LE FORUM
Administrateurs : niko, poissy.vtt.is
 
 LE FORUM  ANCIENS POST 

 Fourche : passer d'une 80 à 100 mm

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 04-10-2007 à 00:17:13   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Camarades mécaniciens,

Je change actuellement ( dans la douleur, et avec une lenteur d'action qui vous ferait certainement marrer, vu que j'ai deux mains gauches) ma fouche sid team 80 pour une Reba team 100.

Oui oui, j'ai bien regardé la distance de la levre du té à l'axe de la roue, ya bien 20 mm d'écart.

Bon, pour l'instant j'ai scié le tube à la même hauteur que la sid ( je précise : même distance du té au trait de scie ) , j'en suis encore à limer l'ensemble avant de le remonter, mais du coup, je me pose plein de questions :

- est ce que j'aurais pas du couper un peu plus ( = plus bas de 10 mm, par exemple ) parceque du coup la géométrie de mon vélo va changer ?

- j'ai pas le risque de me retrouver avec un chopper qui va tomber en arrière dès que la pente s'élève ?

- va falloir que je modifie l'inclinaison de ma selle ?

- autre énormité que j'ai oubliée ?

EDIT : autre question :

et l'étoile qui est dans l'ancienne fourche ( mon jdd à 6 mois, ça me fait iech de la changer ) je la sort en tapant dessus ( avec un outil à déterminer ) de haut en bas ? et elle est encore utilisable ?


Edité le 04-10-2007 à 00:27:25 par Bourricot




--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 04-10-2007 à 01:33:08   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

Je ne crois pasque l'étoile soit récupérable, en bas, c'est plus serré qu'en haut en principe, donc elle ne passera pas. Quant à la faire passer dans l'autre sens... hum...!

Deux choix :
- dégotter une nouvelle étoile (jen ai une si tu veux)
- acheter un expandeur, que tu peux récupérer quand tu changes de fourche




Pour le reste, oui, la géométrie de ton vélo devrait être changée, maintenant, dans quelles proportions, avec quelles conséquences en terme de cabrage, j'en sais trop rien, faut voir à l'usage je pense.

Quant à couper plus court ton pivot, je pense qu'il vaut mieux rester tel quel pour l'instant, tester éventuellement en mettant ta potence plus bas sur le pivot, en rajoutant des entretoises au dessus, puis éventuellement couper plus tard si à l'usage cela s'avère nécessaire.
BATMAN
Membre
BATMAN
2619 messages postés
   Posté le 04-10-2007 à 07:46:59   Voir le profil de BATMAN (Offline)   Envoyer un message privé à BATMAN   

pour la taille du pivot rien ne change par rapport à avant,elle est definit par la longueur de ta douille de direction jdd compris,et réglage de potence et spacers enfin défini,donc au début vaut mieux mettre plus long,moi je garde un spacer de 5 mm au dessus et en dessous.pour le débattement ça devrait aller,certe ça va ouvrir l'angle mais ça ne sera pas comme le tandem quand meme,de toute façon il y à possibilité de la passer à 80mm si ça te gene,mais ça m'etonnerait, la reba va te changer la vie crois moi surtout si ta sid est dans le meme état que celle de tyler(c'est le temps de faire une révision).
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM  ANCIENS POST  Fourche : passer d'une 80 à 100 mmNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum