LE FORUM
Administrateurs : niko, poissy.vtt.is
 
 LE FORUM  ANCIENS POST 

 Quels pneus pour le sec???

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
lolo
Membre
lolo
434 messages postés
   Posté le 20-04-2006 à 20:58:55   Voir le profil de lolo (Offline)   Envoyer un message privé à lolo   

Bon vu que j'ai fait une entaille de 3 cm dans mon pneu arrière en roulant sur un silex, je vais me racheter une paire de pneu pour le sec.
j'aurais voulus quelque conseil parce que là vu le nombre de modèle, là je doit dire que je suis un peu perdu...
Tout le monde me parle des "Python air light", mais comme je n'aime pas faire comme tout le monde je penser monter des "Maxxis Larsen TT".Ils m'on l'air pas mal du tout et ils ont une belle gueulle mais apparament ils sont plus lourds que les Pythons...
Qu'en pensez-vous???
BATMAN
Membre
BATMAN
2619 messages postés
   Posté le 20-04-2006 à 21:23:32   Voir le profil de BATMAN (Offline)   Envoyer un message privé à BATMAN   

pour mes nouveaux pneus j'hésite entre phirana a l'ar(bande roulement idem phyton mais avec des crampon lateraux) et barracuda à l'av(hutchinson)en air light..............pas évident je me pose la meme question,entre un pneu pas trop lourd(-500g),bon rendement,bonne accroche laterale..............
Nono
Membre dps Septembre 2005
Membre
Nono
439 messages postés
   Posté le 19-06-2006 à 13:46:04   Voir le profil de Nono (Offline)   http://nono.keogratuit.com/   Envoyer un message privé à Nono   

Quelqu'un a t-il des avis en Live sur le Barracuda de chez Hutchinson ???


--------------------
gwen
Membre
gwen
2468 messages postés
   Posté le 04-07-2013 à 10:14:23   Voir le profil de gwen (Offline)   Envoyer un message privé à gwen   

Deterrage : mon racing ralph AR a les flans qui s'effilochent, il est temps de la déclasser sur le vélo de madame (si ça explose c'est pas grave ).
Je n'ai pas trop suivi l'actualité "pneu" donc j'ai besoin d'un petit conseil...
je cherche un pneu assez leger, type Rara, en 2.1 max, polyvalent / roulant, montage notubes.
Y'a mieux ? Michelin? Rubena ?

--------------------
Keep climbing !
Benoit
Boule de graisse
Nouveau membre
Benoit
1054 messages postés
   Posté le 04-07-2013 à 10:19:57   Voir le profil de Benoit (Offline)   Envoyer un message privé à Benoit   

Il y a bien le Race King mais il faut le prendre en 2.2. Léger et hyper roulant, en contrepartie il a les flancs fragiles.

J'ai eu aussi un Kenda Small Block 8 qui était vraiment pas mal du tout.

Du côté de chez Spé, il y a le Renegade, mais je ne sais pas s'il existe en 26"

--------------------
http://light-bikes.fr
BATMAN
Membre
BATMAN
2619 messages postés
   Posté le 04-07-2013 à 10:40:27   Voir le profil de BATMAN (Offline)   Envoyer un message privé à BATMAN   

Les spé fast track et renégade existe aussi en 26.
Perso en ce moment fast track s-works à l'av et renégade control à l'ar,
Léger avec bon accroche et bon rendement, ils ont fait la granit et les terres noires sans PB.
Je doit en reprendre 2, si tu veux qu'on fasse une cde groupée fait moi signe ;-)

2blis, donc étanche direct, équivalent du tubeless ready.


Edité le 04-07-2013 à 10:42:00 par BATMAN


OBeone
Nouveau membre
OBeone
622 messages postés
   Posté le 04-07-2013 à 10:41:08   Voir le profil de OBeone (Offline)   Envoyer un message privé à OBeone   

Chez Conti en version plus polyvalent/moins roulant, y'a le X-King. Il doit correspondre à un RaRa. Jamais testé. Il me semble que Franck en a un sur son Specialized 29?

--------------------
Benoit
Boule de graisse
Nouveau membre
Benoit
1054 messages postés
   Posté le 04-07-2013 à 12:27:08   Voir le profil de Benoit (Offline)   Envoyer un message privé à Benoit   

le x-king est un mix entre le race king et le mountain king. Je trouve qu'il se rapproche plus du Rocket Ron

--------------------
http://light-bikes.fr
Pepito
Membre
Pepito
1460 messages postés
   Posté le 04-07-2013 à 13:55:26   Voir le profil de Pepito (Offline)   Envoyer un message privé à Pepito   

python.... à l'ancienne...
La Ketbi
Je pédale donc je suis
Nouveau membre
La Ketbi
3513 messages postés
   Posté le 04-07-2013 à 14:25:35   Voir le profil de La Ketbi (Offline)   Envoyer un message privé à La Ketbi   

rocket ron avant et Xking arrière tip top je passais partout nickel en descente glissantes... déjà utilisés sur plus roulant sec semblent pas trop pénalisants.
le rocket ron est un pt 2,10 et est moins large que le XKing. (je ferais bien échanger pour le + large à l'arrière d'ailleurs)

me plaisent bien.

les smartsam pour le sec roulant sont chouettes aussi.

vala mon avis de gonzesse dont vous n'avez rien à foutre bande de sales mecs

Manu !!! te laisse pas faire

Fred !! .... ta G.....


Edité le 04-07-2013 à 14:40:38 par PoissyGirl




--------------------
ASBOUB GIRL, il était bon le fromage Asboub !!! :-)
Benoit
Boule de graisse
Nouveau membre
Benoit
1054 messages postés
   Posté le 04-07-2013 à 14:58:16   Voir le profil de Benoit (Offline)   Envoyer un message privé à Benoit   

Le rocket ron a l'arrière faut oublier, de la vraie peau de couille.

Par contre l'avoir en 2.25 à l'avant n'est pas ridicule.

--------------------
http://light-bikes.fr
gwen
Membre
gwen
2468 messages postés
   Posté le 04-07-2013 à 15:41:49   Voir le profil de gwen (Offline)   Envoyer un message privé à gwen   

Merci pour vos contributions, j'ai finalement fait simple et surtout rapide avec un racing ralph.

--------------------
Keep climbing !
La Ketbi
Je pédale donc je suis
Nouveau membre
La Ketbi
3513 messages postés
   Posté le 04-07-2013 à 16:04:07   Voir le profil de La Ketbi (Offline)   Envoyer un message privé à La Ketbi   

Benoit a écrit :

Le rocket ron a l'arrière faut oublier, de la vraie peau de couille.

Par contre l'avoir en 2.25 à l'avant n'est pas ridicule.


Ah bon ?... pas testé... mais tentée d'essayer...pourtant ça fait pas grosse différence de type avec le Xking...

Pour le Genius (Allmoutain les vélos préférés de notre Prez.. Mouarrffff ) : il vient de me monter.... un Hans Dampf de swchalb (c'est monstrueux ça !!! à l'avant et un advantage à l'arrière (ça je connais bien ! tip top aussi bien à l'avant qu'à l'arrière pour le sud, et j'ai mm roulé avec tout cet hiver ici ! mais bon pour la perf certainement pas l'idéal. On va tester ça à la montagne bientôt.

racing ralph connais pas... je fais souvent chier mon Loulou pour pneus plus roulants mais qui accrochent bien en montée sur sec ou moitie sec. il me met les 2 que j'ai cités car plus polyvalents.

--------------------
ASBOUB GIRL, il était bon le fromage Asboub !!! :-)
La Ketbi
Je pédale donc je suis
Nouveau membre
La Ketbi
3513 messages postés
   Posté le 04-07-2013 à 16:06:05   Voir le profil de La Ketbi (Offline)   Envoyer un message privé à La Ketbi   

Gwen a écrit :

Merci pour vos contributions, j'ai finalement fait simple et surtout rapide avec un racing ralph.

"tout ça pour ça..."

--------------------
ASBOUB GIRL, il était bon le fromage Asboub !!! :-)
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM  ANCIENS POST  Quels pneus pour le sec???Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum