LE FORUM
Administrateurs : niko, poissy.vtt.is
 
 LE FORUM  ANCIENS POST 

 Plateau usé, changement de transmission?

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
OBeone
Nouveau membre
OBeone
622 messages postés
   Posté le 27-07-2012 à 19:19:25   Voir le profil de OBeone (Offline)   Envoyer un message privé à OBeone   

Salut les mécanos,
J'ai un petit souci avec la transmission de mon VTT. Le souci est que je peux plus utiliser mon "moyen plateau" car la chaîne glisse sur le plateau des que je force un peu.
Après examen visuel le plateau a l'air fatigue, j'ai pas mal de dents qui ont une forme "d'aileron de requin". Du coup la question du jour c'est : "qu'est ce que je dois changer?"
Le plateau fatigue uniquement?
Le plateau fatigue et la chaîne?
Les plateaux, la chaîne et la cassette?

Question bonus : combien de temps c'est sensé tenir une transmission?

--------------------
gwen
Membre
gwen
2468 messages postés
   Posté le 27-07-2012 à 22:34:53   Voir le profil de gwen (Offline)   Envoyer un message privé à gwen   

Commence par changer le plateau et tu verras si c'est mieux !

--------------------
Keep climbing !
Olivier_B
Nouveau membre
868 messages postés
   Posté le 28-07-2012 à 09:25:07   Voir le profil de Olivier_B (Offline)   Envoyer un message privé à Olivier_B   

Antoine a écrit :


Question bonus : combien de temps c'est sensé tenir une transmission?


Tout dépend qui à la transmission dans les mains, ce que tu fais comme VTT (montagne, champs, compèt', rando trankil....) et l’entretien que tu lui apportes.

--------------------
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 29-07-2012 à 10:18:38   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

Change de vélo!

--------------------
je hais les hopitaux
LOUIS XIV
même pas mal...
Membre
LOUIS XIV
2625 messages postés
   Posté le 30-07-2012 à 14:50:17   Voir le profil de LOUIS XIV (Offline)   Envoyer un message privé à LOUIS XIV   

Change de sport

--------------------
Le forum, ce n'est pas fait pour déconner.
OBeone
Nouveau membre
OBeone
622 messages postés
   Posté le 30-07-2012 à 17:24:52   Voir le profil de OBeone (Offline)   Envoyer un message privé à OBeone   

Bande de routards ! C'est sur que vos transmissions voit pas beaucoup de boue tous les 2. Elles risquent pas d'usées.


Edité le 30-07-2012 à 17:26:14 par Antoine




--------------------
gwen
Membre
gwen
2468 messages postés
   Posté le 30-07-2012 à 21:10:11   Voir le profil de gwen (Offline)   Envoyer un message privé à gwen   

LOUIS XIV a écrit :

Change de sport

Pas sûr qu'Antoine comprenne ce type de vocabulaire
Heureusement qu'il y en a certains qui peuvent encore nous expliquer et nous démontrer tous les dimanches que le vélo peut aussi être un simple moyen de locomotion.
Quoi ? Moi aussi ? ah bon...
Quoi ? On s'écarte du sujet ? ah bon...

--------------------
Keep climbing !
LOUIS XIV
même pas mal...
Membre
LOUIS XIV
2625 messages postés
   Posté le 30-07-2012 à 21:58:35   Voir le profil de LOUIS XIV (Offline)   Envoyer un message privé à LOUIS XIV   

Gwen a écrit :

le vélo peut aussi être un simple moyen de locomotion.

Change de voiture.

--------------------
Le forum, ce n'est pas fait pour déconner.
brutasse
meme pas peur des vaches!
Nouveau membre
brutasse
558 messages postés
   Posté le 31-07-2012 à 10:30:03   Voir le profil de brutasse (Offline)   Envoyer un message privé à brutasse   

change de club!
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 06-10-2012 à 19:56:21   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

en voulant changer mon grand plateau xtr (ça j'ai réussi!) j'ai nické la pièce en plastique qui protège le filetage de fixation de l'outil (ceux qui possèdent ce pédalier doivent comprendre)
pourtant j'ai bien utilisé le bon outil mais le plastique semblait collé sur la manivelle...
qq'un aurait-il un vieux pédalier xtr avec cette foutue pièce qui ne se vend pas (ou alors à prix d'or chez shimano)?

--------------------
je hais les hopitaux
BATMAN
Membre
BATMAN
2619 messages postés
   Posté le 06-10-2012 à 20:15:24   Voir le profil de BATMAN (Offline)   Envoyer un message privé à BATMAN   

Fait comme moi, ne la remet pas.
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 06-10-2012 à 21:37:28   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

YES!!! je viens de gagner 2.5gr sur mon vélo
allez je reprends du dessert pour fêter ça
ça ne risque pas de laisser rentrer toutes la m... dans le pédalier? (poussière, boue, eau...)
merci du conseil Fred, tu serais pas mécano toi: une pièce t'embête? bah tu l'enlèves

--------------------
je hais les hopitaux
gwen
Membre
gwen
2468 messages postés
   Posté le 06-10-2012 à 22:56:23   Voir le profil de gwen (Offline)   Envoyer un message privé à gwen   

J'ai perdu cette pièce quelque part dans le garage l'an dernier...

--------------------
Keep climbing !
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 06-10-2012 à 23:04:00   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

ben retrouve là et donne la moi!

--------------------
je hais les hopitaux
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM  ANCIENS POST  Plateau usé, changement de transmission?Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum