LE FORUM
Administrateurs : niko, poissy.vtt.is
 
 LE FORUM  ANCIENS POST 

 Trophée des Poireaux (TM) 2006

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 05-12-2005 à 20:11:34   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Ting, Ting Tang Ting ( version entrée des boxeurs sur le ring, façon Rocky: Eye of the Tiger )

Ils se sont entraînés tout l'hiver ...
ils s'endorment en rêvant de gloire et de reconnaissance ...
ils économisent toute l'année pour se payer des velo en titane-carbone-bullshitium...
ils ne boivent plus de vin rouge ( heu, là, je m'avance un peu ) ...
ils ont déjà prevenu leurs employeurs qu'ils seront fatigués le lundi ...
ils suivent des régimes alimentaires terribles ( heu, au moins le lundi midi ) ...
ils se sont acheté un dérive-chaîne...
ils ont revendu leur balance parce que la leur affichait systématiquement 6 kg de trop
Ils ont fait leur stock de Kleenex pour la phase cruciale de l'échauffement dite " de l'allègement dans les sous bois 10 minutes avant le départ"
ils savent qu'ils auront à affronter l'adversité, la peur et la pression
la perspective de verser la sueur, le sang et les larmes ( voire d'autres fluides corporels .... ) ne les arrête pas

Mais qui sont donc ces nouveaux héros des temps modernes ?
Quel est donc cet objectif si prestigieux qui justifie tant de sacrifices ?


sans doute l'aurez-vous deviné ?

Ce titre que même Julien Absalon n'aura jamais.
Ce titre dont la remise officielle est l'occasion d'une cérémonie dont la rigueur du protocole n'a d'égale que l'intensité des libations
Ce titre qui a déjà couronné un champion que les présidents des clubs les plus renommés du monde entier, voire de France, voire des Yvelines, ont déjà essayé de nous piquer
Ce titre qui assure à son détenteur le droit inaliénable de broder jusqu'à la fin de sa vie un petit Allium Porrum sur son maillot, ainsi qu'un liseré vert sur le col de son maillot, ce qui ne manquera pas de susciter l'admiration et le profond respect de tous ses adversaires,

bref, il s'agit bien du Trophée des Poireaux (TM) 2006

Alors, pour cette année, grossièrement on prend les mêmes, et on recommence.

Je suggère toutefois d'apporter 2 modifications mineures :

- le bonus pour le vainqueur est désormais proportionnel au nombre de participants, sous la forme B = Int (P/5)+1 ; soit , en français : 1 pt de 1 à 4 participants; 2 pts de 5 à 9 participants, 3 pts de 10 à 14 etc ...
- il faut introduire une règle spéciale pour le(s) tandem(s). Alors je suggère de ne pas considérer que le tandem est un avantage sur les solos ( franchement, ça m'est déjà arrivé plusieurs fois de finir devant le premier tandem au VOT, alors qu'arriver premier tandem d'une épreuve du VOT me semble beaucoup plus balèze ), et même si celà est sans doute vrai sur les parcours roulants, le risque de casse et d'abandon est tellement plus fort que globalement, ça doit largement compenser.

Un exemple :

On est 7 au départ ( 5 solos + 1 tandem )

le premier ( pas forcément Brice ) marque 7+2 = 9 pts
le deuxième marque 6 pts
le tandem arrivant 3ème, les deux tandemistes se partagent les points du 3ème et du 4ème , à savoir 5+4= 9/2 soit 4.5 pts chacun ( Hé non, mon capitaine, tu n'auras pas un point de plus que moi )
le quatrième ( 5ème coureur du Club ) : 3 pts
les 2 malheureux qui ont abandonné = 0


sinon, pour le reste, on garde les règles qui ont fait le succès de la première édition :


1 - Les épreuves support sont toutes celles du VOT et du Trophée des Yvelines, et seulement celles-là.

2 - Pas de comptage sur les N meilleurs scores : toutes les épreuves comptent

3 - Pas de catégories : on essaiera de "corriger" les temps en fonction des éventuels départs séparés pour respecter l'équité sportive

4 - Je suis seul juge. Les réclamations éventuelles seront portées à ma connaissance sous 2 jours et je trancherai les hypothétiques conflits avec la rigueur et la sérénité que vous me connaissez. Pour le coup, les tentatives de corruptions au Bandol 1999 ( celui qui a une attaque d'olive et qui se termine sur des senteurs de garrigue et de romarin ) seront sévèrement punies, mais après constatation de l'intégralité de la preuve du délit.

Pour les nouveaux, que ce message ne vous fasse pas oublier ce qui motivé la mise en place du Trophée des Poireaux (TM) 2005 , je me cite, c'était l'année dernière, à peu près à la même époque :

[i]Compte tenu de notre niveau sportif stratosphérique , de l'infinitésimale probabilité que nous montions sur un podium ( Sauf Brice, excuse-moi ), de la convergence de nos performances, et le saine émulation qui nous motive , je vous propose de mettre en place pour 2005 une sorte de challenge interne au Club, dont le principal objectif sera, outre de favoriser la participation aux compétitions, de remettre symboliquement en fin d'année les Poireaux d'Or, d'Argent et de Bronze, lors d'une céremonie festive, autour d'une tourte aux poireaux et de quelques bouteilles./i]


Ca vous va, les tétards ?


--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
Nono
Membre dps Septembre 2005
Membre
Nono
439 messages postés
   Posté le 05-12-2005 à 20:40:14   Voir le profil de Nono (Offline)   http://nono.keogratuit.com/   Envoyer un message privé à Nono   

Parfait.....Ce concept me plais bien....


--------------------
BATMAN
Membre
BATMAN
2619 messages postés
   Posté le 06-12-2005 à 08:53:31   Voir le profil de BATMAN (Offline)   Envoyer un message privé à BATMAN   

pour le trophée et pour la bafouille
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 06-12-2005 à 17:30:02   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

pas de points non plus pour les cyclosportives? on est quand même une dizaine a y participer... et pas les plus nuls...
LOUIS XIV
même pas mal...
Membre
LOUIS XIV
2625 messages postés
   Posté le 06-12-2005 à 21:08:46   Voir le profil de LOUIS XIV (Offline)   Envoyer un message privé à LOUIS XIV   

Le trophée de poireaux, on t'a déjà dit que c'était pas un truc de fiottes.

Si tu n'as pas encore compris vaut mieux pour toi aller voir par là: http://www.worldcurlingfederation.org/
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 07-12-2005 à 00:03:14   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Farpaitement, mon bon Louis ( au passage, Poireau (TM) d'Argent 2005, bref, un gars qui sait de quoi il parle)

et en plus, si ça se trouve, à la WoldCurlingFederation, ils attribuent des bonifications si tu gardes une casquette "Domo Farm Frites" sous ton casque.

Comment ça, ya pas de casque au Curling ? Bah justement c'est pour ça, si tu pointes avec un casque , les juges ils sont carrément estomaqués !


EDIT : Finalement, je viens de voir qu'ils font un stage à Füssen ( Germany) en 2006. Laisse sècher ta casquette Domo Farm Frite, préfère-lui ta T-Mobile.

Message édité le 07-12-2005 à 00:13:23 par Bourricot


--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 08-12-2005 à 17:34:34   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

je préfère celle que je mets au concours de boules où il y a écrit "heineken"
eh les gars rigolez bien tant que vous avez du souffle: il se pourrait bien que je vous fasse la nique avec ma casquette sur la tête...
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 02-01-2006 à 18:01:01   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Bon, nous en savons un peu plus sur les calendriers. Il est donc temps de procéder à un petit récapitulatif :

nous avons donc au programme du TdP 2006 le 4 épreuves du Val d'Oise Trophy plus les 5 du Challenge des Yvelines.

Ca fait que neuf, il en manque une pour constituer une base solide.

Pour compléter le tableau, j'ai donc rajouté, pour que ça fasse 10 épreuves support, une compet dans l'eure ( on les avait trouvé très bien organisées ), la seule qui ne tombe pas un jour où il y en a déjà une dans le 78/95, ce qui donne le calendrier suivant :

12 mars : Marines
19 mars : Montigny
02 avril : Fosses
16 avril : Garennes sur Eure
23 avril : Noisy sur Oise
30 avril : Juziers
14 mai : Mery sur Oise
28 mai : Coignères
11 juin : XC Marathon (80km) à Septeuil
2 juillet : Elancourt


--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 13-01-2006 à 10:14:02   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Bon, la manche d'ouverture du Challenge des Yvelines ( Montigny, le 19 mars ) vient d'être annulée.

Du coup, je propose, à la même date, d'aller à Ezy sur Eure.

Mon Capitaine, ça nous laissera un tout petit peu plus de temps pour nous préparer au Championnat des Yvelines, qui devrait se tenir à Juziers !


--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 13-03-2006 à 10:25:40   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Bon, la première page de l'édition 2006 vient d'être écrite à Marines.

Ca donne donc

1 er : Fred D : 9+2 = 11 pts
2 - Lionel : 8 pts
3 - Marcus : 7 pts
4 - Eric : 6 pts
5 - David : 5 pts
6 ex-aequo : Fred et moi : 3,5 pts chacun
8 Nono 2 pts

Brice = 0

Restent 7 "étapes" ( puisqu'on avait dit à la dernière réunion qu'on se focalisait uniquement sur le VOT et l'Open 78 ) : Fosses, Noisy, Juziers, Méry, Coignères, Elancourt, Septeuil.

Au fait, qui va à Fosses le 2 avril ? ( moi, j'y vais pas, et puis j'ai l'impression qu'il y en a un bon paquet qui va plutôt à l'Oxybike ... )

Message édité le 13-03-2006 à 17:32:15 par Bourricot


--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 04-04-2006 à 23:32:06   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Après Fosses :

Eric : 3+1 = 4 pts
Fred D = 2 pts
Brice = 1 pt

Ca donne donc, classement provisoire après 2 manches ( il en reste 6 : Noisy, Juziers, Méry, Coignères, Elancourt, Septeuil. )

1 - Fred D : 13 ( 11 / 2)
2 - Eric : 10 ( 6 / 4 )
3 - Lionel : 8 (8 / 0)
4 - Marcus : 7 (7 / 0)
5 - David : 5 (5/ 0 )
6 - Fred B 3,5 ( 3,5/ 0 )
6 - Laurent 3,5 ( 3,5/ 0 )
8 - Nono 2 ( 2 /0 )
9 - Brice 1 ( 0 / 1 )

Allez, les poireaux, c'est bien.

Prochaine manche : Noisy / Oise.

Accessoirement ce sera aussi le Championnat Ufolep Régional


--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
frederic
Membre
76 messages postés
   Posté le 06-04-2006 à 22:06:46   Voir le profil de frederic (Offline)   Envoyer un message privé à frederic   

Pour connaitre votre classement general apres deux courses :

Aller sur le site www.valdoisetrophy.org, lire la dernière nouvelle concernant les classements par points qui explique comment
consulter les classements.
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 01-05-2006 à 22:27:28   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Ouh là, j'ai pris du retard, moi !

On dit donc :

Noisy :

1 - Fred D : 2+1 = 3 pts
2 - Eric : 1 pt

Juziers :

1 - Niko 5+2 = 7 pts
2 - Marcus : 4 pts
3 - David : 3 pts
4 : Fred et moi : 1,5 pt chacun

Ca donne donc, classement provisoire à mi saison ( après 4 manches, il en reste encore 4 : Méry, Coignères, Elancourt, Septeuil. )

1 - Fred D : 16 ( 11 / 2 / 3 / 0)
2 - Eric : 11 ( 6 / 4 / 1 / 0 )
- Marcus : 11 (7 / 0 / 0 /4 )
4 - Lionel : 8 (8 / 0 / 0 / 0 )
- David : 8 (5 / 0 / 0 / 3 )
6 - Niko : 7 ( 0 / 0 / 0 / 7 )
7 - Fred B 5 ( 3,5/ 0 / 0 / 1.5)
- Laurent 5 ( 3,5/ 0 / 0 / 1.5)
9 - Nono 2 ( 2 / 0 / 0 / 0 )
10 - Brice 1 ( 0 / 1 / 0 / 0 )

Pour la deuxième marche, belle bagarre en perspective pour nos deux vétérans ... peuvent pas s'empêcher ces deux-là !


--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 30-05-2006 à 11:22:29   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Bon, 2Pts pour Fred à Méry, seul courageu à s'être déplacé, et personne à Coignères, ça donne donc , classement après 6 manches ( restent Elancourt, et Septeuil sous réserve )




1 - Fred D : 18 ( 11 / 2 / 3 / 0 / 2 / 0)
2 - Eric : 11 ( 6 / 4 / 1 / 0 / 0 / 0 )
- Marcus : 11 (7 / 0 / 0 /4 /0 / 0 )
4 - Lionel : 8 (8 / 0 / 0 / 0 / 0 / 0 )
- David : 8 (5 / 0 / 0 / 3 /0 / 0 )
6 - Niko : 7 ( 0 / 0 / 0 / 7 / 0 / 0 )
7 - Fred B 5 ( 3,5/ 0 / 0 / 1.5 / 0 / 0 )
- Laurent 5 ( 3,5/ 0 / 0 / 1.5 / 0 / 0 )
9 - Nono 2 ( 2 / 0 / 0 / 0 / 0 / 0 )
10 - Brice 1 ( 0 / 1 / 0 / 0 / 0 / 0 )


--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 07-09-2006 à 15:49:10   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Bon, alors c'est est fini pour cette édition 2006.


Poireau d'Or : Fred Dauguet
Poireaux d'Argent, ex-eaquo, nos deux vétérans : Eric et Marcus.


Bravo les gars !

L'année prochaine, on remet ça.

Les vieux vont vouloir se départager, Brice va se remettre en selle, le tandem va tout déchirer, les nouveaux vont s'y mettre, et Fred D défendra son titre ...


--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
Nono
Membre dps Septembre 2005
Membre
Nono
439 messages postés
   Posté le 07-09-2006 à 19:55:02   Voir le profil de Nono (Offline)   http://nono.keogratuit.com/   Envoyer un message privé à Nono   

Ehhhh la classe, je suis pas dernier...fortiche le Nono quand même


--------------------
frederic
Membre
76 messages postés
   Posté le 08-09-2006 à 18:44:35   Voir le profil de frederic (Offline)   Envoyer un message privé à frederic   

et c'etait pas trop dur d'etre poireau d'or il y avait pas beaucoup de courageux à m'affronter cette année vivement la saison prochaine pour une vrai bataille ! et qui voudra faire des courses route ufolep ?
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 10-09-2006 à 17:28:14   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Fred, le fait qu'il y ait eu moins de participants cette année n'entame en rien ton mérite.

Comme me dit mon pote David , ( National FFC ), on fait la course avec ceux qui sont là. Faut pas se faire de noeuds au cerveau, si ils ( on ) ne sont ( n'est ) pas venu, tant pis pour eux (nous).

La compet, c'est dur.

Et y aller quand on est seul , c'est encore plus dur.

Alors pas de sentiment :

T'y est allé, plein de fois, t'as porté nos couleurs, tu t'es dépouillé, t'es Poireau d'Or 2006.

En ce qui concerne les courses sur route Ufolep, mes impressions sont mitigées :

- pourquoi pas, si on est un petit groupe à tenter l'expérience ( a priori, on serait tous en catégorie 2 ); la Cat 2, ça roule très fort en Idf, rien que le fait de finir dans le paquet, ce serait déjà pour moi une certaine satisfaction , même si j'ambitionne plus que ça si on y va à plusieurs : me sacrifier pour le meilleur, pourrir la poursuite, tout ça ..
- en même temps, qund je vois qu'on n'est que deux inscrits sur la Stephen Roche, je ne pense pas que la compet route, même en tant que préparation pour le VTT, ait beaucoup d'avenir au Club.

Ceci dit, si on est 3/4 à prendre un carton, pourquoi pas. Perso, je ne promets rien.

On en reparle à la fin de l'année, OK ?

Edit ; PS : Si, sur route, ya un seul truc qui me ferait vraiment plaisir de partager avec vous : un contre la montre par équipe de 4.

Lionel, Brice, Fred D et moi, par exemple ... 40 km à bloc sur des vélos normaux ( les vélos de chrono individuel ne sont pas autorisés sur l'épreuve par équipe ). C'est en juin, en général.


Message édité le 10-09-2006 à 17:37:32 par Bourricot


--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 12-09-2006 à 12:38:57   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

c'est où ton truc de routard de la mort qui tue?
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 12-09-2006 à 12:59:17   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Je sais pas encore où ce sera en 2007, mais dans les Yvelines, c'est sûr ( ou éventuellement dans le Val d'Oise ) , parceque c'est le championnat départemental Ufolep de contre la montre sur route.

( ya aussi un chrono individuel, si ça te tente )

On en sera plus au début de l'année prochaine.

La seule difficulté, c'est qu'il faut qu'en tout début d'année 2007 on demande à l'Ufolep un "carton cyclosport" ( ça coute que dalle, genre 5 ou 6 €, mais il faut absolument ça pour s'aligner sur une compet route, y.c. un CLM ).

De toutes façons, ça mange pas de pain de le demander en début d'année.

Ensuite, s'il est clair qu'il est hors de question ( pour moi, vous ferez bien ce que vous voudrez ) de faire des courses sur des petits circuits ( genre 20 fois une boucle de 4 km autour de la zone industrielle de Flins ) , pourquoi pas sur des boucles plus grandes ( à partir de 10 fois 8 km, je commence à réfléchir ), ils ont même qqs épreuves de 90 km en ligne.

On s'affole pas, on en reparle à la fin de l'année.


--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM  ANCIENS POST  Trophée des Poireaux (TM) 2006Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum