LE FORUM
Administrateurs : niko, poissy.vtt.is
 
 LE FORUM  ANCIENS POST 

 trophée de l'ouest

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 10-03-2008 à 17:37:55   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

bon ben cette fois le printemps est de retour avec tous les objectifs qui vont avec...

le mien sera de participer à 4 épreuves du trophée... cyclosportif de l'ouest!

ça commence par la ronde du petit sablé le samedi 5 avril (155km) puis il y aura la bh (230km) puis je ferais la cyclo du morbihan (150km)à plouay en aout sur le circuit de l'épreuve du championnat du monde histoire qu'on s'y croit un peu (avec brutasse) et enfin la saumuroise (150km également mais tout plat) fin aout.

j'entame donc une petite préparation avec des sorties un peu plus longues qu'aux mois de janv-fev avec pourquoi pas des "petites" cyclosport pour se faire mal.

rdv mercredi pour le début de la préparation... objectif: -3kg en avril!

je sais je n'ai aucun mérite: j'ai de la marge au niveau pondéral et en plus je n'ai que ça à foutre mais quand même 3kg c'est pas rien vu qu'ils sont là depuis quelques années maintenant!

en plus de tout ça je refais l'enfer du mont tauch fin juillet (s'il y a des amateurs en vac dans ce coin là en juillet je vous assure que c'est génial, dur mais génial) et pour finir la cyclauto le 21 septembre ou sera attribué le titre de champion du monde des cyclos de poissy vtt st ex...

et ben voilà mes objectifs sur route

pour le vtt et ben j'estime que c'est tellement aléatoire (météo, mécanique, forme, circuit...) que je ne me fixe aucun objectif
ah si quand même: les 24h de cergy (mais au fait c'est quand est ce prévu pour?)

--------------------
je hais les hopitaux
Lolo Berlingo
Généreux dans l'effort
Membre
Lolo Berlingo
1554 messages postés
   Posté le 10-03-2008 à 18:43:16   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

Moi je préfère les monty comme dirait le roi soleil...

-La ronde du petit sablé: comme mon pote Manubert ne pouvait la faire je l'avait rayé de mon calendrier. Si tu y vas, alors peut-être que...

-Après à part le mont Tauch, le reste ce sont des trucs de p.. de br..., cà???

* Mai : La Walkowiak (le 1er) / La Blé d'or (le 4) / Côte d'orienne (le 24) / Le tour du Sancy (le 31). National ufolep vtt (le 18). Je suis très optimiste, surtout pour la côte d'orienne et peut-être même pour le Tour du Sancy!!!

* Juin : Traversée des Alpes. Toujours partant Lolo??? Troglodyte vtt (le 29)

* juillet : Traversée de l'Oisans vtt (le 14)


Tout ça en plus des VOT et peut-être du Trophée ufolep 78 vtt.

HS:
Que penseriez-vous de la mise en ligne d'un calendrier compèt (avec rando s'ils y en a d'intéressés) où chacun met où il va ou pense aller, histoire de s'organiser voire de susciter des vocations?????


Edité le 10-03-2008 à 18:45:11 par Lolo Berlingo


tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 10-03-2008 à 19:37:15   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

je te confirme: inscription pour la ronde partie aujourd'hui

la blé d'or le 4 mai ça me branche aussi

par contre la walkowiak c'est où?

--------------------
je hais les hopitaux
Lolo Berlingo
Généreux dans l'effort
Membre
Lolo Berlingo
1554 messages postés
   Posté le 10-03-2008 à 20:25:08   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

Tu n'es pas à Valence Gap le 1er mai??
La Walko est à Cusset dans l'allier.
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 10-03-2008 à 21:07:04   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

oups... ça va effectivement être dur pour la blé d'or!

--------------------
je hais les hopitaux
BATMAN
Membre
BATMAN
2619 messages postés
   Posté le 10-03-2008 à 21:59:40   Voir le profil de BATMAN (Offline)   Envoyer un message privé à BATMAN   

Lolo Berlingo a écrit :

HS:
Que penseriez-vous de la mise en ligne d'un calendrier compèt (avec rando s'ils y en a d'intéressés) où chacun met où il va ou pense aller, histoire de s'organiser voire de susciter des vocations?????


je suis pour,t'as qu'a ouvrir un post,pour moi ça sera des 4h,des vot,des ty,3 raid vtt,le 1er sur 3jours en mai pour les chemins du soleil,le 2eme sur 2 jours avec cricri dans le sud en juin pour l'alti bike,le 3eme en aout sur 4 jours pour la transmaurienne,le national ufolep,bourg d'oisans,les 24 heures de cergy,peut etre selon les dates les dentelles ou les terres noire????
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 10-03-2008 à 23:06:08   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

vivement que tu te maries toi que tu aies le temps de rouler un peu plus!

--------------------
je hais les hopitaux
Pepito
Membre
Pepito
1460 messages postés
   Posté le 11-03-2008 à 09:33:59   Voir le profil de Pepito (Offline)   Envoyer un message privé à Pepito   

tyler a écrit :

la saumuroise (150km également mais tout plat) fin aout.



Elle a lieu le 31/08, en même temps que les 24 heures de Cergy, ou j'espère tu seras des notres pour bouffer du marcassin....... , n'est ce pas captain Max????

Partant pour t'accompagner dans ton entrainement, par exemple samedi et dimanche prochain.....
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 11-03-2008 à 09:39:29   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

donc c'est bon pour la saumuroise
ça vous laissera le temps de prendre quelques relais pendant la nuit et le matin et ça vous évitera d'avoir un tour de retard à rattrapper
je reviens vers 13h et hop je termine tranquillou...

blague à part, évidemment que je préfère être des vôtres le 31/08!!!

--------------------
je hais les hopitaux
niko
Administrateur
niko
1124 messages postés
   Posté le 11-03-2008 à 10:13:37   Voir le profil de niko (Offline)   Envoyer un message privé à niko   

Lolo Berlingo a écrit :



HS:
Que penseriez-vous de la mise en ligne d'un calendrier compèt (avec rando s'ils y en a d'intéressés) où chacun met où il va ou pense aller, histoire de s'organiser voire de susciter des vocations?????


Le calendrier existe, on peut y ajouter des evenements tres simplement :

https://2807.alloforum.com/calendrier.php

c'est pas bo ça ??


Edité le 11-03-2008 à 10:14:37 par niko


Mistral
Ainsi va le vent, dit le funboarder
Membre
885 messages postés
   Posté le 11-03-2008 à 11:37:18   Voir le profil de Mistral (Offline)   http://poissy.vtt.is.free.fr/   Envoyer un message privé à Mistral   

tyler a écrit :

vivement que tu te maries toi que tu aies le temps de rouler un peu plus!


Elle est bien bonne celle là! Je parle de la blague, bien sûr!
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 07-04-2008 à 19:41:25   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

bon ben voilà ma 1ère cyclo est finie et j'ai comme un goût d'inachevé...

127è c'est vraiment pas terrible... honte à moi!

11h j'arrive à sablé. je monte le vélo je vais chercher mon dossard et je pars m'échauffer... je vois des teams et des élites qui n'ont pas l'air de venir pour s'amuser et j'en ai vite le coeur net...

le départ est donné. vu que j'ai le dossard 162 je part dans le 3ème sas. la course est neutralisée à 35km/h sur les 3-4 premiers km en ville. c'est hyper dangeureux; il y a des ralentisseurs, des rétrécissements et des pavés. tout le monde essaye de se placer et ça frotte vraiment dur. les mecs sont excités et je comprends pourquoi après.

dès que les motos s'écartent pan!!!!!!! ça se met à rouler à une vitesse ahurissante pour une cyclosportive. et ce qui devait arriver arriva une chute se produit devant moi; le gars termine sur la tête contre le trottoir. évidemment une cassure se fait et tout le monde se met à plat ventre pour tenter de rejoindre la tête de course.

ça ne rigole pas du tout et c'est toujours aussi dangeureux. on revient enfin sur le paquet mais déjà on sent qu'on va le payer...

impossible de remonter le peloton sur les petites routes sarthoises. pas de côte pour faire de réelle sélection... 600 mecs sont en file indienne et c'est impressionnant à chaque rond point ou carrefour.

enfin la première côte se profile et là le peloton accélère franchement face au vent (sisi ils pouvaient encore le faire les mescs de devant)

moi, sans vraiment être à fond je vois le paquet de devant s'éloigner et je ne peut remonter... trop loin

et voilà 1h15 de course et le tout est joué pour moi
à aucun moment je n'ai pu remonter le paquet et me voilà piégé dans un groupe de gars bien contents d'être là et pas décidés à se bouger le cul...

on se relaye à 3 mais c'est peine perdue

un autre groupe nous rejoint par l'arrière et nous voilà partis pour 1h de cyclostourisme avec un tas de ratons qui n'ont aucune envie de faire le moindre effort.

on (moi et quelques gars qui étaient vraiment forts mais qui ont eu le même soucis que moi au départ ou qui ont crevé a bien compris qu'ils ne feraient rien alors on se met à rouler à 6 et on emmène le paquet pendant un très long moment. finalement je me fais bien plaisir j'ai mal aux jambes mais la course est sympa, il fait beau, il ya des bosses... je me fous des autres et je roule!!!

dans les bosses je me fais engueulé parce que j'accélère et que je prends 50m. personne ne veut sortir du groupe avec moi... pourtant y'a moyen de les laisser se démerder... quite à craquer après on avait rien à perdre.

sur la fin on retente l'aventure avec un autre gars mais c'est de nouveau peine perdue. ceux qui n'ont rien fait de l'après midi pointent le bout de leur pneus pour nous pourrir... histoire de finir 125è au lieu de 127è!!!! enc...

dans le dernier km je tente une éric (à la cancellara) j'ai les jambes qui brûlent mais je suis content comme un gamin... le paquet me reprend sur la ligne!!!

la performance est plus que moyenne (34.8 de moyenne sur 155km et 1350m de d+) mais finalement vu le début de course je suis satisfait car j'ai pris du plaisir à rouler et prendre des relais et à monter les bosses en tête du paquet. et ces roues elles sont vraiment incroyables...

un bon entraînement pour la bh où je vais pourrir tous les "bretons" du sud

--------------------
je hais les hopitaux
Lolo Berlingo
Généreux dans l'effort
Membre
Lolo Berlingo
1554 messages postés
   Posté le 07-04-2008 à 20:01:21   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

Tiens, c'est marrant ton résumé...

On dirait que tu as copié le mien d'il ya 2 ans...

C'est pour ça aussi qu'elle ne me motive pas trop cette cyclo.

Bravo quand même
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 07-04-2008 à 20:22:45   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

et pourtant avec une vraie côte style "triel" dès le début, les paquets se feraient tout de suite à la pédale et ce serait une chouette cyclo parce que le parcours est vraiment bien pour un début de saison...

--------------------
je hais les hopitaux
Pepito
Membre
Pepito
1460 messages postés
   Posté le 08-04-2008 à 09:48:13   Voir le profil de Pepito (Offline)   Envoyer un message privé à Pepito   

merde alors...... tu feras mieux la prochaine fois......

Comme quoi le départ est super important....... ne pas hésiter à se mettre en mode "CHABALLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL"........

Efficace à VTT mais vraiment dangereux sur la route.......

Ton récit fait flipper et me conforte sur ma préférence aux compets VTT.....

On roule demain??????
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 08-04-2008 à 11:49:47   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

demain on roule évidemment! 14h30 mairie pour une session CHABALLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLESQUE

--------------------
je hais les hopitaux
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM  ANCIENS POST  trophée de l'ouestNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum