LE FORUM
Administrateurs : niko, poissy.vtt.is
 
 LE FORUM  ANCIENS POST 

 rien à faire le 15 juin 2008 ?

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
PEDALATOR
Membre
PEDALATOR
1001 messages postés
   Posté le 14-05-2008 à 13:16:30   Voir le profil de PEDALATOR (Offline)   http://pedalator.com   Envoyer un message privé à PEDALATOR   

Z'en avez marre de la route,
les tétines trépignent,
le soleil vous manque,
z'êtes vraiment en forme,
Die-Gap vous a laissé un goût de platitude, de facilité,
z'avez rien à faire le 15 juin 2008 ,
Alors nous avons une place de dispo dans la Pédalatoromobile pour un compétiteur et son bike,
départ le samedi des Clayes, retour tardif le dimanche, pour faire LA course VTT de l'année , je cite :

Reconnaissance du Raid des Terres Noires 2008 :
Merci à VTT Rando O4 qui nous a invité pour la 3ème année consécutive à venir tester le nouveau tracé 2008, je dirais que c’est le plus abouti avec les meilleurs passages des années précédentes complétés par une grosse nouveauté, mais attention c’est aussi le plus dur il faudra en garder sous la pédale.
Nous étions 5 au départ de Dignes (Fred notre Poisson pilote et Léo de VTT RANDO 04, Philippe d’Orange VTT, Jean Yves et moi-même du Team des Costes) un temps magnifique au pied des Alpes de Hautes Provence enneigées, après les grosses pluies de la veille le terrain est très gras ce qui a durci la reco, le rythme a été assez soutenu aussi bien en montée qu’en descente, il était proche de mon rythme course hormis les arrêts.
On commence par monter la traditionnelle longue bosse identique à 2007 sur une piste très raide petit plateau obligé (400m de déniv) on attaque ensuite une superbe descente technique sur les thermes en sous bois grosses pentes et quelques belles épingles le terrain est très gras. On ne quittera quasiment plus les singles jusqu’à l’arrivée, j’ai fait la Transvésubienne 2006 et 2007, cette année le raid est vraiment dans le même esprit, c’est avant tout du vrai VTT dans un cadre exceptionnel.
On remonte ensuite dans un paysage magnifique tout en single soit en sous bois soit sur des parties pierreuses espèce d’ardoise, quelques passage en portage avec une main courante sur une cinquantaine de mètre, le torrent qui coule à droite a un bon débit. Hélas la boue nous occasionne quelque bourrage sur une piste argileuse ou un enduro moto est passé.
Au bout de 2H00 de roulage et déjà 1000m de déniv nous atteignons le début de la descente de Feston que nous avons pris en 2006, la trace de Fred nous permet de descendre à fond les manettes jusqu’à la route, je roule en semi rigide sur mon CMT Titane vélo parfait pour ce type de circuit.
Petite remontée de 5min sur la route et petit virage à gauche on attaque le long single très raide (idem 2006) alternant roulage et pousser du vélo (pour ne pas se cramer) on débouche sur une zone sur une zone de terres noire. La je me dis que c’est parti comme en 2006 mais pas du tout, on attaque la vrai nouveauté du raid 2008, une heure d’une zone free ride dans le vrai sens du terme, on l’appelle la piste d’Hervé (GILLY) qui a passé une bonne partie de l’hiver à ouvrir ce nouveau passage avec le deuxième traceur du RAID Jean-Charles RESSEGAIRE et quelques potes, c’est un boulot de titan, ça commence par une longue descente en ligne droite très pittoresque, c’est une partie découverte mais qui a été rendue très dure par les conditions météo, j’avais les chaussures et pédales xtr chargée de terres et comme on passe son temps à caler et décaler, j’ai perdu beaucoup d’énergie dans cette partie qui a duré près d’une heure. Si les conditions sont les même en juin j’achète des crank brother ou des looks.
On attaque alors le moment le plus magique le passage dans les terres noires, rien que pour ça il faut y aller, c’est un grand moment de VTT que seul ce type de site peut vous procurer. En plus quand vous prenez la roue de Fred et qu’il dit que ça passe, vous y aller en toute confiance dans les bonnes trajectoires.
On attaque ensuite une remontée de 15 à 20 min vers le point culminant du circuit, On attaque a nouveau un caviar de descente qui commence en sous bois avec de magnifique épingle on débouche ensuite sur une succession de marches dans les terres noires, le vélo ne demande qu’à les avaler. Voila plus de 5H00 que nous sommes partis avec près de 2000 m de dénivelé. On attaque la dernière grosse montée un peu entamé, il faut compter environ 40 minutes et 400m de déniv, dont la moitié en single pour attendre le sommet.
Ensuite, quel final la dernière descente sur Dignes s’est faite au taquet grâce à Fred qui nous a ouvert magistralement la voie.
On arrive aux voitures après environ 6H15 d’effort.
Au total le dénivelé positif est passé de 2100m en 2007 à 2450m en 2008 avec plus de single. J’avais 56km au compteur sans les portages.
J’ai fait 4H50 de course en 2007, je pense faire environ 5H30 en 2008 si on considère les difficultés supplémentaires.
Merci à tous les passionnés de VTT rando 04 traceurs de ce superbe raid, qui font que cette course est exceptionnelle.
J’ai hâte au 15 juin pour prendre le départ de cette course mythique.
Longue vie aux terres noires.
Bruno (Alias V6Compressor sur teamdescostes.com)
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 14-05-2008 à 13:32:28   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

J'ai bien envie d'y aller, d'autant que j'avais un truc prévu en RP ce WE là qui vient de sauter.

Par contre, sauf contrainte trop importante, ce sera voyage en train, moins je passe de temps sur la route, mieux je me porte... Mais merci pour l'offre.

--------------------
Hauts les coeurs!
BATMAN
Membre
BATMAN
2619 messages postés
   Posté le 14-05-2008 à 13:36:38   Voir le profil de BATMAN (Offline)   Envoyer un message privé à BATMAN   

PEDALATOR a écrit :

Z'en avez marre de la route,"oui"
les tétines trépignent,"oui"
le soleil vous manque,"oui"
z'êtes vraiment en forme,"ça va"
Die-Gap vous a laissé un goût de platitude, de facilité,"oui"
z'avez rien à faire le 15 juin 2008 ,"maintenant si"
Alors nous avons une place de dispo dans la Pédalatoromobile pour un compétiteur et son bike,"merci"
départ le samedi des Clayes, retour tardif le dimanche, pour faire LA course VTT de l'année

PEDALATOR
Membre
PEDALATOR
1001 messages postés
   Posté le 27-05-2008 à 19:27:44   Voir le profil de PEDALATOR (Offline)   http://pedalator.com   Envoyer un message privé à PEDALATOR   

max la menace a écrit :

[citation=PEDALATOR]Z'en avez marre de la route,"oui"
les tétines trépignent,"oui"
le soleil vous manque,"oui"
z'êtes vraiment en forme,"ça va"
Die-Gap vous a laissé un goût de platitude, de facilité,"oui"
z'avez rien à faire le 15 juin 2008 ,"maintenant si"
Alors nous avons une place de dispo dans la Pédalatoromobile pour un compétiteur et son bike,"merci"
départ le samedi des Clayes, retour tardif le dimanche, pour faire LA course VTT de l'année

[/citation]

Si résolument intéressé toi être (confirmé ?) , songe à trouver un dodo pour le samedi soir, car Mary & me sommes déjà casés dans une chambre d'hôte avec d'autres connaissances.
Et il paraît que ça devient chaud niveau hébergement sur Digne, donc pas traîner tu devras.
BATMAN
Membre
BATMAN
2619 messages postés
   Posté le 27-05-2008 à 20:31:53   Voir le profil de BATMAN (Offline)   Envoyer un message privé à BATMAN   

ok je m'en occupe,je te tiend au courant d'ici ce week-end .
PEDALATOR
Membre
PEDALATOR
1001 messages postés
   Posté le 01-06-2008 à 20:42:43   Voir le profil de PEDALATOR (Offline)   http://pedalator.com   Envoyer un message privé à PEDALATOR   

max la menace a écrit :

ok je m'en occupe,je te tiend au courant d'ici ce week-end .

BATMAN
Membre
BATMAN
2619 messages postés
   Posté le 01-06-2008 à 21:02:43   Voir le profil de BATMAN (Offline)   Envoyer un message privé à BATMAN   

je t'apelle demain .
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM  ANCIENS POST  rien à faire le 15 juin 2008 ?Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum