LE FORUM
Administrateurs : niko, poissy.vtt.is
 
 LE FORUM  ANCIENS POST 

 Un petit poker un ce ces soirs ?

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 06-02-2007 à 14:05:10   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Salut les tétards,

j'ai joué pas mal au poker quand j'étais étudiant.

J'avais plus rejoué depuis quasiment 20 ans quand j'ai retouché des jetons il y a 2/3 semaines pour une partie de poker ouvert ( celui de Bruel, et qu'on voit partout à la télé sur eurocanalsport+ ).

J'avais jamais joué au poker ouvert. Ca ne m'a d'ailleurs pas vraiment emballé. Par contre, le plaisir de l'enchère, du bluff, tout ça, était bien intact.

Du coup, je me suis dit je j'essaierais bien de remonter une table, si ça en intéresse qqs uns d'essayer.

Ce que je vous propose, c'est le poker fermé , ou draw ( le plus traditionnel, chacun a 5 cartes "fermées" càd cachées, un tour d'enchères, on change 0 à 3 cartes, puis un deuxième tour d'enchères, bref, le poker des films noirs et des bagarres de CowBoys ) .

Mise raisonnable voire symbolique ( chip = unité = 10 c€ ), ce qui fait que les plus gros écarts en fin de soirée ne devraient pas dépasser 30 à 40 € ( dans tous les cas, on peut de toutes façons quitter la table à tout moment, si on "sent" pas le truc ) .

PS : je vais pas vous raconter d'histoires, j'étais plutôt un bon joueur , aggressif, et globalement j'ai gagné plus que j'ai perdu. Par contre, j'ai jamais perdu autant que quand je jouais avec des débutants ...

Voilà voilà, sinon, ça se joue idéalement entre 5 à 7 joueurs.


--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
LOUIS XIV
même pas mal...
Membre
LOUIS XIV
2625 messages postés
   Posté le 06-02-2007 à 15:38:21   Voir le profil de LOUIS XIV (Offline)   Envoyer un message privé à LOUIS XIV   

yo
faut voir mais ça me tente bien

autrement y en a t il qui préfèrent le tarot ?
Flipper
Chassez le naturel,il revient à vélo
Membre
Flipper
149 messages postés
   Posté le 06-02-2007 à 17:52:19   Voir le profil de Flipper (Offline)   Envoyer un message privé à Flipper   

moi aussi ça me tente bien le poker
CyberDEO
1 intello assis va moins loin qu'1 con qui avance
Membre
CyberDEO
411 messages postés
   Posté le 10-02-2007 à 22:35:14   Voir le profil de CyberDEO (Offline)   Envoyer un message privé à CyberDEO   

Du pogon à gagner ...
I'm in...!
Reste à trouver le temps ?


--------------------
Allez les filles...!
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 11-02-2007 à 21:26:27   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

J'ai une date :

Vendredi 2 mars ( heu, vu que ce sont encore les vacances scolaires, y'aura pas de réunion Club, n'est ce pas ? )

j'ai une heure :

21 H 00 , sérieux, on démarre

j'ai un lieu :

chez moi

j'ai une possibilité :

on se fait livrer des Pizzas à 20H00 ( dites moi si ça vous branche)

je précise les règles :

c'est du poker fermé
on se "cave" = on achète des jetons au début de partie
donc il faut mini 30 € en fraîche pour mettre dans la boite
( en cas de misère ya un distributeur de fraîche à 100mètres e chez moi )

pour le reste, c'est classique :

si on perd, on peut partir à tout moment ( et on se fait payer par la banque les jetons qu'il nous reste )

tant qu'on gagne, on s'engage à jouer jusqu'à la fin ( disons qu'on décide de jouer 4 heures, jusqu'à 1H00 du mat )

Voilà.

L'idéal serait :

- que vous veniez avec un peu de monnaie ( pour partager les jetons à la fin )
- que chacun vienne avec un jeu de 52 cartes sous blister ( j'en aurai un que je vais ouvrir devant vous, mais bon, si jamais on marque une carte, ou à la première demande d'un joueur, on change de jeu )
- si jamais vous avez une bouteille de pinard, ou un six-pack, je ne vous jetterai pas de pierre


--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
brutasse
meme pas peur des vaches!
Nouveau membre
brutasse
558 messages postés
   Posté le 17-02-2007 à 22:15:45   Voir le profil de brutasse (Offline)   Envoyer un message privé à brutasse   

et les mecs,j'ai testé le pok il y a 20 ans(véridique!!) avec le bourricot.
ça va etre plus rapide de perdre du poids dans vos poches avec votre ferraille, qu'en le suivant pendant 4 h avec vent dans la gueule...
eh le gros,avec toute la fraiche que tu vas te faire,ça va etre quoi ton nouveau vélo?
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM  ANCIENS POST  Un petit poker un ce ces soirs ?Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum