LE FORUM
Administrateurs : niko, poissy.vtt.is
 
 LE FORUM  ANCIENS POST 

 Pb Pédalier Truvativ Rouleur

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 16-05-2009 à 15:02:11   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

Super nouvelle... En jetant un oeil à mon vélo de route, je viens de me rendre compte que j'ai la manivelle gauche qui bouge bizarrement.
Examen approfondi, tout est serré comme il faut. Démontage. C'est le roulement qui est mort.
Au bout de 800 km, je trouve ça un peu fort, pas vous ?

Est-ce un problème fréquent sur ce type de pédalier (Truvativ Rouleur) ?

J'ai envoyé un mail à Bike-Discount pour voir quelle solution ils me proposent, mais je le sens moyen...
Mais dans l'éventualité de la nécessité de passer à autre chose, avez-vous des conseils particuliers à me donner ? Je pense prendre du Shimano à qui je fais entièrement confiance, mais je reste à votre écoute.

PS rien à voir : Bourricot, il n'y avait qu'un jeu de joints ce matin, je n'ai donc pas pu t'en prendre ; Fredo, c'est pas 5 balles du tout, 'foiré!

--------------------
Hauts les coeurs!
BATMAN
Membre
BATMAN
2619 messages postés
   Posté le 16-05-2009 à 20:24:28   Voir le profil de BATMAN (Offline)   Envoyer un message privé à BATMAN   

Combien?
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 16-05-2009 à 21:17:26   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

Je ne sais plus, c'est sur le paquet, qui est dans le coffre

--------------------
Hauts les coeurs!
solone
Nouveau membre
solone
736 messages postés
   Posté le 16-05-2009 à 21:22:55   Voir le profil de solone (Offline)   Envoyer un message privé à solone   

c'est un boitier GPX?

les bas de gamme sont apparement un peu cheap! faut prendre un GPX haut de gamme quoi.

--------------------
Guidoline rasta toujours dispo!
Lolo Berlingo
Généreux dans l'effort
Membre
Lolo Berlingo
1554 messages postés
   Posté le 16-05-2009 à 21:25:09   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

J'ai acheté un pédalier compact avec un boitier truvativ comme tu dois avoir...(GPX quelque chose comme ça). J'ai pas fais attention lors du montage mais par contre après 2 sorties j'ai remarqué un jeu. Je l'ai démonté depuis et il faut que j'essaie un truc.

Mais bref, peut-être que ces roulements truvativ, c'est la m..., non?
Lolo Berlingo
Généreux dans l'effort
Membre
Lolo Berlingo
1554 messages postés
   Posté le 16-05-2009 à 21:28:32   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

solone a écrit :

c'est un boitier GPX?

les bas de gamme sont apparement un peu cheap! faut prendre un GPX haut de gamme quoi.


Tu m'as devancé.

Donc ces roulements sont merdiques. Mais entre le premier modèle à 40e et le second (céramique) à 150e, y'a quand même un saut, non?
Lolo Berlingo
Généreux dans l'effort
Membre
Lolo Berlingo
1554 messages postés
   Posté le 08-06-2009 à 12:22:24   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

En fait le pedalier sram red n'est compatible qu'avec les roulements céramiques à 150e... Il doit y avoir 1mm de différence, mais ça suffit pour qu'il y ait du jeu et que le modèle GPX toujours de Truvativ à 40e ne fonctionne pas dessus...
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM  ANCIENS POST  Pb Pédalier Truvativ RouleurNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum