LE FORUM
Administrateurs : niko, poissy.vtt.is
 
 LE FORUM  ANCIENS POST 

 GPS - Garmin Edge 305 HR

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
BATMAN
Membre
BATMAN
2619 messages postés
   Posté le 05-09-2007 à 11:17:14   Voir le profil de BATMAN (Offline)   Envoyer un message privé à BATMAN   

moi en revanche ça me manque,l'été quand je pars à l'aventure,il me plait bien,à voir au salon chez garmin,aussi petit et en couleur en plus,c'est tous ce qui lui manquait pour ravir les ferrus de gps.
BATMAN
Membre
BATMAN
2619 messages postés
   Posté le 07-09-2007 à 08:58:07   Voir le profil de BATMAN (Offline)   Envoyer un message privé à BATMAN   

Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 07-09-2007 à 10:18:43   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Il a l'air d'être BEAUCOUP plus gros que le 305, non ? ou alors c'est un effet d'optique par rapport à la potence courte ?

En tous cas, fixé sur le cintre, c'est carrément moche : ça déséquilibre ( visuellement, évidemment ) le poste de pilotage.
BATMAN
Membre
BATMAN
2619 messages postés
   Posté le 07-09-2007 à 10:41:23   Voir le profil de BATMAN (Offline)   Envoyer un message privé à BATMAN   

plus large,mais d'une taille raisonnable,plusieur article déja dessus mais en allemand ou anglais :https://buy.garmin.com/shop/shop.do?pID=10885
http://www8.garmin.com/pressroom/outdoor/082907b.html
http://blog.tmcnet.com/blog/tom-keating/gps/garmin-edge-605-705.asp
http://www.mobilewhack.com/garmin-edge-705-and-edge-605-for-cyclists/
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 31-10-2007 à 09:22:33   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Le seul défaut du 305, c'est son autonomie ( 12 h annoncées ).

On a pu vérifier, lors de raids sur plusieurs jours ( Die-Gap, cette année, par exemple ) que c'était pas top.

Ca m'a personnellement obligé à passer de longues heures au bistrot, juste pour que mon bouzin se recharge sur une prise secteur, ce qui m'a passablement perturbé.

La solution, elle est très simple, et c'est un belge qui m'a montré la solution magique :

Le chargeur USB à piles ( à ne pas confondre avec le chargeur de piles à connexion USB , qu'on trouve partout, lui ! ).

Voilà, donc j'en ai acheté 3. Un pour moi, et un pour Yo et Fred.

C'est hors de prix, dans les 2 bières.

--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
BATMAN
Membre
BATMAN
2619 messages postés
   Posté le 31-10-2007 à 10:45:52   Voir le profil de BATMAN (Offline)   Envoyer un message privé à BATMAN   

merci ,prix plus que correct..


Edité le 31-10-2007 à 10:46:12 par max la menace


PEDALATOR
Membre
PEDALATOR
1001 messages postés
   Posté le 31-10-2007 à 10:53:08   Voir le profil de PEDALATOR (Offline)   http://pedalator.com   Envoyer un message privé à PEDALATOR   

Bourricot a écrit :


Je ne vois d'ailleurs pas très bien l'utilité d'avoir un fond carto pour l'usage que j'en ai.


C'est une fois qu'on l'a en face de yeux dans l'utilisation que l'on se dit que finalement c'est vachement plus mieux, plus pratique et tout et tout.
En fait tout dépend de l'utilisation que tu feras de ton GPS:
* si c'est juste pour faire du recording de trace, effectivement un simple 305 le fait très bien, avec ses 13000 points de TRACKLOG, sauf que son autonomie et son accu spécifique n'est pas adapté.
* par contre si tu t'aventures à faire souvent du suivi de trace en VTT ou en route, le fond de carte dessosu la tarce à suivre est particulièrement utile pour mener un rythme de roulage constant car on voie de suite aux fourches la bonne direction, ce qui n'est pas toujours aisé à interpréter avec juste la trace.
* L'écran plus grand du 705 et la couleur (voir si l'autonomie n'en patie pas) sont un vrai plus; on peut avoir plusieurs traces superposées d'un parcours avec variantes et on ne fait pas confusion de la trace en cours de dessin qui se superpose avec la trace à suivre.

Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 31-10-2007 à 12:15:17   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

Bourricot a écrit :

Le seul défaut du 305, c'est son autonomie ( 12 h annoncées ).

On a pu vérifier, lors de raids sur plusieurs jours ( Die-Gap, cette année, par exemple ) que c'était pas top.

Ca m'a personnellement obligé à passer de longues heures au bistrot, juste pour que mon bouzin se recharge sur une prise secteur, ce qui m'a passablement perturbé.

La solution, elle est très simple, et c'est un belge qui m'a montré la solution magique :

Le chargeur USB à piles ( à ne pas confondre avec le chargeur de piles à connexion USB , qu'on trouve partout, lui ! ).

Voilà, donc j'en ai acheté 3. Un pour moi, et un pour Yo et Fred.

C'est hors de prix, dans les 2 bières.


C'est un engin qui pourrait m'intéresser... Tu as trouvé ça où ?
BATMAN
Membre
BATMAN
2619 messages postés
   Posté le 31-10-2007 à 12:28:23   Voir le profil de BATMAN (Offline)   Envoyer un message privé à BATMAN   

d'apres les infos prises au roc,"lancement" ou "arrivage" retardé,janvier annoncé plutot que fin novembre/decembre,des que je le reçoit je vous tiend au jus.
gwen
Membre
gwen
2468 messages postés
   Posté le 31-10-2007 à 14:19:47   Voir le profil de gwen (Offline)   Envoyer un message privé à gwen   

Si on en commande plusieurs, peut-on esperer une remise ?
Et si je colle un sticker "I love Garmin" sur mon cadre...?

En précommande : http://www.sportshop.fr/fr/product/show/9063618/garmin-edge-705-hr-precommande

Mais il est dispo outre atlantique à 450 $...vu le cours actuel, y'a peut etre des affaires à faire ?!

Ca m'interesse tres serieusement....j'en ai marre de me perdre dans la brousse !

--------------------
Keep climbing !
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 31-10-2007 à 14:34:39   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

PEDALATOR a écrit :



* par contre si tu t'aventures à faire souvent du suivi de trace en VTT ou en route, le fond de carte dessosu la tarce à suivre est particulièrement utile pour mener un rythme de roulage constant car on voie de suite aux fourches la bonne direction, ce qui n'est pas toujours aisé à interpréter avec juste la trace.



Oui, et puis c'est vrai que ce n'est pas mon utilisation première, mais pour l'avoir déjà occasionellement fait en VTT ( c'était pour les chemins du soleil, j'utilisais la trace juste en secours si j'hésitais à un carrefour, par exemple, quand le balisage n'étais pas au top, ou pour "retomber" sur la trace les 2 ou trois fois où je me suis perdu) et en route ( sur mes propres parcours, sur des routes inconnues, que je prépare sur GPSies ) ça ne m'a posé de problèmes.

Bon, alors j'attends de voir le 705 ...


Meuceumeu a écrit :



C'est un engin qui pourrait m'intéresser... Tu as trouvé ça où ?



De quoi parles-tu camarade ?

- Le chargeur USB à piles, je l'ai acheté chez Pearl :

http://www.pearl.fr/article-PE4476.html

le ruine : 4.90 €

- le 305HR sur blokesstuff

http://www.blokesstuff.eu/Product.aspx?ProductID=1185#accessories

Putain, 224 €, il a encore baissé !


Edité le 31-10-2007 à 14:36:52 par Bourricot




--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 31-10-2007 à 18:10:33   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

Je parlais du chargeur.
Merci bcp, ça va me servir pour un paquet de trucs !
brutasse
meme pas peur des vaches!
Nouveau membre
brutasse
558 messages postés
   Posté le 29-01-2008 à 22:30:27   Voir le profil de brutasse (Offline)   Envoyer un message privé à brutasse   

putain ça marche plus blokestuff!
gwen
Membre
gwen
2468 messages postés
   Posté le 07-05-2008 à 15:47:23   Voir le profil de gwen (Offline)   Envoyer un message privé à gwen   

Sportshop brade ses Edge 305 HR à 229 euros. Le 705 HR est à 389 euros, soit 160 de +...la cartographie et la couleur sont-elles un vrai plus ? Cela justifie 160 euros ?
L'écran est un peu plus grand, mais je trouve le boitier du 705 un peu gros. Quelqu'un a-t-il déja eu et essayé les 2 modèles ?
Je cherche un appareil capable d'enregistrer un parcours que je puisse refaire sans soucis plus tard, route et vtt, et charger des parcours pour des zones inconnues.
Merci...




Edité le 07-05-2008 à 16:19:25 par Gwen




--------------------
Keep climbing !
PEDALATOR
Membre
PEDALATOR
1001 messages postés
   Posté le 07-05-2008 à 16:17:37   Voir le profil de PEDALATOR (Offline)   http://pedalator.com   Envoyer un message privé à PEDALATOR   

Gwen a écrit :

Sportshop brade ses Edge 305 HR à 229 euros. Le 705 HR est à 389 euros, soit 160 de +...la cartographie et la couleur sont-elles un vrai plus ? Cela justifie 160 euros ?
L'écran est un peu plus grand, mais je trouve le boitier du 705 un peu gros. Quelqu'un a-t-il déja eu et essayé les 2 modèles ?
Je cherche un appareil capable d'enregistrer un parcours que je puisse refaire sans soucis plus tard, route et vtt, et charger des parcours pour des zones inconnues.
Merci...


J'ai le Edge705 depuis la mi avril; il est super et la couleur un plus pour ne pas confondre les superpositions de traces, route et cie.
par contre le soft est pas encore au point , une fois sur trois le bouzin est soudé et il faut resetter le truc, on ne perd pas tout heureusement.
Je l'ai pris complet avec CAD et HR, tout marche bien.
Je l'ai utilisé en capture de trace (16383 points, c'est top !), pour rejouer des parcours VTT et route (là aussi, on charge les traces sans se soucier si leur longueur dépasse la capacité du GPS).
J'ai commencé à stocker des données ici : Pages Edge 705
dès que j'aurais un peu de temps je vais faire des pages plus détaillées dessus.
Il supporte jusqu'à 3 vélos (ça tombe bien...)
Bonne autonomie, pas gros.
Possibilité d'y glisser uen carte microSD de capacité max 2Go, pour les cartes par exemple.

Pour moi ce produit est différent d'un GPS pur, et différent d'un compteur évolué (style mon POLAR CS600). Il y a des fonctions de mon gros GPS 60CSx qui ne sont pas dispo sur le Edge, comme par exemple afficher plusieurs parcours différents sur l'écran, avec les variantes ou raccourcis avec une autre couleur. Sur le Edge un seul parcours est affichable en utilisant le mode 'Effectuer un parcours'.
je dirais que pour de l'exploration/reco dans un coin inconnu je préfère mon gros GPS60CSx où je charge la carto vectorisé IGN avec les sentiers.
Pour suivre un seul parcours, en VTT ou route le Edge est suffisant et pas gros sur la potence. Il a survécu a une semaine de VTT dans les cailloux sans se barrer.


Edité le 07-05-2008 à 16:20:24 par PEDALATOR


BATMAN
Membre
BATMAN
2619 messages postés
   Posté le 07-05-2008 à 19:29:23   Voir le profil de BATMAN (Offline)   Envoyer un message privé à BATMAN   

j'ai fait les chemin du soleil avec,pareil que j-m quelque bugs lors du chargement des 3 traces sur le site de l'épreuve,l'écran se brouille et l'appareil s'eteind,coup de fil à la hotline puis un coup de reset et tout est rentré dans l'ordre,meilleur autonomie que le 305,meilleure navigation dans les menus,pas si gros que ça,ecran agréable,en plus il est pas mal en gps auto,pas pu testé avec gps topo,y en avait plus en stock avant de partir.
gwen
Membre
gwen
2468 messages postés
   Posté le 08-05-2008 à 07:57:40   Voir le profil de gwen (Offline)   Envoyer un message privé à gwen   

Merci pour vos compte-rendus, visiblement le 705 fait l'unanimité.

--------------------
Keep climbing !
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 08-05-2008 à 10:40:20   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

mais vu le prix du 305 actuellemnt tu ne seras pas déçu... il marche très bien

--------------------
je hais les hopitaux
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 08-05-2008 à 23:11:27   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

Et puis il ne fait pas oublier que Sportshop...

D'ailleurs, qqn qui peut y aller en semaine (pas possible pour moi du tout avant un moment ) genre prof ou assimilé, pourrait-il avoir l'extrême amabilité de bien vouloir y aller pour moi négocier un 705 + carto Alpes et/ou Limousin ?
Remboursement immédiat en chèque ou liquide à votre convenance.

Me fais un petit plaisir pour mon anniversaire... mais ils ne sont pas ouvert le samedi, et j'imagine que pour négocier un "prix club", un contact direct est préférable...

PS : s'ils ont aussi un chargeur USB à piles, je suis preneur...

--------------------
Hauts les coeurs!
lolo
Membre
lolo
434 messages postés
   Posté le 08-05-2008 à 23:37:03   Voir le profil de lolo (Offline)   Envoyer un message privé à lolo   

Pour négocier....Ouais je sais pas si ça va marcher.
Moi j'y suis allez pour acheter 2 pneus vtt et 2 pneus route.
Je leurs ai dit que je faisait partis du club vtt st exupery et ils m'ont pas fait de remise.
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 08-05-2008 à 23:55:40   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

lolo a écrit :

Je leurs ai dit que je faisait partis du club vtt st exupery et ils m'ont pas fait de remise.


Bienvenue dans le monde merveilleux du commerce de détail.

Un carton pipeau signé du chef.

Des promesses ...

Leur seule raison d'être, c'est de nous baratiner avec des promesses de remise pour nous donner une bonne raison de franchir leur porte, et ensuite, nous entuber.

C'est vieux comme le monde.

Merci de ton témoignage, Loïc.

--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
gwen
Membre
gwen
2468 messages postés
   Posté le 09-05-2008 à 07:24:39   Voir le profil de gwen (Offline)   Envoyer un message privé à gwen   

heu...j'ai eu 15% sur un corsaire...si les produits sont deja en promo chez sportshop, il n'y a pas de remise. Pour les gps, le gars m'a déjà dit que les négociations seraient serrées en raison des faibles marges sur ces produits.
Mais si j'y vais pour 2 gps , on peut espérer un geste ?

--------------------
Keep climbing !
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 09-05-2008 à 09:10:44   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

Gwen a écrit :

heu...j'ai eu 15% sur un corsaire...si les produits sont deja en promo chez sportshop, il n'y a pas de remise. Pour les gps, le gars m'a déjà dit que les négociations seraient serrées en raison des faibles marges sur ces produits.
Mais si j'y vais pour 2 gps , on peut espérer un geste ?


Espérons...
Fais lui coup de l'arroseur arrosé, promets leur des pièces usinées ar tes élèves pour pas cher !

--------------------
Hauts les coeurs!
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 09-05-2008 à 09:31:20   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

Gwen, si jamais tu as besoin de mon tél : 06 85 22 95 56

--------------------
Hauts les coeurs!
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 09-05-2008 à 12:23:01   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

sur ce coup là je suis d'accord avec ma bourrique. j'ai le sentiment d'avoir joué le vrp pour un magasin qui ne joue pas vraiment le jeu. avec moi il l'a fait mais n'était ce pas uniquement pour appâter le poireau?
je m'en vais de ce pas en toucher 2 mots au patron de sportshop (avec bcp de tact évidemment)

on en reparle

le vrp

--------------------
je hais les hopitaux
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM  ANCIENS POST  GPS - Garmin Edge 305 HRNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum