LE FORUM
Administrateurs : niko, poissy.vtt.is
 
 LE FORUM  ANCIENS POST 

 + 1......

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
lolo
Membre
lolo
434 messages postés
   Posté le 11-01-2007 à 16:54:14   Voir le profil de lolo (Offline)   Envoyer un message privé à lolo   

Bon ce coup ci c'est fait .
J'ai enfin acheter mon vélo de route.
C'est un Specialized Allez elite 30 . http://www.specialized.com/bc/SBCBkModel.jsp?spid=21900&bikeTab=techspec

J'ai fait un petit tour avec cette après-midi et c'est vrai que tout compte fait c'est pas si mal que ça la route...
Pour le moment j'ai un peu de mal avec les freins mais pour le reste pas de problème.
BATMAN
Membre
BATMAN
2619 messages postés
   Posté le 11-01-2007 à 17:12:14   Voir le profil de BATMAN (Offline)   Envoyer un message privé à BATMAN   

félicitation,beau vélo pour une entrée en matiere je vais avoir l'air ringard avec mon décat tout pourrave..............bon à DD maintenant ..........
Pepito
Membre
Pepito
1460 messages postés
   Posté le 12-01-2007 à 12:00:35   Voir le profil de Pepito (Offline)   Envoyer un message privé à Pepito   

Beau vélo, félicitations Loïc......

C'est pas tout çà, mais fin Janvier, j'aurai le droit de m'y remettre....... ouf.....

Du coup je suis aussi à la recherche d'un new bike......

Que pensez vous de celui là?

http://www.allspad.com/catalog/spip.php?article320&osCsid=7bf5c2fd6c790235e18855918dbf260e
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 12-01-2007 à 14:06:15   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

David L a écrit :



Du coup je suis aussi à la recherche d'un new bike......

Que pensez vous de celui là?

http://www.allspad.com/catalog/spip.php?article320&osCsid=7bf5c2fd6c790235e18855918dbf260e



Franchement, pour rester sur le même prix , cadre alu , Ultégra et achat en VPC, j'irais plutôt là-dessus :

les périphériques sont meilleurs, les roues sans doute aussi, et le poids = 10 % de moins


--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
Pepito
Membre
Pepito
1460 messages postés
   Posté le 12-01-2007 à 14:08:22   Voir le profil de Pepito (Offline)   Envoyer un message privé à Pepito   

Merci Bourricot, mais je crois que tu as oublié le lien.....
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 12-01-2007 à 14:10:20   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Désolé :

http://www.canyon.com/rennraeder/index.html?b=103


--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
Pepito
Membre
Pepito
1460 messages postés
   Posté le 12-01-2007 à 14:18:09   Voir le profil de Pepito (Offline)   Envoyer un message privé à Pepito   

ouai je sais, je me doutais que tu allais me proposer çà.....

Ils sont beau, rapport qualité prix imbatable, mais délais énormes....... et d'aprés ce que tu disais ils ne veulent pas mettre de 175 mm pour les tailles moyennes......

J'vais les appeler et je vais voir......

Pour info, tu as pris quoi comme taille de cadre????
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 12-01-2007 à 14:38:24   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

58 cm, sur les conseils de Fred, le correspondant France ( je crois qu'il n'est plus là, malheureusement ) , alors qu'initialement, j'étais plutôt parti sur le 60, dont les cotes se rapprochaient le plus de mon ancien vélo.

( Pour info ma taille / EJ : 181/84 )

pour les manivelles, comme c'est effectivement un point important, il m'a mis sans supplément de prix des manivelles de 175 mm à la place des 172.5

De toutes façons, ils te conseilleront sur la taille qui te convient le mieux ( parfois mieux vaut se laisser conseiller à distance par des gens compétents, que d'acheter en magasin un vélo qui n'est manifestement pas à ta taille, n'est ce pas David )

Quant aux délais : oui c'est long. Pour moi, c'était 5 semaines , c'est sans doute plus en ce moment, mais au moins eux, quand ils annoncent des délais, ils les tiennent.

Et puis franchement, pour un vélo qui que tu vas garder 5 ans, t'es pas à 15 jours près, si ?


--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
Pepito
Membre
Pepito
1460 messages postés
   Posté le 12-01-2007 à 14:41:47   Voir le profil de Pepito (Offline)   Envoyer un message privé à Pepito   

C'est vrai, tu as raison......

Je continu encore un peu mes recherches et je vois ensuite....

Question: L'EJ se mesure avec ou sans chaussures?

Merci pour les infos.
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 12-01-2007 à 14:50:10   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Tiens, une petite anecdote historique, sur les délais.

Napoléon a fait construire un peu partout en France des routes, ( droites, le plus souvent, quand c'était possible ) afin que ses troupes puissent circuler rapidement d'un point à un autre, pour défendre les frontières ou noyer dans le sang les tentatives de soulèvement intérieures.

Un jour, on lui rapporte qu'en été, ses troupes fatiguent et souffrent de la chaleur sur ces nouvelles voies, exposées en plein soleil.

Sa décision ne se fait pas attendre :

- "Qu'on y plante des arbres, afin que nos soldats puissent marcher à l'ombre"

Objection de ses conseillers : " Mais, Excellence, ces arbres vont mettre des années avant d'atteindre une taille satisfaisante "

Réponse de l'Empereur : " C'est juste, et c'est bien pour celà que je vous ordonne de commencer immédiatement"


--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 12-01-2007 à 15:14:02   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

David L a écrit :



Question: L'EJ se mesure avec ou sans chaussures?



Sans !

Par contre, il te faut qqun pour t'aider, parceque c'est délicat à faire seul :

Pieds nus, debout dos au mur, tu écartes très légèrement les pieds ( 5 cm ) et tu fais glisser une règle ( ou mieux : un livre, par exemple, avec une tranche d'un gros centimètre ) le long du mur jusqu'à ce que ça te comprime la zone où tu es en contact avec la selle. tu gardes le livre en contact, tu t'en vas, puis tu notes !

Pas le peine de t'écrabouiller les frangines, mais faut quand même pas hésiter à appuyer.

Recommence la mesure plusieurs fois pour éliminer les erreurs.

En moyenne EJ = 0.47 x Taille

certains comme moi, sont "courts sur patte" ( par exemple, mon père mesure 1.80 m ( 1 cm de moins que moi ) , mais quand je monte sur son vélo, je dois baisser sa selle de quasiment 1 cm )) ; d'autres ont plutôt un buste court, et donc un EJ > 0.47 x T


--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
Pepito
Membre
Pepito
1460 messages postés
   Posté le 12-01-2007 à 15:23:38   Voir le profil de Pepito (Offline)   Envoyer un message privé à Pepito   

Merci, t'es un chef.....
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM  ANCIENS POST  + 1......Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum