LE FORUM
Administrateurs : niko, poissy.vtt.is
 
 LE FORUM  ANCIENS POST 

 Suivre un parcours avec Garmin Edge 500

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 17-05-2010 à 21:58:56   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Oui, je sais, c'est la question qui tue ...

Bon, ça y'est, je sais comment faire.

J'avais essayé avec Garmin Center ( étrangeté moyenâgeuse qui a quand même l'intérêt de voir ce qu'on a fait quand on n'est pas connecté à Internet ) ... mais le plus simple est résolument d'utiliser le Garmin 500 comme une simple clef USB.

On la connecte, on voit tous les répertoires ( ya plein de formats bizarres, mais ça on s'en fout ) , et il suffit de coller dans le répertoire " courses" notre trace à suivre ( j'ai essayé et ça marche très bien en mode . tcx faudra que je fasse un essai en mode .crs )

--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 17-05-2010 à 22:06:12   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

Bourricot a écrit :

Oui, je sais, c'est la question qui tue ...

Bon, ça y'est, je sais comment faire.

J'avais essayé avec Garmin Center ( étrangeté moyenâgeuse qui a quand même l'intérêt de voir ce qu'on a fait quand on n'est pas connecté à Internet ) ... mais le plus simple est résolument d'utiliser le Garmin 500 comme une simple clef USB.

On la connecte, on voit tous les répertoires ( ya plein de formats bizarres, mais ça on s'en fout ) , et il suffit de coller dans le répertoire " courses" notre trace à suivre ( j'ai essayé et ça marche très bien en mode . tcx faudra que je fasse un essai en mode .crs )


C'est exactement ce que je fais avec le 750, mais dans le dossier "gpx"et ça fonctionne aussi.
Par contre, comme je n'étais pas sûr du répertoire (celui-ci, ou un sous dossier intitulé "current" à utiliser, j'ai collé mon fichier dans les 2. Résultat, le parcours apparaît plusieurs foisdans la liste du GPS, mais selon le fichier choisi, j'ai la version complète, ou une version (très) tronquée du parcours (ce qui avait dû m'arriver à Vannes).

Je vais essayer dans le dossier "courses" voir si cela fonctionne aussi.

En tout cas, pour mon premier WE avec suivi de parcours tracé sur Openrunner, j'avoue que c'est assez pratique (bien que la carte papier ait été sortie très souvent du sac dès lors que l'on quittait le tracé officiel pour des raisons aussi diverses que variées)

--------------------
Hauts les coeurs!
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 17-05-2010 à 22:24:34   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Putain, c'est bizarre ce truc,

J'ai collé ( avec le gestionnaire de fichiers ) dans le répertoire "courses" du GE500 un fichier .tcx qui pesait 700 Ko, et là, quand je vérifie ce qu'il y a dedans, il n'y a plus qu'un fichier .fit qui ne pèse que 44 Ko.

L'informatique, pfff ... faut vraiment être tordu ( ou Versaillais ).

--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
gwen
Membre
gwen
2468 messages postés
   Posté le 18-05-2010 à 07:27:37   Voir le profil de gwen (Offline)   Envoyer un message privé à gwen   

Sur le mien (705), je colle un fichier .tcx dans le répertoire "courses", puis pour suivre la trace, je vais dans Entrainement / parcours / *.tcx
Et "basta la vista" !
Si vous collez des fichiers dans le répertoire "gpx", ils seront accessibles par "ou aller"/parcours enregistrés. Est-ce le même principe pour le 500 ?

--------------------
Keep climbing !
LOUIS XIV
même pas mal...
Membre
LOUIS XIV
2625 messages postés
   Posté le 18-05-2010 à 08:23:37   Voir le profil de LOUIS XIV (Offline)   Envoyer un message privé à LOUIS XIV   

Bourricot a écrit :



L'informatique, pfff ... faut vraiment être tordu ( ou Versaillais ).


Ce qui n'est pas incompatible dailleurs.


Pour le fichier, essaie en passant par MarSource. Tu télécharges le logiciel à partir du site Garmin.

Tu ouvres ton fichire dans MapSource, tu branches ton GPS à ton PC et tu envoies le fichier que tu consultes sur MapSource vers ton GPS. C'est le logiciel qui se démerde pour l'envoyer où il faut.

Tu dois déjà connaitre mais au cas où, Y'a aussi training Center à télécharger pour consulter toutes les traces de ton GPS .

--------------------
Le forum, ce n'est pas fait pour déconner.
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM  ANCIENS POST  Suivre un parcours avec Garmin Edge 500Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum