LE FORUM
Administrateurs : niko, poissy.vtt.is
 
 LE FORUM  ANCIENS POST 

 VALENCE GAP - organisation

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
niko
Administrateur
niko
1124 messages postés
   Posté le 06-05-2007 à 19:13:22   Voir le profil de niko (Offline)   Envoyer un message privé à niko   

Salut les louttes !

BOn, j'ouvre ce post pour faire le point sur le co-voiturage pour le valence GAP - pour le reste on sait deja qui va coucher avec qui ;-)

Liste des participants (10):

- fred et marc
- la bourrique et le petit renard
- niko et chris
- hakim et djé
- brice et david

3 véhicules prevus : Laurent en 307 Frédo en 806 et Eric avec le 807.

( il faut un ou plusieurs volontaires parmis ceux qui rentreront le Lundi pour remonter le 807 (seules exigences liées à l'assurance: il faut avoir plus de deux années d'assurance à son nom et pas de sinistre pendant les deux dernières années)


--> Je pense qu'on doit viser 5h du mat' pour le depart, sachant qu'il faut apres amener les voitures à "GAP". (ou pas loin)

--> reste à determiner qui part avec ki : le "centre de gravité" à l'air à poissy : je propose que les pisciacais hebergent les "etrangers" (!) la veille ?
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 06-05-2007 à 22:45:20   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Merci Niko pour avoir ouvert ce post dédié aux aspects chiants.

Comme disait Maître Folasse dans les débuts de la scène de la cuisine : "Les tâches ménagères ne sont pas sans noblesse."

Bon alors avant de parler des solutions, je vais aborder l'aspect contraintes, vu de mes pompes :

Je décolle du Pecq le jeudi à l'aube ( vers 5H00 si personne n'a rien contre ) .

Qui m'aime me suive.

J'ai deux places de parking couvert ici pour le WE + de quoi coucher la moitié de la Grande Armée.

Je passe à Versailles récupérer notre Bon Roi vers 5H15.

Arrivés à Die, j'ai bien compris que les trois véhicules ( 307+806+807 )doivent aller à Gap pour en laisser deux ( 806+807 ) et que j'emmenerai la 307 pour ramener les deux autres chauffeurs.

Très franchement, pour le transfert Die-Gap-Die ça me fait un peu chier de refaire le chauffeur comme l'année dernière ( en gros, on sera 3 à se bouffer 4 heures de bagnole en plus pendant que les 7 autres récupéreront des 7 heures de trajet depuis l'IdF ... ) mais je vois pas très bien comment on peut faire autrement, sachant que pour des questions d'assurance, je dois nécessairement être à bord de la 307.

Bon, et puis dimanche aprem' je rentre en IdF.

Précisions : dans la 307, j'embarque 2 gars ( 3 avec moi ) et 2 vélos ( 3 avec le mien )

Message édité le 06-05-2007 à 22:59:00 par Bourricot


--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
BATMAN
Membre
BATMAN
2619 messages postés
   Posté le 09-05-2007 à 12:38:48   Voir le profil de BATMAN (Offline)   Envoyer un message privé à BATMAN   

ok pour un départ à 5 h,pour l'instant dans le 806 moi,marcus,djé,hakim????avec les 4 vélos.
Tarzan
Membre
Tarzan
612 messages postés
   Posté le 09-05-2007 à 14:06:39   Voir le profil de Tarzan (Offline)   Envoyer un message privé à Tarzan   

Ca marche pour moi, Fredo.
niko
Administrateur
niko
1124 messages postés
   Posté le 09-05-2007 à 16:42:08   Voir le profil de niko (Offline)   Envoyer un message privé à niko   

je pars avec toi bourricot ? (sophie me depose la veille chez toi avec tout le matos )
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 09-05-2007 à 17:17:39   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Ca marche, Niko.

Par contre, j'ai un soucis : je ne pense pas qu'il soit possible que j'embarque trois vélos.

Heu, finalement, je vais pas à Versailles, c'est ça ?


--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
LOUIS XIV
même pas mal...
Membre
LOUIS XIV
2625 messages postés
   Posté le 09-05-2007 à 22:05:09   Voir le profil de LOUIS XIV (Offline)   Envoyer un message privé à LOUIS XIV   

Ce n'est effectivement pas la peine que tu passes par VERSAILLES puisque je prends ma voiture.
Nous sommes trois : Christophe (je viens d'écouter ton message), Brice et moi. Christophe, tu peux coucher à la maison si tu le souhaites (départ vers 5h15, 5h30).
LOUIS XIV
même pas mal...
Membre
LOUIS XIV
2625 messages postés
   Posté le 10-05-2007 à 19:21:56   Voir le profil de LOUIS XIV (Offline)   Envoyer un message privé à LOUIS XIV   

il doit rester David.
David si tu souhaites descendre avec nous, il reste de la place dans le 807. L'invitation a rester dormir dès le mercredi soir est aussi valable bien entendu
niko
Administrateur
niko
1124 messages postés
   Posté le 14-05-2007 à 22:04:35   Voir le profil de niko (Offline)   Envoyer un message privé à niko   

bourricot, je passe chez toi vers 21h00 mercredi ça te va ?
J'amene mon velo dans la housse.

ça va etre bon

Message édité le 14-05-2007 à 22:09:11 par niko
Mistral
Ainsi va le vent, dit le funboarder
Membre
885 messages postés
   Posté le 15-05-2007 à 06:33:54   Voir le profil de Mistral (Offline)   http://poissy.vtt.is.free.fr/   Envoyer un message privé à Mistral   

Au fait Eric, préfères-tu que je mette mon bike dans sa housse!?
LOUIS XIV
même pas mal...
Membre
LOUIS XIV
2625 messages postés
   Posté le 15-05-2007 à 08:52:36   Voir le profil de LOUIS XIV (Offline)   Envoyer un message privé à LOUIS XIV   

Oui, on va essayé de ne pas utiliser le porte vélo pour descendre
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 15-05-2007 à 09:44:56   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

niko a écrit :

bourricot, je passe chez toi vers 21h00 mercredi ça te va ?
J'amene mon velo dans la housse.

ça va etre bon


Ca marche, Camarade.

N'oublie pas ton permis de conduire, parceque je sens que je vais pas mal te solliciter.

Sinon, en regardant les temps de parcours sur Viamichelin :

Le Pecq - Die : 6H17
Le Pecq - Gap : 7H03
Die - Gap : 1H30

il est clair que j'aurais intérêt à aller directement à Gap ( par Grenoble ) jeudi aprèm' pour y récupérer Eric et Fred ( 7H03 + 1H30 ) plutôt que de passer par Die avant de devoir, de toutes façons, accompagner les chauffeurs à Gap et revenir ( 6H17 + 2 x 1 h30 ).

... sans compter que de Lyon à Loriol, ça risque fort d'être le Bronx jeudi en fin de matinée ...

http://www.parisrhinrhone.com/vf/trafic/previsions.asp



par contre, ce serait nettement moins cool pour toi, Niko, obligé de faire "le grand tour" avec moi jusqu'à Gap pendant que tous les autres seront au bord de la piscine.

Qu'est ce que t'en penses ?


--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
niko
Administrateur
niko
1124 messages postés
   Posté le 15-05-2007 à 10:41:30   Voir le profil de niko (Offline)   Envoyer un message privé à niko   

ça roule man !

ça veut dire qu'on part "en amoureux" en laissant 2 places ds la 307 .

J'ai un gros sac à dos genre "trek tour du monde" (!) + un gros sac de footeux + mon velo dans la housse.
il faut que ça passe !
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 15-05-2007 à 11:07:50   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Oui, c'est ça, " en amoureux ".

Pour le passage à l'acte, je serais d'avis toutefois qu'on délègue cette phase délicate à nos avatars respectifs, quelque chose me dit que ça devrait bien se passer entre eux.

Sinon, je pense effectivement qu'en enlevant le siège arrière milieu de la 307, nos deux vélos dans les housses doivent tenir debout ( surtout si on vire les pédales ... on peut aussi mettre de une à quatre roues derrière ), laissant les deux sièges arr latéraux libres pour Fred et Eric ( eux seront " à poil" puisqu'ils auront tout laissé à Die ). Nos bagages tiendront largement.

Ou encore j'enlève le siège du milieu et j'installe un siège latéral en troisième rangée. Pas génialement confortable, mais pour 1H30 c'est supportable.

Ou encore j'emmene un porte vélo ( que je ne monte jamais ) juste pour faire Gap -> Die .

On essaiera la config ' demain soir. Si c'est trop tendu, tant pis, on ira directement à Die.


--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
Mistral
Ainsi va le vent, dit le funboarder
Membre
885 messages postés
   Posté le 15-05-2007 à 11:17:06   Voir le profil de Mistral (Offline)   http://poissy.vtt.is.free.fr/   Envoyer un message privé à Mistral   

Ok Eric, je préfère aussi que les vélos soient à l'intérieur pour pleins de raisons que tu connais déjà!

En ce qui concerne le Gap-Die, je me propose d'être de la partie! A savoir, emmener une voiture de Die à Gap et en revenir dans la 307, avec Bourricot et Niko + autre chauffeur!

Et moi, je dis, die, didi, dehors les romanos avec leur sac en plastique, valise en carton etc...
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM  ANCIENS POST  VALENCE GAP - organisationNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum