LE FORUM
Administrateurs : niko, poissy.vtt.is
 
 LE FORUM  ANCIENS POST 

 Taille de cadre

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
lolo
Membre
lolo
434 messages postés
   Posté le 03-08-2011 à 08:49:52   Voir le profil de lolo (Offline)   Envoyer un message privé à lolo   

Salut à tous,

Bon voila hier je suis allé aux cycles Cauchois à Pacy sur eure voir pour un Kuota Kebel et je suis bien tombé parce qu'il y avait le commercial Kuota qui était là.

Le mec du magasin il roule sur un Kom taille S (même géometrie que le Kebel) je suis monté dessus pour voir et il m'a dit que je pourrais même me diriger sur un XS.
Le commercial lui me conseil un S mais m'a dit qu'un XS pourrais me convenir aussi.(???)

On m'a toujours dit si tu hésites entre deux tailles il faut prendre la plus petite.
Suivant vos diverses expérience vous feriez quoi ?

J'avoue que je suis un peu perdu et que j'ai pas envie de me tromper une deuxième fois...
La Ketbi
Je pédale donc je suis
Nouveau membre
La Ketbi
3513 messages postés
   Posté le 03-08-2011 à 09:01:01   Voir le profil de La Ketbi (Offline)   Envoyer un message privé à La Ketbi   

perso : (bon jeu sé avis de fiiiiilllle ! ) je suis ok pour + petit (mon CR1 trop grand) déjà vélo exigeant, en plus trop grand fût trop dur pour moi à emmener en bosse.

je vois la différence avec le giant.

cela dit je trouvais le xs de scott vraiment petit. et parfois je me demande s'il n'est pas judicieux de trouver la marque sur laquelle on est plus pile poil ? comme me sens sur le giant ! mm pas encore réglé déjà bien dessus alors que le scott j'étais pas si bien avant réglage.

bon c juste ma maigres expérience.


Edité le 03-08-2011 à 09:01:19 par rfm




--------------------
ASBOUB GIRL, il était bon le fromage Asboub !!! :-)
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 03-08-2011 à 10:13:03   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

prends les 2!

--------------------
je hais les hopitaux
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 03-08-2011 à 11:24:12   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

XS, faut pas exagérer non plus.

Et puis la taille d'un cadre ça dépend aussi - secondairement, certes, mais ça peut orienter ton choix si effectivement tu hésites entre deux tailles - de l'usage que tu en as.

Si ton truc c'est de faire tous les dimanches les courses à saucisson en tournant 60 fois autour d'une église en évitant les bouches d'égout, pourquoi pas un cadre très court, mais dans ton cas, non.

Tu t'es senti comment sur le S ?

--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
lolo
Membre
lolo
434 messages postés
   Posté le 03-08-2011 à 15:09:32   Voir le profil de lolo (Offline)   Envoyer un message privé à lolo   

Bourricot a écrit :

Tu t'es senti comment sur le S ?


J'était bien dessus, vraiment mieux que sur le mien actuellement.

Comme j'y suis allé en vélo il a regardé par rapport à la façon dont je me tiens sur le mien et des réglages actuel de mon vélo (selle trop en avant)

Pour info je mesure 1.70m et j'ai 78 d'entrejambe.

Mais bon mon choix ne c'est pas non plus arreter sur ce modèle...

Je vais surement aller faire un tour chez Vernon cycles demain voir ce qu'ils ont à me proposer.
Lolo Berlingo
Généreux dans l'effort
Membre
Lolo Berlingo
1554 messages postés
   Posté le 03-08-2011 à 18:49:39   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

A moins d'être très souple un taille xs risque fort de t'obliger à empiler les bagues sous la potence ou à "retourner" cette dernière avec des conséquences esthétiques catastrophiques...

Pour ma part, entre deux tailles comme toi, j'aurais pu prendre un taille 55 mais j'ai préféré un 53 pour une raison: avec un 55 j'aurais du poser une potence de 90mm et je trouvais que ça déséquilibrait le vélo. J'ai donc pris un 53 quitte à devoir mettre 2 cm de bagues avec une potence de 110mm (et encore au début j'étais parti sur du 120mm...)

Un rappel:

1-On règle d'abord les cales sous ses chaussures: axe sous le gros orteil.
2-On règle le recul de selle (en position "neutre": fil à plomb à la pointe du genou lorsque la manivelle est à l'horizontal dans l'axe de la pédale quitte à modifier ensuite de quelques mm en fonction de sa façon de pédaler)
3-On adapte la longueur de sa potence en restant dans des proportions "correctes" et si ça ne l'est pas, on change de taille de cadre.

C'est comme ça que je fais. Mais je ne dis pas que c'est LA REGLE D'OR

Mais franchement les vélocistes doivent prendre de leur temps pour te placer correctement. C'est un minimum. Sinon autant acheter un Canyon... Je les trouve sympa à Vernon Cycles. C'est d'ailleurs là que j'ai acheté mon vélo de route.
lolo
Membre
lolo
434 messages postés
   Posté le 04-08-2011 à 14:38:04   Voir le profil de lolo (Offline)   Envoyer un message privé à lolo   

Lolo Berlingo a écrit :

Je les trouve sympa à Vernon Cycles.


Pareil...
Après réflexions et études des géometries de differents modèles, il y a de grande chance que j'achètes un Tarmac.

Plus de kit-cadre dispo pour le moment dans ma taille . Il m'a proposé de dépouiller celui qu'il avait en magasin et de me vendre juste le cadre, mais je l'aime pas trop en rouge.

J'irais faire un tour chez Cybervelo quand il seront rentrés de vacances, voir ce qu'ils ont à me proposer...
gwen
Membre
gwen
2468 messages postés
   Posté le 05-08-2011 à 16:03:19   Voir le profil de gwen (Offline)   Envoyer un message privé à gwen   

Afin d'aider dans le choix de tailles de cadre de leurs clients, canyon a mis a dispo sur leur site une sorte de petit simulateur. Avec tes mensurations et en comparant les géométries, ca peut t'aider. Ce n'est pas la solution ultime (loin de là ), ton expérience et tes sensations sont essentielles...

--------------------
Keep climbing !
OBeone
Nouveau membre
OBeone
622 messages postés
   Posté le 09-08-2011 à 23:54:13   Voir le profil de OBeone (Offline)   Envoyer un message privé à OBeone   

Je me greffe sur le sujet. Je ne suis toujours pas correctement installé sur mon route, le peugeot était trop grand (58cms), le décathlon me paraît trop petit (51 cms à vérifier je suis pas sur). Je fais 1m74 pour 81cms d'entrejambe, un site internet (http://www.docvelo.com/taille.htm) me dit que je devrais m'orienter vers un 53/54. Alors qui roule sur ces tailles là? Et quelles sont vos mensurations?


Edité le 09-08-2011 à 23:54:37 par Antoine




--------------------
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 10-08-2011 à 13:52:58   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

je roule sur un taille 53 (M chez Look et Scott, apparemment S chez Time)
je mesure 173.5cm pour un entrejambe de 17 cm au réveil

--------------------
je hais les hopitaux
OBeone
Nouveau membre
OBeone
622 messages postés
   Posté le 10-08-2011 à 14:03:57   Voir le profil de OBeone (Offline)   Envoyer un message privé à OBeone   

Je sais pas pourquoi mais je m'y attendais a la blague sur l'entrejambe :)!

--------------------
lolo
Membre
lolo
434 messages postés
   Posté le 10-08-2011 à 18:16:30   Voir le profil de lolo (Offline)   Envoyer un message privé à lolo   

Antoine a écrit :

je devrais m'orienter vers un 53/54. Alors qui roule sur ces tailles là? Et quelles sont vos mensurations?


Moi sur un M (53 chez wilier)

1m70 pour 78 cm d'entrejambe.

La taille compte mais le géometrie est importante aussi...
LOUIS XIV
même pas mal...
Membre
LOUIS XIV
2625 messages postés
   Posté le 10-08-2011 à 22:32:27   Voir le profil de LOUIS XIV (Offline)   Envoyer un message privé à LOUIS XIV   

Je ne veux pas foutre ma merde, mais je fais 1m74, entrejambe 80, mon Canyon était un 54, j'avais des doutes avant mon look, mais maintenant j'ai des certitudes c'était bien un 52 qu'il me fallait.



tyler a écrit :

... pour un entrejambe de 17 cm au réveil

et autrement, en érection, ça donne quoi ?

--------------------
Le forum, ce n'est pas fait pour déconner.
OBeone
Nouveau membre
OBeone
622 messages postés
   Posté le 10-08-2011 à 23:09:02   Voir le profil de OBeone (Offline)   Envoyer un message privé à OBeone   

J'ai mesuré le décathlon il fait 50 cms ... sigh !
Effectivement il est un peu petit ...

--------------------
lolo
Membre
lolo
434 messages postés
   Posté le 11-08-2011 à 00:08:48   Voir le profil de lolo (Offline)   Envoyer un message privé à lolo   

LOUIS XIV a écrit :

j'avais des doutes avant, mais maintenant j'ai des certitudes c'était bien un 52 qu'il me fallait.


C'est exactement ce que je me suis dit quand je suis monté sur le Kom taille S et sur le Tarmac en 52.....
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 11-08-2011 à 10:31:44   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

LOUIS XIV a écrit :

et autrement, en érection, ça donne quoi ?


demande à Jocelyne!

--------------------
je hais les hopitaux
LOUIS XIV
même pas mal...
Membre
LOUIS XIV
2625 messages postés
   Posté le 13-08-2011 à 10:52:35   Voir le profil de LOUIS XIV (Offline)   Envoyer un message privé à LOUIS XIV   

tyler a écrit :

[citation=LOUIS XIV]et autrement, en érection, ça donne quoi ?


demande à Jocelyne![/citation]

One point !

Du coup ça fait 17 pour moi à 1 pour toi.

--------------------
Le forum, ce n'est pas fait pour déconner.
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 13-08-2011 à 14:25:39   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

tu n'as pas bien lu le message ou quoi???
je te dis que 17 c'est pour moi!!!
donc j'en conclus que 1 c'est pour toi... pauvre Jocelyne

--------------------
je hais les hopitaux
La Ketbi
Je pédale donc je suis
Nouveau membre
La Ketbi
3513 messages postés
   Posté le 13-08-2011 à 14:34:31   Voir le profil de La Ketbi (Offline)   Envoyer un message privé à La Ketbi   

90 B !

--------------------
ASBOUB GIRL, il était bon le fromage Asboub !!! :-)
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 14-08-2011 à 02:59:20   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

rfm a écrit :

90 B !


19 (pouces)

--------------------
Hauts les coeurs!
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM  ANCIENS POST  Taille de cadreNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum