LE FORUM
Administrateurs : niko, poissy.vtt.is
 
 LE FORUM  ANCIENS POST 

 Je suis vraiment trop nul

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 14-11-2005 à 11:20:05   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Salut les tétards,

je suis pas très fier de ce qui vient de m'arriver , mais quitte à être ridicule, autant faire profiter de mes mésaventures mes potes, ce qui peut-être leur évitera de faire les mêmes conneries que moi.

Bon alors voilà, hier , après avoir passé une bonne demi heure à nettoyer mon spad, démonter-nettoyer-passer au white spirit- renettoyer-huiler ma chaîne, vérifié mes serrages, tout ça, je me rends compte que mes plaquettes à l'arrière sont mortes.

Bon, pas grave, j'ai fait toute une saison avec, pour ma découverte des freins à disque, je suis très satisfait.

Comme je suis un gars prévoyant, j'ai deux paires de plaquettes d'avance ( des EBC vertes ) et je décide de les changer, tout le monde m'a dit que c'était enfantin, et surtout je ne veux pas prendre de risque pour le WE prochain.

J'enlève les vieilles, installe les nouvelles, et là, bizarre, il reste très peu d'espace entre les plaquettes, pas de quoi mettre le disque ?!

Je passe une lame de couteau, et repousse au maximum les pistons, mais rien n'y fait, je trouve que c'est très serré.

Et c'est là que je fais très fort : dans un éclair de génie, il m'apparait évident qu'il suffit de desserrer légèrement les deux vis de l'étrier pour passer mon disque, puis resserrer ensuite ...

... et bien non, pas du tout !

bilan : à peine ai-je touché à la première vis, que le liquide se met à tomber sur le parquet du salon.

Oh putain ! mais qu'est ce que j'ai encore réussi à faire comme connerie !!!

Bilan provisoire : mes etriers sont huileux de DOT, les plaquettes doivent être foutues aussi ! mes disques, va falloir que je passe un bon moment à les nettoyer, et surtout, je me retrouve avec un circuit hydraulique qui a perdu un peu de liquide, et que je dois donc purger.

Pas grave, j'ai aussi un kit de purge Hayes, en prévision.

Et c'est là que ça se corse : j'ai à peine déballé le mode d'emploi ( pourtant en français à peu près compréhensible ) que je suis largé, ils expliquent comment installer de nouvelles durites, mais pas comment réparer ma connerie.

Alors ce soir, je reprends mon chantier, et je vais commencer par essayer de re-remplir mon circuit hydraulique, mais j'ai toujours pas compris dans quel sens on remplit : de la commande vers l'étrier , ( c'est à dire que je remplis en haut et je vide par le bas ? ).

Et sinon deux questions subsidiaires :

1 ) Ca vous est déjà arrivé de ne pas pouvoir mettre le disque après avoir changé les plaquettes ? J'ai pourtant bien eu l'impression d'avoir repoussé les pistons à fond ...

2 ) Ya moyen de récupérer mes plaquettes ( je les ai pas encore redémonté, mais je ne me fais pas d'illusions ) ? Je crois avoir lu que je pouvais essayer de les mettre au four, pour les "sécher" ? C'est ridicule, comme idée, ou foutues pour foutues, ça risque rien d'essayer ?


--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
BATMAN
Membre
BATMAN
2619 messages postés
   Posté le 14-11-2005 à 13:10:00   Voir le profil de BATMAN (Offline)   Envoyer un message privé à BATMAN   

je pense que les plaquettes sont récupérable,il te faut du nettoyant frein en aérosol,tu en trouve dans toute les bonne boutique peugeot donc tu sait çe qu'il te reste à faire,pour le reste rien d'irréversible je te rassure,ramene moi tout à part (poignee,durite,etrier si ça se dépose facile du vélo)ou sinon vélo complet et on va trouver une solution à ton probleme,n'oublie pas ton kit de purge..............à+...
A donf
Membre
A donf
268 messages postés
   Posté le 15-11-2005 à 19:03:28   Voir le profil de A donf (Offline)   Envoyer un message privé à A donf   

Heureusement qu'au club ya des mecs bien qui savent faire de la vraie mécanique.......
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM  ANCIENS POST  Je suis vraiment trop nulNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum