LE FORUM
Administrateurs : niko, poissy.vtt.is
 
 LE FORUM  ANCIENS POST 

 Qui sont les plus anciens au Club ?

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 24-11-2005 à 11:23:41   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

C'est vrai ça, on s'est posé la question Dimanche, en voyant Bernard Cavalli, le fondateur du Club ( en 1993 ), qui nous expliquait qu'il n'y avait aujourd'hui au Club plus aucun des fondateurs, ni même de ceux qui ont organisé la première édition de l'Escapade, en 1995.

Alors, pour essayer de se faire une idée, je ne dispose que des numéros de licence Ufolep, ce qui n'est pas un super indicateur, mais qui aide bien quand même !

Sur cette base, on a donc, du plus ancien aux derniers arrivés :

- Maxime ( première licence en 1997 ? )
- Nanard
- Niko
- Fred D
- Jo
- moi
- Didier
- Brice et Eric
- Le Prez'
- Marcus
- Fred B
- Clem'
- Lionel
- Hakim
- Alexis
- David
- Seb
- Gilles
et nos petits derniers : Loïc, Mathieu et Jonas

Pff, c'est sûr que pour ceux qui sont restés longtemps en FFCT, ces années-là ne sont pas comptées.

Au fait juste une question à Maxime, Jo, Laurent L, Clochette, Alain, Nanard, Fred D, Niko ( ceux qui étaient déjà au Club quand je suis arrivé, en mai 1999 ) : lequel d'entre vous était là le premier ?


--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
BATMAN
Membre
BATMAN
2619 messages postés
   Posté le 24-11-2005 à 12:16:47   Voir le profil de BATMAN (Offline)   Envoyer un message privé à BATMAN   

moi je suis arrivé avant brice et éric,et tout juste avant marcus(je crois me souvenir qu'il avait un vélo peugeot),en fait avant l'éscapade et lui juste apres ce qui me fait je crois 5 escapade à mon actif(serais je devenu un ancien),quand au classement du prez il était déja la avant moi mais je pense que tu le sait et que t'u t'es tout simplement trompé,seb est arrivé je crois(presque sur quand meme) avant clems,lionel, hakim..............pour ma part j'ai fait votre connaissance au forum des association,vilbroquin et jo tenait le stand,j'ai fait l'intéressé(je venais d'arreter de fumer et j'avais commandé mon giant chez éricycles la semaine d'avant et je l'ai reçu la semaine d'après,je m'en souviens encore, le soir du fameux 11 septembre... ) et j'ai tout de suite accroché et le week end suivant vous m'avez fait la misère dans st ger à tel point qu'arrivé à la route des princesse vous m'avez conseillés de rentrer tellement j'étais cuit,bernard cavalli etait encore au club et venais juste de passer la main à jo............voila,voila pourvu que ça dure encore longtemps.................
niko
Administrateur
niko
1124 messages postés
   Posté le 24-11-2005 à 12:49:41   Voir le profil de niko (Offline)   Envoyer un message privé à niko   

Niko et Max arrivés en meme temps en ... nov 96. (suite à l'escapade du petit prince ;-) )
Premieres compet au printemps 98 pour moi (et max aussi je crois)

... si ma memoire est bonne
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 24-11-2005 à 13:44:33   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Juste pour répondre à Max la menace : le "classement" que j'ai indiqué c'est juste l'ordre chronologique ( et sur ce point-là, non, je ne me suis pas trompé ) de demande de licence Ufolep, c'est pourquoi il reflète pas l'ordre d'arrivée au Club, puisque certains d'entre nous ont eu une licence FFCT avant Ufolep ( c'est mon cas : FFCT 99 et 2000, puis Ufolep à partir de 2001; et le tien aussi je crois ); d'autres sont passés directement Ufolep ( Brice et Eric, par exemple ).

Mais t'as raison, on peut aussi essayer de faire une liste " dans l'ordre d'arrivée au Club" :

Ca donne ( a vous de compléter )

Maxime nov 96
Niko nov 96
...
Bourricot mai 99 ( ce que je sais c'est que Jo, Laurent L, Clochette, Alain, Nanard, et Fred D étaient déjà là)
...
Fred B sep 01
...
David fév 05
Loïc, Mathieu, Jonas sep 05

et puisqu'on en est à la séquence "nostalgie", je vais vous raconter comment je suis arrivé au Club.

Hiver 98/99. 31 ans. Pâle, gras comme une loche ( 86 kg de mou et de viande flasque ) , jamais fait de sport de ma vie ( malgré, ou à cause, de l'exemple de mes parents marathoniens ), je suis papa depuis 3 ans, et après 14 ans de fort tabagisme ( 200 à 250 cig. / semaine ) j'ai arrêté de fumer depuis 3 ans aussi ( paternité oblige), j'en suis à mon deuxième syndrome vagal ( je tombe dans les pommes pour un rien ), je commence à voir des cardiologues pour ce problème inquiétant, j'arrive pas à monter deux étages sans souffler comme une forge pendant 10 minutes, je crache et je tousse pendant ces 4 mois d'hiver. Bref, sans être toubib, j'ai la clairvoyance du trentenaire parisien qui se dit que si ça continue ça va pas continuer longtemps ...

Fevrier 99. J'ai déménagé de Paris ( invivable avec un jeune enfant ) pour me poser à Houilles. Je m'achète une paire de pompes et je commence à trottiner. L'enfer. J'ai mal partout, et surtout je ne prends aucun plaisir. Après une douzaine d'essais, j'abandonne la course à pieds.

Mars 99 : J'achète à Go-Sport la défense un VTT tout rigide Yuma 2.0. jaune à 2000 francs. Je trouve que c'est carrément déraisonnable de mettre autant d'argent dans un vélo. Dès les premiers tours de roues, je sens que je suis plus fait pour rouler que pour courir. J'installe un compteur, m'achète une carte de la forêt de St Germain, et c'est parti ( en survet', baskets et cales pied, avec un téléphone portable et une carte bleue comme nécessaire de réparation ).

J'ai du faire une dizaine de sorties tout seul ( chaque dimanche, si je me souviens bien ) en forêt de St Ger, allongeant progressivement la distance ( jusque 25 km, environ ), puis, après avoir " fait le tour " les allés cavalières, je me rends compte un samedi soir de mai, en étudiant la carte chez moi, que vers le sud de la forêt, passé le centre équestre et la RN13, ya une autre petite forêt, où les courbes de niveau ont l'air bien plus serrées.

Malgré la distance un peu effrayante ( rien que d'aller au lycée horticole et retour, ya déjà 30 km de chez moi, soit à peu près la plus grance distance que j'ai jamais faite ), je décide de tenter l'aventure le lendemain.

Ce Dimanche là, dès mes premiers pas en forêt de Marly, je croise un groupe de VTTistes de Poissy. Bonjour, on se sépare. Puis 3 km plus loin, je retombe dessus. Rebonjour. Bernard Cavalli me propose de rouler avec eux. Je décline d'abord poliment, puis les suis un peu ... et voilà.

Ce jour-là j'ai fait 66 km. J'ai rencontré des gens sympas qui m'ont étourdi d'informations, m'ont attendu, et m'ont fait rêver en me faisant découvrir, au moins en paroles, tout un monde dont j'ignorais jusqu'à l'existence : les compétitions , les 100km de Rouen qu'ils allaient faire 3 semaines plus tard ( Je pensais sincèrement qu'il n'était pas humainement possible de faire 100 km de VTT dans une journée ). J'ai fini avec les jambes en coton, et la tête dans les nuages.

Je me souviens encore très clairement que ce jour-là; mes souvenirs sont presque aussi vifs que si c'était dimanche dernier.

Le Dimanche suivant j'étais à 8H25 devant la mairie de Poissy.


--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
Pepito
Membre
Pepito
1460 messages postés
   Posté le 24-11-2005 à 14:01:44   Voir le profil de Pepito (Offline)   Envoyer un message privé à Pepito   

C'que c'est beau........ snif...... et vive le sport......

t'as jamais pensé écrire un bouquin......???????
BATMAN
Membre
BATMAN
2619 messages postés
   Posté le 24-11-2005 à 14:02:33   Voir le profil de BATMAN (Offline)   Envoyer un message privé à BATMAN   

tout pareil pour le pas humainement possible ,je crois que ça nous l'à tous fait,alors que maintenant nous sommes tous persuadés de pouvoir faire de grande choses(comme quoi avec un peu de volonté,moins de nicotine et accesoirement de l'entrainement),qu'est ce que 100 malheureuse bornes rapport à 24 heures de vtt en solo..............vive les prochains défis............surtout quand on les réalisent ensemble............
Vtiti
Nouveau membre
23 messages postés
   Posté le 24-11-2005 à 18:57:14   Voir le profil de Vtiti (Offline)   Envoyer un message privé à Vtiti   

Salut à tous

Belle histoire ... et vive le VTT !

Alors les 24h en solo, c'est votre nouveau défi ? Et vous êtes combien de "déglingués" à y penser ?

Moi, malgré ce que je disais l'année dernière, je vais remettre ça en 2006 et j'ai deux-trois copains judokas qui sont partants également.

A la prochaine

Tibo
BATMAN
Membre
BATMAN
2619 messages postés
   Posté le 24-11-2005 à 19:25:08   Voir le profil de BATMAN (Offline)   Envoyer un message privé à BATMAN   

salut tibo,ça fait plaisir de te revoir sur notre forum........combien de solo je sais pas,disons que ça trotte dans la tete de certain(depuis qu'on à vu que c'était humainement possible).......reste à savoir ou aussi,tu as déja une idée du lieu?????j'ai entendu parler des folies malviennes........................à voir.........
@+
Vtiti
Nouveau membre
23 messages postés
   Posté le 24-11-2005 à 19:39:39   Voir le profil de Vtiti (Offline)   Envoyer un message privé à Vtiti   

Les folies malviennes ont l'air sympas mais à priori c'est par équipes de 4, 6 ou 8. http://perso.wanadoo.fr/vttmauves/

Mais c'est possible que je m'en serve d'entraînement pour les 24h de Vitré en solo les 1er & 2 juillet.

@+
ARSOUILLE
Membre
311 messages postés
   Posté le 24-11-2005 à 20:29:41   Voir le profil de ARSOUILLE (Offline)   Envoyer un message privé à ARSOUILLE   

j'suis arrivé en 97. j'ai roulé avec maxime et niko,et tous ceux qui sont parti du club maintenant.
A donf
Membre
A donf
268 messages postés
   Posté le 25-11-2005 à 18:07:17   Voir le profil de A donf (Offline)   Envoyer un message privé à A donf   

Excellente initiative de Bourricot et je vous propose pour la dixième année d'essayer de réunir tout ce qu'à pu compter de membres notre club (ou juste ceux avec lesquels on a encore des contacts). Pour info, je suis arrivé en fin 1997.Je vais au fin fond de nos archives et j'ouvre les listes. Attention, c'est parti à partir de 1998 (je n'ai pas plus tôt) en essayant de donner que les nouveaux à chaque étapes :
1998 : Bernard Cavalli, N. Dupuis, E. Surplie, M. Blangero, Sophie Frutoso, Nadège Stévenard, Nanard, Christine Laurence, L. Labastie, G. Curci, R. Rébillard, J. Iroulin, V. Palade, D. Prieur, A. FAure, T. Chauffournier, F. Lemoal, ?. Vaucelle, ?. Hamann, ?. Durand, ? Aurenche, ?. Sanchez, ?. Gode

1999 : E. Pensivy, E. Broquin, X. Grand (mari de Sophie), Bernie Hac, L. Bouillon, ? Lemarchand, ? Lartigue, ? Auger, ? Dubar, ? Carre, ? Loizelle, ? Faure

Pour info, les participants à la Transvolcanique étaient : Thierry Chauffour, Nanard, Jo, Alain, Eric Surplie, Bourricot, ? Faure, Bernard Cavalli, Eric Broquin, Jonathan Iroulun, ? Vaucelle, Laurent Labastie, ? Lemarchand, Christine (putain, elle en a chié mais que du bonheur!!), Rémy Rébillard, ? Prieur

2000 : J'ai un trou, mais je pense qu'il y avait Fred Dauguet, Sébastien Jourdan, Xavier Lanchantin, Etienne Plouze, Fils de Nanard (Christian)

2001 : Yann Viroullaud, Roumald Thillou, Xavier Lanchantin, Morgan Cabon, Julien Bolle, Yann Césarine, Guy Césarine, Didier, Guillaume Andrée, ?. Pignol, Sylvain Allaume,

2002 : Séb Darthoux, Marco, la famille Berthe,

2003 : Clément, Fred Balcoux, Lionel, Anne Ripoll, Catherine Gerveseau, Hakim

2004 : Nabil Namèche, Alex Pauporte, Alexis Lavallard, Gilloux

2005 : Loïc, Nono et Jonas

J'espère ne pas avoir fait trop d'erreurs.........
ARSOUILLE
Membre
311 messages postés
   Posté le 25-11-2005 à 19:43:33   Voir le profil de ARSOUILLE (Offline)   Envoyer un message privé à ARSOUILLE   

Sacré revue d'effectifs.
Chapeau bas.
Marcus Agecanonix
age canonique
Membre
Marcus Agecanonix
555 messages postés
   Posté le 25-11-2005 à 19:47:54   Voir le profil de Marcus Agecanonix (Offline)   Envoyer un message privé à Marcus Agecanonix   

Fred BALCOU est arrivé en 2002 en méme temps que moi
BATMAN
Membre
BATMAN
2619 messages postés
   Posté le 26-11-2005 à 09:15:08   Voir le profil de BATMAN (Offline)   Envoyer un message privé à BATMAN   

marcus alzeihmer te guette,pour nous c'est 2001 avec dans l'ordre,bah moi puis toi puis les berthe,2001 le meilleur cru à mon avis de toute l'histoire vtt poissy, un cru de warrior ,appellation d'origine incontrolable , pret à en découdre et à compétiter tous se qui çe fait .........comme le vin va falloir mettre l'année au dos du maillot...........rrrrrrrrrrraaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhh......................
P S G
paris est magiiiiiiiiiiiiiique
Membre
P S G
135 messages postés
   Posté le 26-11-2005 à 16:56:49   Voir le profil de P S G (Offline)   Envoyer un message privé à P S G   

pour moi en 1999
P S G
paris est magiiiiiiiiiiiiiique
Membre
P S G
135 messages postés
   Posté le 26-11-2005 à 16:59:52   Voir le profil de P S G (Offline)   Envoyer un message privé à P S G   

j'ai pas fait la transvo en 99
frederic
Membre
76 messages postés
   Posté le 27-11-2005 à 20:51:31   Voir le profil de frederic (Offline)   Envoyer un message privé à frederic   

Alors moi Fred.D, je suis arrivé dans cette région en 1999, je me rappelle des sorties de VTT en semaine avec Maxime par contre je me souviens plus si c'est en 1999 ou 2000, que je suis arrivé au club.
Je suis impressionné par l'histoire de Laurent à qui je tire mon chapeau pour son fabuleux parcours ….. par contre tu buvais autant de bières avant ? ou c’est venu avec le VTT ?
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 28-11-2005 à 12:11:22   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Fred, j'étais sûr et certain que tu étais déjà au Club quand je suis arrivé ( en mai 99 ) : je viens d'en avoir la preuve :

http://www.bikersclub78.org/BCN1999/Resultat/ApolliBo/ResuApo.htm

le 25 avril 1999, tu portais déjà les couleurs de Poissy à la compet de Plaisir ! C'étaient sans doute tes premières sorties.


Sinon, pour en avoir discuté hier avec Clochette, il m'a dit être arrivé au Club juste après l'escapade 1998 ( C'est Bernard Cavalli qui l'a recruté ), et qu'Alain l'a suivi, au tout début de l'année 1999.


Si j'essaye de mettre "par année d'arrivée" les membres actuels ; ça donne donc, à peu près :

1996 : Niko, Maxime
1997 : Jo, Laurent L, Nanard ( ? ou avant pour Nanard ? )
1998 : Clochette, Eric S
1999 : Fred D, Alain, Laurent B
2000 : Didier
2001 : Fred B, Marcus
2002 : Brice et Eric
2003 : Clément, Seb, Lionel, Hakim
2004 : Alexis, Gilles,
2005 : David, Loïc , Mathieu, Jonas


Voilà, merci à vous de corriger. Pour la date, ce qui compte, c'est la première fois où on a roulé ensemble, pas la date de la licence ou du chèque.


Edit : j'ai "remis" Clément en 2003.
Tarzan, t'es arrivé en Octobre 2003, non ? ( je me souviens de t'avoir vu à la rando de Beynes ) , Seb est je crois arrivé en début d'année 2003, ce qui explique qu'il a pu participer à la VV ( septembre 2003 ).

D'autres modifs ?

Message édité le 28-11-2005 à 13:32:57 par Bourricot


--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
Tarzan
Membre
Tarzan
612 messages postés
   Posté le 28-11-2005 à 13:05:34   Voir le profil de Tarzan (Offline)   Envoyer un message privé à Tarzan   

Clément est arrivé la meme annee que moi et il me semble que Seb etait la depuis un année au moins (il m'a dit avoir fait la vendée verte).
frederic
Membre
76 messages postés
   Posté le 28-11-2005 à 20:46:44   Voir le profil de frederic (Offline)   Envoyer un message privé à frederic   

on peut rien te cacher Laurent !
Tarzan
Membre
Tarzan
612 messages postés
   Posté le 28-11-2005 à 21:47:06   Voir le profil de Tarzan (Offline)   Envoyer un message privé à Tarzan   

oui je suis bien arrivé en oct 2003, effectivement a la rando de Beynes.
A donf
Membre
A donf
268 messages postés
   Posté le 29-11-2005 à 14:31:21   Voir le profil de A donf (Offline)   Envoyer un message privé à A donf   

Autant pour moi, la date que je possède est celle de la première licence, la date à laquelle le pognon a été encaissé quoi...c'est moins nostalgique que ce que nous propose Bourricot...

Je confirme que Nanard était déjà au club avant mon arrivée.

J'ai également un souvenir ému de ma première sortie au club avec Bernard Cavalli, Nicolas, Max, Jonathan et je crois que le Prèz était de la partie. RDV à la mairie (déjà à 8h30), on dégage direction Marly en commençant par St Germain et leurs bosses pour s'envoyer ensuite le single que vous connaissez bien. J'avais tellement envie de bien faire (déjà sur le Cannondale) que je m'étais accroché à Nico et Max qui roulaient déjà comme des barj et que j'en avais oublié de connecter les 2 pauv' neurones qui me restaient. Bref, on était arrivé au niveau du centre équestre avant la N13 quand je m'aperçoit tout d'un coup qu'il me manque quelquechose : mon sac à dos était resté à la Mairie!!! Je me retape l'aller-retour comme un taré pour rejoindre l'équipe qui m'avait attendu (merci l'esprit du club!!!) : je peux vous dire que j'étais chaud comme de la braise... Putain, c'était le bon temps où je roulais tout le temps et que çà sentait la poudre!!!!

D'un autre côté, côté neurones, j'en n'ai pas beacoup plus, cela m'arrive très régulièrement d'oublier qui mon casque (ce coup là, c'était un aller-retour chez Eric Broquin), qui mes gants, qui mes pédales (Putain, Fred, t'as pas une paire en rab????), qui mes groles (re- aller/retour chez Eric Broquin)....
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 14-11-2006 à 14:38:08   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Tiens , une petite mise à jour :

1996 : Niko, Maxime
1997 : Jo, Laurent L, Nanard ( ? ou avant pour Nanard ? )
1998 : Eric B ( Clochette )
1999 : Fred D, Alain, Laurent B
2000 : Didier
2001 : Fred B, Marcus
2002 : Brice et Eric
2003 : Clément, Seb, Lionel, Hakim
2004 : Alexis
2005 : David, Loïc , Mathieu ( Nono)
2006 : Christophe M, Jérémie, Daniel, Christophe R (2x9), Régis

Par rapport à l'année dernière, j'ai juste rajouté nos nouveaux ( bienvenue ! )

et j'ai ( momentanément, j'espère ) retiré de la liste ceux qu'on n'a pas vu de l'année, et qui n'ont de toutes façons pas renouvelé leur licence ( sauf erreur de ma part ) :

- Eric Surplie ( qui a des nouvelles ? Il avait des pépins de santé, non ? )
- Gilles ( je crois qu'il avait dit qu'il voulait pas revenir avec nous, qu'on allait trop vite, tout ça )
- Jonas ( bah ça c'est con, il est venu 3 fois l'année dernière a pris une licence, et puis plus rien ?! )


--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
A donf
Membre
A donf
268 messages postés
   Posté le 16-11-2006 à 23:01:41   Voir le profil de A donf (Offline)   Envoyer un message privé à A donf   

Eric Surplie a été le premier à s'inscire à l'Escapade cette année !

Je crois me souvenir que Nanard était déjà au club quand je me suis inscrit mais on pourra lui demander confirmation

Nico et Maxime : P...., 10 ans !!!!
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 22-11-2007 à 15:00:44   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Bon, une petite mise à jour, puisque la fin de l'année, l'organisation de l'escapade, et le renouvellement des licences, c'est aussi l'occasion de se compter.

C'est marrant, avec tous nos nouveaux, on pourrait croire que les effectifs sont en nette augmentation, mais non, en fait, 5 arrivent, quand 5 s'en vont (Maxime, Fred D, Nono, Christophe R, Alexis) .

On est toujours 27, donc :


1996 : Niko
1997 : Jo, Laurent L, Nanard
1998 : Eric B
1999 : Alain, Laurent B
2000 : Didier
2001 : Fred, Marcus
2002 : Brice et Eric
2003 : Clément, Seb, Lionel, Hakim
2005 : David, Loïc C ,
2006 : Christophe, Jérémie, Daniel, Régis
2007 : Aurélien, Loïc T, Gwen, Raf, Alex

--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 LE FORUM  ANCIENS POST  Qui sont les plus anciens au Club ?Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum