LE FORUM
Administrateurs : niko, poissy.vtt.is
 
 LE FORUM  ANCIENS POST 

 Qui a déjà mis pied à terre en vélo de route ?

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 17-07-2007 à 10:33:30   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Erreur de braquet, grosse fatigue, pente monstrueuse ?

Jusqu'à un certain jour de mai 2004, et après un longue expérience du vélo de route ( 2 ans de plaine ) je pensais que c'était le genre de déconvenue qui ne pouvait pas m'arriver.

Et puis, ce fameux jour du Raid Provence International ( épreuve de 285km qui n'a été organisée qu'une seule fois ) , au 200 ème km, j'ai mis pied à terre dans la route du Col Saint-Anne , entre La Roque d'Anthéron et Lambesc, malgré mon 39x27, dans une rampe annoncée à 21%.

Ca fait tout drôle de déchausser avec un dossard au cul. A ce moment là, je roulais avec un gars qui était aussi mort que moi. Par contre, lui, il s'est accroché à une voiture pour monter !

Tout ça pour dire que, même si j'en veux pas à mes jambes , après tout, elles avaient fait ce qu'elles pouvaient, j'avais encore cet épisode en travers de la gorge.

Alors pour laver mon honneur j'y suis retourné pour la première fois depuis 3 ans dimanche dernier.

Même braquet ( 39 x 27 ) , sauf que là j'ai abordé le truc après 70 km en solo, et pas après 200 km de course.

Je suis resté sur mon vélo, mais jamais l'expression " compter les gravillons " n'a aussi bien convenu à mon rythme.

Et bien c'est con, le vélo, mais j'étais content comme un gosse, en basculant vers Lambesc.


PS : Le Garmin donne , au pire endroit : vitesse : 6 km/h ; pente : 22%.
En cadence de pédalage, ça fait du 33 T/mn

Message édité le 17-07-2007 à 10:44:07 par Bourricot


--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
Pepito
Membre
Pepito
1460 messages postés
   Posté le 17-07-2007 à 10:52:32   Voir le profil de Pepito (Offline)   Envoyer un message privé à Pepito   

On en reparle dans 10 jours. Je pars demain dans le Sud Ouest avec mon Route me frotter à quelques petites pentes des Pyrénnés........ "compter les gravillons" comme tu dis si bien......
LOUIS XIV
même pas mal...
Membre
LOUIS XIV
2625 messages postés
   Posté le 17-07-2007 à 11:58:27   Voir le profil de LOUIS XIV (Offline)   Envoyer un message privé à LOUIS XIV   

Moi j'ai des noms et pas des moindre: le tyler en personne, le marcus et le régis
un jour de Mars 2007 dans le mur de JOUY en JOSAS
Mistral
Ainsi va le vent, dit le funboarder
Membre
885 messages postés
   Posté le 17-07-2007 à 18:42:11   Voir le profil de Mistral (Offline)   http://poissy.vtt.is.free.fr/   Envoyer un message privé à Mistral   

Bah moi, figurez-vous que je n'ai pas de nom et j'éspère ne "jamais" en avoir à vous donner!

Le Ventou, un soir de fin d'automne ou début d'été m'a suffit et pourtant c'était en voiture! (Private joke pour les buicycletteurs! )
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 02-08-2007 à 23:51:56   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

t'en fais pa lolo moi aussi j'ai mis pied à terre en vélo de route (dans la montée du mont tauch que je découvrais...) tu parles d'un truc de fou!) le mur de jouy c'est de la rigolade à côté...

par contre le jour de la compet j'ai tout monté en comptant les gravillons, les brins d'herbe et en écoutant mon coeur crier au secours au moindre coup de cul à 20%...
au bas de la côte j'étais à 29 de moyenne et en haut je ne sais pas ce qui a pu se passer mais j'étais à 25... bizarre ce compteur car il n'y avais que 8km de montée. va falloir que je le ramène chez le fabriquant!


--------------------
je hais les hopitaux
brutasse
meme pas peur des vaches!
Nouveau membre
brutasse
558 messages postés
   Posté le 03-08-2007 à 20:44:35   Voir le profil de brutasse (Offline)   Envoyer un message privé à brutasse   

moi je ne compte plus les endroits ou je n'ai pas rampé...
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM  ANCIENS POST  Qui a déjà mis pied à terre en vélo de route ?Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum