LE FORUM
Administrateurs : niko, poissy.vtt.is
 
 LE FORUM  ANCIENS POST 

 mont ventoux

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
BATMAN
Membre
BATMAN
2619 messages postés
   Posté le 06-12-2005 à 12:36:29   Voir le profil de BATMAN (Offline)   Envoyer un message privé à BATMAN   

pour revenir sur notre discussion de vendredi soir,2006 je sais pas mais pourquoi pas 2007 en extra.................. tp://www.francevtt.com/ventouxterrain
BATMAN
Membre
BATMAN
2619 messages postés
   Posté le 06-12-2005 à 12:42:29   Voir le profil de BATMAN (Offline)   Envoyer un message privé à BATMAN   

http://www.francevtt.com/ventouxterrain
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 06-12-2005 à 13:50:02   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Pas mal ...

... en attendant, qui c'est le gars qui va aller passer la semaine de Noël au nouvel an à coté d'Avignon, avec au programme :


- "Roc des Alpilles" (10ème édition) le 24 Décembre 2005 à St Rémy de Provence ( 1100 m D+ sur 42 km ! )

puis, au gré de mes envies, et pas forcément dans cet ordre :

- une sortie dans le petit Lubéron ( au départ d'Oppède, par exemple, je connais pas , mais rien qu'à voir la carte, j'en ai déjà des fourmis dans les jambes )
- une autre dans la Montagne de Vaucluse, au départ de Gordes.
- une autre dans les dentelles de Montmirail, au départ de Vacqueyras ou de Gigondas
- et enfin, un petit tour respectueux au pied du Géant de Provence ( genre voir ce que donnent les GR 91 et 91 b au départ de Bédoin, j'aviserai sur place en fonction de l'altitude où sera la neige )

Bon, allez, il me reste 15 jours pour me préparer un VTT aux petits oignons.


Ah là là, je sens déjà que de réattaquer 2006 en tournant sur le bitume autour de la plaine d'Achères, ça va me faire tout drôle ...


EDIT :

Tiens, je viens de commander 3 belles cartes sur le site de l'IGN :

Vous trouverez ci-dessous le détail des articles commandés :
1 TARASCON/SAINT-REMY-DE-PROVENCE/CHAÎNE DES ALPILLES (GPS)
(Référence: 3042OT)
1 CAVAILLON/FONTAINE-DE-VAUCLUSE/PNR DU LUBERON (GPS) (Référence:
3142OT)
1 MONT-VENTOUX (GPS) (Référence: 3140ET)



histoire de rêver un peu en suivant les courbes de niveaux sur papier, avant Noël

Message édité le 06-12-2005 à 16:43:13 par Bourricot


--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 29-12-2005 à 15:59:15   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Bon, vu que j'y suis, un petit mot de Provence :

D'abord, à cause de mes putains de freins Hayes qui ne sont toujours pas remis de la Frépillonnaise ( je sais pas très bien ce qui se passe, les étriers se repoussent bien quand je les écarte, mais le "ratrappage auomatique" fait que dès que je freine, quand je relâche, les plaquettes ne se retirent pas assez de l'étrier, et lèchent systématiquement. C'est très chiant.) j'ai du me rabattre sur l'option bitume.

Du coup, j'ai pu tester :

1 ) les Alpilles. Alors là, c'est clair que c'est ce qui m'a le plus frustré. Les Alpilles, c'est magnifique, mais en vélo de route, on a vite fait le tour. 3 ou 4 routes grandioses, mais tout autour, la plaine et le vent. Par contre, en VTT, ça s'annonce inépuisable.

2 ) Le Lubéron. Au départ de Cavaillon, je suis monté sur la route de la crête ( 600 m de D+ ) avec des poucentages assez balèzes ( j'en ai chié ma race avec mon pauvre 39x25, la moitié du temps en danseuse ) , fermée aux bagnoles, puis redescendu par une autre superbe route, pleine d'épingles, de verglas, de graviers, et de nids de poule, avec les yeux gelés par le froid. Bilan, je crois que c'est la sortie de route la plus lente jamais faite : 2H pour 36 km !

3 ) Les gorges de la Nesque, ( au pied du Ventoux ) avec mes parents. Putain de froid ! Après 15 km, mon bidon était déjà gelè. J'ai regardé ensuite sur le Polar : T° moy = -3 °C ; T° max = -1 °C ; T° min = -4 °C. Là haut ( 740 m ) on est passé dans des mini tunnels ( creusés dans la roche ) avec des stalactites d'un mètre à l'entrée et en slalomant entre les pavés de glace. Du coup, on devait revenir après Monieux par par le Col des Abeilles ( 1000 m ) mais on a jugé plus sage de rentrer directement.

Bon, j'en a pris plein les yeux. Il me tarde de revenir avec mon vélo à crampons.


--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM  ANCIENS POST  mont ventouxNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum