LE FORUM
Administrateurs : niko, poissy.vtt.is
 
 LE FORUM  ANCIENS POST 

 Tunning fait maison

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
gwen
Membre
gwen
2468 messages postés
   Posté le 13-03-2008 à 21:53:21   Voir le profil de gwen (Offline)   Envoyer un message privé à gwen   

A mes heures perdues (c'est-à-dire sur mon temps de travail), je mets en place une petite production de potence alu en 120 mm. Destinée à mon vélo de route pour l'instant, histoire de voir si cela change quelque chose (position, pas performances...). Angle : 0° (pour faire simple)
Les calculs de résistance donnent satisfaction, mais que pour la route pour l'instant (risqué en VTT). L'ensemble va peser environ 125 g, avec vis et capot. Si la fabrication aboutit et que l'objet tient le pavé, on peut envisager une petite série au mois de juin, après modifications éventuelles, si ça intéresse quelqu'un (possibilité gravure personnalisée).

Autre tunning dans les cartons (et bientôt dans les machines), des colliers de tige de selle en alu, que l'on peut graver (Poissy Vtt...etc). Si ça vous branche, envoyer quantités et diamètre de tige de selle (prix défiant toute concurence, comme d'hab.) Ca va ressembler un peu aux Hope sans levier. Mais couleur "alu".

En photo et pour info, les différentes étapes de fabrication d'une potence usinée (avec les moyens de mon lycée, l'industrie doit faire plus simple, et donc moins cher.)












Edité le 13-03-2008 à 22:08:37 par Gwen




--------------------
Keep climbing !
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM  ANCIENS POST  Tunning fait maisonNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum