LE FORUM
Administrateurs : niko, poissy.vtt.is
 
 LE FORUM  ANCIENS POST 

 EMBRUN - EMBRUN du 21/06/14 au 27/06/14

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
Lolo Berlingo
Généreux dans l'effort
Membre
Lolo Berlingo
1554 messages postés
   Posté le 02-01-2014 à 11:32:39   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

brutasse a écrit :

quant à ma monture,il y aura bien toujours une âme charitable pour seconder mes 2 mains gauches...


Ben non, justement
Lolo Berlingo
Généreux dans l'effort
Membre
Lolo Berlingo
1554 messages postés
   Posté le 08-02-2014 à 21:39:33   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

Je remonte le post.


Dans l'absolu, nous allons essayer de réserver des gîtes pour une 12aine de personnes ce qui laissera aux retardataires un peu de marge.

Ceci dit la validation par l'envoi d'un chèque (de 100 à 250e comme vous voulez) avant le 1er mars faciliterait quand-même cette organisation. Pensez qu'il faut aussi payer des arrhes lors des locations de gîtes.

Merci, merci


Edité le 11-02-2014 à 23:34:46 par Lolo Berlingo


Lolo Berlingo
Généreux dans l'effort
Membre
Lolo Berlingo
1554 messages postés
   Posté le 20-02-2014 à 12:54:21   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

INSCRITS

-LOIC (200e)
-FRED (300e)
-AURELIEN (250e)
-MARC (300e)
Lolo Berlingo
Généreux dans l'effort
Membre
Lolo Berlingo
1554 messages postés
   Posté le 24-02-2014 à 18:42:34   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

J'ai apporté une correction sur le détail des étapes suite à une petite coquille relevée par Marcus: C'est bien du samedi au vendredi.

Aller: très tôt le samedi matin ou alors le vendredi fin d'am mais faudra prendre un hotel...

Retour: le vendredi soir. On est plusieurs à conduire, ça va le faire sans problème.




SINON DAVID, LES OLIVIERS vous êtes en mesure de donner une réponse définitive quand ????


Edité le 24-02-2014 à 18:52:04 par Lolo Berlingo


Olivier_B
Nouveau membre
868 messages postés
   Posté le 24-02-2014 à 19:03:59   Voir le profil de Olivier_B (Offline)   Envoyer un message privé à Olivier_B   

Lolo Berlingo a écrit :

J'ai apporté une correction sur le détail des étapes suite à une petite coquille relevée par Marcus: C'est bien du samedi au vendredi.

Aller: très tôt le samedi matin ou alors le vendredi fin d'am mais faudra prendre un hotel...

Retour: le vendredi soir. On est plusieurs à conduire, ça va le faire sans problème.




SINON DAVID, LES OLIVIERS vous êtes en mesure de donner une réponse définitive quand ????


Salut Loic,
Désolé pour la réponse tardive, mais je ne serai pas disponible finalement cette année. Je ne pourrais pas prendre de vacances à cette période.
J'espère que 2015 sera la bonne année pour moi.

--------------------
brutasse
meme pas peur des vaches!
Nouveau membre
brutasse
558 messages postés
   Posté le 24-02-2014 à 22:45:29   Voir le profil de brutasse (Offline)   Envoyer un message privé à brutasse   

Réponse cette semaine.
Pepito
Membre
Pepito
1460 messages postés
   Posté le 25-02-2014 à 09:14:14   Voir le profil de Pepito (Offline)   Envoyer un message privé à Pepito   

tout dépend de mon boss...

Je lui met un coup de pression dès qu'il rentre de vacances le 03 Mars.
jean_bcn
3Al2.5V
Nouveau membre
jean_bcn
344 messages postés
   Posté le 25-02-2014 à 09:43:45   Voir le profil de jean_bcn (Offline)   Envoyer un message privé à jean_bcn   

Je suis "IN" pour une version raccourcie, histoire de pas trop en chier et de garder des jours pour avec madame et la petite.
A priori jusqu'a étape 5 raccourcie: Breil sur Roya.


Edité le 25-02-2014 à 09:44:35 par jean_bcn




--------------------
Le Sola c'est Top et le Merlin Fat TI aussi !
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 25-02-2014 à 23:03:58   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

Lolo Berlingo a écrit :

J'ai apporté une correction sur le détail des étapes suite à une petite coquille relevée par Marcus: C'est bien du samedi au vendredi.

Aller: très tôt le samedi matin ou alors le vendredi fin d'am mais faudra prendre un hotel...



Reste la possibilité de concilier les 2 avec un train de nuit, non ?
Pour ma part, impossible de prendre mon apm du vendredi, et a priori, premier train du samedi = départ 7h37, arrivée 13h28, alors qu'en train de nuit, départ 21h23, arrivée 7h31 (bon, ce sont des horaires pour mai pour l'instant, mais j'imagine qu'il y aura les mêmes en juin...)

--------------------
Hauts les coeurs!
brutasse
meme pas peur des vaches!
Nouveau membre
brutasse
558 messages postés
   Posté le 26-02-2014 à 01:01:17   Voir le profil de brutasse (Offline)   Envoyer un message privé à brutasse   

Bon, je pensais récupérer du pez en cassant un plan retraite à la con(perp) mais j'ai été mal conseillé:je ne peux toucher le cash avant ma retraite et encore que 20%...
comme j'ai des problèmes de trésorerie, ce sera sans moi à moins que je puisse y arriver à coup de menaces de procédures avec moult recommandés pour cause de mauvais conseil...
bref si par hasard je récupère des fonds plus tard, j'essayerais de me greffer si possible. ..
Fait chier, je commençais à perdre mon gras et à descendre quelques dents...


Edité le 26-02-2014 à 01:02:49 par brutasse


tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 26-02-2014 à 09:00:37   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

Toujours partant pour une version raccourcie (jusqu'au mercredi)
Par contre je n'ai pas l'autorisation d'absence du mardi pour l'instant mais j'y travaille en récupérant mes heures...

J'envoie un chèque de toute façon et j'aviserai ds le mois de mars quand j'aurai la réponse définitive de ma chef

--------------------
je hais les hopitaux
Lolo Berlingo
Généreux dans l'effort
Membre
Lolo Berlingo
1554 messages postés
   Posté le 08-03-2014 à 13:49:23   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

Message pour la Bourrique:

Y'a un mec dont les initiales sont EB (il m'en a pas dit plus et il ne m'a pas encore envoyé son chèque, donc je ne peux en dire plus ) qui va prendre le départ du périple cette année. Il s'est décidé à la dernière minute quand il a remarqué que tu n'y participerai pas...

Il m'a l'air spécial, un peu vaniteux (sûrement un mec de droite, quoi) parce qu'il m'a dit un truc du genre: "Cette année ça m'intéresse. J'ai toujours rêver d'être le dernier. Là, sans Bourricot, j'ai toute mes chances".

Franchement, tu devrais venir le corriger et lui monter que, même avec toi, il a de bonnes chances d'être le cancre.

Pis y'en un autre, du nom étrange de MCM Forever (ça date, hein ), qui est tout en joie à l'idée de n' avoir quasiment plus de concurrence dans le seul type de descente où il excelle.

Lui aussi, tu devrais venir le corriger.

Ca se passe du 21 au 28 juin (y'en a qui on peur et qui nous quittent le 26) au départ d'Embrun.

Allez mon Bourricot


Edité le 09-03-2014 à 20:15:54 par Lolo Berlingo


Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 09-03-2014 à 17:05:49   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   



Non sérieux je peux pas.

Les dates ne me vont pas, comme je te l'avais déjà dit.

Y'a qu'une possibilité ( raisonnablement probable ), c'est que je me fasse virer d'ici là.

Ce serait l'idéal, d'ailleurs, de me faire virer le mois prochain :

- je ramasse un paquet de caillasse
- j'ai de quoi me payer une putain de paires de roues
- je m'entraîne 30 heures / semaine
- je passe un été entièrement consacré à profiter de cette belle parenthèse, en me disant que je commencerai à chercher du boulot en septembre
- je m'inscrit à Embrun.

Malheureusement, je crois que je vais garder mon statut d'esclave.

Peut-être juste le premier WE ( genre je vais à Jausiers le vendredi soir, le samedi je vais à votre rencontre dans Vars, le dimanche je fais la boucle magique avec vous, mais je rentre à Lyon dimanche soir ... )

--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 09-03-2014 à 18:17:41   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

Bourricot a écrit :



Non sérieux je peux pas.

Les dates ne me vont pas, comme je te l'avais déjà dit.

Y'a qu'une possibilité ( raisonnablement probable ), c'est que je me fasse virer d'ici là.

Ce serait l'idéal, d'ailleurs, de me faire virer le mois prochain :

- je ramasse un paquet de caillasse
- j'ai de quoi me payer une putain de paires de roues
- je m'entraîne 30 heures / semaine
- je passe un été entièrement consacré à profiter de cette belle parenthèse, en me disant que je commencerai à chercher du boulot en septembre
- je m'inscrit à Embrun.

Malheureusement, je crois que je vais garder mon statut d'esclave.

Peut-être juste le premier WE ( genre je vais à Jausiers le vendredi soir, le samedi je vais à votre rencontre dans Vars, le dimanche je fais la boucle magique avec vous, mais je rentre à Lyon dimanche soir ... )

En fait, il suffit de revoir l'enchainement et ça passe :
- tu arrêtes d'aller bosser pour t'entrainer 30 heures/semaines
- au bout d'un temps plus ou moins long, tu te fais virer ;
- sans ramasser d'indemnité, tu débloqueras quand même pas mal d'oseille bloquée (reliquats de congés, participation, actionnariat...) - en encore, en t'absentant de manière irrégulière une journée par ci par là sans justif, plutôt qu'en t'arrêtant purement et simplement, tu peux échapper à la faute grave et toucher ton indemnité de licenciement (mais sans possibilité de négo d'un bonus, faut pas pousser) ;
- tu t'achètes tes roues ;
- tu viens à Embrun ;
- tu dors tout l'été pour récupérer ;
- tu commences à chercher du boulot à la rentrée.

--------------------
Hauts les coeurs!
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 09-03-2014 à 19:15:12   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Je te remercie Camarade de tes bons conseils.

Dans 10 jours, j'en vois un vrai de conseil

Politiquement : Rouge Sang, comme toi.

Il a déjà fait saigner les plus grands groupes je lui fais toute confiance : )

Heu, sinon, quand je disais inscription à Embrun, je ne parlais pas de la semaine de promenade vélocipédique proposée par Loïc, mais du 15 août.

--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 09-03-2014 à 19:23:08   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

Bourricot a écrit :

Je te remercie Camarade de tes bons conseils.

Dans 10 jours, j'en vois un vrai de conseil

Politiquement : Rouge Sang, comme toi.

Il a déjà fait saigner les plus grands groupes je lui fais toute confiance : )

Heu, sinon, quand je disais inscription à Embrun, je ne parlais pas de la semaine de promenade vélocipédique proposée par Loïc, mais du 15 août.


Si tu veux que je jette un oeil à ce que te diras ton Conseil, n'hésite pas (et puis mon coup d'oeil sera désintéressé, lui ).
Et puis l'avis du DRH quand même : mieux vaut un bon accord qu'un mauvais procès ou une mauvaise engueulade. Il est toujours possible juridiquement de faire payer des milles et des cents à une boîte, mais il est parfois sage politiquement de se quitter en relativement bons termes : on ne sait jamais comment les chemins se recroisent...

--------------------
Hauts les coeurs!
Lolo Berlingo
Généreux dans l'effort
Membre
Lolo Berlingo
1554 messages postés
   Posté le 09-03-2014 à 20:17:21   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

Bourricot a écrit :



Peut-être juste le premier WE ( genre je vais à Jausiers le vendredi soir, le samedi je vais à votre rencontre dans Vars, le dimanche je fais la boucle magique avec vous, mais je rentre à Lyon dimanche soir ... )


C'est mieux que rien, camarade! Vendu
Lolo Berlingo
Généreux dans l'effort
Membre
Lolo Berlingo
1554 messages postés
   Posté le 21-03-2014 à 12:34:54   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

Encaissement des chèques:

-Pour ceux qui l'on fait à mon nom: fin mars
-Pour ceux qui l'on fait au nom de Rémy (c'était mieux): début avril



Pour le transport A/R: je reste sur l'idée des voitures perso.

Merci d'indiquer ceux qui désirent descendre et remonter en train, que l'on puisse s'organiser. (Etant entendu que Lionel, Jean et éventuellement David remontent en train le mercredi après-midi).

LISTE DES PARTICIPANTS


1° REMY (pas de participation)
2°LOIC 200 OK
3°AURELIEN chèque 250e OK
4°FRED chèque 300e OK
5°MARCO 300e
6°JEAN (5 jours) 200e
7°ERIC XIV 300e
8°LIONEL (5 jours) 250e
9°REGIS 300e
10°DAVID (5 jours) 250e





Edité le 29-03-2014 à 19:48:51 par Lolo Berlingo


LOUIS XIV
même pas mal...
Membre
LOUIS XIV
2625 messages postés
   Posté le 21-03-2014 à 14:15:31   Voir le profil de LOUIS XIV (Offline)   Envoyer un message privé à LOUIS XIV   

Lolo Berlingo a écrit :


7°ERIC XIV (on attend, on attend...)


Oups ! j'envoie ce soir.

--------------------
Le forum, ce n'est pas fait pour déconner.
Lolo Berlingo
Généreux dans l'effort
Membre
Lolo Berlingo
1554 messages postés
   Posté le 21-03-2014 à 21:23:21   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

je propose pour le trajet aller:

-2 véhicules (le 807 de Fred (?) et mon Berlingo par exemple). 9 personnes avec 9 vélos voire 8 si je donne le mien à Rémy avant. 4 voire 5 vélos possibles dans le Berlingo (3 sur porte-vélo et 2 à l'intérieur plus les 2 sacs/pers (je rappelle: 1 petit et un gros) et 4 ou 5 personnes. Et dans le 806, je pense que ce doit être pareil mais sans le porte vélo.

-RDV à Poissy (je propose sur le parking de l'hôpital ou un truc du genre) très tôt genre 5h00/5h30 pour départ au plus tard 6h00. Arrivée prévue à Embrun vers 14h max.

-Départ pour les 68 premiers "petits" km vers 15h. Arrivée à Jausiers vers 18h30.

-Possibilité pour ceux qui le souhaitent de prendre le train mais il faut prévenir de l'horaire d'arrivée pour que Rémy puisse venir vous chercher (bien que l'appart' soit à quelque chose comme 2000m de la gare). Il faut donc prévoir un horaire compatible avant 14h00.


Pour le retour

-6 ou 7 (si David reste jusqu'au bout). Ca rentre sans problème du coup . Gros avantage: aucune pression sur l'horaire de départ.

-Arrivée fin de soirée, début de nuit à Poissy.


Pour répondre à Jean: Non je ne vois rien à prévoir pour le voyage ou alors une gamelle si on préfère ne pas s'arrêter dans un resto d'autoroute. A définir.


Un copier/coller de l'année 2012

-1 seul grand sac + 1 petit sac dans lequel vous devrez mettre vos affaires pour l'étape du jour. Le but étant de ne pas avoir à vider le camion pour avoir accès à son sac en plein milieu de journée (sauf exception).

-Je propose 2 voire 3 paires de roues de rechange. J'amène une paire de Winium (carbone)boyau shim 10v. Il faudrait une paire alu pneu. Proposez. D'ailleurs tout le monde est-il en shim/sram 10v??


-Pour l'outillage, je m'occupe de tout. Par contre vous devez prévoir: patins de freins, pneus ou boyaux, câbles et autres pièces d'usure.

-habillements: c'est de la haute montagne: prévoyez des vêtements chauds en cas de conditions météo foireuses. Vous devez avoir dans votre sac plus d'affaires de vélo que civiles...

-Les courses seront faites au fil de l'eau. Comme d'hab'.




Le trousseau dressé par Aurélien:

Allez, je vous propose une check-list non exhaustive mais quand même assez complète je pense :
- 3 à 4 cuissards (davantage si vous n'avez pas envie de faire de lessive)
- 1 corsaire
- des maillots à manches courtes et à manches longues (le nombre que vous voulez, mais ça sèche plus vite qu'un cuissard)
- des chaussettes (perso 1/jour) + des chaussettes montantes si vous avez des chaussures montantes parce que sinon bobo la peau des chevilles...
- des manchettes/jambières/coupe-vent/themrique à toujours avoir dans le petit sac
- des gants longs pour les descentes humides/froides
- une ou deux paires de chaussures
- 1 ou 2 cintres pour faire sécher le linge et/ou des pinces à linges (pour étendre les chaussettes, mais peut aussi régler le pb des ronfleurs)
- chargeurs téléphones/GPS
- GPS avec les traces du parcours dedans
- de la lessive pour lavage à la main
- ce que vous voulez dans votre trousse de toilette
- un sac à viande, ça peut toujours servir pour les nuit en dortoir
- des journaux pour faire sécher les chaussures (perso j'ai pris 5 ou 6 "Le Monde" cette année)
- de la pâte à cul
- de la poupoudre magique ou tout autre truc permettant de se restaurer hors pause camion (pates d'amande ou de fruits, mini-brownies...)
- des bidons (j'en prends 4, comme ça je prépare tous mes bidons avec poudre le matin, ce qui m'évite de faire patienter mes camarades encore plus longtemps au camion pour en refaire)
- des tongues
- pneu/patin de freins/pièces d'usure
- un casque et des lunettes


Edité le 21-03-2014 à 21:24:15 par Lolo Berlingo


BATMAN
Membre
BATMAN
2619 messages postés
   Posté le 21-03-2014 à 22:13:09   Voir le profil de BATMAN (Offline)   Envoyer un message privé à BATMAN   

Bonne idée, Ok pour la 807.
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 22-03-2014 à 13:58:46   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Pour le départ, je partirai de Lyon samedi matin en voiture, j'irai à Jausiers, et en fonction du de l'heure à laquelle je monte sur mon vélo, je vous rejoindrai soit au sommet de Vars, soit, plus probablement, dans votre ascension.

Si ça arrange quelqu’un d'être à Lyon le vendredi soir (avec son vélo !), dormir chez moi et faire cette première étape "à l'envers" ... ya moyen !

Loïc : Tu me réserves un couchage samedi soir à Jausiers stp ?


Edité le 22-03-2014 à 14:03:09 par Bourricot




--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
Lolo Berlingo
Généreux dans l'effort
Membre
Lolo Berlingo
1554 messages postés
   Posté le 22-03-2014 à 18:09:22   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

Bourricot a écrit :

Pour le départ, je partirai de Lyon samedi matin en voiture, j'irai à Jausiers, et en fonction du de l'heure à laquelle je monte sur mon vélo, je vous rejoindrai soit au sommet de Vars, soit, plus probablement, dans votre ascension.

Si ça arrange quelqu’un d'être à Lyon le vendredi soir (avec son vélo !), dormir chez moi et faire cette première étape "à l'envers" ... ya moyen !

Loïc : Tu me réserves un couchage samedi soir à Jausiers stp ?


OK

Tu peux aussi, de Jausiers, descendre l'Ubaye, une petite remontée vers le Sauze du Lac et du roulant jusqu'à Embrun pour nous rejoindre au départ. Ca te fait une 60aine de bornes en plus. Le temps de s'échauffer, quoi!!


Edité le 22-03-2014 à 19:18:21 par Lolo Berlingo


Pepito
Membre
Pepito
1460 messages postés
   Posté le 23-03-2014 à 06:52:33   Voir le profil de Pepito (Offline)   Envoyer un message privé à Pepito   

Belle organisation...
Du coup Aurélien, vu que le depart à lieu le samedi matin je descendrai en voiture... pas besoin de me prendre un billet de train, merci.
jean_bcn
3Al2.5V
Nouveau membre
jean_bcn
344 messages postés
   Posté le 23-03-2014 à 07:43:32   Voir le profil de jean_bcn (Offline)   Envoyer un message privé à jean_bcn   

David L a écrit :

Belle organisation...
Du coup Aurélien, vu que le depart à lieu le samedi matin je descendrai en voiture... pas besoin de me prendre un billet de train, merci.


Si ca rentre, voiture a l'aller et train au retour pour moi aussi.

--------------------
Le Sola c'est Top et le Merlin Fat TI aussi !
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM  ANCIENS POST  EMBRUN - EMBRUN du 21/06/14 au 27/06/14Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum