LE FORUM
Administrateurs : niko, poissy.vtt.is
 
 LE FORUM  ANCIENS POST 

 Douleurs masculines

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 26-01-2006 à 22:48:26   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Bon, les gars, cette fois ci, je rigole pas.

Je l'annonce tout de suite, c'est sans doute l'unique post où j'apprécierais que ça dégénère pas. Merci.

Amis de la poésie, bonsoir,

Voilà un sujet qu'il est assez difficile d'aborder, surtout en public (enfin bref, un forum, c'est pareil ) mais bon, là ça fait plusieurs fois que j'ai des alertes cet hiver ( comme tous les hivers depuis que je fais du vélo ), alors j'en parle, au cas où je serais pas le seul.

Contrairement à plein de gens qui font du vélo ( qui osent en parler et s'en plaindre ; j'en connais même qui ont du passer sur le billard pour des problèmes d'hemorroîdes , révélés, ou dûs au vélo, on ne saura jamais ) , je n'ai jamais eu de douleurs au cul ( parlons clair ; cul = anus et proximité immédiate ).

Par contre, tous les hivers, avec le froid, j'ai un réel problème de douleur à la bite, et plus précisément au gland

Pour tout dire, j'ai le colosse (TM) qui a - même à froid - tendance à sortir la tête du col roulé ( jusque-là, pas de soucis, et c'est un avis partagé ) , mais en cas de grand froid, c'est la misère, ça frotte sur le cuissard et ça finit par être légèrement, puis franchement douloureux.

Alors, je sais pas si ça vient du cuissard ( pour ça, ceux du Club sont très très bien ) ou de ma selle ( je sais pas pourquoi, mais plus ça va, et moins elle me plaît ) je parle de ma selle de route, qui doit avoir 2/3 ans. Au fait, une selle, ça s'use ? parceque vraiment celle-là, elle me donne de plus en plus des fourmillements et des engourdissements dans la bite.

Je précise que c'est un désagrément uniquement hivernal, ( c'est pourtant la même configuration toute l'année ! ), que je ne mets jamais quoi que ce soit dans mon cuissard ( crème, vaseline, ou autre ), et que dès que le paquet se réchauffe ( en gros, dès que j'enlève mon cuissard pour filer sous la douche ) tout reprend rapidement un fonctionnement nominal et harmonieux.

Bon voilà, si jamais vous êtes victimes de ce genre de désagrément, et que vous avez des conseils à partager, merci.


--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
ARSOUILLE
Membre
311 messages postés
   Posté le 27-01-2006 à 07:16:15   Voir le profil de ARSOUILLE (Offline)   Envoyer un message privé à ARSOUILLE   

Est ce que ton cuissard est pas trop juste.essaie le chez toi et fais des mouvement avec .peut etre qu'au bout d'un moment t'aura le pbs.
Peut etre une histoire de bertelles trop courte ou l'inverse.
A+
A donf
Membre
A donf
268 messages postés
   Posté le 27-01-2006 à 10:08:06   Voir le profil de A donf (Offline)   Envoyer un message privé à A donf   

J'ai compris que le problème n'était qu'hivernal, mais je n'ai pas compris le fait générateur de l'hiver sur les frottements? Tu bandes uniquement en hiver? Parce que si je comprends bien, c'est uniquement le gland qui frotte (à mon avis, d'hiver comme été, le frottement doit être très désagréable). Je me pose alors la question suivante : est-ce le frottement qui te fait mal ou uniquement la sensation de froid? Si c'est le froid, je pense que tu devrais remettre le colosse en place régulièrement en roulant. Si c'est la selle, elle peut te comprimer le périnée (cela m'arrive de temps en temps) et avoir une sensation d'engourdissement du gourdin (mais pas d'avoir mal). Sinon, va falloir arrêter de faire des va et vient sur la selle et rester bien calé.

Difficile de faire un diagnostic à distance : je te propose de nous montrer très concrètement à l'AG pour qu'on puisse soupeser le problème (si j'ose m'exprimer ainsi...).
LOUIS XIV
même pas mal...
Membre
LOUIS XIV
2625 messages postés
   Posté le 27-01-2006 à 11:58:56   Voir le profil de LOUIS XIV (Offline)   Envoyer un message privé à LOUIS XIV   

Tu as essayé de mettre un bonnet ?

enfin, comme ce n'est pas un problème qu'il risque d'avoir, TYLER ne pourra pas te donner de conseil, .
Par contre tu as demandé à Marcus ?
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 27-01-2006 à 12:29:55   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

effectivement je ne peux pas comprendre... moi sur ma selle lady avec gel incorporé et espace libre pour le périnée, je n'ai jamais mal à la foune... par contre je te plains mon lolo et je comprends mieux les écarts du samedi matin en haut des bosses...
demande pas non plus à marcus, lui son molosse il l'attache le long de la cuisse jusqu'au genou puis il le laisse pendre jusqu'aux chaussettes.

PS: tu ne voulais pas que cela dégénère mais c'est pas moi qui l'ai cherché!!!
niko
Administrateur
niko
1124 messages postés
   Posté le 27-01-2006 à 19:32:52   Voir le profil de niko (Offline)   Envoyer un message privé à niko   

CCL : La route c'est vraiment un truc de ....

;-)

Pour rester serieux , contacte Max parce qu'il a eu aussi le meme pb si mes souvenirs sont bons.
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 28-01-2006 à 13:17:54   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Bon, je crois que je vous ai un peu emmerdé pour rien.

J'ai fait 2H30 ce matin par -3°C ( bidon gelé après 40 mn !) mais j'ai pris la précaution de me tartiner abondamment la tête chercheuse avec du gel anti frottement ( en clair, de la vaseline ).

Bah, c'est nickel, je pédale de nouveau en harmonie avec mon membre viril. Tout baigne.

C'est dingue ce qu'un noisette de vaseline peut rendre certains moments de la vie tellement plus agréables ...


--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
brutasse
meme pas peur des vaches!
Nouveau membre
brutasse
558 messages postés
   Posté le 31-01-2006 à 15:56:09   Voir le profil de brutasse (Offline)   Envoyer un message privé à brutasse   

j'ai pitié pour le pauvre tandemiste qui presente son posterieur devant bourricot et son bout vaseliné...à sa place,je passerai derriere!
j'espere que la vie plus agreable est bien partagée...

Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM  ANCIENS POST  Douleurs masculinesNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum