LE FORUM
Administrateurs : niko, poissy.vtt.is
 
 LE FORUM  ANCIENS POST 

 Roc Paris a Mantes la jolie - 28-30 mars 2014

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
OBeone
Nouveau membre
OBeone
622 messages postés
   Posté le 13-10-2013 à 00:32:07   Voir le profil de OBeone (Offline)   Envoyer un message privé à OBeone   

C'est officiel !
http://www.velo101.com/vtt/article/le-roc-fait-des-emules--8617
EDIT : Le lien était foireux, ça devrait marcher maintenant.


Edité le 13-10-2013 à 23:43:26 par Antoine




--------------------
BATMAN
Membre
BATMAN
2619 messages postés
   Posté le 13-10-2013 à 21:30:42   Voir le profil de BATMAN (Offline)   Envoyer un message privé à BATMAN   

Je suis un peu réfractaire avec la machine à fric ASO, j'attend de voir le programme et les tarifs.
Le côté positif c'est le salon et la possibilité d'essayer des vélos , encore faut t'il que les marque soit suffisament représenté mais vu que c'est le roc Paris.
OBeone
Nouveau membre
OBeone
622 messages postés
   Posté le 14-10-2013 à 13:41:31   Voir le profil de OBeone (Offline)   Envoyer un message privé à OBeone   

http://www.rocparis.fr/fr/le_programme_epreuves.html
Pas de surprise les tarifs sont similaires au ROC d'Azur. Ils organisent une session DH

--------------------
PEDALATOR
Membre
PEDALATOR
1001 messages postés
   Posté le 14-10-2013 à 15:02:58   Voir le profil de PEDALATOR (Offline)   http://pedalator.com   Envoyer un message privé à PEDALATOR   

un "ROC MARATHON, XC 89 KM" près de Mantes ? je me demande bien où ils peuvent faire ça avec l'ami ONF ?!?

Et 46 €...pour rouler dans son jardin, dans le Nord au mois de mars en plus
Faut pas déconner tout de même


Edité le 14-10-2013 à 15:03:09 par PEDALATOR


tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 14-10-2013 à 15:11:35   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

+1

--------------------
je hais les hopitaux
Pepito
Membre
Pepito
1460 messages postés
   Posté le 14-10-2013 à 15:25:05   Voir le profil de Pepito (Offline)   Envoyer un message privé à Pepito   

A.S.O.
BOYCOT


Depuis ma double fracture au ROC 2009 et leur prise en charge que j'attend toujours...



FUCK A.S.O.


DE VERITABLE VOLEURS... une HONTE... au Roc de cette année, il parait qu'il n'y avait pas d'eau aux ravitos... pour vous dire...



Malheureusement, avec la disparition des petites organisations, bientôt il n' y aura plus qu'eux...


Edité le 14-10-2013 à 15:28:03 par David L


gwen
Membre
gwen
2468 messages postés
   Posté le 14-10-2013 à 15:44:49   Voir le profil de gwen (Offline)   Envoyer un message privé à gwen   

David L a écrit :

...avec la disparition des petites organisations...


Et l'Escapade alors ? 6€ avec de la soupe et du vin chaud au ravito ! Oui Môssieu !

--------------------
Keep climbing !
OBeone
Nouveau membre
OBeone
622 messages postés
   Posté le 14-10-2013 à 15:58:11   Voir le profil de OBeone (Offline)   Envoyer un message privé à OBeone   

PEDALATOR a écrit :


Et 46 €...pour rouler dans son jardin, dans le Nord au mois de mars en plus
Faut pas déconner tout de même

C'est sur que la comparaison avec une guervilloise ou une garennoise (dont le parcours devrait être proche d'ailleurs nan?) risque d'être douloureux pour ASO.


David L a écrit :


DE VERITABLE VOLEURS... une HONTE... au Roc de cette année, il parait qu'il n'y avait pas d'eau aux ravitos... pour vous dire...

A part si ils ont eu un gros raté logistique sur le 56kms ça me paraît peu probable. Sur le marathon les ravitos étaient juste nickel : du salé, du sucré, de l'eau plate, du perrier, beaucoup de BENEVOLES ( ouais plus c'est gros plus ça passe) pour servir. Par contre pas de vin chaud c'est vrai, ni de petit café/pti déj d'accueil avant le départ.

--------------------
BATMAN
Membre
BATMAN
2619 messages postés
   Posté le 14-10-2013 à 16:29:48   Voir le profil de BATMAN (Offline)   Envoyer un message privé à BATMAN   

Antoine a écrit :


[citation=David L]
DE VERITABLE VOLEURS... une HONTE... au Roc de cette année, il parait qu'il n'y avait pas d'eau aux ravitos... pour vous dire...

A part si ils ont eu un gros raté logistique sur le 56kms ça me paraît peu probable. Sur le marathon les ravitos étaient juste nickel : du salé, du sucré, de l'eau plate, du perrier, beaucoup de BENEVOLES ( ouais plus c'est gros plus ça passe) pour servir. Par contre pas de vin chaud c'est vrai, ni de petit café/pti déj d'accueil avant le départ.[/citation]

Il s'en foute plein les fouilles en faisant de la trésorerie un ans à l'avance, et ils sont pas foutu d'approvisionner en eau les coureurs, fatalement si tu t'inscrit 6 mois à l'avance t'es assurer de marcher tellement y à de people, les courses se mélange, cette année la tête de course est même revenu sur des poireaux !!!

Trois course 110€, sur la DH même la reco payante
ASO sucess story !!!
Trop fort.
La Ketbi
Je pédale donc je suis
Nouveau membre
La Ketbi
3513 messages postés
   Posté le 14-10-2013 à 16:39:46   Voir le profil de La Ketbi (Offline)   Envoyer un message privé à La Ketbi   

ah ça avec le vtt yenna qui ont flairé le filon !!

bin, on s'ra pas Roc n'roll... hein

--------------------
ASBOUB GIRL, il était bon le fromage Asboub !!! :-)
Benoit
Boule de graisse
Nouveau membre
Benoit
1054 messages postés
   Posté le 14-10-2013 à 17:01:38   Voir le profil de Benoit (Offline)   Envoyer un message privé à Benoit   

On peut d'ailleurs extrapoler ce raisonnement à toutes les randos organisées par les clubs.

--------------------
http://light-bikes.fr
Lolo Berlingo
Généreux dans l'effort
Membre
Lolo Berlingo
1554 messages postés
   Posté le 14-10-2013 à 18:32:51   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

PEDALATOR a écrit :

un "ROC MARATHON, XC 89 KM" près de Mantes ? je me demande bien où ils peuvent faire ça avec l'ami ONF ?!?

Et 46 €...pour rouler dans son jardin, dans le Nord au mois de mars en plus
Faut pas déconner tout de même


Pareil

Beaucoup de pognon, un peu de pression politique, quelques milliers de vaches à lait, quelques benêts euh non bénévoles, et le tour est joué.

ps: parce que quand tu fais le bénévole pour ASO (en toute connaissance de cause) tu es un peu benêt quand-même!!!


Edité le 14-10-2013 à 18:49:31 par Lolo Berlingo


Lolo Berlingo
Généreux dans l'effort
Membre
Lolo Berlingo
1554 messages postés
   Posté le 14-10-2013 à 18:44:57   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

Antoine a écrit :

[url] Ils organisent une session DH


Descente de Mézières sur Seine. -120m environ.

Il parait qu'il y en a qui s'entrainent pour le Roc d'Azur en montant X fois la côte du raidillon à Villennes. Comme quoi tout est possible.
John Mallory
tu veux du vin chaud ?
Nouveau membre
John Mallory
468 messages postés
   Posté le 21-11-2013 à 14:13:34   Voir le profil de John Mallory (Offline)   Envoyer un message privé à John Mallory   

ouverture des inscriptions aujourd'hui pour ceux que cela intéresse

c'est pas que je souhaite qu'ASO ce plante, mais un petit peu quand même vu leurs tarifs "hors normes"

--------------------
Benoit
Boule de graisse
Nouveau membre
Benoit
1054 messages postés
   Posté le 21-12-2013 à 14:54:11   Voir le profil de Benoit (Offline)   Envoyer un message privé à Benoit   

http://www.aosmgvtt.com/2013/12/roc-paris.html#more

Boycott !

--------------------
http://light-bikes.fr
OBeone
Nouveau membre
OBeone
622 messages postés
   Posté le 21-12-2013 à 15:21:47   Voir le profil de OBeone (Offline)   Envoyer un message privé à OBeone   





Antoine a écrit :


C'est sur que la comparaison avec une guervilloise ou une garennoise (dont le parcours devrait être proche d'ailleurs nan?) risque d'être douloureux pour ASO.


Ahah bingo ! Bon c'était pas difficile à deviner

--------------------
BATMAN
Membre
BATMAN
2619 messages postés
   Posté le 21-12-2013 à 16:09:34   Voir le profil de BATMAN (Offline)   Envoyer un message privé à BATMAN   

Benoit a écrit :

http://www.aosmgvtt.com/2013/12/roc-paris.html#more

Boycott !


C'est sur !!!

J'imagine l'envie de vomir des acteurs locaux pendant la présentation !
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 21-12-2013 à 17:03:49   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

c'est une honte!
soutenons la garennoise en y allant en nombre même si on connait leur parcours
boycott ASO!

--------------------
je hais les hopitaux
LOUIS XIV
même pas mal...
Membre
LOUIS XIV
2625 messages postés
   Posté le 23-12-2013 à 12:00:47   Voir le profil de LOUIS XIV (Offline)   Envoyer un message privé à LOUIS XIV   

Je ne suis pas sûr de suivre et de comprendre.

En gros le petit gars sur le site pose la question suivante: "Que voulons-nous pour l'avenir ?

Des grosses épreuves coûteuses organisées dans le but d'enrichir des entreprises ?
Ou des événements conviviaux organisés par des passionnés dans le but de développer leur pratique et faire découvrir leur terrain de jeu ?"


Je ne vois pas pas pourquoi ce serait l'un ou l'autre. Ce n'est pas parce qu'il y va y avoir le ROC que la Garennoise va s'arrêter. J'aurais même tendance à croire que la Garennoise devrait pouvoir bénéficier de la pub indirecte. Je suis près à parier qu'à l'édition qui suivra le Roc elle fera un gros carton.

J'ai l'impression que le Roc d'Azur, a plutôt servi que desservi le VTT.

Quant aux différents sujets de polémiques.
- ASO fait de l'argent: ce n'est pas gênant si ? ce n'est en tous les cas pas avec le mien et pas avec l'argent de notre fédé, donc... tant mieux pour eux si ils gagnent de l'argent
- les clubs sont sollicités bénévolement pour participer: à priori ils ne sont obligés de rien, donc je suppose que si ils acceptent de le faire, c'est qu'ils y trouvent un intérêt.
- les tracés utilisés sont ceux de la Garennoise: pourquoi voudriez vous que ASO se prive des bons single du coin ? à priori ils sont publics ces chemins et tant qu'à faire de faire traverser la france à des vététistes, autant leur montrer ce que l'on a de mieux en IDF, non ?
- l'opposition entre entreprise qui s'enrichit et organisation de bénévoles passionnés: je trouve assez bizarre de vouloir opposer ces notions. Si il y a des passionnés qui arrivent à s'enrichir avec leur passion tant mieux pour eux ils sont plus doués que moi.

Du coup, je ne comprends pas trop les polémiques: si ça marche, ce sera un bon coup de pub pour le VTT et la région, si ça ne marche pas ASO y sera pour ses frais...


Quant à l'avenir de ce type d'organisation il est selon moi inversement proportionnel à l'avenir du bénévolat. Autant dire qu'ASO n'est pas près de disparaitre ...


Edité le 23-12-2013 à 12:03:15 par LOUIS XIV




--------------------
Le forum, ce n'est pas fait pour déconner.
Lolo Berlingo
Généreux dans l'effort
Membre
Lolo Berlingo
1554 messages postés
   Posté le 23-12-2013 à 15:00:58   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

LOUIS XIV a écrit :

Je ne suis pas sûr de suivre et de comprendre.

En gros le petit gars sur le site pose la question suivante: "Que voulons-nous pour l'avenir ?

Des grosses épreuves coûteuses organisées dans le but d'enrichir des entreprises ?
Ou des événements conviviaux organisés par des passionnés dans le but de développer leur pratique et faire découvrir leur terrain de jeu ?"


Je ne vois pas pas pourquoi ce serait l'un ou l'autre. Ce n'est pas parce qu'il y va y avoir le ROC que la Garennoise va s'arrêter. J'aurais même tendance à croire que la Garennoise devrait pouvoir bénéficier de la pub indirecte. Je suis près à parier qu'à l'édition qui suivra le Roc elle fera un gros carton.

J'ai l'impression que le Roc d'Azur, a plutôt servi que desservi le VTT.

Quant aux différents sujets de polémiques.
- ASO fait de l'argent: ce n'est pas gênant si ? ce n'est en tous les cas pas avec le mien et pas avec l'argent de notre fédé, donc... tant mieux pour eux si ils gagnent de l'argent
- les clubs sont sollicités bénévolement pour participer: à priori ils ne sont obligés de rien, donc je suppose que si ils acceptent de le faire, c'est qu'ils y trouvent un intérêt.
- les tracés utilisés sont ceux de la Garennoise: pourquoi voudriez vous que ASO se prive des bons single du coin ? à priori ils sont publics ces chemins et tant qu'à faire de faire traverser la france à des vététistes, autant leur montrer ce que l'on a de mieux en IDF, non ?
- l'opposition entre entreprise qui s'enrichit et organisation de bénévoles passionnés: je trouve assez bizarre de vouloir opposer ces notions. Si il y a des passionnés qui arrivent à s'enrichir avec leur passion tant mieux pour eux ils sont plus doués que moi.

Du coup, je ne comprends pas trop les polémiques: si ça marche, ce sera un bon coup de pub pour le VTT et la région, si ça ne marche pas ASO y sera pour ses frais...


Quant à l'avenir de ce type d'organisation il est selon moi inversement proportionnel à l'avenir du bénévolat. Autant dire qu'ASO n'est pas près de disparaitre ...


Je te fais un copier-coller de ce que j'ai noté plus haut.

"Beaucoup de pognon, un peu de pression politique, quelques milliers de vaches à lait, quelques benêts euh non bénévoles, et le tour est joué."

Quant à ta dernière phrase, je te dirais que sans bénévole ASO ne ferait rien ou alors beaucoup moins d'argent (c'est un peu la même chose en fait...)

Pour le reste, je me disais la même chose que toi. Il est sûr que les randonneurs n'ont rien à gagner à participer au Roc Paris par rapport à la garennoise. Au final cette dernière devrait bien s'en tirer.

Après, j'attend de voir en tant que ex et peut-être futur organisateur de compétitions, ce que cette manifestation pourrait m'apporter auprès des différentes autorités...


Edité le 23-12-2013 à 15:04:06 par Lolo Berlingo


Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 24-12-2013 à 17:46:01   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

Comme je suis un méchant écolo de gauche qui voit le mal partout, je me dis quand même qu'il existe quelques risques pour les petites assoc dans la bataille, au premier rang desquels celui de voir un certain nombre d'associations de non VTTistes se plaindre des dégradations que ne manqueront pas de générer le passage de plusieurs milliers de VTTistes, ce qui conduira, pour des raisons électoralistes évidentes, à restreindre l'accès aux chemins pour les VTT, sauf s'ils ont un gros chèque à mettre sur la table (sous la forme subtile de "bénéfices pour l'économie locale" bien sûr ;-) ).
Bref, il existe un risque non négligeable que demain, ASO puisse continuer à organiser son évènement sans contrainte, alors que la Garennoise aura beaucoup plus de mal... L'avenir nous le dira...

Quant au fait que le Roc d'Azur ait servi le VTT en général, c'est probable, en revanche, il est certain qu'ASO a desservi le Roc d'Azur !

En tout cas, ici, au Danemark, il y a des vélo partout, et pas d'ASO, comme quoi... ;-)

--------------------
Hauts les coeurs!
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM  ANCIENS POST  Roc Paris a Mantes la jolie - 28-30 mars 2014Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum