LE FORUM
Administrateurs : niko, poissy.vtt.is
 
 LE FORUM  ANCIENS POST 

 5 septembre 2010 - Petit Triathlon Vert de Cergy

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 07-07-2010 à 10:51:23   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Testé et approuvé l'année dernière.

http://funevents.free.fr/organisations/otriplefun.htm


Ambiance sympa, niveau général des participants très ... moyen ( si je compare au niveau du challenge Vetathlon 28, sans parler des trucs estampillés FFTri ).

Je pense que Meuceumeu, en nageant la brasse et en courant comme il court, doit pouvoir finir dans la première moitié du classsement

Bon voilà, c'est marrant, ça change et ça fait du bien, moi j'y vais !


On peut s'inscrire avec notre licence Ufolep.

Si vous envisagez de venir, ne tardez pas trop pour vous inscrire, ça part très vite ( l'année dernière, ils avaient refusé un paquet de monde, même par correspondance ).

PS : Gros objectif pour cet été : pouvoir rentrer dans la combinaison de Tri d'Olivier à la rentrée ...


Edité le 07-07-2010 à 10:54:03 par Bourricot




--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
La Ketbi
Je pédale donc je suis
Nouveau membre
La Ketbi
3513 messages postés
   Posté le 07-07-2010 à 16:40:37   Voir le profil de La Ketbi (Offline)   Envoyer un message privé à La Ketbi   

çha m' tenterait bien ça...

mais la combi ??? j'ai pas... (mais je connais du monde qui en a... des copines).

purée !! le pullboy autorisé !! la vache... en crawl ça va nettement plus vite avec le pullboy entre les fesses !!!

comment font les gens pour se changer... ou ont ils le cuissard sous la combi ?

reste le 5km de cap... possible
mais actuellement je suis en reprise... pas encore fait + d'1/2h d'affilé (4x5mn seulement inclus dans des marches 1h30 à 2h)... mais les talons tirent le matin à froid.

c quoi la grosse limite ? à ton avis ?

Jm es tu tenté un jour par un truc comme ça ? qu'on se marre un peu... et vu ta taille je peux demander au copines pour toi aussi

j'ai pas regardé le px ? mais il y en avait en solde au gosport.

est aussi sécurité pour les vélos ?

je ferai des essais début aout tranquillou à plat d'abord sur la cap.

Mary


Edité le 07-07-2010 à 17:05:54 par rfm




--------------------
ASBOUB GIRL, il était bon le fromage Asboub !!! :-)
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 07-07-2010 à 19:26:08   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

Merdalors, je viens de m'inscrire à une activité char à voile organisée par mon CE ce jour là.

Rogntudjû...

--------------------
Hauts les coeurs!
La Ketbi
Je pédale donc je suis
Nouveau membre
La Ketbi
3513 messages postés
   Posté le 08-07-2010 à 07:22:24   Voir le profil de La Ketbi (Offline)   Envoyer un message privé à La Ketbi   

et ça se passera où le char à voile ?

--------------------
ASBOUB GIRL, il était bon le fromage Asboub !!! :-)
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 08-07-2010 à 08:40:31   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

rfm a écrit :

çha m' tenterait bien ça...


Bah, oui, c'est le bon format pour essayer :

Pas loin, pas long, pas cher, pas trop de monde, niveau poireau

rfm a écrit :


comment font les gens pour se changer... ou ont ils le cuissard sous la combi ?


Oui, cette année, je mettrai aussi mon maillot avant de me mettre à l'eau, parce qu'enfiler un maillot sur la peau mouillée ... bah ça marche pas du tout.


rfm a écrit :


reste le 5km de cap... possible


Quand même, courir 25 minutes c'est pas la mer à boire.

rfm a écrit :


est aussi sécurité pour les vélos ?


Les vélos sont dans un parc gardé, où ne peuvent entrer que les coureurs.

--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 08-07-2010 à 09:46:41   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

rfm a écrit :

et ça se passera où le char à voile ?


Quend.

--------------------
Hauts les coeurs!
La Ketbi
Je pédale donc je suis
Nouveau membre
La Ketbi
3513 messages postés
   Posté le 09-07-2010 à 19:04:51   Voir le profil de La Ketbi (Offline)   Envoyer un message privé à La Ketbi   

Bourricot a écrit :

[citation=rfm] çha m' tenterait bien ça...


Bah, oui, c'est le bon format pour essayer :

Pas loin, pas long, pas cher, pas trop de monde, niveau poireau

rfm a écrit :


comment font les gens pour se changer... ou ont ils le cuissard sous la combi ?


Oui, cette année, je mettrai aussi mon maillot avant de me mettre à l'eau, parce qu'enfiler un maillot sur la peau mouillée ... bah ça marche pas du tout.


rfm a écrit :


reste le 5km de cap... possible


Quand même, courir 25 minutes c'est pas la mer à boire.

rfm a écrit :


est aussi sécurité pour les vélos ?


Les vélos sont dans un parc gardé, où ne peuvent entrer que les coureurs.[/citation]

nickel tout cha. t'est en vacances quand toi ? nous on part demain matin aux aurores...

je ne peux confirmer de suite. mais ça me tentouille bien ce truc !

pour la cap... je sais que ce n'est pas la mer à boire 25 mn ... ce sont tjs les tendons d'achille... c'est pas si net que ça ! pour le moment.

malgrè un arrêt de 6 mois pour la cap maintenant.... les tendons sont douloureux au touché... ne peut courir 2 j d'affilé. (interdit) si trop sensible je dois attendre à chaque fois une semaine par prudence...
en vacances on fera bcp de marche ça aidera à préparer la cap... je croise les fingers. si j'y arrive j'essaierai de faire 1x / semaine 20mn découpé en 4.

pour JM ça ne le tente pas... dommage.

@bientôt

--------------------
ASBOUB GIRL, il était bon le fromage Asboub !!! :-)
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 03-09-2010 à 21:59:39   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

Char à voile annulé !

Bourricot, tu me fais une place dans ta voiture ?

Putain, c'était pas prévu, donc physiquement pas du tout au point, mais tant pis.

Du coup :
- Niko, pour demain, ça va être ultra piano pour moi, histoire de ne pas arrivé tout cramé ;
- Fred, Laurent L., du coup, je ne viendrai pas à Saint Germain.

TOUT CECI SOUS RESERVE DE ME TROUVER UN TRUC QUI RESSEMBLE A UNE COMBI D'ICI DEMAIN !!!

--------------------
Hauts les coeurs!
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 03-09-2010 à 23:05:36   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

Meuceumeu a écrit :

Char à voile annulé !


super tu peux aller au forum alors...

--------------------
je hais les hopitaux
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 04-09-2010 à 09:54:35   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Meuceumeu a écrit :



Bourricot, tu me fais une place dans ta voiture ?



C'est complet.

Pas d'inscription sur place.

--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 04-09-2010 à 11:56:49   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

Meuceumeu a écrit :

Char à voile annulé !


tyler a écrit :


super tu peux aller au forum alors...


Bin tu vois, je devais normalement faire un WE sympa, aller voir la mer, prendre l'air, etc, ça tombe à l'eau, donc le premier reflexe que j'ai, c'est de chercher à rattraper le truc en faisant qqchose de sympa.

Alors si je déplore comme toi qu'Alex et Loïc soient seuls sur leurs créneaux, si je suis d'accord sur le fait que faire partir d'une assoc, c'est aussi parfois sacrifier un peu de son temps libre (pourtant rare) pour le collectif, je pense qu'il faut aussi que tout cela tourne et se partage, et après 3 ans à avoir sacrifié mon dimanche matin pour le forum des assoc, non, le faire de nouveau n'a pas été la première chose qui m'ait traversé l'esprit. Je pense que sauf impératif (mariages etc), je reprendrai le créneau 10-12 l'an prochain, mais cette année, je passe mon tour.



Bourricot a écrit :


C'est complet.

Pas d'inscription sur place.

Bon, bin tant pis, j'irai donc à la rando de Saint Germain.


Edité le 04-09-2010 à 11:58:22 par Meuceumeu




--------------------
Hauts les coeurs!
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 04-09-2010 à 17:02:24   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Bourricot a écrit :



PS : Gros objectif pour cet été : pouvoir rentrer dans la combinaison de Tri d'Olivier à la rentrée ...


Gagné !

81.7 kg ... ça passe !

Par contre, il me faut une aide extérieure pour la fermer.

PS : je crains l'avoir abîmée un peu plus : y'a carrément des bouts de néoprène qui se décollent quand je tire dessus pour l'enfiler. T'as pas de regrets, Camarade, de me l'avoir refilée ? parce que je sens que si je m'y mets sérieusement, elle finira pas l'année 2011.


Edité le 04-09-2010 à 17:04:25 par Bourricot




--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
brutasse
meme pas peur des vaches!
Nouveau membre
brutasse
558 messages postés
   Posté le 05-09-2010 à 11:26:36   Voir le profil de brutasse (Offline)   Envoyer un message privé à brutasse   

putain,t'es 5 kg moins lourd que moi maintenant?t'es amoureux ou quoi?
sérieux,t'as perdu ta brioche,bel effort.
pour ma combi,c'est un truc qui vieillit moyen et elle n'avait pas servit beaucoup depuis 5 ans,a part pour monter dans un kayak...
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 06-09-2010 à 12:03:48   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Merci Camarade pour la combi, ça change pas mal de choses.

Pour la brioche ... heu, on va dire qu'il en reste encore pas mal ...


Quelques photos :

patouille :

http://picasaweb.google.com/Ricoulm/TripleFUN2010#5513501674115979378

bicyclette ( notez l'aisance technique des participants en ce début de parcours vélo ... ça donne une idée de mon rang de sortie de l'eau ) :

http://picasaweb.google.com/Ricoulm/TripleFUN2010#5513529187888711842

jambes qui piquent :

http://picasaweb.google.com/Ricoulm/TripleFUN2010#5513670714908985810

CR + détaillé plus tard, quand j'aurai les résultats.

--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
brutasse
meme pas peur des vaches!
Nouveau membre
brutasse
558 messages postés
   Posté le 06-09-2010 à 18:13:41   Voir le profil de brutasse (Offline)   Envoyer un message privé à brutasse   

le noir,ça amincit vachement,et le latex,c'est fait pour toi.
Tu devrais bosser dans la banque en suisse...
PEDALATOR
Membre
PEDALATOR
1001 messages postés
   Posté le 06-09-2010 à 19:56:34   Voir le profil de PEDALATOR (Offline)   http://pedalator.com   Envoyer un message privé à PEDALATOR   

ah vouiiiiiiiiiiiiiiiiiii t'avais prévu la bouée

Bravo... t'es superbe !!!

Mary

Même avec ses lunette noires... on devine sur quoi le mec a les yeux rivé !
http://picasaweb.google.com/Ricoulm/TripleFUN2010#5513502658681166034


Edité le 06-09-2010 à 19:56:45 par PEDALATOR


Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 07-09-2010 à 08:46:28   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Putain, en 10 ans de compet de vélo, j'ai jamais été foutu de monter sur un podium (en individuel), et voilà qu'à mon deuxième triathlon je me barre avant de me faire appeler sur la boîte :

http://funevents.free.fr/download/TripleFun2010.pdf

Vous savez quoi ? Je suis très content !

--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 07-09-2010 à 10:34:23   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

Bourricot a écrit :

Putain, en 10 ans de compet de vélo, j'ai jamais été foutu de monter sur un podium (en individuel), et voilà qu'à mon deuxième triathlon je me barre avant de me faire appeler sur la boîte :

http://funevents.free.fr/download/TripleFun2010.pdf

Vous savez quoi ? Je suis très content !




Bravo Camarade !

Tu passes toujours fêter ça ce soir à la maison ?

--------------------
Hauts les coeurs!
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 07-09-2010 à 14:14:16   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Plus ça va, plus je me dis que la combi de tri y est pour beaucoup ( et le fait d'avoir beaucoup nagé en mer en Espagne cet été, sans doute un peu aussi ).

Première épreuve, et c'est est une : enfiler la combi. Je demande de l'aide à un gars pour la fermer, il me dit qu'il n'a jamais vu un système comme ça et me la ferme du haut vers le bas ? Bizarre, non, les autres se ferment du bas vers le haut .

M'enfin bon, passons. Je crève de chaud la dessous et je me dirige vers la plage pour essayer le bazar :

Whouah, c'est génial : j'ai bien chaud, je flotte comme un bouchon, et je glisse comme une planche de surf. Il me semble quand même que je suis un peu à l'étroit dedans ( c'est mis poids : de 75 à 80 kg ).

Du coup je fais un vrai petit échauffement dans l'eau. Pas grand chose, mais une grosse centaine de mètres qui me mettent plutôt en confiance.

J'ai aussi retenu la leçon de l'année dernière : j'ai un bonnet, des lunettes, et j'ai directement enfilé mon maillot dessous ( parceque l'année dernière j'avais galéré comme un perdu en essayant d'enfiler le maillot sur la peu mouillée).

On doit être pas loin de 170 au départ. Allez. Pan !

Quel bordel : j'accroche des jambes / des culs / des flancs devent. J'ai l'impression que tous ceux de derrière veulent m'attraper les jambes. Mais bon, cette fois, je me laisse pas impressionner, je continue à nager.

Premier passage de bouée. Ca parait tout con, mais c'est pas si facile de faire un angle droit dans ces conditions.

On ressort de l'eau une premiere fois après 225 mètres ( c'est la photo ) , je suis à moitié asphyxié / étourdi / aveuglé parcequ'à ce moment là on a le soleil en pleine gueule, je court comme un con sur la plage, puis c'est reparti pour une deuxième boucle.

J'ai l'impression de nettement mieux nager que l'année dernière. Au moins, je ne me suis pas arrêté, et j'ai pu crawler tout le temps. Juste fait une petite sur-distance parceque j'ai mal visé une bouée.

Je sors de l'eau. Beaucoup plus de vélos dans le parc que l'année dernière. C'est bon signe. Je galère un peu à me changer ( ya moyen de gagner du temps, là ). Saute sur le vélo. Gaz.

( je le sais pas, mais je suis à ce moment 52 ème. J'ai gagné quasiment 40 places par rapport à l'année dernière ).

Le parcours est un poil plus court que l'année dernière. Dès le début, même si je double très facilement les autres concurrents, je sens moins l'impression de " chicanes mobiles " que l'année dernière. C'est bon signe.

Puis je double de moins en moins. Me fais même reprendre. Puis je repasse devant. Finalement, personne ne me double en vélo, et j'ai l'impression de ne pas m'être endormi.

Je perds connement pas mal de temps à la fin du vélo, puisque les organisateurs m'indiquent de continuer à vélo, alors que c'est un spectateur qui corrige " Non, lui il est avec les premiers, il a fini ses deux tours".

Hésitation, merde, faut retourner en courant à l'entrée du parc qui est de l'autre côté. Les trois gars que j'avais doublé il y a un ou deux kilomètres me repassent largement devant.

Merde !

( en fait, j'étais remonté à la huitième place en arrivant, j'ai perdu connement 3 places ... J'ai regardé mes temps : j'ai le 5 ème temps en vélo + transition 2, Si je m'enlève 30 secondes de perdues à l'arrivée, ça me fait le deuxième temps vélo. )

Bref, je le sais pas, mais je repars 11 ème.

Aaarg, c'est dur. Je me fais doubler une, deux, trois, et finalement quatre fois en càp.

Bilan : 15 ème ( sur 146 classés - 157 au départ )
3 ème " jeune vieux" / 21

--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
Marcus Agecanonix
age canonique
Membre
Marcus Agecanonix
555 messages postés
   Posté le 07-09-2010 à 19:39:05   Voir le profil de Marcus Agecanonix (Offline)   Envoyer un message privé à Marcus Agecanonix   

Félicitations ma Bourrique
Tu vois tout arrive avec le temps toi aussi tu montes sur la boite
(ça me rappelle quelque chose , Boisemont trail de nuit)


Edité le 07-09-2010 à 19:41:20 par Marcus Agecanonix


PEDALATOR
Membre
PEDALATOR
1001 messages postés
   Posté le 07-09-2010 à 19:42:31   Voir le profil de PEDALATOR (Offline)   http://pedalator.com   Envoyer un message privé à PEDALATOR   

et modeste aussi !! tu nous impressionne là !! le tri !! c'est pas de la rigolade !! tu dois bien nager tout d'mëme !!
biz !
Admirative Mary

Bravo !!!


Edité le 07-09-2010 à 19:42:41 par PEDALATOR


Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM  ANCIENS POST  5 septembre 2010 - Petit Triathlon Vert de CergyNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum