LE FORUM
Administrateurs : niko, poissy.vtt.is
 
 LE FORUM  ANCIENS POST 

 WE 3/4 juillet 2010

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 29-06-2010 à 22:45:22   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Salut les têtards.

Vous faites quoi ce WE ?

Je pense que samedi j'irai tranquillou faire de la route au départ de St Germain ( sur le 160 km ) :

http://www.saintgermainenlaye-cyclotourisme.com/Images/VPB%20carte%20IGN%201-200000_leg.jpg

si ça dit à qqun d'accompagner un gros qui a besoin ( et envie ! ) de rouler ...

Dimanche, sans doute VTT, mais où ?

--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 29-06-2010 à 22:50:07   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

moi je fais la rando cyclo de Bompas (66) 110km dans les petites routes ensoleillées des Corbières
et oui les vacances commencent...YOUPI!!!!!!!!

--------------------
je hais les hopitaux
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 29-06-2010 à 23:34:45   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

Pour samedi, tenté, mais sans certitude aucune pour le moment, j'attends de voi comment mes articulations se remettent de la semaine dernière (genoux et chevilles douloureux à très douloureux).

Pour dimanche, si cela tente certains, il y un 4 heures à Nezel je crois.

--------------------
Hauts les coeurs!
ROADRUNNER
Bip-Bip
Membre
ROADRUNNER
326 messages postés
   Posté le 01-07-2010 à 21:50:17   Voir le profil de ROADRUNNER (Offline)   Envoyer un message privé à ROADRUNNER   

Pas la ce weekend

--------------------
DD
solone
Nouveau membre
solone
736 messages postés
   Posté le 01-07-2010 à 22:36:18   Voir le profil de solone (Offline)   Envoyer un message privé à solone   

VTT pour dimanche, n'importe où tranquilou avec mon bilou

--------------------
Guidoline rasta toujours dispo!
CyberDEO
1 intello assis va moins loin qu'1 con qui avance
Membre
CyberDEO
411 messages postés
   Posté le 02-07-2010 à 08:00:41   Voir le profil de CyberDEO (Offline)   Envoyer un message privé à CyberDEO   

Bourricot a écrit :

Salut les têtards.

Vous faites quoi ce WE ?

Je pense que samedi j'irai tranquillou faire de la route au départ de St Germain ( sur le 160 km ) :

http://www.saintgermainenlaye-cyclotourisme.com/Images/VPB%20carte%20IGN%201-200000_leg.jpg

si ça dit à qqun d'accompagner un gros qui a besoin ( et envie ! ) de rouler ...

Dimanche, sans doute VTT, mais où ?

Ça m'intéresse mon Lolo. J'ai également besoin de rouler...
On dit ou et quand pour le rendez-vous?

--------------------
Allez les filles...!
Pepito
Membre
Pepito
1460 messages postés
   Posté le 02-07-2010 à 09:32:03   Voir le profil de Pepito (Offline)   Envoyer un message privé à Pepito   

solone a écrit :

VTT pour dimanche, n'importe où tranquilou avec mon bilou


çà roule jeune marié...... pourquoi pas une virée à l'ombre de la forêt luxuriante de l'Hautil?????

viendez viendez
gwen
Membre
gwen
2468 messages postés
   Posté le 02-07-2010 à 10:52:06   Voir le profil de gwen (Offline)   Envoyer un message privé à gwen   

+1 pour du VTT dimanche...
ok pour l'Hautil si y'a des candidats, à savoir qu'un nouveau trou s'est formé dans les 15 derniers jours sur un secteur déjà bien défoncé (un single qui tortille entre des petites mares...au dessus de Vaux). Ce single est barré, un arbre qu'on pouvait toucher d'une épaule s'est retrouvé 3 ou 4 m plus bas. D'en haut (trou de 4m de large environ), on peut voir la galerie et les différentes strates du "plafond"...bref, un peu flippé, j'ai pas pris le temps de prendre une photo et je me suis vite barré.
Mais sinon, l'Hautil, c'est sympa. On peut éviter ce secteur...
Bill
Membre
21 messages postés
   Posté le 02-07-2010 à 16:49:34   Voir le profil de Bill (Offline)   Envoyer un message privé à Bill   

dimanche il y a porcheville ou les essarts en vtt ?? J Y SONGE!!!!! tac entrain de féter la victoire au bois !!!!!!dimanche aussi !!!!! tic surement sur 2 roues

--------------------
La Ketbi
Je pédale donc je suis
Nouveau membre
La Ketbi
3513 messages postés
   Posté le 02-07-2010 à 17:40:00   Voir le profil de La Ketbi (Offline)   Envoyer un message privé à La Ketbi   

les essarts 700d+ pour 70km... bofff c du vtc !

--------------------
ASBOUB GIRL, il était bon le fromage Asboub !!! :-)
Lolo Berlingo
Généreux dans l'effort
Membre
Lolo Berlingo
1554 messages postés
   Posté le 02-07-2010 à 18:41:28   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

rfm a écrit :

les essarts 700d+ pour 70km... bofff c du vtc !


la qualité d"un parcours ne se mesure pas forcement à son dénivelé positif...



Pour l'instant partant pour l hautil dimanche si beau temps.
Samedi matin 8h 10h30 route vexin si beau temps aussi


Edité le 02-07-2010 à 19:15:36 par Lolo Berlingo


La Ketbi
Je pédale donc je suis
Nouveau membre
La Ketbi
3513 messages postés
   Posté le 02-07-2010 à 19:21:53   Voir le profil de La Ketbi (Offline)   Envoyer un message privé à La Ketbi   

Lolo Berlingo a écrit :

[citation=rfm]les essarts 700d+ pour 70km... bofff c du vtc !


la qualité d"un parcours ne se mesure pas forcement à son dénivelé positif...

voiui mais bon... 70 km en val chev singles... faut pas rêver...

--------------------
ASBOUB GIRL, il était bon le fromage Asboub !!! :-)
gwen
Membre
gwen
2468 messages postés
   Posté le 02-07-2010 à 19:34:44   Voir le profil de gwen (Offline)   Envoyer un message privé à gwen   

Y'a du monde pour une p'tite sortie route tranquilou samedi matin départ Poissy / Triel...?
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 02-07-2010 à 19:36:12   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Bon, j'ai eu Didier.

Pour la rando route de St Germain, pour qui veut nous suivre, on démarre à 7H15 de la piscine de St Germain, inscrits.

--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
solone
Nouveau membre
solone
736 messages postés
   Posté le 02-07-2010 à 19:46:07   Voir le profil de solone (Offline)   Envoyer un message privé à solone   

toujours partant pour l'hautil dimanche, je propose de ne pas éviter le secteur en question puisque David est parmi nous, il ira au trou a notre place

--------------------
Guidoline rasta toujours dispo!
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 02-07-2010 à 20:56:36   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

Bourricot a écrit :

Bon, j'ai eu Didier.

Pour la rando route de St Germain, pour qui veut nous suivre, on démarre à 7H15 de la piscine de St Germain, inscrits.


Pas pour moi finalement, je viens de percuter que mon route est toujours à Beynes, et j'ai envie de rester au frais ce soir...
Amusez-vous bien les copains !

--------------------
Hauts les coeurs!
gwen
Membre
gwen
2468 messages postés
   Posté le 02-07-2010 à 21:32:45   Voir le profil de gwen (Offline)   Envoyer un message privé à gwen   

QUOI ??????
Je poste un avis de départ en route à 19:34 et à 21:33 y'a encore personne qui répond ?
Non mais c'est quoi ce club ???? Raahhh, et moi qui croyait que Poissy VTT était un club de route.
Bon, je roule pas très vite, certes, mais je renouvelle mon appel à volontaires...
Pour dimanche, je prends Arva, pelle, sonde et mercurochrome !
regis
Membre
334 messages postés
   Posté le 02-07-2010 à 22:28:17   Voir le profil de regis (Offline)   Envoyer un message privé à regis   

ok pour dimanche pour l'hautil. on se donne rendez-vous ou?
mairie 8H30?


Edité le 02-07-2010 à 22:28:54 par regis


lolo
Membre
lolo
434 messages postés
   Posté le 02-07-2010 à 23:24:33   Voir le profil de lolo (Offline)   Envoyer un message privé à lolo   

Ok pour l'hautil dimanche...
lolo
Membre
lolo
434 messages postés
   Posté le 03-07-2010 à 13:11:50   Voir le profil de lolo (Offline)   Envoyer un message privé à lolo   

Ouais bah tout compte fait j'irais bien faire de la route demain...avec ce qui est tombé ce matin ça risque d'être un peu merdique non?
Sauf si je suis tout seul. Dans ce cas je me joindrais aux autres pour une scéance de thalasso...


Edité le 03-07-2010 à 13:14:36 par lolo


gizmo
Pas de bouffe après minuit...sinon...
Nouveau membre
gizmo
28 messages postés
   Posté le 03-07-2010 à 14:25:55   Voir le profil de gizmo (Offline)   Envoyer un message privé à gizmo   

ok pour moi pour l'hautil dimanche matin. 8h30 à la mairie?
Par contre j'espère qu'il y a des volontaires pour trainer un boulet !!!

--------------------
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 03-07-2010 à 19:17:40   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Drôle de sortie pour Didier et moi, ce matin.

Une première partie ( 80 premiers km ) on va dire sportive !

On a trouvé de bonnes roues, on roule à 8, ça va fort, on double plein de gars et j'arrive premier au ravito du 80 ème. On me dit que Didier a crevé 5 km derrière, et qu'il arrive.

Effectivement, le voilà.

Finalement, comme ça roulait bien, tout notre petit groupe est bien décidé à finir ensemble, on attend que Didier ait fini de ravitailler, puis tout le monde repart ( ça sent le gros coup de pas bien à venir bientôt, parceque je suis à peu près certain de ne pas pouvoir avaler les 80 derniers à la vitesse des 80 premiers, mais c'est pas grave, c'est le jeu , et puis j'adore cette ambiance où chacun se demande qui va péter le premier ).

On repart du ravito, on fait 800 mètres, et pfff , Didier vient de percer de l'autre roue.

Au revoir, le petit groupe qui roulait bien ...

On répare, et c'est reparti, à deux, donc.

10 km plus loin, il se plaint de nouveau d'être percé.

Bon, il avait 2 chambres, moi j'en ai une, pas grave, et puis de toutes façons j'ai pris une boîte de rustines, tu peux crever encore 15 fois, me marre-je, ya pas de souci.

Bon allez, on s'arrête de nouveau en pleine pampa, il flotte ...

Et puis là, il se rend compte que ce n'est pas un pneu mais ses deux pneus qui perdent.

Pas grave, va falloir rustiner.

Je me félicite d'avoir pris ma boîte, pour une fois que je suis prévoyant ...

Je lui file ma chambre, puis sort ma boîte de rustines, et là, surprise : ya bien des tonnes de rustines, mais ya pas de colle.

Misère.

Il fout ma chambre dans un de ses pneus, et choisit celle de ses 4 chambres percées qui a le plus petit trou pour mettre à l'arrière.
Ca devrait tenir au moins 15 km, affirme-t-il. Dans le pire des cas, en remettant 3 ou 4 petits coup de pompe d'ici l'arrivée, on devrait y arriver.

Un cycliste de la rando passe, on lui demande s'il a de la colle, il nous propose carrément une chambre. Didier refuse poliment.

On repart. On est à 65 km de l'arrivée.

Bah, faut se rendre à l'évidence, c'est pas 15 km mais maximum 3 qu'il peut faire avant de devoir regonfler ...

On s'arrête dans le prochain miniscule village.
D'ailleurs ils sont tous minuscules.

Un vélo dans un jardin, je sonne, rien.

Plus loin, un gars bricole sur son portail, je lui demande s'il a de la colle à rustine.

J'ai pas ça, me dit-il, mais j'ai de la colle à raccord PVC, ça devrait marcher impeccable.

Sympa, il doit partir de chez lui, nous laisse un gros tube de colle.

Didier a l'air confiant.

20 minutes plus tard, faut se rendre à l'évidence, ça colle pas les rustines, la colle à raccord PVC.

Pendant ce temps-là, quelques rares cyclistes passent. Pas de colle à rustine,un gars nous dit qu'ils ont déjà crevé deux fois et qu'ils n'a plus de chambre, qu'il espère pouvoir finir.

J'attaque les autres voisins, "vous n'auriez pas de la colle à rustines, ou de la néoprène ?", " non, désolé."

Et puis un autre voisin ( doit bien avoir 80 balais ) se pointe.

Nous donne un tube de "Sans Clou ni Vis", nous invite à nous installer au sec dans son gourbi ( Bah oui, il pleut toujours, et puis là on commence à cailler ).

Encore 20 minutes de tentatives désespérées. Pas moyen de coller une rustine avec ça.

Plus aucun cycliste depuis une éternité.
Il pleut toujours.
62 km de chez nous
pour 2 vélos, on a 7 chambres dont 4 percées, doit rester une bonne demi douzaine de rustines ( bah oui, on en a ruine pas mal avec nos tentatives diverses ) , mais pas de colle à rustines.
Tout va bien.

Didier commence à envisager d'appeler sa femme, avec au passage le petit commentaire qui va bien : " Je sais pas où on est, mais même si je lui donne le nom du bled, elle va jamais être capable d'arriver ici "

A ce moment, le vieux qui a dû retourner tout son atelier revient avec une pièce de musée : une petite boîte toute rouillée qui a gardé une étiquette rouge :

"CHICOPRENE" Colle au néoprène à appliquer au pinceau.

Vu la gueule de la boîte, et de l'étiquette, elle doit avoir presque le même âge que son propriétaire.

Il ouvre avec son canif : miracle, c'est encore plus ou moins liquide, l'espoir revient.

Ca va être chaud, mais c'est une question de survie.

Toujours sous la pluie, Didier tente l'opération "CHICOPRENE".

Ca a l'air de tenir à peu près.

Avec d'infinies précautions, il repositionne la chambre " chicoprenisée" dans le pneu, gonfle : miracle, ça à l'air de tenir.

A ce moment, un autre groupe de 3 cyclistes qui faisaient aussi la rando ( et avaient percé 3 fois à eux trois ) nous filent un peu de colle : on répare une autre chambre, et c'est reparti ... et on a fini ... même si la chambre CHICOPRENE commençait à donner des signes de faiblesse sur la fin .

Moralité : J'ai eu froid, j'ai roulé en peloton sous la flotte, j'ai mal au dos,on a perdu 1H30 sous la flotte à cause des silex picards , je suis gros, j'avance pas, j'ai passé 5H30 sur ma selle et vous savez quoi : j'ai quand même passé une bonne matinée. Quel sport de cons !

--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
gwen
Membre
gwen
2468 messages postés
   Posté le 03-07-2010 à 19:18:46   Voir le profil de gwen (Offline)   Envoyer un message privé à gwen   

Bon, on fait 8h30 mairie ? J'ai hésité à proposer un rdv chez moi (Triel), mais si tout le monde ne passe pas par le forum ce soir ça craint.
Quitte à repasser par Triel demain matin pour attaquer la face sud de l'Hautil directement par les sentiers...on verra...et c'est celui qui est devant qui décide !
Et pour récuperer David au fond du trou :
ARSOUILLE
Membre
311 messages postés
   Posté le 03-07-2010 à 20:19:19   Voir le profil de ARSOUILLE (Offline)   Envoyer un message privé à ARSOUILLE   

Ok pour eric et moi 8.30 a la mairie.
CyberDEO
1 intello assis va moins loin qu'1 con qui avance
Membre
CyberDEO
411 messages postés
   Posté le 03-07-2010 à 22:07:13   Voir le profil de CyberDEO (Offline)   Envoyer un message privé à CyberDEO   

Lolo a tout bien relaté nos péripéties !

J'ajouterais juste que le CHICOPRENE a sauvé notre sortie, et que j'ai quand même démonté et remonté mes pneus plus de 10 fois !!!

En tout cas, ça m'a fait une belle leçon : ne jamais s'aventurer en vélo quand le temps est incertain sans rustine et colle...

Moi aussi, j'en garde finalement un bon souvenir. Lolo et moi, nous sommes bien relayés à un rythme effréné. Même s'il se trouve lourd et qu'il "n'avance" pas, je trouve qu'on a fait une bonne moyenne et j'étais quand même bien ruiné de retour chez moi ...

Demain, je serai peut-être à la mairie.

--------------------
Allez les filles...!
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 LE FORUM  ANCIENS POST  WE 3/4 juillet 2010Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum