LE FORUM
Administrateurs : niko, poissy.vtt.is
 
 LE FORUM  ANCIENS POST 

 velotaf

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
John Mallory
tu veux du vin chaud ?
Nouveau membre
John Mallory
468 messages postés
   Posté le 16-03-2012 à 22:45:52   Voir le profil de John Mallory (Offline)   Envoyer un message privé à John Mallory   

salut la compagnie,
je cherche moyennant quelques roro un velo route pour faire du vélotaf
si vous voulez faire de la place dans votre garage on doit pouvoir s'arranger
sinon j'irai voir du coté troc vélo ou troc decat', c'est bientôt je crois.
bise à Mary

--------------------
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 17-03-2012 à 15:13:33   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

pour bien moins cher, tu achètes des roues vtt à décath, tu y mets des pneus route et hop c'est parti!
au max tu en as pour 100-150 euros
pourquoi veux tu acheter un vélo juste pour faire velotaf?

--------------------
je hais les hopitaux
gwen
Membre
gwen
2468 messages postés
   Posté le 17-03-2012 à 15:29:13   Voir le profil de gwen (Offline)   Envoyer un message privé à gwen   

tyler a écrit :

pour bien moins cher, tu achètes des roues vtt à décath,

Si tu retiens cette option, j'ai une paire de roues (origine DKT RR8.1) en bon état, montage disque à un prix....disons...d'ami !

--------------------
Keep climbing !
John Mallory
tu veux du vin chaud ?
Nouveau membre
John Mallory
468 messages postés
   Posté le 17-03-2012 à 16:46:31   Voir le profil de John Mallory (Offline)   Envoyer un message privé à John Mallory   

tyler a écrit :

pour bien moins cher, tu achètes des roues vtt à décath, tu y mets des pneus route et hop c'est parti!
au max tu en as pour 100-150 euros
pourquoi veux tu acheter un vélo juste pour faire velotaf?


j'ai deux problèmes, qui n'en sont peut être pas, mais que je vous expose:
le premier c'est qu'il y a plus de 22 bornes aller, et que le but du jeu, c'est de le faire le plus rapidement possible, et je me dis qu'avec des roues de 700 ce sera plus adapté.
le second c'est que je suis pas sur de pas être obligé de le garer dans la rue, et on ne peut ignorer les problèmes de vol.

suggestion?

--------------------
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 17-03-2012 à 17:05:39   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

Pour le choix des roues/pneus, au-delà du kilométrage, prends bien en compte la nature du terrain de ton parcours. J'ai pour ma part 18/19 km, pendant un temps, je roulais avec des pneus route (en 26'), mais je passais mon temps à percer en raison de la nature dégueu de la route empruntée, et du nombre important de nids de poule. Je suis donc revenu à des pneus VTT avec une bande de roulement, et depuis je ne crève presque plus. En plus, ça m'a incité à agrémenter mon parcours de chemins beaucoup plus sympas que la route.
Bien sûr, si c'est de la belle route nickel, c'est plus intéressant d'être sur des pneus de route. Mais je ne suis pas convaincu que tu ailles beaucoup plus vite du simple fait d'être en 700 plutôt qu'en 26' ; c'est surtout le braquet que tu prendras qui sera important.

Quant au vol, quelques conseils : monte sur tes roues des attaches rapides "à BTR", qui nécessitent une clé pour être démontés. Rien d'insurmontable, mais ça doit en dissuader plus d'un. Idem pour la selle. Et si tu attaches toujours ton vélo au même endroit, prends un gros U qui tache et laisse le sur place le soir...

--------------------
Hauts les coeurs!
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 17-03-2012 à 17:05:44   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

prends le train

--------------------
je hais les hopitaux
John Mallory
tu veux du vin chaud ?
Nouveau membre
John Mallory
468 messages postés
   Posté le 17-03-2012 à 18:22:03   Voir le profil de John Mallory (Offline)   Envoyer un message privé à John Mallory   

tyler a écrit :

prends le train

1h45 en transport en commun...

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM  ANCIENS POST  velotafNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum