LE FORUM
Administrateurs : niko, poissy.vtt.is
 
 LE FORUM  ANCIENS POST 

 nocturnes

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 08-12-2014 à 12:08:35   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

déposez ici toutes vos propositions de sorties nocturnes

heure, lieu de rendez-vous, programme

--------------------
je hais les hopitaux
Pepito
Membre
Pepito
1460 messages postés
   Posté le 08-12-2014 à 13:00:20   Voir le profil de Pepito (Offline)   Envoyer un message privé à Pepito   

tous les mardi et jeudi, 18h37, devant chez moi.

Sortie VTT d'environ 1 heure, une vingtaine de kms environ, 300 mètres de D+ environ.
solone
Nouveau membre
solone
736 messages postés
   Posté le 08-12-2014 à 14:36:18   Voir le profil de solone (Offline)   Envoyer un message privé à solone   

un petit test de lampe pour vos nocturnes ou apéros en sous sol

http://www.veloderoute.com/article/9362/260-lumens-pour-remplacer-la-chandelle-par-un-ensemble

--------------------
Guidoline rasta toujours dispo!
PEDALATOR
Membre
PEDALATOR
1001 messages postés
   Posté le 08-12-2014 à 23:21:59   Voir le profil de PEDALATOR (Offline)   http://pedalator.com   Envoyer un message privé à PEDALATOR   

solone a écrit :

un petit test de lampe pour vos nocturnes ou apéros en sous sol

http://www.veloderoute.com/article/9362/260-lumens-pour-remplacer-la-chandelle-par-un-ensemble


Pas terrible 200 Lm pour rouler vite
slac
Nouveau membre
261 messages postés
   Posté le 09-12-2014 à 09:20:07   Voir le profil de slac (Offline)   Envoyer un message privé à slac   

PEDALATOR a écrit :


Pas terrible 200 Lm pour rouler vite


c'est quand même 50 fois plus puissant que certaines vendredi soir
solone
Nouveau membre
solone
736 messages postés
   Posté le 09-12-2014 à 11:25:44   Voir le profil de solone (Offline)   Envoyer un message privé à solone   

Il apparaît clairement que le nombre de Lumen n'est pas le seul critère pour bien voir. Cette Led est bluffante vu sa taille, si vous en avez besoin pour un ride je prête volontier.

--------------------
Guidoline rasta toujours dispo!
Pepito
Membre
Pepito
1460 messages postés
   Posté le 09-12-2014 à 13:23:39   Voir le profil de Pepito (Offline)   Envoyer un message privé à Pepito   

OK pour tester dans le bois au dessus de chez moi...


Edité le 09-12-2014 à 13:24:12 par Pepito


solone
Nouveau membre
solone
736 messages postés
   Posté le 09-12-2014 à 14:21:22   Voir le profil de solone (Offline)   Envoyer un message privé à solone   

so BAT

--------------------
Guidoline rasta toujours dispo!
slac
Nouveau membre
261 messages postés
   Posté le 11-12-2014 à 14:31:55   Voir le profil de slac (Offline)   Envoyer un message privé à slac   

en réponse à Pepito sur le post "Téléthon" :

j'ai du acheté de mémoire :
http://www.amazon.fr/Eclairage-rechargeable-lithium-ion-batterie-luminosit%C3%A9/dp/B00CW984HS/ref=sr_1_13?s=sports&ie=UTF8&qid=1418304140&sr=1-13

j'avais fait une sortie avec vendredi dernier pour tester le truc. Et seul car en groupe on "profite" quand même bien des autres éclairages. Effectivement, ça éclaire plutôt bien (par contre je pense que les milliers de lumens sont un peu pipo ....)

Pour "vraiment" rouler, je pense qu'il peut être intéressant de coupler avec une bonne frontale, ça doit permettre de multiplier les sources lumineuses notamment pour les virages, changements de direction.
Pepito
Membre
Pepito
1460 messages postés
   Posté le 11-12-2014 à 15:07:49   Voir le profil de Pepito (Offline)   Envoyer un message privé à Pepito   

slac a écrit :

en réponse à Pepito sur le post "Téléthon" :

j'ai du acheté de mémoire :
http://www.amazon.fr/Eclairage-rechargeable-lithium-ion-batterie-luminosit%C3%A9/dp/B00CW984HS/ref=sr_1_13?s=sports&ie=UTF8&qid=1418304140&sr=1-13

j'avais fait une sortie avec vendredi dernier pour tester le truc. Et seul car en groupe on "profite" quand même bien des autres éclairages. Effectivement, ça éclaire plutôt bien (par contre je pense que les milliers de lumens sont un peu pipo ....)

Pour "vraiment" rouler, je pense qu'il peut être intéressant de coupler avec une bonne frontale, ça doit permettre de multiplier les sources lumineuses notamment pour les virages, changements de direction.


Est ce que çà tient bien sur le cintre en mode bourin?
La Ketbi
Je pédale donc je suis
Nouveau membre
La Ketbi
3513 messages postés
   Posté le 11-12-2014 à 15:17:09   Voir le profil de La Ketbi (Offline)   Envoyer un message privé à La Ketbi   

http://aw-bikeleds.fr/fr/eclairage-avant/3-eclairage-vtt-2400-lumen.html
ce que JM et moi avions l'autre soir... 2h si on allume que les 2 sur le côté. ça suffit
moins si on allume + d'où on a 2 batteries (que j'avais oublié d'ailleurs)

ça tiens très bien sur le cintre mais JM bidouille avec les rilsan en plus à cause des cintres pas droits !

on a une frontale en plus qui dure très long (400ml je crois mais éclaire très peu pour rouler pas suffisante seule) mm CAP c juste (c'est une petzel)

On aimerait trouver une frontale légère un peu plus puissante amis pas trop pour tenir longtemps. Pour completer...

On n'a pas eu de pb avec nos batteries mais on fait tt de mm attention, au vu de ce qui était écrit sur certaines.

Suis OK avec Slac il faut les 2 frontales plus sur VTT pour les changements de direction.


Edité le 11-12-2014 à 15:19:25 par La Ketbi




--------------------
ASBOUB GIRL, il était bon le fromage Asboub !!! :-)
slac
Nouveau membre
261 messages postés
   Posté le 11-12-2014 à 15:46:48   Voir le profil de slac (Offline)   Envoyer un message privé à slac   

Pepito a écrit :


Est ce que çà tient bien sur le cintre en mode bourin?

"bourrin" n'est pas le 1er terme qui me vient à l'esprit pour qualifier notre "petit tour" dans St Germain l'autre soir

à mon avis moyen, il peut que ça glisse un peu sur le cintre.
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 11-12-2014 à 22:05:22   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

Pepito a écrit :



Est ce que çà tient bien sur le cintre en mode bourin?


Pour ça, moi j'ai roulé avec ça :

http://www.chainreactioncycles.com/fr/fr/eclairage-avant-lezyne-macro-drive-de-400l-2015/rp-prod126725

L'avantage, c'est que l'absence de batterie séparée de la lampe t'offre quelque chose de très peu encombrant, et le système de fixation est vachement stable. L'inconvénient, c'est que tu perds un peu en autonomie. Voyant qu'à mi parcours je passais du témoin "vert" au témoin "orange", je suis volontairement passé au mode qui éclaire un tout petit peu moins, mais je pense que j'aurais pu finir sans rien bouger...
Niveau intensité, j'ai trouvé ça très suffisant, j'éclairais plus que Lionel, mais moins que Fred. Je ne peux pas comparer à Mary, elle était trop loin derrière
A coupler avec une frontale quand même, comme tout éclairage fixe, pour les virages...

--------------------
Hauts les coeurs!
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 12-12-2014 à 10:19:51   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

tu éclairais plus que moi?
tu rigoles j'espère...

--------------------
je hais les hopitaux
La Ketbi
Je pédale donc je suis
Nouveau membre
La Ketbi
3513 messages postés
   Posté le 12-12-2014 à 18:07:07   Voir le profil de La Ketbi (Offline)   Envoyer un message privé à La Ketbi   

Loin derrière, loin derrière... vous trichez avec vos grandes roues Na

--------------------
ASBOUB GIRL, il était bon le fromage Asboub !!! :-)
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 05-02-2015 à 22:33:01   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

vu le succès rencontré lors des 2 dernières sorties on remet ça
ce sera le vendredi 13 à 20h
superstitieux s'abstenir...

évidemment à confirmer suivant la météo

--------------------
je hais les hopitaux
John Mallory
tu veux du vin chaud ?
Nouveau membre
John Mallory
468 messages postés
   Posté le 05-02-2015 à 23:25:17   Voir le profil de John Mallory (Offline)   Envoyer un message privé à John Mallory   

argh, pas cette fois

--------------------
Olivier_B
Nouveau membre
868 messages postés
   Posté le 06-02-2015 à 19:17:44   Voir le profil de Olivier_B (Offline)   Envoyer un message privé à Olivier_B   

Je suis serai là. ça permettra de faire tourner les jambes avant l'ouverture du VOT!


Edité le 06-02-2015 à 21:03:18 par Olivier_B




--------------------
Guillaume
Garmin team...
Membre
Guillaume
165 messages postés
   Posté le 06-02-2015 à 20:01:38   Voir le profil de Guillaume (Offline)   Envoyer un message privé à Guillaume   

Olivier_B a écrit :

ça permettra de faire tourner la jambes


La gauche ou la droite ?

--------------------
¡ Viva la Revolución !
Olivier_B
Nouveau membre
868 messages postés
   Posté le 06-02-2015 à 21:02:50   Voir le profil de Olivier_B (Offline)   Envoyer un message privé à Olivier_B   

Guillaume a écrit :

[citation=Olivier_B] ça permettra de faire tourner la jambes


La gauche ou la droite ?[/citation]

la droite, puis la gauche!!!

--------------------
La Ketbi
Je pédale donc je suis
Nouveau membre
La Ketbi
3513 messages postés
   Posté le 09-02-2015 à 15:30:03   Voir le profil de La Ketbi (Offline)   Envoyer un message privé à La Ketbi   

On y sera :-)

--------------------
ASBOUB GIRL, il était bon le fromage Asboub !!! :-)
Yann
Nouveau membre
91 messages postés
   Posté le 12-02-2015 à 17:47:22   Voir le profil de Yann (Offline)   Envoyer un message privé à Yann   

La aussi si pas de pluie.
Yannis
May the force be with you
Nouveau membre
Yannis
80 messages postés
   Posté le 12-02-2015 à 18:10:43   Voir le profil de Yannis (Offline)   http://www.strava.com/athletes/5009172   Envoyer un message privé à Yannis   

Vous pensez qu'une frontale suffit, ou il me faut une lampe aussi?

--------------------
Le padawan
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 12-02-2015 à 19:31:52   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

Ça dépend de la frontale...

--------------------
je hais les hopitaux
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 12-02-2015 à 20:05:32   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

Vacances demain soir. Il est probable que je sorte du bureau après que vous aurez fini votre balade... Mais je vous fais signe quand même au cas où je pourrais vous rejoindre en mode afterwork.

--------------------
Hauts les coeurs!
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 LE FORUM  ANCIENS POST  nocturnesNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum