité le 21-01-2011 à 17:03:34 par Gwen


Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 21-01-2011 à 19:53:13   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

Tu as moyen d'en amener une mardi histoire de goûter ? Du rouge/du blanc ?
Ca peut évidemment m'intéresser...

--------------------
Hauts les coeurs!
gwen
Membre
gwen
2468 messages postés
   Posté le 21-01-2011 à 20:07:07   Voir le profil de gwen (Offline)   Envoyer un message privé à gwen   

Je viens de regarder ce qui me reste : plus de rouge ! Par contre, il me reste du Macon Villages 2007 (blanc). Je porte une bouteille mardi, evidemment ! Plus de crémant non plus.
Si certains souhaitent partager un verre (blanc 2004-2006-2007) sur Triel un soir, ce sera avec grand plaisir, n'hésitez pas !
Encore une évidence : il n'y a aucune commission, les tarifs indiqués sont ceux transmis par M.Sangoy, producteur à Blanot !
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 21-01-2011 à 20:45:56   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Excellente initiative.

Moi je suis partant :

6 x Mâcon Blanc Vieilles Vignes
6 x Mâcon Rouge
6 x Bourgogne Rouge
6 x Bourgogne Rouge Cuvée du Manoir.

6.90+5.50+6.00+7.60= 26 x 6 = 156 €

Si t'es OK, je t'apporte le chèque à l'AG.

--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 26-01-2011 à 21:35:25   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

Pour moi :

6 x Mâcon Blanc Vieilles Vignes
6 x Bourgogne Rouge Cuvée du Manoir

6 x 6.90 + 6 x 7.60 = 87 €
PS : si par hasard il leur reste un carton de blanc vieilles vignes 2004 dans un coin, j'en prends 6 aussi !

--------------------
Hauts les coeurs!
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 30-01-2011 à 18:09:23   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Gwen, on a complètement oublié d'en reparler hier soir.

Je t'envoie un chèque chez toi ? A ton ordre ou a celui du vigneron ?

Tu me confirmes que le volume est suffisant à nous 3 pour ne pas payer le port ?

EDIT, sinon, rien à voir, mais c'est marrant de voir comment on compte, Aurélien et moi :



L'un multiplie avant d'additionner ( le prix de deux caisses de 6 bouteilles, c'est le prix de la première caisse, plus le prix de la deuxième ) :

Meuceumeu a écrit :


6 x 6.90 + 6 x 7.60 = 87 €



L'autre, gros feignant, économise la douloureuse opération de multiplication, et additionne avant de multiplier ( factorisation ) :

Le prix de 4 caisses de 6 bouteilles, c'est le prix d'un lot de 4 bouteilles différentes, multiplié par 6.

Bourricot a écrit :



6.90+5.50+6.00+7.60= 26 x 6 = 156 €




Edité le 30-01-2011 à 18:24:54 par Bourricot




--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 30-01-2011 à 20:13:36   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

L'un a fini ingénieur, l'autre n'a pas fini son épreuve de maths au bac dans les délais...

--------------------
Hauts les coeurs!
gwen
Membre
gwen
2468 messages postés
   Posté le 31-01-2011 à 07:03:03   Voir le profil de gwen (Offline)   Envoyer un message privé à gwen   

Ca va etre bon pour la commande, j'envoie aujourd'hui ou demain, pas de fdp. Livraison je ne sais pas trop quand, mais avec les vacances d'hiver, n'espérez pas avoir les cartons avant début mars...je vous tiens au jus.
Je vais envoyer un chèque global, donc envoyez vos chèques chez moi à mon ordre.

--------------------
Keep climbing !
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 31-01-2011 à 09:31:42   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Le chèque est parti.

--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
gwen
Membre
gwen
2468 messages postés
   Posté le 20-05-2012 à 21:58:06   Voir le profil de gwen (Offline)   Envoyer un message privé à gwen   

MAI 2012 : Après un printemps particulièrement sec, je dois me rendre à l'évidence : ma cave est vide (du moins en rouge).
Je relance donc une commande de Bourgogne chez mon fournisseur habituel, bôpapa prend dejà 4 cartons de crémant...objectif 10 cartons mini pour un franco de port. Commande prévue pour tout début juin, prix indiqué par bouteille mais vente par cartons de 6.
A voir ici :
http://www.domaineduvoisinet.fr/vin-bourgogne/


Edit : je viens de recevoir le bon de commande, et pour ne pas vous gourer, j'ai mis les couleurs qui vont bien.
M'envoyer un MP
Bon de commande


Edité le 21-05-2012 à 08:53:50 par Gwen




--------------------
Keep climbing !
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 21-05-2012 à 10:20:10   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

1 carton de 6 macon village vieille vigne blanc pour moi

--------------------
je hais les hopitaux
gwen
Membre
gwen
2468 messages postés
   Posté le 06-06-2012 à 11:02:57   Voir le profil de gwen (Offline)   Envoyer un message privé à gwen   

DING DING DING DING !!!!
Dernier appel avant commande...
La déshydratation guette...
Liens infos ci-dessus.

--------------------
Keep climbing !
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 06-06-2012 à 13:38:23   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

A Poissy Vtt point de déshydratation!
on a des bosses, des tendinites, des bleus, des plaies, des fractures (certains ont tout ça en même temps) mais surement pas de problème de déshydratation... ah ça non!
je confirme ma commande

--------------------
je hais les hopitaux
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM  ANCIENS POST  Commande bourgogneNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum