LE FORUM
Administrateurs : niko, poissy.vtt.is
 
 LE FORUM  ANCIENS POST 

 Poignée tournante

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
lolo
Membre
lolo
434 messages postés
   Posté le 27-04-2008 à 18:25:05   Voir le profil de lolo (Offline)   Envoyer un message privé à lolo   

Je voulais juste savoir si quelqu'un d'entre vous connaissais la difference entre les "Sram Attack" et les "Sram Rocket".

J'ai des "Rocket" qui marche très bien sur mon Sunn et je pensais les monter sur l'Isaac....
BATMAN
Membre
BATMAN
2619 messages postés
   Posté le 27-04-2008 à 18:38:38   Voir le profil de BATMAN (Offline)   Envoyer un message privé à BATMAN   

moi c'est des attack,je pensait que c'était les seules pour shimano,je t'en dirait plus dans la semaine apres avoir essayer avec le xtr shadow.
BATMAN
Membre
BATMAN
2619 messages postés
   Posté le 27-04-2008 à 18:45:08   Voir le profil de BATMAN (Offline)   Envoyer un message privé à BATMAN   

sur le site sram y à plus de rocket,je pense que c'était l'ancien nom des attack???http://www.sram.com/fr/srammountain/compatibleshifters/attack/index.php.
lolo
Membre
lolo
434 messages postés
   Posté le 27-04-2008 à 19:02:33   Voir le profil de lolo (Offline)   Envoyer un message privé à lolo   

C'est aussi ce que j'ai pensé quand je ne les ai pas vu sur le site sram.
Merci.
Lolo Berlingo
Généreux dans l'effort
Membre
Lolo Berlingo
1554 messages postés
   Posté le 29-04-2008 à 20:50:52   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

max la menace a écrit :

sur le site sram y à plus de rocket,je pense que c'était l'ancien nom des attack???http://www.sram.com/fr/srammountain/compatibleshifters/attack/index.php.


Les poignées Rocket /Attack compatibles shim (ratio 2:1)étaient fabriquée par Grip Shift avant que Sram ne reprenne cette marque. Le Rocket est le haut de gamme qui correspond au Sram 9.0 (ratio 1:1) et l'attack correspond au 7.0. Le tout fonctionne très bien.

Pour les différences techniques, je n'en sais rien. Pédalator, stp??

Ceci dit peut-être qu'aujourd'hui les Rocket ont disparu du catalogue, en effet...
PEDALATOR
Membre
PEDALATOR
1001 messages postés
   Posté le 06-05-2008 à 10:57:28   Voir le profil de PEDALATOR (Offline)   http://pedalator.com   Envoyer un message privé à PEDALATOR   

Lolo Berlingo a écrit :

Les poignées Rocket /Attack compatibles shim (ratio 2:1)étaient fabriquée par Grip Shift avant que Sram ne reprenne cette marque. Le Rocket est le haut de gamme qui correspond au Sram 9.0 (ratio 1:1) et l'attack correspond au 7.0. Le tout fonctionne très bien.

Pour les différences techniques, je n'en sais rien. Pédalator, stp??

Ceci dit peut-être qu'aujourd'hui les Rocket ont disparu du catalogue, en effet...

Un peu de mélange.

La poignée tournante Rocket a effectivement disparue du catalogue SRAM, elle se trouve toutefois encore sur ebay et en stock de certains shops.
La version ATTACK est encore à l'ordre du toujours au catalogue SRAM.

La poigne tournante (Twist Shifter) ROCKET existait en version poignées courtes (shorty) de 50mm: version 'Silver'
et en version longue (half-pipe): version 'Silver' et version 'Black'
Celle-ci est compatible SHIMANO au niveau du dérailleur arrière avec un tirage de câble au Ratio 2:1 pour la poignée droite, et avec les dérailleurs avant SHIMANO & SRAM pour la poignée gauche. 8/9 vitesses.

La poignée tournante ATTACK elle aussi est compatible SHIMANO au niveau du dérailleur arrière avec un tirage de câble au Ratio 2:1 pour la poignée droite, et avec les dérailleurs avant SHIMANO & SRAM pour la poignée gauche.
Dispo en version courte (shorty) 8/9 vitesses : ATTACK Twist-Shifter
elle a aussi existée en version longue (Half-pipe) 8 vitesses.

Il y a deux versions de poignée gauche, l'une dite ' Indexed ' avec juste les 3 positions des plateaux et l'autre dite 'micro-adjust' ou micro crantée , permettant d'avoir des crans en plus donc la possibilité d'éviter d'avoir la chaîne qui frotte lors des croisements plateaux/chaîne.

La période Grip-Shift correspond aux poignées STRx00, PLASMA précédant l'arrivée de SRAM.

Pour dire la différence ATTACK versus ROCKET, comme l'écrit Lolo je pense que c'est lié au niveau du groupe, donc qualité de pièces, de finition, de masse.

http://www.pedalator.com/VTT/capesecombien/shifters.htm
BATMAN
Membre
BATMAN
2619 messages postés
   Posté le 06-05-2008 à 11:12:44   Voir le profil de BATMAN (Offline)   Envoyer un message privé à BATMAN   

merci pour la clarté de tes infos,bon apres avoir testé les xo tournantes et maintenant les attack avec un xtr shadow,ça marche au top dans les 2 config,j'ai adopté,net,precis,rapide,plus pratique et esthétique sur le cintre,le micro indexage à gauche au top,je vais juste monté les grips xo souple sur les attack,mais ceux d'origine fonctionne déja bien,fini les gachettes pour moi.
lolo
Membre
lolo
434 messages postés
   Posté le 06-05-2008 à 16:03:39   Voir le profil de lolo (Offline)   Envoyer un message privé à lolo   

Merci pour les infos plus que precises...
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM  ANCIENS POST  Poignée tournanteNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum