LE FORUM
Administrateurs : niko, poissy.vtt.is
 
 LE FORUM  ANCIENS POST 

 De quoi tomber Raid

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 21-03-2009 à 17:45:21   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

Salut les copains !

Quelques amis m'ont réquisitionné pour compléter leur équipe afin de participer au raid suivant :
http://www.leslions-triathlon.fr/page.php?m=3&s=1&p=1

Vu les zozos, une fois n'est pas coutume, ce n'est pas moi qui devrait faire le boulet, on y va pour s'amuser et simplement pour finir.

Mais je me dis que ça peut intéresser certains d'entre vous (Etienne, Bourricot (si cheville OK ?), d'autres ? ...) pour constituer une équipe Poissy.

Attention, ça tombe le même jour qu'une manche du VOT il me semble.

--------------------
Hauts les coeurs!
Lolo Berlingo
Généreux dans l'effort
Membre
Lolo Berlingo
1554 messages postés
   Posté le 21-03-2009 à 19:18:58   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

C'est le raid qu'organise l'ex-club de tri d'Armelle.

Très bien organisé et parcours top. Tu peux y aller...
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 21-03-2009 à 19:58:43   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

C'est fait, équipe n°24 (même si mon pote s'est chié sur mon nom).

--------------------
Hauts les coeurs!
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 19-04-2009 à 17:57:12   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

Hé bien voilà, ça, c'est fait, et plutôt bien fait.
Avant toute chose, je vais féliciter inifiment les bénévoles et l'organisation, tant j'ai été impressionné ce matin.

Car en effet, ce matin, 8h45, le brief de départ nous laisse perplexe : ce qu'on comprend, c'est que nous ne resterons pas tout le temps ensemble, et surtout que les parties où nous ne serons pas à 4 ne seront pas commune aux deux binômes, mais que chacun fera des parcours indépendants. Bref, on ne comprend pas tout, et on s'attend à se rater...

9h40, départ, on se croirait sur une manche du VOT, ça démarre par une côte... mais beaucoup plus lentement !!! Parti du fond de la grille avec l'intention de stimuler mes amis et surtout me faire plaisir, je remonte une grande partie des concurrents, ce qui me permet de ne pas me faire bloquer dans les qqs passages techniques (pierres glissantes en montée). Rapidement, le parcours devient assez roulant, et je roule avec qqs autres concurrents qui lèvent le pied pour attendre leur équipe, prend la roue d'équipes qui attaquent, ralentis de nouveau etc... Je profite aussi du décor, on traverse des petits villages magnifiques, dans lesquels il ne manque qu'un peu de soleil...

Au bout d'environ 18 bornes, j'arrive à la première zone de transition. J'attends qqs minutes mes 3 équipiers, j'en profite pour boire un coup. A partir de ce moment, séparation. Mon groupe part pour quelques kilomètres de course à pied "d'orientation" (en fait, il n'est pas bien compliqué de s'orienter, il faut juste ne pas oublier les balises) pour rejoindre les rives de l'Eure.

Une fois là, nous trainons un peu pour embarquer, on se fait limite bousculer par un binôme qui se bat pour on ne sait quoi (les premiers sont déjà loooooooooin...), et finalement, nous manquons de couler en mettant le canoë à l'eau... Je ne savais pas à quoi m'attendre pour ce passage, et bien ce fut génial ! Nous seulement on gratte 3 ou 4 places sur les quelques kilomètres de navigation, mais en plus, je trouve le sport super agréable, et les rives de l'Eure sont magnifiques, que de jolies petites maisons, qu'on peut prendre le temps d'admirer, car ça va quand même moins vite que le vélo...

On se tire la bourre avec un couple dans la dernière ligne droite, puis on sort le bateau de l'eau pour le filer aux deux autres, qui avaient continuer un peu de VTT avant de rejoindre cet endroit en CO. Tandis qu'ils reprennent la descente de la rivière, nous partons en course à pied d'orientation pour rejoindre l'endroit où nous avions laissé nos VTT. Puis quelques kilomètres de VTT dans la boue puis sur la route avant de compléter l'équipe de nouveau.

Nous attaquons à 4 un tronçon de VTT de quelques km avec de belles et longues côtes, munis d'un plan, mais nous manquons de nous perdre une première fois. Les corps commencent à souffrir du profil montant, et je pousse régulièrement un de mes équipiers.

Puis, au milieu d'un champ, nous devons nous arrêter pour abandonner deux des quatre vélos et nous attaquer à la partie la plus décisive de cette épreuve selon moi : le bike & run sans balisage ni carte, avec juste un road book. Et là, c'est compliqué. Au départ, nous avons un peu de monde en vue, et bien que nous suivions le road book, nous n'avons pas à nous poser trop de questions. Par contre, nous n'avons aucune idée de la stratégie à adopter, jusqu'à ce que nous voyions une autre équipe faire un truc pas mal : les deux types sur les vélos roulent assez vite tandis que les autres courrent, environ 1 km. Puis ils abandonnent leurs montures et se mettent à courrir. Ce qui courraient arrivent aux vélospeu après, les prenent, dépassent les deux de devant, abandonnent les vélos un peu plus loin, et ainsi de suite...
Nous tentons tant bien que mal d'adopter cette démarche, mais nous nous y prenons plutôt mal, et on finit par ne plus avoir personne à vue, ni devant ni derrière... Et ce qui doit arriver arrive, erreur de lecture du road book, nous prenons une côte inutile, et perdons je pense 2 ou 3 places à faire demi tour jusqu'à retrouver le bon chemin...

Nous finissons sans nouvelles erreurs, mais à un rythme ruiné, bien qu'aucune nouvelle équipe ne nous dépasse.... Le parcours descend tranquillement jusqu'à Saint Marcel, ou après un demi tour de stade, nous passons sous l'arche d'arrivée.

Les équipes de gros bras sont arrivés, on récupère notre sandwich, on mange, je file au camping démonter ma tente, reviens au stade, ou les toutes dernières équipes arrivent en se faisant copieusement applaudir par tous ceux qui sont arrivés avant eux. On voit que certains concurrents ne font pas de raids tous les matins, mais tout le monde s'est arraché, a la banane, et c'est dans une ambiance hyper conviviale et enfin avec qqs rayons de soleil que tout cela se termine. Je pense resigner les yeux fermés l'an prochain, peut être avec une équipe Poissy, d'autant qu'il y a surement moyen de faire un truc, puisque nous finissons 15èmes sur plus de 70 équipes avec mes potes, qui sont encore moins des triathlètes que moi (c'est dire !!!). De plus, l'ambiance conviviale plairait je pense à beaucoup d'entre vous!

Voili voilà, encore bravo à l'ancien club d'Armelle pour leur boulot : gérer près de 300 participants qui sillonnent des parcours différents, dont certains à l'orientation, cela relève de la performance et réclame de nombreux bras. Une vraie réussite !

--------------------
Hauts les coeurs!
La Ketbi
Je pédale donc je suis
Nouveau membre
La Ketbi
3513 messages postés
   Posté le 19-04-2009 à 19:18:16   Voir le profil de La Ketbi (Offline)   Envoyer un message privé à La Ketbi   

bah félicitation !!! Pas mal pour un début...

quant à Mémelle, elle était avec Loic à Vert et son ventre tout rond... dans 10 jours la délivrance !!!!!!!!!!!!!!!!!



Armelle va enfin pouvoir pédaler et Loic pouponner !!


Edité le 19-04-2009 à 19:20:39 par rfm


Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 19-04-2009 à 22:31:55   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   








Edité le 19-04-2009 à 22:32:30 par Meuceumeu




--------------------
Hauts les coeurs!
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 19-04-2009 à 22:32:40   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   






Edité le 19-04-2009 à 22:34:02 par Meuceumeu




--------------------
Hauts les coeurs!
solone
Nouveau membre
solone
736 messages postés
   Posté le 19-04-2009 à 23:05:01   Voir le profil de solone (Offline)   Envoyer un message privé à solone   

cool cool ce petit raid, le multisport c'est vrai le top, pas le temps de s'enuyer, tu partages en équipe et tu galères a plusieurs

--------------------
Guidoline rasta toujours dispo!
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM  ANCIENS POST  De quoi tomber RaidNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum