LE FORUM
Administrateurs : niko, poissy.vtt.is
 
 LE FORUM  ANCIENS POST 

 Siège vélo pour bébé

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
Pepito
Membre
Pepito
1460 messages postés
   Posté le 17-11-2010 à 13:44:15   Voir le profil de Pepito (Offline)   Envoyer un message privé à Pepito   

Marylou va bientôt avoir la permission de rouler avec son papa et sa maman

Je pense donc faire l'acquisition d'un siège, mais ce n'est pas évident d'avoir des conseils sur le net, il se dit tout et son contraire.

Devant, derrière, confort, béquille, genoux qui tapent dedans.... stabilité... solidité... adaptabilité sur VTT, hybride, route....bref...


sachant bien évidemment que je l'utiliserais aussi bien sur route qu'en mode VTT....

Si vous en savez plus je suis preneur.....


En vous remerciant.....
solone
Nouveau membre
solone
736 messages postés
   Posté le 17-11-2010 à 18:15:56   Voir le profil de solone (Offline)   Envoyer un message privé à solone   

dégage moi ce nouvel avatar, l'ancien était mille fois mieux pépito!

sinon pour Marylou le top pour le moment c'est une jambe dans chaque porte bidon

--------------------
Guidoline rasta toujours dispo!
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 17-11-2010 à 20:46:53   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

Ce qui est certain pour le confort de l'enfant, c'est qu'il est préférable que le siège soit le plus éloigné des vibrations, i.e., le plus éloigné du cadre possible. Exemple, pour un siège arrière : mieux vaut un modèle qui se fixe sur le tube de selle et est "suspendu" au dessus de la roue arrière, qu'un modèle sur porte bagage.

Après, devant ou derrière, j'imagine que l'avant te permet de mieux surveiller bébé, mais à part ça, je pense que c'est comme la position dans le lit, ça varie avec les années...

--------------------
Hauts les coeurs!
gwen
Membre
gwen
2468 messages postés
   Posté le 17-11-2010 à 21:04:45   Voir le profil de gwen (Offline)   Envoyer un message privé à gwen   

+1 avec Aurélien pour le modèle "suspendu".
Modèle devant = poids vite limité.
Sur conseil d'Alex G : prendre un siege inclinable pour la sieste.
J'ai acheté un hamax "siesta", et ... ça marche !
Problème quand même : un porte bébé fixé sur le cadre n'est pas possible avec un vélo en carbone...(dixit la notice) risque de casse.
Pas de cadre TS non plus. Les remorques, c'est sympa, mais uniquement sur les chemins : trop dangereux sur la route (de l'avis même du prez).
Lolo Berlingo
Généreux dans l'effort
Membre
Lolo Berlingo
1554 messages postés
   Posté le 19-11-2010 à 08:27:10   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

Pareil que Gwen. Je te prête le mien. Un Hamax. On ne peut pas dire qu'on l'ai bien usé...3 sorties en 3 ans... A tout cassé...

edit: j'avais oublié le "A" ce qui fait une belle difference. Donc ce qu je voulais dire c'est qu'il est en parfait état...


Edité le 19-11-2010 à 22:57:25 par Lolo Berlingo


Pepito
Membre
Pepito
1460 messages postés
   Posté le 19-11-2010 à 09:29:34   Voir le profil de Pepito (Offline)   Envoyer un message privé à Pepito   

Lolo Berlingo a écrit :

Pareil que Gwen. Je te prête le mien. Un Hamax. On ne peut pas dire qu'on l'ai bien usé...3 sorties en 3 ans... tout cassé...


Super, çà va me permettre de tester, avant d'acheter...

Merci les gars.
gwen
Membre
gwen
2468 messages postés
   Posté le 19-06-2014 à 09:06:29   Voir le profil de gwen (Offline)   Envoyer un message privé à gwen   

De quoi embarquer les enfants dans marly.

http://www.lecyclo.com/velo/transport/remorque-velo/enfants/remorque-velo-a-pedales-avec-coffre-weehoo-igo-venture.html

--------------------
Keep climbing !
Benoit
Boule de graisse
Nouveau membre
Benoit
1054 messages postés
   Posté le 19-06-2014 à 09:41:13   Voir le profil de Benoit (Offline)   Envoyer un message privé à Benoit   

faut que je me penche sur le sujet d'ailleurs, avec le vélo en ferraille qui arrive ...

--------------------
http://light-bikes.fr
gwen
Membre
gwen
2468 messages postés
   Posté le 19-06-2014 à 10:20:55   Voir le profil de gwen (Offline)   Envoyer un message privé à gwen   

Geek !

--------------------
Keep climbing !
Benoit
Boule de graisse
Nouveau membre
Benoit
1054 messages postés
   Posté le 02-09-2014 à 15:16:20   Voir le profil de Benoit (Offline)   Envoyer un message privé à Benoit   

Qq1 aurait une remorque à vendre ?
Dans l'idéal qui s'accroche sur hauban/base ou sur l'axe 142x12

Merci


Edité le 02-09-2014 à 15:17:03 par Benoit




--------------------
http://light-bikes.fr
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM  ANCIENS POST  Siège vélo pour bébéNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum