LE FORUM
Administrateurs : niko, poissy.vtt.is
 
 LE FORUM  ANCIENS POST 

 Produit pour "trempage" de chaîne

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
Mistral
Ainsi va le vent, dit le funboarder
Membre
885 messages postés
   Posté le 25-07-2007 à 13:29:37   Voir le profil de Mistral (Offline)   http://poissy.vtt.is.free.fr/   Envoyer un message privé à Mistral   

Quel produit utilisez-vous pour faire tremper vos chaînes!?

Je parle d'un "trempage "de 1 à 2 semaines, pour info.
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 25-07-2007 à 13:48:18   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Je les nettoie avec du "distillat de pétrole ", mais je suis pas certain que ce soit le meilleur truc.

Sinon, le gasoil a bonne réputaion, aussi.

Par contre, je ne laisse pas la chaîne baigner dedans.

Je la nettoie, la sèche, la lubrifie, un coup de chiffon pour virer l'excès d'huile.


--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 25-07-2007 à 22:14:56   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

Pour un bon nettoyage, soit je la mets dans un pot de confiture (dont je me suis préalablement goinfré) rempli de white spirit, je ferme, je secoue fort ; soit je prends du produit vaisselle et une brosse à dents désaffectée, et je frotte.

A l'usage, je crois que je vais rester sur la seconde, bien plus propre, et plus efficace, même si nécessite un peu d'huile de coude...
niko
Administrateur
niko
1124 messages postés
   Posté le 26-07-2007 à 11:24:33   Voir le profil de niko (Offline)   Envoyer un message privé à niko   

trempage dans petrole desaromatisé puis brossage
LOUIS XIV
même pas mal...
Membre
LOUIS XIV
2625 messages postés
   Posté le 26-07-2007 à 13:45:08   Voir le profil de LOUIS XIV (Offline)   Envoyer un message privé à LOUIS XIV   

Je viens de fabriquer un engin que je compte bien faire breveter.
J'utilise un moteur de broche à barbecue sur lequel j'ai fixé un galet de dérailleur. La chaine tourne sur le galet, passe par un verre rempli de white spirit et par une petite brosse pour les impuretés.
Ensuite je change le bain de white spirit par un bain d'huile.
(je vous mets la photo de l'engin ce soir)

Alors les rigolos on fait moins les malins maintenant ?
dje
Membre
dje
468 messages postés
   Posté le 27-07-2007 à 19:41:05   Voir le profil de dje (Offline)   Envoyer un message privé à dje   


Mistral
Ainsi va le vent, dit le funboarder
Membre
885 messages postés
   Posté le 30-07-2007 à 15:35:58   Voir le profil de Mistral (Offline)   http://poissy.vtt.is.free.fr/   Envoyer un message privé à Mistral   

Ca suffit le boulanger! Fais lever ton pain et après on verra!
Mistral
Ainsi va le vent, dit le funboarder
Membre
885 messages postés
   Posté le 31-07-2007 à 11:03:57   Voir le profil de Mistral (Offline)   http://poissy.vtt.is.free.fr/   Envoyer un message privé à Mistral   

Au fait, merci à tous pour vos conseils!

Je crois que je vais retenir la "sauce barbecue" ou quelque chose comme ça!
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM  ANCIENS POST  Produit pour "trempage" de chaîneNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum