LE FORUM
Administrateurs : niko, poissy.vtt.is
 
 LE FORUM  ANCIENS POST 

 Réduction de la taille de mon cintre

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
Olivier_B
Nouveau membre
868 messages postés
   Posté le 29-02-2012 à 19:53:42   Voir le profil de Olivier_B (Offline)   Envoyer un message privé à Olivier_B   

Je veux réduire la taille de mon cintre (bien trop large à mon gout).

Par contre, je ne suis pas très doué avec une scie à métaux.

Par hasard, quelqu'un à t'il un coupe tube pour que je puisse le faire proprement?

--------------------
solone
Nouveau membre
solone
736 messages postés
   Posté le 29-02-2012 à 20:23:24   Voir le profil de solone (Offline)   Envoyer un message privé à solone   

La scie à métaux est l'outil idéal mais il te faut seulement un guide de coupe, aussi bien pour l'a lu que pour le carbone, tu as combien en largeur?

--------------------
Guidoline rasta toujours dispo!
Olivier_B
Nouveau membre
868 messages postés
   Posté le 29-02-2012 à 20:55:20   Voir le profil de Olivier_B (Offline)   Envoyer un message privé à Olivier_B   

Il mesure 660 mm.
Je voudrais le coupé à 600 mm.

--------------------
Lolo Berlingo
Généreux dans l'effort
Membre
Lolo Berlingo
1554 messages postés
   Posté le 29-02-2012 à 22:20:00   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

Franchement pour un si petit diamètre, pas besoin de coupe-tube ou de guide... En t'appliquant un minimum ça se fait sans problème!! Faut une lime ronde aussi pour fignoler.
jean_bcn
3Al2.5V
Nouveau membre
jean_bcn
344 messages postés
   Posté le 01-03-2012 à 07:27:55   Voir le profil de jean_bcn (Offline)   Envoyer un message privé à jean_bcn   

Salut Oliv,

En t'appliquant tu n'auras aucun pb à la scie à métaux (avec un guide c + facile)

Un petit truc: Si c'est un cintre carbone, met du scotch là où tu vas découper ca evitera d'avoir les fibres qui s'eparpillent et ça te fera une coupe plus net au final.

--------------------
Le Sola c'est Top et le Merlin Fat TI aussi !
solone
Nouveau membre
solone
736 messages postés
   Posté le 01-03-2012 à 14:23:30   Voir le profil de solone (Offline)   Envoyer un message privé à solone   

Attention avec 6cm en moins tu vas vraiment modifier le comportement de la machine dans bien des situations, réfléchit bien avant

--------------------
Guidoline rasta toujours dispo!
Olivier_B
Nouveau membre
868 messages postés
   Posté le 01-03-2012 à 19:00:17   Voir le profil de Olivier_B (Offline)   Envoyer un message privé à Olivier_B   

Jean : C'est un cintre alu. donc, je ne suis pas frustré de la couper.

Etienne : je n'arrive pas du tout à me faire à ce guidon trop large. j'ai toujours eu l'habitude d'avoir des guidons bien plus étroit (580 en général).

Je tente la coupe Samedi après-midi avec un scie à métaux.

--------------------
solone
Nouveau membre
solone
736 messages postés
   Posté le 02-03-2012 à 17:29:13   Voir le profil de solone (Offline)   Envoyer un message privé à solone   

j'ai regardé le mien fait 600mm

--------------------
Guidoline rasta toujours dispo!
Olivier_B
Nouveau membre
868 messages postés
   Posté le 03-03-2012 à 14:32:49   Voir le profil de Olivier_B (Offline)   Envoyer un message privé à Olivier_B   

ça y est, c'est fait. la scie à métaux m'a suffit et la coupe est propre.

--------------------
La Ketbi
Je pédale donc je suis
Nouveau membre
La Ketbi
3513 messages postés
   Posté le 03-03-2012 à 18:58:02   Voir le profil de La Ketbi (Offline)   Envoyer un message privé à La Ketbi   

bah moi je rallonge le mien je trouve des bout'd'tuyau un peu superglue3 et hop ! c'est joué


Edité le 03-03-2012 à 18:59:00 par PoissyGirl




--------------------
ASBOUB GIRL, il était bon le fromage Asboub !!! :-)
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM  ANCIENS POST  Réduction de la taille de mon cintreNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum