LE FORUM
Administrateurs : niko, poissy.vtt.is
 
 LE FORUM  ANCIENS POST 

 conseil achat pédale

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
ALEXANDRE
Membre
321 messages postés
   Posté le 29-09-2008 à 19:25:51   Voir le profil de ALEXANDRE (Offline)   Envoyer un message privé à ALEXANDRE   

bonsoir,

j'ai des soucis de genou, ancienne tendinite qui semble revenir, je pense changer mes SPD (faible latitude en mouvement latérale et elles accrochent moins bien) pour des TIMES premier prix (j'en ai vu à 40 euro chez Décathlon)

est ce le bon choix ?

--------------------
gwen
Membre
gwen
2468 messages postés
   Posté le 29-09-2008 à 19:45:06   Voir le profil de gwen (Offline)   Envoyer un message privé à gwen   

J'ai acheté des look quartz, j'en suis globalement content, mais elles sont relativement souples et non réglables. Tant qu'on roule propre et "under control", c'est bon, il y a une grande liberté angulaire avant de declipser, mais dès que ça sent le roussis, ça dégage (ça ne m'est arrivé qu'une fois en plusieurs mois). Avantage : je ne reste jamais accroché bien longtemps à la ferraille en cas de catapulte, et c'est appréciable pour les genoux. Premier prix autour des 55 euros. Mcm est aussi en phase de test sur ce modele. Aucun avis sur les time premier prix, jamais essayé. Bon courage dans l'univers des pédales. (sans mauvais jeu de mots...)

--------------------
Keep climbing !
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 29-09-2008 à 21:47:51   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

avec des time t'es sûr de ne pas te tromper (time atac)
testées et approuvées par bon nombre d'entre nous
en plus quand elles sont un peu usagées, tu les renvoies chez time et ils te refont les ressorts; ça ne te coûte que les frais de port! résultats les miennes ont 4 ans, un retour chez time il y a un an, et elles commencent seulement à être fatiguées... et pourtant je ne les ai pas ménagées.

en vpc t'en trouves pour pas cher (genre 50euros au lieu de 100)

--------------------
je hais les hopitaux
PEDALATOR
Membre
PEDALATOR
1001 messages postés
   Posté le 30-09-2008 à 10:17:41   Voir le profil de PEDALATOR (Offline)   http://pedalator.com   Envoyer un message privé à PEDALATOR   

Pareil Alex; j'ai les genoux sensibles et les TIME ATAC XS offrent une certaine liberté angulaire qui permet d'éviter les bobos.

Ensuite, si tu as changé récemment ta position, ou de cuissard, de chaussures, de selle, il faut peut-être re-régler ta hauteur:
* mal à l'extérieur=trop haut,
* mal à l'intérieur=trop bas
* mal au dessus= mauvais avance/recul de selle

Et pour les LOOK QUARTZ, pour en avoir déjà flingué une paire Haut de gamme en 480km, oubli les modèles actuellement en vente sur le marché. La nouvelle version sera bien plus aboutie et devrait déranger TIME sur son marché...
ALEXANDRE
Membre
321 messages postés
   Posté le 30-09-2008 à 19:28:16   Voir le profil de ALEXANDRE (Offline)   Envoyer un message privé à ALEXANDRE   

merci pour vos conseils, j'ai acheté des Times Alium, maintenant va falloir réussir à décrocher les cales de mes chaussures !!
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 30-09-2008 à 20:35:42   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

Pour ma part, mes time se sont usées très rapidement je trouve, et je suis très content des Look Quartz.
Comme quoi...

--------------------
Hauts les coeurs!
Lolo Berlingo
Généreux dans l'effort
Membre
Lolo Berlingo
1554 messages postés
   Posté le 30-09-2008 à 22:32:55   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

tyler a écrit :

et pourtant je ne les ai pas ménagées.



Ah bon tu fais du vtt aussi...
gwen
Membre
gwen
2468 messages postés
   Posté le 01-10-2008 à 11:15:52   Voir le profil de gwen (Offline)   Envoyer un message privé à gwen   

tyler a écrit :

et pourtant je ne les ai pas ménagées.



Je pense qu'il y a confusion et qu'il parle des Keo.

--------------------
Keep climbing !
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 01-10-2008 à 14:25:07   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

Lolo Berlingo a écrit :

[citation=tyler] et pourtant je ne les ai pas ménagées.



Ah bon tu fais du vtt aussi... :D[/citation]


toi, je te merde d'abord

--------------------
je hais les hopitaux
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 01-10-2008 à 14:25:56   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

Gwen a écrit :

[citation=tyler] et pourtant je ne les ai pas ménagées.



Je pense qu'il y a confusion et qu'il parle des Keo. :smoke:[/citation]


et toi, je te re-merde! d'accord?

non mais!

--------------------
je hais les hopitaux
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM  ANCIENS POST  conseil achat pédaleNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum