Sujet : Quels pneus pour le sec??? |
| Posté le 20-04-2006 à 20:58:55
| Bon vu que j'ai fait une entaille de 3 cm dans mon pneu arrière en roulant sur un silex, je vais me racheter une paire de pneu pour le sec. j'aurais voulus quelque conseil parce que là vu le nombre de modèle, là je doit dire que je suis un peu perdu... Tout le monde me parle des "Python air light", mais comme je n'aime pas faire comme tout le monde je penser monter des "Maxxis Larsen TT".Ils m'on l'air pas mal du tout et ils ont une belle gueulle mais apparament ils sont plus lourds que les Pythons... Qu'en pensez-vous??? |
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| Posté le 20-04-2006 à 21:23:32
| pour mes nouveaux pneus j'hésite entre phirana a l'ar(bande roulement idem phyton mais avec des crampon lateraux) et barracuda à l'av(hutchinson)en air light..............pas évident je me pose la meme question,entre un pneu pas trop lourd(-500g),bon rendement,bonne accroche laterale.............. |
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| Posté le 19-06-2006 à 13:46:04
| Quelqu'un a t-il des avis en Live sur le Barracuda de chez Hutchinson ??? |
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| Posté le 04-07-2013 à 10:14:23
| Deterrage : mon racing ralph AR a les flans qui s'effilochent, il est temps de la déclasser sur le vélo de madame (si ça explose c'est pas grave ). Je n'ai pas trop suivi l'actualité "pneu" donc j'ai besoin d'un petit conseil... je cherche un pneu assez leger, type Rara, en 2.1 max, polyvalent / roulant, montage notubes. Y'a mieux ? Michelin? Rubena ? |
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| Posté le 04-07-2013 à 10:19:57
| Il y a bien le Race King mais il faut le prendre en 2.2. Léger et hyper roulant, en contrepartie il a les flancs fragiles. J'ai eu aussi un Kenda Small Block 8 qui était vraiment pas mal du tout. Du côté de chez Spé, il y a le Renegade, mais je ne sais pas s'il existe en 26" |
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| Posté le 04-07-2013 à 10:40:27
| Les spé fast track et renégade existe aussi en 26. Perso en ce moment fast track s-works à l'av et renégade control à l'ar, Léger avec bon accroche et bon rendement, ils ont fait la granit et les terres noires sans PB. Je doit en reprendre 2, si tu veux qu'on fasse une cde groupée fait moi signe ;-) 2blis, donc étanche direct, équivalent du tubeless ready.
Edité le 04-07-2013 à 10:42:00 par BATMAN |
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| Posté le 04-07-2013 à 10:41:08
| Chez Conti en version plus polyvalent/moins roulant, y'a le X-King. Il doit correspondre à un RaRa. Jamais testé. Il me semble que Franck en a un sur son Specialized 29? |
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| Posté le 04-07-2013 à 12:27:08
| le x-king est un mix entre le race king et le mountain king. Je trouve qu'il se rapproche plus du Rocket Ron |
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| Posté le 04-07-2013 à 13:55:26
| python.... à l'ancienne... |
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| Posté le 04-07-2013 à 14:25:35
| rocket ron avant et Xking arrière tip top je passais partout nickel en descente glissantes... déjà utilisés sur plus roulant sec semblent pas trop pénalisants. le rocket ron est un pt 2,10 et est moins large que le XKing. (je ferais bien échanger pour le + large à l'arrière d'ailleurs) me plaisent bien. les smartsam pour le sec roulant sont chouettes aussi. vala mon avis de gonzesse dont vous n'avez rien à foutre bande de sales mecs Manu !!! te laisse pas faire Fred !! .... ta G.....
Edité le 04-07-2013 à 14:40:38 par PoissyGirl |
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| Posté le 04-07-2013 à 14:58:16
| Le rocket ron a l'arrière faut oublier, de la vraie peau de couille. Par contre l'avoir en 2.25 à l'avant n'est pas ridicule. |
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| Posté le 04-07-2013 à 15:41:49
| Merci pour vos contributions, j'ai finalement fait simple et surtout rapide avec un racing ralph. |
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| Posté le 04-07-2013 à 16:04:07
| Benoit a écrit :
Le rocket ron a l'arrière faut oublier, de la vraie peau de couille. Par contre l'avoir en 2.25 à l'avant n'est pas ridicule. |
Ah bon ?... pas testé... mais tentée d'essayer...pourtant ça fait pas grosse différence de type avec le Xking... Pour le Genius (Allmoutain les vélos préférés de notre Prez.. Mouarrffff ) : il vient de me monter.... un Hans Dampf de swchalb (c'est monstrueux ça !!! à l'avant et un advantage à l'arrière (ça je connais bien ! tip top aussi bien à l'avant qu'à l'arrière pour le sud, et j'ai mm roulé avec tout cet hiver ici ! mais bon pour la perf certainement pas l'idéal. On va tester ça à la montagne bientôt. racing ralph connais pas... je fais souvent chier mon Loulou pour pneus plus roulants mais qui accrochent bien en montée sur sec ou moitie sec. il me met les 2 que j'ai cités car plus polyvalents. |
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| Posté le 04-07-2013 à 16:06:05
| Gwen a écrit :
Merci pour vos contributions, j'ai finalement fait simple et surtout rapide avec un racing ralph. |
"tout ça pour ça..." |
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