LE FORUM
Administrateurs : niko, poissy.vtt.is
 
 LE FORUM  ANCIENS POST 

 Foil

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
La Ketbi
Je pédale donc je suis
Nouveau membre
La Ketbi
3513 messages postés
   Posté le 01-04-2012 à 21:04:47   Voir le profil de La Ketbi (Offline)   Envoyer un message privé à La Ketbi   

https://picasaweb.google.com/RFM.7859/Foil?authuser=0&authkey=Gv1sRgCLSrsYOkhLufKg&feat=directlink

arrivé !

--------------------
ASBOUB GIRL, il était bon le fromage Asboub !!! :-)
PEDALATOR
Membre
PEDALATOR
1001 messages postés
   Posté le 04-04-2012 à 13:33:58   Voir le profil de PEDALATOR (Offline)   http://pedalator.com   Envoyer un message privé à PEDALATOR   

Après plusieurs mois d'attente, le précieux est enfin arrivé.
Cette attente aura quand même été profitable, puisque dans ce laps de temps le prix public de la bête aura baissé de 500 euros; c'est toujours bon à prendre.



Ce mardi soir c'était son premier jour de sortie. Sur le montage d'origine déjà bien abouti du SCOTT Foil Team Issue , j'ai juste ajouté le support de GPS et des pédales TIME ATAC temporaires. Sans cela, le bestiau pèse 6.72kg avec ses roues profilées lourdes.

Dommage que le temps est viré à l'orage et les premières gouttes écourtées ma sortie, mais en 10km j'ai pu me rendre compte de ce qu'augurait cette nouvelle monture; comparé à mon CR1 vieillissant, la c'est rigide et ça répond au quart de court sans que le moindre watt du pilote ne soit dépensé en flexion, que ce soit au niveau du cadre, de la boite de pédalier, du poste de pilotage et de la direction.
Coté position je suis bien posé, juste une impression de cintre rapproché du fait que c'est un compact avec un Reach qui semble inférieur à celui de mon CR1.

Coté roues, les ZIPP 404 Carbon ne sont vraiment pas fait pour mon profil de grimpeur et mauvais rouleur; lorsque le terrain est plat ça file très vite une fois démarré, l'inertie des jantes profilées aide en cela et on se surprend à rouler à 40km/h bien plus facilement qu'avec des roues à jante taille basse.
Par contre dès que ça commence à monter, si le pilote n'a pas la force (ou s'il est encore fatigué de sa dernière Cyclosportive comme moi hier soir) de maintenir une vitesse assez rapide on le ressent de suite, avec une impression d'être freiné.
Bref pour jeudi je monte mes R-SYS et j'y retourne.
Le système de gonflage avec les prolongateur de valve c'est aussi un peu galère, on ne sait pas à quelle pression on gonfle, la moitié de l'air insufflé se barre; mais contrairement à ce qui est mentionné dans la doc du prolongateur ZIPP, il n'y avait pas le film TEFLON déposé autour de la valve PRESTA, ce qui peut expliquer cela.

Le groupe SRAM RED fonctionne bien, l'enveloppe caoutchouc recouvrant les manettes semble plus dur et moins confortable par rapport aux miennes (1ère version du groupe SRAM RED).

Quelques photos de cette 1ère sortie : < < < SCOTT - Foil Team Issue > > >

.......................................................... à suivre ..........................................................
BATMAN
Membre
BATMAN
2619 messages postés
   Posté le 04-04-2012 à 13:48:11   Voir le profil de BATMAN (Offline)   Envoyer un message privé à BATMAN   

Il est super, à part les zipp horrible il est vraiment beau
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 04-04-2012 à 14:22:01   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

zipp horribles???
bon à pneus c'est pas terrible mais de là à les traiter d'horrible... on est vraiment dans un club de gars très exigeants!!!

un beau vélo; c'est pas avec ça que j'ai une chance de te revoir dans une côte si désormais tu estimes qu'il n'y a plus aucune déperdition d'énergie...

--------------------
je hais les hopitaux
BATMAN
Membre
BATMAN
2619 messages postés
   Posté le 04-04-2012 à 17:33:14   Voir le profil de BATMAN (Offline)   Envoyer un message privé à BATMAN   

Allez 100 euros la paire et avec les pneus, non vraiment j'aime pas le look....
lolo
Membre
lolo
434 messages postés
   Posté le 04-04-2012 à 20:02:10   Voir le profil de lolo (Offline)   Envoyer un message privé à lolo   

max la menace a écrit :

Il est super, à part les zipp horrible


C'est vrai vire moi ça tout de suite!

J'ai une grande poubelle chez moi........si je peux rendre service.
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM  ANCIENS POST  FoilNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum