LE FORUM
Administrateurs : niko, poissy.vtt.is
 
 LE FORUM  ANCIENS POST 

 29 janvier 2006 - Sortie " post-Ag "

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 30-01-2006 à 11:06:42   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

C'est rien de dire que ça tirait un peu, dimanche matin, quand mon réveil a sonné à 7H00. Pas l'envie de me recoucher qui manque, mais bon, mon Captain m'attend, alors je me fais un peu violence.

8H20, chez Fred, je finis de m'équiper, chaussures, casque, lunettes, Camelbak, et me rends compte que j'ai un seul gant.
Pas mal, si ce genre d'oubli se reproduit sur une sortie extérieure avec les mêmes températures, c'est le Dimanche matin foutu en l'air pour les deux !
Heureusement que Fred me dépanne, et c'est parti, pour le RdV à la Mairie.

Pour un lendemain de fête, les effectifs sont remarquables :

Jo, Clochette, Nono, Clem, Marcus, Tyler, Laurent L, et Fred et moi, en TTT.

Bon allez, c'est parti. La forêt est magnifique, et le sol bien gelé un régal.

9H00, on arrice au Lycée Horticole. Où Hakim doit nous attendre. Pas d'Hakim. On attend 5 mn, puis, comme ça caille, et qu'il a la bonne idée de ne pas avoir de portable, on se casse ( en le maudissant ).

On a fait, en gros, le parcours du 40 km de l'escapade " à l'envers".

A peine rentrés en forêt que Nono, sur un dépassement hasardeux du tandem, est parti au tas et a explosé sa selle : rail "déboîté". Ca a bien pris 20 mn et la mise en commun des effots des meilleurs "mécanos" ( Jo, Fred, Clochette et Laurent L ) pour lui permettre de continuer.

On a finalement retrouvé Hakim à la gare de St nom ( entre temps il a ramené une selle pour Nono ), et je crois bien qu'on a tous pris un pied monumental !

En ce qui nous concerne, pour notre deuxième sortie en tandem, je trouve qu'on a progressé par rapport à la semaine dernière. A ce rythme, je sens qu'on va bientôt pouvoir rouler avec les solos sans trop les retarder.

On a mis les vitesses derrière, pour moi je trouve que c'est mieux, même si j'ai encore tendance à mettre trop gros, mais en même temps, ça oblige Fred à me donner encore plus d'indications, et globalement, je crois qu'on y gagne en qualité de l'anticipation.

A quelques reprises, sur de bonnes sections on a vraiment eu l'impression de rouler "en harmonie" et là, ça donne une sensation grisante de puissance.

Je pensais pas qu'au bout de deux sorties seulement on arriverait à se faire autant plaisir.

Reste que ya encore du boulot, en ce qui me concerne, pour pédaler souple, me relâcher à l'approche des zones plus délicates, et ne pas contrarier les appuis de mon pilote.

Allez, prochaine modif : on vire nos plateaux de 48/36/26, beaucoup trop gros pour des plateaux normaux de solo (44/32/22), et des manivelles de 175 mm pour moi, et on devrait être plus à l'aise en bosses.

Sinon, j'ai pas de données, mais on du faire 45 km, environ.

PS : on a vu du beau vélo, encore, en forêt : notamment un superbe Morati/Pace, absolument magnifique ! et avec un gars sympa dessus, en plus.


--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
Tarzan
Membre
Tarzan
612 messages postés
   Posté le 30-01-2006 à 12:04:49   Voir le profil de Tarzan (Offline)   Envoyer un message privé à Tarzan   

Oui, très belle sortie. Les ornières profondes et boueuses de la foret de Marly étaient gelées (dures comme du caillou) si bien qu'on passait dessus, « presque comme » si le sol avait été plat. Assez étonnant, mais surtout tape-cul.
A donf
Membre
A donf
268 messages postés
   Posté le 30-01-2006 à 14:18:42   Voir le profil de A donf (Offline)   Envoyer un message privé à A donf   

Vous avez vu les prévisions de Météo France pour la semaine? Incroyable, un temps magnifique jusqu'à dimanche : je crois que je vais ressortir le Lapierre : Allez cette fois, c'est la bonne...
niko
Administrateur
niko
1124 messages postés
   Posté le 30-01-2006 à 19:10:43   Voir le profil de niko (Offline)   Envoyer un message privé à niko   

je vous rachete le 48 dents ss reserve de compatibilité avec un pedalier 4 branches LX 2005.

ça marche ?


PS : c'est pr un motif non avouable ;-)
BATMAN
Membre
BATMAN
2619 messages postés
   Posté le 30-01-2006 à 20:30:17   Voir le profil de BATMAN (Offline)   Envoyer un message privé à BATMAN   

ça sent la rooooottttttt...................je pense que c'est compatible.....
niko
Administrateur
niko
1124 messages postés
   Posté le 05-02-2006 à 15:00:53   Voir le profil de niko (Offline)   Envoyer un message privé à niko   

chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuutttt
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM  ANCIENS POST  29 janvier 2006 - Sortie " post-Ag "Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum