LE FORUM
Administrateurs : niko, poissy.vtt.is
 
 LE FORUM  ANCIENS POST 

 Triathlon 2013

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 07-05-2013 à 19:21:11   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Ca y'est, malgré tous mes "chamboulements perso", la saison est partie ...

http://www.corriendovoy.com/video.php?id=823&video=68181

C'était avant-hier, à Salou (Catalogne), j'ai mis 5h46 ( parti en 2nde vague 10 mn après la première ), et je finis 471 / 1035

LAURENT BOUILLON (dorsal: 635)

Posición Tiempo Distancia Media
T. oficial: 464 05:46:19 113000 m 3m 3s/km
T. real: 464 05:46:19 113000 m 3m 3s/km
T. natación: 869 00:45:46 1900 m 2m 24s/100 metros
T. ciclismo: 474 03:11:00 90000 m 28.27 km/h
T. atletismo: 323 01:43:44 21100 m 4m 54s/km
T1: 00:03:57
T2: 00:01:49


Posición
Categoría M-45-49 27 Ver
Club S.O.HOUILLES TRIATHLON 1 Ver
Sexo Masculino 1

--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
LOUIS XIV
même pas mal...
Membre
LOUIS XIV
2625 messages postés
   Posté le 07-05-2013 à 20:41:41   Voir le profil de LOUIS XIV (Offline)   Envoyer un message privé à LOUIS XIV   

C'est quoi ces lunettes ?

Je n'avais pas compris que les "chamboulements perso" c'étaient à ce point. Tu sais, ton "coming out" tu pouvais le faire en France. Ce n'était pas la peine d'aller le faire chez ces pédés d'espagnols.

ps: bravo !


Edité le 07-05-2013 à 20:42:13 par LOUIS XIV




--------------------
Le forum, ce n'est pas fait pour déconner.
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 07-05-2013 à 21:02:04   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Tiens, en parlant de pédés d"espagnols, le gars à côté de moi, alors qu'on montait le premier col ( à vélo, ça démarrait sec : plage -> 600 m, avant les deux autres du jour ... ) :

"Joder, hay que darle con cojones. Esta puta montana no tiene hueco"

Ce que je traduirais en Versaillais par :

" Doux Jésus, il me semble que je doive maintenant produire un effort un tant soit peu plus appuyé. D'autant plus qu'il me semble en effet que cette montée du premier col n'offre finalement que peu de possibilités de récupération".

PS : Bon, à par ça, sur la même video, si t'as trouvé Groquick avec ses lunettes de pédé, t'as repéré Barbie, aussi ?

--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
LOUIS XIV
même pas mal...
Membre
LOUIS XIV
2625 messages postés
   Posté le 07-05-2013 à 21:36:27   Voir le profil de LOUIS XIV (Offline)   Envoyer un message privé à LOUIS XIV   

Bourricot a écrit :


PS : Bon, à par ça, sur la même video, si t'as trouvé Groquick avec ses lunettes de pédé, t'as repéré Barbie, aussi ?

Je crois bien que oui.

--------------------
Le forum, ce n'est pas fait pour déconner.
Lolo Berlingo
Généreux dans l'effort
Membre
Lolo Berlingo
1554 messages postés
   Posté le 12-05-2013 à 10:29:48   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

Je ne savais pas que c'était l'ex de Jan Ulrich

Dans tous les cas, bravo.

Ca a l'air d'être vraiment top côté ambiance
La Ketbi
Je pédale donc je suis
Nouveau membre
La Ketbi
3513 messages postés
   Posté le 12-05-2013 à 18:03:30   Voir le profil de La Ketbi (Offline)   Envoyer un message privé à La Ketbi   

joli !!!

moi j'ose pas imaginer Marcus avec une combi comme ça sur le podium...

--------------------
ASBOUB GIRL, il était bon le fromage Asboub !!! :-)
CyberDEO
1 intello assis va moins loin qu'1 con qui avance
Membre
CyberDEO
411 messages postés
   Posté le 12-05-2013 à 18:23:07   Voir le profil de CyberDEO (Offline)   Envoyer un message privé à CyberDEO   

Moi, je trouve que la petite Nana juste devant toi à l'air nettement moins crevée que toi...

Et puis, c'est vrai que tu devrais mettre une casquette aussi... À part ça

T'es un champion, vraiment bravo et félicitation mon Lolo.

À+, j'espère.

--------------------
Allez les filles...!
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 16-05-2013 à 19:06:09   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Je savais bien que cette année 2013 serait à prendre comme une année "de transition" question sport.

Un déménagement, une nouvelle ville, une nouvelle vie sans repère, plus de club ni de piscine ...

Sans compter les conditions météo particulièrement pourries en ce début d'année ... bref, inutile de se lamenter, c'est comme ça et il faut faire avec !

Histoire de me botter le cul et de ne pas me laisser aller, je me suis donc inscrit en pleine grisaille hivernale à ce Half de Salou. J'ai déjà fait ça dans le passé, quand tout va mal, plutôt que d'attendre que ça aille mieux avant de m'inscrire, je fais tout l'inverse : je m'inscris d'abord, et le reste suivra ... ou pas.

En l'occurence, ça n'a pas suivi cette année ! : j'ai début mai 5 kg de plus que l'année dernière ...

J'avais annoncé en rigolant avoir trois objectifs ambitieux pour ce premier triathlon de cette drôle de saison :

1 - Entrer dans ma combine
2 - Ne pas me noyer
3 - Ne pas marcher

Bon, ça commence fort avec un premier échec : impossible de prendre ma combine. Je m'en doutais un peu, mais j'ai toutes les peines du monde à rentrer dedans ( en forçant comme un boeuf et en me faisant aider ) , et une fois fermée, impossible de respirer ou de lever les bras sans produire un effort de titan ... c'est impossible pour moi de nager 1900 m dans ces conditions ...

En catastrophe ( je sais pas pourquoi j'ai attendu jusqu'à une semaine du départ avant de prendre la douloureuse décision, comme si je pouvais perdre miraculeusement 5 kg en 15 jours ) j'ai donc acheté chez Décathlon une combine Speedo 12-16 °C ... et comme je m'y attendais, la seule dans laquelle je rentre est une XXL !

Putain, XXL, quand je suis là-dedans, il me manque plus que les moustaches pour que ressemble à un morse !

Ya pas à dire, question préparation, je suis au top !

********************

Pas trop d'hésitation sur le choix du vélo : malgré les 1100 m de D+ annoncés sur les 90 km du parcours, ça a l'air d'être de la longue montée pas trop pentue ( 5-6 % maxi ), et puis à part la partie centrale d'une cinquantaine de km qui est bien chahutée, il y a aussi au moins 50 km de quasi plat : je prendrai le vélo de chrono.

********************

J'arrive sur place le vendredi.
C'est joli, Salou, belle petite station proprette.
L'hôtel est à 200 mètres de la plage, du parc à vélo, du départ et de l'arrivée, parfait !

J'ai encore en mémoire le difficile souvenir de mon premier triathlon en mer, l'année dernière le 15 avril à Marbella, et de l'eau tellement froide que j'avais été incapable de respirer correctement.
Alors samedi, c'est séance natation-test !
Pas mal de monde sur la plage, mais personne dans l'eau, même les danois ne s'y risquent pas !
La vache, même en combine elle caille !
Je prends sur moi car je sais qu'il faut que je m'y fasse.
J'en ai au moins pour 10 bonnes minutes avant de pouvoir me sentir bien dedans, de pouvoir nager relaxé et de sentir l'eau.
Bonne leçon pour demain : je me promets de passer au moins dix minutes dedans avant le départ pour m'habituer à la température.

Allez, fin de l'entrainement C'est pas tout ça, mais je suis d'abord là pour les vacances, le triathlon c'est juste l'alibi sportif de ces quatre jours.

Je dépose le vélo + les sacs de transition au parc. Contrôle rapide mais minutieux du métériel ( casque, freinage ). Sérré le parc, c'est le strict minimum : ya vraiment que la place pour le vélo, rien par terre, tout est dans les sacs qui sont accrochés à l'entrée/sortie du parc.

Ya plus qu'à


********************

Dimanche.

Réveil 5H30.
Petit dèj vite expédié, j'ai vraiment pas faim.
J'arrive hyper à la bourre au parc ( il est en train de se vider, on invite tout le monde à sortir ) et réussis quand même à refaire de justesse un coup de pression dans mes boyaux latex.

Il fait beau. Les départs sont en trois vagues de 400 triathlètes, espacées de 10 minutes.

Je passe de longs moments dans l'eau, d'ou j'observe le départ des élites (tous en première vague). Beau spectacle, ya pas à dire.

Bon, deuxième vague, c'est l'heure d'y aller.

PAN !

La vache, je sais pas ce que j'ai, impossible de respirer, je nage en deux temps, complètement asphyxié. Pas de panique, mais incapable de me poser ni de nager trois temps. Tant pis, je continue plus ou moins tranquillement, ya encore plein de monde autour de moi et derrière, je sais que je suis très loin, mais pas complètement à la rue non plus.

Finalement cette natation est agréable : les meilleurs de la troisième vague me doublent vers la fin, je fais un temps pourri (45 minutes) mais au moins je n'ai pas trop perdu de points de vie.

Mon deuxième objectif qui était de ne pas me noyer est réussi haut la main

Transition un peu bizarre : il faut récupérer ses affaires vélo (lunettes et chaussures pour moi, j'ai décidé de ne pas tenter un départ à l'élastique avec chaussures sur le vélo) et surtout remettre sa combine dans le même sac et le raccrocher ... je comprends maintenant pourquoi ils ont fait trois vagues, c'est pas pour la natation, mais c'est que ça aurait été le Bronx dans le parc.

Bon allez hop, c'est parti pour le vélo.
J'avais choisi ce triathlon car le parcours vélo est à la fois difficile ( plus de 1000 m de D+) et surtout qu'il n'est composé que d'une seule grande boucle.

C'est mon quatrième Half/L, mais c'est la première fois que je ne fais qu'un tour.

A peine monté sur le vélo me prend l'envie de pisser. Quel con, j'aurais du penser à ça quand j'étais dans l'eau, tant pis. J'arrose le premier buisson dès qu'on sort de la partie urbaine.

Une fois passée la sortie de Salou ( et un passage de deux bons kilomètres sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute A-7 ! Etrangement très bien balisés et protégés, j'imagine même pas qu'en France on autorise un truc pareil ) on rentre dans le parc naturel de la Serra de Montsant et on attaque doucement la longue montée du Coll d'Alforja ( un poil plus de 640 m ).

Paysages magnifiques, j'en prends plein les yeux.Je reprends pas mal de monde, comme d'habitude, mais je me fais aussi passer par deux ou trois gars de ma vague de départ, encore plus nuls que moi en natation ( si si, ça existe ! ).

Ca monte tranquille, j'ai même le temps de discuter avec des gars à ma hauteur ( En Castillan, pas en Catalan ! ), je me marre tout seul en écoutant les expressions fleuries des cyclistes :

"Joder, hay que darle con cojones. Esta puta montaña no tiene hueco."

J'ai pris qu'un bidon parceque j'avais repéré les emplacements des ravitos, mais il est temps que j'arrive en haut de ce premier col, je suis à sec.

Je balance mon bidon, en attrape un autre, et zou, c'est parti dans la descente.

Magnifique descente, au début à fond de 53x12 puis sans pédaler ni quasiment freiner.

Je me sens à l'aise sur mon vélo de chrono, et surpris de doubler plein de monde en descente alors que je suis super fluide et ne prends aucun risque. Le triathlète n'est visiblement pas un grand descendeur.

Il fait beau, je roule dans la montagne, qu'est ce que je suis bien

On enchaîne un autre petit col (Coll de les Marrades ) puis on attaque le troisième morceau de la journée : le Coll de la Teixeta en haut duquel on bascule pour une descente étroite et sinueuse ( annoncée dangereuse, mais que j'ai trouvée très belle ) suivi par quasiment 35 km de faux plat descendant vers la mer.

J'ai bien géré mes ascensions sans me mettre dans le rouge, faut faire gaffe à pas me laisser griser par le plaisir de cette dernière heure en position aéro. En fait je flippe tellement de la course à pied à venir que je roule tout en souplesse.

Encore un arrêt pipi avant de revenir en ville ( décidemment ! ).

Je pose le vélo. Transition rapide et c'est parti.

Deux boucles à pied, mais pas de collier ou de signe permettant de distinguer les athlètes dans leur premier ou leur second tour.

Mais quand même, assez vite j'ai le sentiment, malgré mon allure tranquille, de reprendre plus de monde que d'habitude.

La parcours vélo a visiblement fait pas mal de dégats. J'ai jamais vu autant de monde s'arrêter, s'étirer et marcher.

Je suis même surpris de re-doubler des gars qui m'avaient nettement dépassé en début de parcours. J'avance pas, mais c'est encore pire pour les autres !

Premier tour, ça va, je sais maintenant que j'irai au bout sans défaillance.

Je me fais violence pour ne marcher ( alors qu'au moins les trois quarts marchent ) dans le raidillon du deuxième tour ( je pense à mes trois objectifs du départ ! ).

Dernier demi tour, la ligne est au bout.

Il fait beau, je suis heureux comme un gamin.

Malgré mon niveau de merde, j'ai pris un pied énorme.

Quel sport merveilleux !


********************

Je termine finalement, contre toute attente, dans la première moitié du classement.

Pour la première fois depuis que je fais du triathlon, je suis mieux classé en cap qu'en vélo.
Je suis même moins bien classé en vélo que mon classement final !

J'ai peut-être "sur-géré" la partie cycliste, je sais pas, mais compte tenu de ma condition du moment, il aurait été suicidaire de rouler plus fort.

C'est sans doute la leçon du jour : quitte à faire une erreur dans le dosage de l'effort en vélo, il vaut infiniment mieux rouler trop souple que trop fort!


********************

Résultat : 471 ème / 1035 classés ( H+F, mais sans compter les relais ).


LAURENT BOUILLON (dorsal: 635)

Posición Tiempo Distancia Media
T. oficial: 464 05:46:19 113000 m 3m 3s/km
T. real: 464 05:46:19 113000 m 3m 3s/km
T. natación: 869 00:45:46 1900 m 2m 24s/100 metros
T. ciclismo: 474 03:11:00 90000 m 28.27 km/h
T. atletismo: 323 01:43:44 21100 m 4m 54s/km
T1: 00:03:57
T2: 00:01:49


Posición
Categoría M-45-49 27 / 64
Club S.O.HOUILLES TRIATHLON
Sexo Masculino

--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
John Mallory
tu veux du vin chaud ?
Nouveau membre
John Mallory
468 messages postés
   Posté le 16-05-2013 à 21:00:06   Voir le profil de John Mallory (Offline)   Envoyer un message privé à John Mallory   

bravo lolo et merci pour ce CR détaillé

--------------------
solone
Nouveau membre
solone
736 messages postés
   Posté le 09-06-2013 à 22:17:14   Voir le profil de solone (Offline)   Envoyer un message privé à solone   

Je reprends du service côté triathlon après les france de cross tri de Versailles, direction Vernon dimanche 16.

Distance 70.3 ou half iron man pour les intimes, seul objectif de courir le semi en 1h35 pour les deux autres disciplines c'est souple.

Petite incertitude avec le fort courant en Seine, a suivre mais les organisateurs sont optimistes.

Ensuite c'est VTT, avant de finir la saison de tri en septembre à Gerardmer.

--------------------
Guidoline rasta toujours dispo!
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 10-06-2013 à 22:57:15   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

C'mon Camarade !

Perso blessé ... et perdu ... sans doute rien avant le 70.3 des gorges du Verdon, début octobre.

DNS 70.3 Lubéron 26/5
DNS 70.3 Compiegne 30/6


Edité le 10-06-2013 à 23:00:16 par Bourricot




--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
solone
Nouveau membre
solone
736 messages postés
   Posté le 11-06-2013 à 11:27:30   Voir le profil de solone (Offline)   Envoyer un message privé à solone   

Merde tu as laissé beaucoup de rond?

DNS= did not start pour les vététistes

--------------------
Guidoline rasta toujours dispo!
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 15-06-2013 à 19:19:22   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

solone a écrit :

Merde tu as laissé beaucoup de rond?


Bah oui, les inscriptions : 65 € + 60 €

Pfff ....

--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
La Ketbi
Je pédale donc je suis
Nouveau membre
La Ketbi
3513 messages postés
   Posté le 17-06-2013 à 08:55:07   Voir le profil de La Ketbi (Offline)   Envoyer un message privé à La Ketbi   

soignes bien tes petons !!!

--------------------
ASBOUB GIRL, il était bon le fromage Asboub !!! :-)
solone
Nouveau membre
solone
736 messages postés
   Posté le 17-06-2013 à 14:59:05   Voir le profil de solone (Offline)   Envoyer un message privé à solone   

Boom Boom 4h47 new personnal best, CR a suivre


Edité le 17-06-2013 à 14:59:26 par solone




--------------------
Guidoline rasta toujours dispo!
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM  ANCIENS POST  Triathlon 2013Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum