LE FORUM
Administrateurs : niko, poissy.vtt.is
 
 LE FORUM  ANCIENS POST 

 GPS Garmin Edge 705

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
gwen
Membre
gwen
2468 messages postés
   Posté le 25-06-2008 à 16:27:32   Voir le profil de gwen (Offline)   Envoyer un message privé à gwen   

Un topic pour les utilisateurs actuels et futurs du machin.

Après une grosse dizaine de sortie (route et vtt) avec, le garmin ne m'a pas encore totalement convaincu, d'un point de vue rapport qualité prix !
La fonction GPS, c'est vrai, m'a permis de découvrir des routes et des sentiers qui m'étaient inconnus. Donc possibilité de partir seul et d'être (à peu près) sûr de rentrer sans galérer avec la carte.
Autre donnée : mis à part mon tomtom de bagnole, qui n'a rien à voir, je débute dans l'art du maniement de l’edge.

Sauf que :
J'ai récupéré à droite à gauche (surtout sur Utagawa) des fichiers .gpx, que j'ai collé dans le garmin.
Ce type de fichier permet la navigation (tourner à droite, tourner à gauche...). Après plusieurs crises de nerf, des sorties ratées, des potes extrêmement patients "mais ça commence à être chiant ton machin", j'ai l'impression que ce type de fichier n'est pas bien adapté à une utilisation vtt. En effet, mes premiers essais ses sont transformés en fabuleuses galères, arrêté tous les 100m, il recalcule des itinéraires dès que l'on rate une intersection, l'affichage a tendance à se bloquer...
Les pages changent automatiquement, le zoom de la carte aussi, ce qui peut induire en erreur.
Après avoir parcouru quelques dizaines de km et de pages de forums, j'ai essayé un fichier au format .tcx :
Ici, on a juste la trace à suivre, plus de guidage, juste un message lorsqu'on s'éloigne de la trace. Beaucoup plus simple à utiliser et plus fiable, mais...
- Nécessité d'avoir un fichier "propre", qui correspond le plus possible avec la réalité du terrain (ce qui n'a pas été mon cas, la trace était souvent 20 m à coté du chemin).