LE FORUM
Administrateurs : niko, poissy.vtt.is
 
 LE FORUM  ANCIENS POST 

 Pédale

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
John Mallory
tu veux du vin chaud ?
Nouveau membre
John Mallory
468 messages postés
   Posté le 09-04-2012 à 18:15:23   Voir le profil de John Mallory (Offline)   Envoyer un message privé à John Mallory   

ce matin j'ai essayé mon antiquité de route de trocalthlon, putain ca doit faire 25 ans que je n'avais pas utiliser un autre vélo qu'un VTT, la largueur du pneu ma fait aller moderato dans les virages. et pis ca freine pas bien non plus et pis le guidon est nettement moins large...

bref, pour l'usage que je lui destine, je me suis bien amusé à part cette saloperie de vent d'ouest, adieu les forêts qui protègent les VTTistes.

bon par contre faut que je vire les pédales old vintage, je pense que je vais mettre mes pédales de VTT (à moins que cela soit une connerie, mais je suis sur que vous me le direz) et investir dans des pédales pour mon destrier préféré. Et là la question ce pose :

qu'est ce que vous me conseillez?

--------------------
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 09-04-2012 à 19:10:38   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Rien.

si c'est juste pour faire un tour de route sur une antiquité 5 fois par an.

Tu colles tes pédales de VTT dessus et en avant.

N'investis surtout pas dans des pédales+chaussures de route pour rouler sur une pièce de musée.

--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
John Mallory
tu veux du vin chaud ?
Nouveau membre
John Mallory
468 messages postés
   Posté le 09-04-2012 à 19:20:29   Voir le profil de John Mallory (Offline)   Envoyer un message privé à John Mallory   

vu ta réponse je me suis mal exprimé:
mettre les pédales de VTT sur l'antiquité, c'est AUSSI un prétexte pour m'acheter une nouvelle paire de pédale pour mon VTT.

mais il y en 25000 (enfin presque), d'où ma question, est ce que l'on s'en fout elles se valent toutes ou bien, il y en a à éviter et d'autres que l'on peut prendre les yeux fermés


Edité le 09-04-2012 à 19:24:46 par John Mallory




--------------------
BATMAN
Membre
BATMAN
2619 messages postés
   Posté le 09-04-2012 à 19:28:56   Voir le profil de BATMAN (Offline)   Envoyer un message privé à BATMAN   

Time attack, pas les plus légère, pas les plus lourde, pas les plus chère, mais les plus fiable et confortable.
À prendre de préférence les modèles avec réglage de tension de ressort.


Edité le 09-04-2012 à 22:39:05 par max la menace


tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 09-04-2012 à 21:25:49   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

Time Atac pour moi aussi

--------------------
je hais les hopitaux
John Mallory
tu veux du vin chaud ?
Nouveau membre
John Mallory
468 messages postés
   Posté le 11-04-2012 à 09:47:32   Voir le profil de John Mallory (Offline)   Envoyer un message privé à John Mallory   

ok merci à tous les 2.
je vais me pencher sur la réglage de tension de ressort

--------------------
OBeone
Nouveau membre
OBeone
622 messages postés
   Posté le 11-04-2012 à 14:19:25   Voir le profil de OBeone (Offline)   Envoyer un message privé à OBeone   

C'est pas du Time Atac mais au cas ou ça t'intéresserait un collègue vends des pédales shimano XTR (techno SPD). http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=54878

--------------------
John Mallory
tu veux du vin chaud ?
Nouveau membre
John Mallory
468 messages postés
   Posté le 11-04-2012 à 19:20:28   Voir le profil de John Mallory (Offline)   Envoyer un message privé à John Mallory   

c'est quoi ca la techno SPD?

--------------------
LOUIS XIV
même pas mal...
Membre
LOUIS XIV
2625 messages postés
   Posté le 11-04-2012 à 20:00:37   Voir le profil de LOUIS XIV (Offline)   Envoyer un message privé à LOUIS XIV   

John Mallory a écrit :

c'est quoi ca la techno SPD?

C'est pour les senculés !

--------------------
Le forum, ce n'est pas fait pour déconner.
niko
Administrateur
niko
1124 messages postés
   Posté le 11-04-2012 à 20:49:07   Voir le profil de niko (Offline)   Envoyer un message privé à niko   

Spd = standard shimano .

Les cales sont différentes des time.
gwen
Membre
gwen
2468 messages postés
   Posté le 11-04-2012 à 21:10:37   Voir le profil de gwen (Offline)   Envoyer un message privé à gwen   

Shimano Pedaling System. C'est une forme de cales qui est utilisée par d'autres marques (Ritchey, exustar...)

--------------------
Keep climbing !
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM  ANCIENS POST  PédaleNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum