LE FORUM
Administrateurs : niko, poissy.vtt.is
 
 LE FORUM  ANCIENS POST 

 9 janvier sur les terres de notre bon roi

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
John Mallory
tu veux du vin chaud ?
Nouveau membre
John Mallory
468 messages postés
   Posté le 25-12-2010 à 21:56:38   Voir le profil de John Mallory (Offline)   Envoyer un message privé à John Mallory   

histoire de perdre tous les kilos de Noel

Rando de Versailles


Point central (départ/arrivée) : Maison des sports, 63 rue Rémont, 78000 Versailles
- 2 ravitaillements sur les parcours de 41 et 46km, 1 ravitaillement sur le 29km.
- Sandwichs et boissons à l’arrivée pour tous. 2 parkings pour le stationnement, jets d’eau à l’arrivée.
Tarif : 14 = 2,50 / 29,41, & 46 = 4,50 et 2 euros en + pour les non licenciés FFCT. - 18ans gratuit pour les licencié FFCT

Parcours(s) pour cet événement :
Epreuve 1 : 14 km
Epreuve 2 : 29 km
Epreuve 3 : 41 km
Epreuve 4 : 46 km

J'en serai et kid'otre?


Edité le 25-12-2010 à 22:00:39 par John Mallory




--------------------
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 26-12-2010 à 17:35:14   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

euh cette rando ne m'intéresse plus du tout pour plusieurs raisons:

- parcours inintéressant (onf oblige)
- forme trop précaire pour prétendre faire 45km de vtt
- réclamer 2euros de plus pour les non licenciés ffct me gonfle et me parait très déplacé
- c'est trop près de chez éric et j'ai peur de le croiser en forêt.
sauf s'il veut nous faire une sortie maison comme les autres années, je n'y vais pas

--------------------
je hais les hopitaux
John Mallory
tu veux du vin chaud ?
Nouveau membre
John Mallory
468 messages postés
   Posté le 26-12-2010 à 23:45:25   Voir le profil de John Mallory (Offline)   Envoyer un message privé à John Mallory   

rien à voir avec le sujet, mais c'est quoi ce bordel avec ces multiples fédérations de vélo?

--------------------
LOUIS XIV
même pas mal...
Membre
LOUIS XIV
2625 messages postés
   Posté le 27-12-2010 à 16:13:50   Voir le profil de LOUIS XIV (Offline)   Envoyer un message privé à LOUIS XIV   

tyler a écrit :


sauf s'il veut nous faire une sortie maison comme les autres années, je n'y vais pas

c'est d'accord

--------------------
Le forum, ce n'est pas fait pour déconner.
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 27-12-2010 à 17:36:43   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

ok pour que je ne vienne pas ou ok pour organiser un truc? (ou ok pour organiser un truc auquel je ne dois pas participer?)

--------------------
je hais les hopitaux
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 27-12-2010 à 18:23:58   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

OK

--------------------
Hauts les coeurs!
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 28-12-2010 à 20:20:15   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Tiens, ça tombe bien, le 9 janvier, c'est justement le jour où Cofiroute ouvre le tunnel qui va de chez moi à la rue Rémont ...

Sinon, a priori partant pour une "XIVème Spéciale", mais décision selon météo.

--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
ROADRUNNER
Bip-Bip
Membre
ROADRUNNER
326 messages postés
   Posté le 08-01-2011 à 18:07:55   Voir le profil de ROADRUNNER (Offline)   Envoyer un message privé à ROADRUNNER   

y a quelqu'un intéressé pour cette rando?


j'ai l'impression qu'en ce moment que tous le monde est en mode

hiver, allez sortait de votre léthargie les gars

viendez rouler

si personne pour Versailles, je roule dans St germain demain matin

avec passage par mairie si necessaire, sinon direct St germain


Allez les gars!!!

--------------------
DD
OBeone
Nouveau membre
OBeone
622 messages postés
   Posté le 08-01-2011 à 19:26:56   Voir le profil de OBeone (Offline)   Envoyer un message privé à OBeone   

Intéresse par un pti tour dans St. Ger !
Quelle heure?

--------------------
supermanouel
La route, c'est d'la balle!!!
Nouveau membre
supermanouel
217 messages postés
   Posté le 08-01-2011 à 19:33:17   Voir le profil de supermanouel (Offline)   Envoyer un message privé à supermanouel   

Vtt pour moi dimanche matin 9h00 à la mairie @+ et bonne année à tous
LOUIS XIV
même pas mal...
Membre
LOUIS XIV
2625 messages postés
   Posté le 08-01-2011 à 20:04:07   Voir le profil de LOUIS XIV (Offline)   Envoyer un message privé à LOUIS XIV   

Faut pas compter sur moi demain matin.

désolé...

--------------------
Le forum, ce n'est pas fait pour déconner.
PEDALATOR
Membre
PEDALATOR
1001 messages postés
   Posté le 08-01-2011 à 20:41:31   Voir le profil de PEDALATOR (Offline)   http://pedalator.com   Envoyer un message privé à PEDALATOR   

Mes VTT étant bien là où il sont,
ya du monde qui roule en pneus chauves dimanche du coté de Poissy ?
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 08-01-2011 à 22:00:09   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

PEDALATOR a écrit :

Mes VTT étant bien là où il sont,
ya du monde qui roule en pneus chauves dimanche du coté de Poissy ?


Salut Jean-Marc.

Moi, je veux bien essayer une sortie route demain 9H00 mairie de Poissy, mais je manque cruellement de jambes, d'envie, et d'inspiration.

Alors je ne vais à Poissy que si on confirme ici rapidement (avant 23H), que je ne serai pas tout seul, et si qqun se sent de faire le leader.

Sinon, si ya pas de leader, on peut accrocher les roues des gars de la Cx de Noailles, qui passent généralement à Poissy vers 9H10.

Bourricot, en mode [J'aime pas janvier. Je mets pas de réveil. Je sors de ma couette à 11H30 et je vais roulotter de 15 à 17H]

--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 08-01-2011 à 23:43:11   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Bon, bah y'a personne.

Ca sent la bonne grosse mat, le brunch à 11 heures, et la sortie 12-15 h.

--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
La Ketbi
Je pédale donc je suis
Nouveau membre
La Ketbi
3513 messages postés
   Posté le 09-01-2011 à 10:27:38   Voir le profil de La Ketbi (Offline)   Envoyer un message privé à La Ketbi   

c'est quoi ces motivations d'mes deux !! (miches) !!! mon pied dans le cul et hors du lit !!! je rêve d'être à votre place moi - vous ne connaissez pas votre bonheur... grasse mat' je t'en foutrais des grass' mat' !

--------------------
ASBOUB GIRL, il était bon le fromage Asboub !!! :-)
PEDALATOR
Membre
PEDALATOR
1001 messages postés
   Posté le 09-01-2011 à 13:43:17   Voir le profil de PEDALATOR (Offline)   http://pedalator.com   Envoyer un message privé à PEDALATOR   

Désolé ma Bourrique, j'ai actuellement pas encore la forme et la motiv pour aller juste avec un Bourricot "sans jambe" faire l'élastique derrière les épilés de la Croix de Noailles.
Alors n'écoutant que mon courage, en ce dimanche matin j'ai mis le réveil à 7h et roulotté un peu avant de rejoindre le RDV des gars du club des Clayes, une grosse quinzaine à 9h.
Départ cool pour rejoindre la vallée de Chevreuse, avec six gars à l'esprit plus compétition qui piaffaient devant et avec lesquels j'ai roulé.
La forme revient peu à peu, j'arrive à tenir les relais à 40km/h sur le 39 dents, mais à 44 ça suit plus. Faut absolument que me fasse de la force sur le HT en semaine

Et ils sont où tous les Poissy Boys en ce moment ?
Au chaud sous la couette avec mémére ?

Bonne semaine zatous.


Edité le 09-01-2011 à 13:46:13 par PEDALATOR


Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 09-01-2011 à 18:04:42   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

PEDALATOR a écrit :

Désolé ma Bourrique


Faut pas.

Et puis ça tombe bien, j'avais pas envie de me lever.

Réveil 10H45.

Parti à midi pour 2H40.

Il faisait beau.
C'était agréable de rouler avec un peu de lumière. Pas trop de vent.
Mais avec mes 2H25 d'hier soir ( dont 45 mn de càp ) j'étais quand même content de revoir la maison.

PEDALATOR a écrit :



j'arrive à tenir les relais à 40km/h sur le 39 dents, mais à 44 ça suit plus. Faut absolument que me fasse de la force sur le HT en semaine



Rouler à 40 km/h sur 39x12 ( à moins que tu aies une cassette avec un départ 11 dents ) ça fait une cadence de 99 / mn.
Ca va encore, mais ça commence à tournicoter pas mal.

A 44 km/h, ça fait une cadence de 107.

et à 44 km/h, pour nous, on déjà au-delà de la PMA.

Rouler en vélocité , c'est intéressant comme exercice, mais à cad=107 tu es sans doute au-delà de l'optimum de puissance et faut pas s'étonner que tu éprouves des difficultés. ( des coureurs en peloton se relayant à rythme "tempo" doivent être plutôt à cad=90 ).

PEDALATOR a écrit :



Faut absolument que me fasse de la force sur le HT en semaine



La force ça se travaille en sous-vélocité (cad = 50 et moins) et à puissance modérée.
Travailler la force est certainement un excellent exercice, mais ça n'améliorera pas ta puissance développée en sur-vélocité.

Mais sur le fond, alterner les séances sur/sous vélocité, c'est certainement très bon.

C'est parfois ce que je fais à Longchamp quand je m'emmerde :1 tour 53x12, 1 tour 39x19.
Sans dépasser 30km/h sur 53x12 ( cadence max = 53 )
Sans passer sous les 30 km/h sur 39x19 ( cadence min = 115 )

Bah ou bout de 10 tours, ça pique !

--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
Alex
Nouveau membre
Alex
117 messages postés
   Posté le 10-01-2011 à 12:36:30   Voir le profil de Alex (Offline)   Envoyer un message privé à Alex   

La force ça se travaille en sous-vélocité (cad = 50 et moins) et à puissance modérée.
Travailler la force est certainement un excellent exercice, mais ça n'améliorera pas ta puissance développée en sur-vélocité.

Mais sur le fond, alterner les séances sur/sous vélocité, c'est certainement très bon.

C'est parfois ce que je fais à Longchamp quand je m'emmerde :1 tour 53x12, 1 tour 39x19.
Sans dépasser 30km/h sur 53x12 ( cadence max = 53 )
Sans passer sous les 30 km/h sur 39x19 ( cadence min = 115 )

Bah ou bout de 10 tours, ça pique !
----------------------------------------------------------------------

J'aimerais bien comprendre cette technique ?
Est ce la formule magique ......... Suspence

--------------------
La Ketbi
Je pédale donc je suis
Nouveau membre
La Ketbi
3513 messages postés
   Posté le 10-01-2011 à 13:58:47   Voir le profil de La Ketbi (Offline)   Envoyer un message privé à La Ketbi   

FORCE + VELOCITE = PUISSANCE

pendant l'hiver lorsque tu allèges ton rythme tu fais aussi de la force :
c'est de la musculation mais sur vélo.
sur une pente légère par ex. tu mets du braquet de façon à forcer en aillant une cadence d'env.50 tpm (tour par mn) tu sens tes muscles travailler voir chauffer mais tu vérifie bien ton rythme cardiaque qui ne doit pas monter... sinon cela devient un entrainement en puissance.

le but : tou simplement te muscler.

tu alterne avec des bloc en vélocité... ou tu tentes de tourner plus vite tes gambette genre : 100 - 110 tpm avec des pointes de 1 à 2 mn par ex. à 120 tmp ou +

tu travailles ça par bloc de plusieurs min.
tu peux trouver sur le net ou dans le mag. cyclocoach par ex. des séances type.

puis selon ton prog. tu commences à faire de séance PMA (puissance max aérobie) - càd dire que tu maintient un rythme cardiaque approx. (selon ton coeur à toi) tout en gardant un rythme... avec une certaine vélocité (genre 90-95 tpm) tu montes dans les tours mais pas à bloc (de façon à maintenir un certains nombre de mn.
le travail au seuil : tu restes à la limite de ton "seuil"déterminé par une test effort. puis tu fais des séances ou tu repousses ce seuil...

ça se travaille en fractionné tout ça... cyclocoach explique pas trop mal.

je ne sais pas trop si j'ai bien expliqué.

je vois déjà Loic, arriver... surtout sur la notion de "seuil"

Mary


Edité le 10-01-2011 à 14:05:15 par rfm




--------------------
ASBOUB GIRL, il était bon le fromage Asboub !!! :-)
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 10-01-2011 à 14:09:24   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Alex,
Ya rien de bien compliqué.

L'idée de base de l'entrainement, c'est qu'il faut se forcer à sortir des zones naturelles auxquelles on roule habituellement. Et se concentrer sur une qualité que l'on travaille isolément.

Deux grandes familles d'entrainement :

Biomécanique : Il s'agit d'améliorer son geste. Par exemple rouler à cadence très faible ou très élevée. Pédaler rond.

Energetique : travailler les différentes filières, dans des intensités x des durées variées. Ex : fractionnés, pyramides, des sprints

Vaste sujet.

Pour en revenir à ta question :

Force = intensité moyenne + cad = 50/60 max
Vélocité = intensité moyenne + cad = 100/110 mini

Fred Grappe dans son excellent bouquin "Cyclisme et optimisation de la performance" ( que j'ai sous les yeux ) donne des exemples de séquences d'entrainement type (y'en a 15 en tout).

Séance 11 : développement de la force sous maximale :

En montée : Intensité soutenue ( I3 ) Rester entre 40 et 70 rpm.
Plat et descente : intensité moyenne (I2) à 80 rpm

Séance 12 : Développement de la force maximale

A partir d'une vitesse très faible, accélérer le plus rapidement possible sur 20 tours de manivelles avec le plus gros développement possible

( ouch, ça doit bien piquer aussi, ça ! et puis sans l'avoir jamais fait, ça doit être idéal pour s'offrir de belles tendinites achiléennes )

Séance 13 : vélocité

Intensité 1 à 3 ( légère à soutenue )
Travail en position assise mini 100-110 rpm
Chercher un pédalage aérien : tirage de la pédale, montée des genoux.

En gros, vu que je n'ai pas de capteurs de fréquence, avec mon programme " bricolé", à Longchamp, avec la courte bosse, en restant à 30 km/h je bosse effectivement la force sur un tour, et la vélocité sur le tour suivant.
Ca a le mérite de la simplicité.

EDIT : nos messages se sont croisés, Mary.
M'enfin heureusement, on dit à peu près la même chose.

EDIT 2 :

J'oubliais. Pour ceux qui n'ont pas de capteur de cadence.

Pour passer de la vitesse à la cadence ( ou réciproquement )

Vitesse ( en km/h ) = nb dents plateau / nb dents pignon x cadence ( en rpm ) x 60 mn x 2.10 m / 1000

en VTT remplacer 2.10 m par ton tour de roue (de mémoire entre 1.98 en slick et 2.05 pour les gros boudins ? )


Edité le 10-01-2011 à 14:39:43 par Bourricot




--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
La Ketbi
Je pédale donc je suis
Nouveau membre
La Ketbi
3513 messages postés
   Posté le 10-01-2011 à 14:33:53   Voir le profil de La Ketbi (Offline)   Envoyer un message privé à La Ketbi   

Sinon PMA : ça veut aussi dire Procréation Médicale Assistée ! ça veut dire Alex... que tu dois trouver une personne pour mettre le zinzin dans la petite maison...


Edité le 10-01-2011 à 14:34:26 par rfm




--------------------
ASBOUB GIRL, il était bon le fromage Asboub !!! :-)
gwen
Membre
gwen
2468 messages postés
   Posté le 10-01-2011 à 14:50:18   Voir le profil de gwen (Offline)   Envoyer un message privé à gwen   

Bourricot a écrit :


A partir d'une vitesse très faible, accélérer le plus rapidement possible sur 20 tours de manivelles avec le plus gros développement possible

Heu...c'est pas la technique "pancarte", ça ?
Mouais !!! pas sur !

Alex, pour bien travailler tout ce que dit Bourricot, va falloir te mettre soit à la route (mais sérieusement, hein), soit au home trainer. C'est pas en trainant tes crampons avec moi dans l'hautil que tu vas développer des aptitudes énergétiques ou biomécaniques variées. Au mieux, tu pourras améliorer ta technique (qui est d'ailleurs meilleure que la mienne !) et rester en bonne condition physique...
Et pour travailler des aptitudes particulières, il faut rouler seul sur un parcours adapté à ta séance. Quand tu pars relayer et faire des pancartes avec les copains, tu peux oublier tout ça et serrer les dents.
Alex
Nouveau membre
Alex
117 messages postés
   Posté le 11-01-2011 à 13:08:01   Voir le profil de Alex (Offline)   Envoyer un message privé à Alex   

Merci pour les réponses, c'est trés bien détaillé, j'éspére que ça a aidé également d'autre VTTiste.

Mary, Bourricot, Gwen.

Vous m'avez bien aiguillé, j'ai encore beaucoup de mal avec la route,
une fois par semaine, je prend mon vélos de route hybride et je file de Carrieres à Saint Germain (place royale) pour me faire les 2 descentes, 2 * chaqu'une. Bien sure tout a droite, et une fois assis et une fois en dansseuse.

Ca pique bien cette histoire !
Mais pas autant que ma derniére sortie avec Gwen. (Salaud )

Mais comme j'en ai dèjà parler avec gwen, je coir sque je ne suis pas assés mature pour la route, je m'ennuie rapidement quand ça manque d'action. A vrai dire, j'étais dans les montagnes pendant 5 ans, c'était donc Cross Country à fond.

Je vais me remettre en question et ré-essayer une sortie route, en tous cas on rigole bien à chaque fois !!!!

Encore merci pour vos réponse.

Alex

--------------------
PEDALATOR
Membre
PEDALATOR
1001 messages postés
   Posté le 11-01-2011 à 19:26:08   Voir le profil de PEDALATOR (Offline)   http://pedalator.com   Envoyer un message privé à PEDALATOR   

Bourricot a écrit :


A 44 km/h, ça fait une cadence de 107.

T'as pas la bonne version d'EXCEL ; ça faisait 123 sur le 39x13, because ma config pédalier/dérailleur-AV cliquette trop sur le 12.

Bourricot a écrit :


et à 44 km/h, pour nous, on déjà au-delà de la PMA.

P auvre M erde A bsolue ?

Pour le moment je ne cherche pas à user la plaque, mais travailler la vélocité pour retrouver mon moulinage habituel.


Pt'ain, s'il faut faire des maths maintenant pour pédaler, je suis pas arrivé
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM  ANCIENS POST  9 janvier sur les terres de notre bon roiNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum