LE FORUM
Administrateurs : niko, poissy.vtt.is
 
 LE FORUM  ANCIENS POST 

 pneu hiver

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
John Mallory
tu veux du vin chaud ?
Nouveau membre
John Mallory
468 messages postés
   Posté le 02-11-2010 à 21:58:58   Voir le profil de John Mallory (Offline)   Envoyer un message privé à John Mallory   

Lors de la sortie de Beynes, j'étais surpris de vous voir tous chaussés de pneu relativement étroit et avec des crampons peu prononcés?

vous me conseillez quoi pour passer l'hiver dehors surtout pour vous suivre dans la bonne forêt de Marly collante à souhait?

--------------------
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 02-11-2010 à 23:21:05   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

L'idée, dans la boue/terre collante, c'est un pneu pas trop large pour " trancher " dans la merde ( mais par contre gonflé assez fort pour éviter les pincements ).

Idéalement, crampons hauts, espacés ( peu nombreux ) pour éviter le bourrage.

Exemple : Maxxis Medusa ( mais chaque marque a son modéle + / - sur le même type ).

--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
La Ketbi
Je pédale donc je suis
Nouveau membre
La Ketbi
3513 messages postés
   Posté le 03-11-2010 à 11:37:11   Voir le profil de La Ketbi (Offline)   Envoyer un message privé à La Ketbi   

pour la boue j'ai tjs entendu dire pas trop gonflé pour mieux débourrer ?

--------------------
ASBOUB GIRL, il était bon le fromage Asboub !!! :-)
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 03-11-2010 à 12:11:51   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

Je ne vois pas bien en quoi être sous gonflé permettrait de mieux débourrer, un truc m'échappe. A la rigueur, pour avoir un plus grande surface d'appui en vue d'une meilleur accroche? Mais comme le dit Laurent, dans la boue collante, mieux vaut un pneu qui tranche (mais risque de moins bien adhérer...)

--------------------
Hauts les coeurs!
PEDALATOR
Membre
PEDALATOR
1001 messages postés
   Posté le 03-11-2010 à 15:19:37   Voir le profil de PEDALATOR (Offline)   http://pedalator.com   Envoyer un message privé à PEDALATOR   

Dans la boue comme sur le sable : basse pression conseillée car le pneu se déforme plus et ainsi la bouillasse s'évacue plus facilement.
De plus, si le pneu est trop gonflé, il descend plus profond dans la boue -ce qui peut être un plus pour atteindre le sol dur où il trouve du grip- et de ce fait il y a plus de frottements et de difficultés à traîner l'ensemble.

Pneu section 1.85" recommandé: le TORO de HUTCHINSON par exemple


Edité le 03-11-2010 à 15:22:03 par PEDALATOR


John Mallory
tu veux du vin chaud ?
Nouveau membre
John Mallory
468 messages postés
   Posté le 03-11-2010 à 22:31:38   Voir le profil de John Mallory (Offline)   Envoyer un message privé à John Mallory   

entre l'avis de bouricot et celui de pedalator je suis allé sur le net et j'ai trouvé cela :

MAXXIS
MEDUSA 26X1.80 Souple
MEDUSA 26X1.80 LUST Souple <=== PAS TROUVE LA DIFFERENCE si ce n'est qu'il est plus cher et plus lourd...

Hutchinson
Toro Hardskin 26x1.85

GEAX
BARRO MUD 26X1.7

Schwalbe
Black shark MUD 26X1.5 <= ILS DISENT POUR LA COMPETITION: PARCE QUE C'EST UN PNEU TROP EXCLUSIF ????

Après c'est une question de religion et ce n'est que du marketing

ou il y a une réelle différence et vous me conseillez fortement une marque en particulier (ou m'en déconseillez fortement une) ???

--------------------
PEDALATOR
Membre
PEDALATOR
1001 messages postés
   Posté le 03-11-2010 à 22:46:23   Voir le profil de PEDALATOR (Offline)   http://pedalator.com   Envoyer un message privé à PEDALATOR   

John Mallory a écrit :

entre l'avis de bouricot et celui de pedalator je suis allé sur le net et j'ai trouvé cela :

MAXXIS
MEDUSA 26X1.80 Souple
MEDUSA 26X1.80 LUST Souple <=== PAS TROUVE LA DIFFERENCE si ce n'est qu'il est plus cher et plus lourd...

LUST = UST = pneu Tubeless , donc effectivement plus lourd et plus cher, mais plus solide
N'achetez pas de Medusa ;j'en ai en stock en 2.10 et 1.80, neufs et peu servi.

John Mallory a écrit :

Hutchinson
Toro Hardskin 26x1.85

Yabon

John Mallory a écrit :

Schwalbe
Black shark MUD 26X1.5 <= ILS DISENT POUR LA COMPETITION: PARCE QUE C'EST UN PNEU TROP EXCLUSIF ????

1.5" c'est vraiment très étroit; j'ai roulé avec dans ma jeunesse, c'est pour petits gabarits car sinon il faut gonfler fort vu la faible section, de plus il faut un pilotage tout en finesse Par contre ça bourre pas.
N'existe pas en Tubeless.
Je dois en avoir encore à la cave de ceux-là.
Tout comme des MAXXIS Ignitor UST en 1.95" s'il y en a qui veulent de la petite section.

http://www.pedalator.com/VTT/capesecombien/pneu_tubeless.htm


Edité le 03-11-2010 à 22:47:07 par PEDALATOR


Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 03-11-2010 à 22:48:15   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

LUST : version tubeless, donc sans intérêt si tu n'es pas équipé pour.

Pour le reste, aucune expérience avec aucun de ces pneus, je garde les mêmes toute l'année. De façon générale, j'apprécie beaucoup Maxxis, et les médusa ont très bonne réputation, mais le mieux est d'avoir l'avis des gros consommateurs de matos comme Pédalator ou Fred (tiens d'ailleurs, ton ordi est cassé ? tu n'écris plus...)

--------------------
Hauts les coeurs!
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 03-11-2010 à 22:59:05   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

Fred s'est fait voler son vtt chez lui donc je crains fort qu'il ait envie de parler de tout sauf de matos en ce moment...

pour ce qui est des pneus boue, je roule en hutchinson toro tubeless et c'est très bien
1,85 à l'avant 2,1 à l'arrière pour supporter mon gros c...
le tout gonflé à 1,8-2 bars maxi

--------------------
je hais les hopitaux
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 04-11-2010 à 13:03:40   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

Merde, je ne savais pas pour Fred, quelle mouise, j'imagine l'état de nerf...

--------------------
Hauts les coeurs!
PEDALATOR
Membre
PEDALATOR
1001 messages postés
   Posté le 04-11-2010 à 13:58:12   Voir le profil de PEDALATOR (Offline)   http://pedalator.com   Envoyer un message privé à PEDALATOR   

tyler a écrit :


1,85 à l'avant 2,1 à l'arrière pour supporter mon gros c...

original ça; c'est plutôt grosse section devant et petite à l'arrière qu'on monte, comme en moto
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 04-11-2010 à 16:18:45   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

Mais non, plus fin devant que derrière, ça favorise l'aérodynamisme enfin!

--------------------
Hauts les coeurs!
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 04-11-2010 à 16:52:30   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

j'ai essayé la grosse section devant mais mon pilotage étant nul dans le gras j'ai préféré mettre plus petit pour permettre au pneu d'aller au fond chercher un substrat plus dur...
quant à mettre une section fine à l'arrière, vu le poids du bonhomme, je crevais trop régulièrement

--------------------
je hais les hopitaux
Pepito
Membre
Pepito
1460 messages postés
   Posté le 04-11-2010 à 17:32:10   Voir le profil de Pepito (Offline)   Envoyer un message privé à Pepito   

Autre méthode qui fonctionne, certes, un peu plus fatiguante..


Testée et approuvée par B. Lebras et R. Berthe:

ROULER trés trés trés vite au dessus de la boue... elle n'a donc pas le temps de tendre ces petits bras musclés en direction de nos crampons...
Un seul train de pneus pour toute la saison.....


Sinon, je peux te donner une paire de Tioga MUD, pneus idéaux pour se faire les cuisses...


PAS GLOP pour Fred,
il doit déja être en train de réfléchir à un futur avion de chasse pour se remonter le moral...
Question assurance, pour l'avenir, renseignes-toi auprés de Nounours....


Edité le 04-11-2010 à 17:34:19 par David L


PEDALATOR
Membre
PEDALATOR
1001 messages postés
   Posté le 04-11-2010 à 19:06:40   Voir le profil de PEDALATOR (Offline)   http://pedalator.com   Envoyer un message privé à PEDALATOR   

David L a écrit :


PAS GLOP pour Fred,
il doit déja être en train de réfléchir à un futur avion de chasse pour se remonter le moral...
Question assurance, pour l'avenir, renseignes-toi auprés de Nounours....

Son assurance ne couvrira rien, car c'est le même cas que j'ai déjà expérimenté...
Pour le moment Fredo pense passer du coté obscur, la version à tétines viendra par la suite.
PEDALATOR
Membre
PEDALATOR
1001 messages postés
   Posté le 05-11-2010 à 17:07:11   Voir le profil de PEDALATOR (Offline)   http://pedalator.com   Envoyer un message privé à PEDALATOR   

je viens de faire une descente à la cave:
J’ai 3 pneus MAXXIS MEDUSA LUST 26"x2.10"
2 ont servis une seul fois, quasi neufs, 1 est tout neuf
Valeurs 42/45 euros
Revendus 50% pour PoissyBoys

Il me reste aussi un SCHWALBE Nobby Nick UST en 1.80" neuf
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM  ANCIENS POST  pneu hiverNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum