LE FORUM
Administrateurs : niko, poissy.vtt.is
 
 LE FORUM  ANCIENS POST 

 Diamètre Potence CANYON

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
LOUIS XIV
même pas mal...
Membre
LOUIS XIV
2625 messages postés
   Posté le 02-03-2010 à 08:29:26   Voir le profil de LOUIS XIV (Offline)   Envoyer un message privé à LOUIS XIV   

Sur mon route, j'ai une potence de 80. Maux de dos et manque de stabilité me font dir qu'une potence de 100 mm ce serait mieux.

Mais voilà, le diamètre, à la fourche, des potences CANYON ne semble pas dans les standards (30 mm). C'est quoi les standards en potence ?

je n'en trouve pas sur le site de Canyon et quand j'ai acheté sur bike discount, je n'ai pas fait trop gaffe.
Bref je suis un peu emmerdé et encore, je n'ai pas pour le moment à changer le jeu de direction.

Un conseil ?

--------------------
Le forum, ce n'est pas fait pour déconner.
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 02-03-2010 à 09:26:33   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Bah oui, Canyon utilise un pivot conique, avec 1 1/2 pouces en bas, et 1 1/4 pouces en haut ( au lieu du traditionnel 1 1/8 partout ).

Le diamètre de ta potence ( coté tube, hein, pas côté cintre ! ) est donc de 1 1/4 pouces.

Tu peux en trouver par exemple ici :

http://www.probikeshop.fr/vtt/p61200/SYNTACE-Potence-F119-Noir-11-4/product_info.html

t'as le choix entre 90 et 100 mm.

Sinon, pour le dos, c'est pas la potence, c'est l'âge.

--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 02-03-2010 à 16:59:45   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

LOUIS XIV a écrit :


Un conseil ?


arrête le vélo!

--------------------
je hais les hopitaux
LOUIS XIV
même pas mal...
Membre
LOUIS XIV
2625 messages postés
   Posté le 02-03-2010 à 19:44:12   Voir le profil de LOUIS XIV (Offline)   Envoyer un message privé à LOUIS XIV   

Bourricot a écrit :

Sinon, pour le dos, c'est pas la potence, c'est l'âge.


Pauv type.
Et dire que j'hésitais à répondre à meucememmm.. sur le pos "27 28 Février", je n'hésite plus.
ps: merci quand même pour le renseignement

Tyler a écrit :

arrête le vélo!

arrête le chocolat!

--------------------
Le forum, ce n'est pas fait pour déconner.
brutasse
meme pas peur des vaches!
Nouveau membre
brutasse
558 messages postés
   Posté le 02-03-2010 à 23:06:24   Voir le profil de brutasse (Offline)   Envoyer un message privé à brutasse   

si t'as besoin d'une potence,je peux t'acheter une corde .
LOUIS XIV
même pas mal...
Membre
LOUIS XIV
2625 messages postés
   Posté le 03-03-2010 à 22:33:44   Voir le profil de LOUIS XIV (Offline)   Envoyer un message privé à LOUIS XIV   

brutasse a écrit :

si t'as besoin d'une potence,je peux t'acheter une corde .

Et surtout, conserve la pour ce printemps.
En l'accrochant à mon vélo, ça te permettra de m'avoir en ligne de mire tout le temps d'une montée d'un col.


--------------------
Le forum, ce n'est pas fait pour déconner.
brutasse
meme pas peur des vaches!
Nouveau membre
brutasse
558 messages postés
   Posté le 04-03-2010 à 00:38:46   Voir le profil de brutasse (Offline)   Envoyer un message privé à brutasse   

ça m'étonnerai,je n'ai pas de rétro
CyberDEO
1 intello assis va moins loin qu'1 con qui avance
Membre
CyberDEO
411 messages postés
   Posté le 05-03-2010 à 19:33:30   Voir le profil de CyberDEO (Offline)   Envoyer un message privé à CyberDEO   

Eric, j'en ai une de potence Canyon... sur mon (mes) Canyon. Je t'ai déjà proposé d'échanger. Il m'a semblé que tu n'étais pas intéressé !

Prochaine fois qu'on se voit sur un vélo (peut-être ce weekend, je vais à Neauphle..) on peut échanger.

--------------------
Allez les filles...!
niko
Administrateur
niko
1124 messages postés
   Posté le 03-09-2011 à 11:27:46   Voir le profil de niko (Offline)   Envoyer un message privé à niko   

Salut les routards

Je voudrais tester une potence en 100 mm pr mon canyon route, dc diamètre spécifique. Qqn en aurait il une à me prêter ? Merci !
OBeone
Nouveau membre
OBeone
622 messages postés
   Posté le 11-04-2012 à 23:18:30   Voir le profil de OBeone (Offline)   Envoyer un message privé à OBeone   

Je ressors ce vieux post. J'aimerais bien essayer une potence plus longue sur mon canyon (110/120 idéalement). Si quelqu'un en une à me prêter ou m'échanger. La mienne fait 85mm ou 90mm de mémoire.

--------------------
OBeone
Nouveau membre
OBeone
622 messages postés
   Posté le 15-04-2012 à 19:13:48   Voir le profil de OBeone (Offline)   Envoyer un message privé à OBeone   

Personne :'(?

--------------------
gwen
Membre
gwen
2468 messages postés
   Posté le 15-04-2012 à 21:32:36   Voir le profil de gwen (Offline)   Envoyer un message privé à gwen   

Pas moi, désolé, j'ai changé la potence d'origine par un "échange" avec un autre gars. Cette histoire de diamètre de pivot est un peu merdique pour changer de potence...

--------------------
Keep climbing !
OBeone
Nouveau membre
OBeone
622 messages postés
   Posté le 04-05-2012 à 11:28:25   Voir le profil de OBeone (Offline)   Envoyer un message privé à OBeone   

Trouvée (sur troc vélo), testée et validée ! Si quelqu'un cherche une potence 1 pouce 1/4 en 90mm la mienne est a vendre (ritchey wcs noire mate). 25€ prix club 30€ pour les autres.

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM  ANCIENS POST  Diamètre Potence CANYONNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum