LE FORUM
Administrateurs : niko, poissy.vtt.is
 
 LE FORUM  ANCIENS POST 

 Dimanche 31 août 2008 - 6H55

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 31-08-2008 à 21:42:23   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Dimanche 31 août 2008 - 6H55

Couché depuis 3 petites heures, je dors d'un oeil et le signal que j'attendais d'une minute à l'autre arrive " Dernier tour Bourrique" me lance Eric à son passage, ce qui signifie que j'ai 20 minutes pour me préparer à attaquer le dernier relais de deux tours, avant ensuite de finir la course, pour les 6 dernieres heures, en mode " un tour chacun ".

J'ouvre un oeil, puis deux, puis j'allume ma frontale, et commence à m'extirper de la couette. Le dernier relai "à 2 tours" d'une course de VTT de 24 heures, c'est sans doute celui qu'on passerait bien, mais c'est comme ça, faut y aller.

C'est marrant ce bourdonnement dans mon oreille gauche, d'un seul coup. Les voisins viennent d'allumer un groupe electrogène, ou quoi ?

Je m'habille avec peine, retombant chaque fois sur mon matelas quand j'essaye de passer une jambe de mon cuissard.

Finalement, j'ouvre la tente, constate avec satisfaction que dans 1/4 d'heure il fera jour et qu'il n'est donc plus besoi de mettre les loupiotes, sors en tombant une nouvelle fois ... je vais pisser à dix mètres, et tombe encore deux fois ... là,je commence à ne plus mettre ça seulement sur le coup de la fatigue.

Et puis là, tout s'enchaîne, j'arrive avec toute la peine du monde à préparer mon vélo, je prends mon matériel, enfile mon casque, et bam, je retombe assis.

J'essaye de prévenir Fred que je pourrai pas prendre mon relais,mais tout le monde dort profondément, puis je re-gueule de plus en plus fort que je suis pas bien, que je vais tomber dans les pommes tellement j'ai mal à la tête ...

7H15, Eric va arriver, Lionel se réveille , et rien qu'à voir ma tronche n'envisage même pas de me conduire chez les secouristes, et file les chercher.

Secouristes.
Qui appellent le SAMU, lequel arrive tout de suite.
Je commence à voir les étoiles,et maintenant c'est tout levéhicule qui tourne autour de moi.
Vomi.
Re vomi.
J'arrive aux urgences
Je me dégueule dessus dans les couloirs,mais ça dure pas longtemps.

Puis prise en mains,perf, des tas d'examens dont je ne me souviens ( ECG,trucs aux doigts ) , l'interne essaye de m'asseoir mais je peux pas.

Une heure après, un autre interne qui conclut notamment à la nécessité de faire intervenir un confrère ORL.

Puis Eric et Lionel qui sont venus m'apporter ma bagnole, plus qqs fringues pour me changer. ( et Eric une paire d'épaules pour me porter jusqu'aux chiottes).

Puis l'ORL, qui semble prendre à malin plaisir à me faire fermer les yeux pour voir de quel coté je tombe,et autres joyeusetés.

Puis le scanner, qui arrivera bien tard dans l'après midi.

Pendant ce temps, mon état s'améliore,un peu à la façon d'un gars qui aurait eu un mal de mer carabiné pendant 3 heures, et qui pose enfin pied à terre.

Mais,indépendemment de tout ça, je cogite sévère et mesure la gravité de ce qui m'arrive.

Bilan provisoire pour cette journée, la certitude d'un problème "mécanique" aux deux oreilles ( j'en saurais plus dans un mois ) + la forte présomption d'un AVC a gauche ( tout petit, certes, mais bien là ).

Je ressorts des Urgences vers 18H30.

Me voilà calmé pour un moment, les copains.

Merci à vous.
Et puis désolé.


Edité le 31-08-2008 à 21:46:41 par Bourricot




--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
CyberDEO
1 intello assis va moins loin qu'1 con qui avance
Membre
CyberDEO
411 messages postés
   Posté le 31-08-2008 à 21:55:38   Voir le profil de CyberDEO (Offline)   Envoyer un message privé à CyberDEO   

Bah alors mon lolo...
C'est quoi que tu me fais là...
Un petit coup de calcaire...?

Aller, prend bien soin toi... ca va aller !

--------------------
Allez les filles...!
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 31-08-2008 à 21:56:05   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

Bon, bin rétablis toi bien mon Laulau, fais tout ce qu'il faut, repos, soins, etc.

Demain, je suis encore en vacances, si jamais tu as besoin d'un chauffeur pour retourner à l'hôpital, tu ne prends même pas le temps d'hésiter!

--------------------
Hauts les coeurs!
Adonf
S'il n'en reste qu'un....
Membre
381 messages postés
   Posté le 31-08-2008 à 22:14:02   Voir le profil de Adonf (Offline)   Envoyer un message privé à Adonf   

Salut ma bourrique. Je comprends que tu cogites mais les conclusions médicales ne m'ont pas l'air bien certaines à ce stade. Comment te sens-tu maintenant? As-tu un arrêt de travail? Si c'est le cas, profites-en pour te requinquer. On se tient au courant mon pote.
lembourbe
Nouveau membre
lembourbe
179 messages postés
   Posté le 01-09-2008 à 09:41:02   Voir le profil de lembourbe (Offline)   Envoyer un message privé à lembourbe   

Un bon rétablissement à toi Laurent, repose toi bien.

--------------------
Tarzan
Membre
Tarzan
612 messages postés
   Posté le 01-09-2008 à 10:58:45   Voir le profil de Tarzan (Offline)   Envoyer un message privé à Tarzan   

Courage à toi la Bourrique ! Remets toi vite. J'espère que cet incident ne sera bientôt qu'un mauvais souvenir.
PEDALATOR
Membre
PEDALATOR
1001 messages postés
   Posté le 01-09-2008 à 11:52:32   Voir le profil de PEDALATOR (Offline)   http://pedalator.com   Envoyer un message privé à PEDALATOR   

Bon rétablissement Laurent

L'oreille interne est le centre de l'équilibre, c'est pour celà que tes pertes d'équilibre ont menées à ces examens. Pô grave, ça va reviendre vite.
Lecture : http://pagesperso-orange.fr/handicap.sensoriel/vertiges.htm

Peut-être as-tu attrapé un coup de chaud aussi samedi ?
LOUIS XIV
même pas mal...
Membre
LOUIS XIV
2625 messages postés
   Posté le 01-09-2008 à 11:56:26   Voir le profil de LOUIS XIV (Offline)   Envoyer un message privé à LOUIS XIV   

La bourrique, c'est qui notre président adoré ?
niko
Administrateur
niko
1124 messages postés
   Posté le 01-09-2008 à 12:56:36   Voir le profil de niko (Offline)   Envoyer un message privé à niko   

ça va la "plume" fonctionne encore ;-)

bisous et bon retablissement
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 01-09-2008 à 14:06:08   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

tu nous as fait une sacrée peur quand même... surtout quand j'ai vu que tu prononçais le nom du président de la république. là j'ai su que c'était grave!

allez remets toi bien et surtout fais bien tous les examens. tiens nous au courant.

--------------------
je hais les hopitaux
LOUIS XIV
même pas mal...
Membre
LOUIS XIV
2625 messages postés
   Posté le 01-09-2008 à 14:38:49   Voir le profil de LOUIS XIV (Offline)   Envoyer un message privé à LOUIS XIV   

tyler a écrit :

tu prononçais le nom du président de la république. là j'ai su que c'était grave!

'est vrai que qu'en il est en pleine forme, le bourricot, il n'arrive pas à le prononcer le nom de notre président adoré..
Et que dire de sa phase de délirium aigüe pendant laquelle il disait qu'il avait un travail ?

En tous les cas le jour où ce sera le Marcus qui commencera à nous parler de travail, là, on pourra aller acheter les chrysantèmes...


Edité le 01-09-2008 à 14:39:37 par LOUIS XIV


P S G
paris est magiiiiiiiiiiiiiique
Membre
P S G
135 messages postés
   Posté le 01-09-2008 à 19:47:37   Voir le profil de P S G (Offline)   Envoyer un message privé à P S G   

gloups!!! bon courage a toi laurent .


a+ alain
gwen
Membre
gwen
2468 messages postés
   Posté le 01-09-2008 à 21:45:23   Voir le profil de gwen (Offline)   Envoyer un message privé à gwen   

On espère te revoir rapidement torturer les pédales, prends soin de toi.

--------------------
Keep climbing !
ROADRUNNER
Bip-Bip
Membre
ROADRUNNER
326 messages postés
   Posté le 01-09-2008 à 22:49:54   Voir le profil de ROADRUNNER (Offline)   Envoyer un message privé à ROADRUNNER   

au vu de ton compte rendu apparemment cela a été chaud

bon courage repose toi et a bientot

--------------------
DD
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 02-09-2008 à 14:22:47   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Bon, merci les gars pour vos messages.

Une petite info, à J+2, puisque j'ai vu mon généraliste hier soir, et que je viens d'avoir le compte rendu de mon scanner :

Ce que j'ai compris va dans un sens qui aurait tendance à me rassurrer :

1 - mon malaise est périphérique et non central ( en gros, c'est "seulement" le capteur = l'oreille qui envoit un signal erroné, et non le cerveau qui traite mal le signal )

2 - c'est écrit en toutes lettres : " absence de lésion cérébrale " ( là, je souffle un grand coup )

3 - il existe quand même des traces d'un accident vasculaire cerebral passé ( " micro lacune du noyau lenticulaire gauche sequellaire " ) , sans doute pas directement lié à la crise de dimanche ( la question reste posée ) , mais dont il faut que je comprenne l'origine ( "hygiène" de vie, malchance, ... ).

4 - il est très possible ( souhaitable ? ) que les futurs examens de l'oreille ne décèlent rien du tout, et que je fasse tout simplement partie des centaines de milliers de personnes qui, une ou plusieurs fois au cours de leur vie, ont le déplaisir de subir ce genre de crise.
Parmi les facteurs déclenchants, on retrouve la fatigue, le stress et l'hypertension, pas complètement étonnant que ça me soit arrivé après 17 heures de compétition et une nuit -presque- blanche.



Je vais lever le pied ... pas tellement envie qu'il y ait une deuxième fois, ou alors dans très très longtemps ...


Edité le 02-09-2008 à 14:56:51 par Bourricot




--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
dje
Membre
dje
468 messages postés
   Posté le 02-09-2008 à 18:56:24   Voir le profil de dje (Offline)   Envoyer un message privé à dje   

Ouf!
Bon ben quand même rassuré pour les nouvelles plutôt positives,
Ca calme quand même...
Bonne récupe,
PEDALATOR
Membre
PEDALATOR
1001 messages postés
   Posté le 02-09-2008 à 19:13:07   Voir le profil de PEDALATOR (Offline)   http://pedalator.com   Envoyer un message privé à PEDALATOR   

Bourricot a écrit :

3 - il existe quand même des traces d'un accident vasculaire cerebral passé ... , mais dont il faut que je comprenne l'origine ( "hygiène" de vie, malchance, ... ).

Coup d'boule contre un arbre ,
abuser du sauna (véridique; constaté au club),
maltraitance (p'tain, à Poissy y tapent sur la pauv Bourrique pour qu'elle avance + vite

Allez, accumule plein de gros dodo, mange des carottes, laisse la bière et les chips de coté, laisse ton Boss s'époumoner, zen,
CyberDEO
1 intello assis va moins loin qu'1 con qui avance
Membre
CyberDEO
411 messages postés
   Posté le 02-09-2008 à 19:52:36   Voir le profil de CyberDEO (Offline)   Envoyer un message privé à CyberDEO   

Bourricot a écrit :

.... il existe quand même des traces d'un accident vasculaire cerebral passé ( " micro lacune du noyau lenticulaire gauche sequellaire " )


J'savais bien que ce mec n'était pas normal...!

--------------------
Allez les filles...!
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 02-09-2008 à 20:40:10   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

Bon, bin voilà qui est rassurant !
Prends soin de toi, repose toi, et ça devrait passer...

Pour l'explication du traumatisme passé, je penche pour une attaque de ton lapin façon Sacré Graal...

--------------------
Hauts les coeurs!
La Ketbi
Je pédale donc je suis
Nouveau membre
La Ketbi
3513 messages postés
   Posté le 02-09-2008 à 21:23:57   Voir le profil de La Ketbi (Offline)   Envoyer un message privé à La Ketbi   

roooh t'inquiètes pas "mon lolo" cérébralement parlant ya pas d'risque...

allez soigne toi bien ma poule...

Mary
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 03-09-2008 à 10:59:09   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

juste pour voir si ça va vraiment mieux, réponds à une question simple maintenant, à tête reposée:

QUI EST PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE FRANCAISE?

si tu ne trouves plus la solution, alors c'est bon, plus besoin d'examen complémentaire, tu as recouvré tes esprits!

--------------------
je hais les hopitaux
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 01-10-2008 à 15:57:44   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Bon, je vous dois la suite des opérations :

11 septembre : je vois un ORL qui me colle des grosses lunettes opaques toutes zarbi, me "branle" la tête dans tous les sens en regardant ( comment ? parceque moi il faisait tout noir sous mes lunettes ) le mouvement de mes yeux.

Bilan : Rien. Mais faut quand même faire une IRM cérébrale pour lever le doute concernant l'anomalie détéctée au scanner le jour du malaise.

1er Octobre : IRM ( examen assez bizarre : allongé et attaché 20 minutes dans un tunnel, ça fait un putain de bruit, un peu comme si on était ligoté dans une canalisation en béton super étroite pendant qu'une armée d'ouvriers l'attaquent au marteau-piqueur ... )

Bon bref , conclusion du truc : examen normal ( j'ai bien une micro lacune de je sais plus quoi, mais c'est pas pathologique ).

Bon, bah me voilà rassuré.

Je vais passer sereinement l'automne et l'hiver ... et en 2009, ça va chier.

Sinon, c'est déjà flippant de passer ces examens alors qu'on n'a rien ... alors forcément j'ai une pensée pour ceux qui n'ont pas (eu) la chance de découvrir " examen normal " en bas de la feuille.

Plus légèrement, je libère donc une place à l'infirmerie du Club ... pas pressé d'y retourner, ni que personne d'autre ne prenne ma place.
Et courage pour ceux qui y sont encore.


Edité le 01-10-2008 à 16:07:16 par Bourricot




--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 01-10-2008 à 18:26:44   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

en voilà des nouvelles qui sont bonnes!!! excellentes même!

ils t'ont reposé LA question fondamentale pour savoir si tout allait bien? sinon refais le test régulièrement...

"comment s'appelle le président de la république?"

ps: ça m'a fait la même impression quand j'ai passé l'irm... un sacré bruit

--------------------
je hais les hopitaux
LOUIS XIV
même pas mal...
Membre
LOUIS XIV
2625 messages postés
   Posté le 01-10-2008 à 20:43:53   Voir le profil de LOUIS XIV (Offline)   Envoyer un message privé à LOUIS XIV   

SUPER !

ps: du coup ils arrêtent de te filer les produits qui te font aller vite, comme à VERSAILLES CHAMBORD ?
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 01-10-2008 à 21:41:00   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

c'était pas des produits: il y avait vent dans le dos!

et puis de toute façon ton jugement de la vitesse est faussé: par rapport à toi, forcément tout le monde va vite...

ps: je fais le mâlin tant qu'il est encore temps; dans un mois je rigolerai beaucoup moins et mon clapet risque de se fermer pour un moment

--------------------
je hais les hopitaux
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 LE FORUM  ANCIENS POST  Dimanche 31 août 2008 - 6H55Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum