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gwen
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gwen
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   Posté le 28-10-2007 à 20:01:29   Voir le profil de gwen (Offline)   Envoyer un message privé à gwen   

Salut les gars, mon beau-père vient de me confier avec bienveillance son vieux route pour que je passe l'hiver au sec...mais comme je n'y connais pas grand chose (rien, en fait), je voudrais avoir quelques avis du genre "change ça", "mets plutôt ça pour pas cher"...etc.

D'après les quelques traces de rouille, le cadre est en carbone...à 0,2%, le reste etant du fer !
Je vais coller deux pédales auto vtt sur ce machin vert.

Vélo gratuit = économies pour montage perso d'un nouveau spad cet hiver...d'ailleurs, si vous avez un bon plan pour un chouette cadre hardtail...


Merci !


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gwen
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   Posté le 28-10-2007 à 20:03:37   Voir le profil de gwen (Offline)   Envoyer un message privé à gwen   

Bon, j'ai un peu de mal avec les images, alors c'est ici :
http://picasaweb.google.fr/gwendal.demet/Vtt/photo#5126461558067360034

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Meuceumeu
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   Posté le 28-10-2007 à 20:21:26   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

Du fer avec un peu de carbone dedans, ce ne serait pas de l'acier par hasard ? (si mes souvenirs de physique-chimie sont corrects... )
gwen
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   Posté le 04-11-2007 à 14:00:45   Voir le profil de gwen (Offline)   Envoyer un message privé à gwen   

Mouais d'accord les gars!
Vu l'engouement provoqué par ce post, je vais tenter ma chance autrement, ce sera peut etre plus "attractif" que mon vieux route de 1985 (et oui, quand même...) :

Je vais monter un nouveau vtt, hardtail, pour remplacer mon RR 8.1 et je suis en train de choisir le cadre.
En attendant, jai fouillé un peu et j'ai trouvé quelques trucs, et je voudrais avoir quelques avis :
Pour une utilisation XC, sachant que je pese entre 65 et 70 kg, j'ai trouvé deux freins interressant, en terme de prix et de poids:
Shim' XTR 2007 disc, ou Hope Mini 2007.
Si quelqu'un pouvait m'orienter un peu...merci d'avance !

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BATMAN
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   Posté le 04-11-2007 à 14:52:11   Voir le profil de BATMAN (Offline)   Envoyer un message privé à BATMAN   

j'aiessayer aucun des deux,mais ont une bonne réputation de fiabilité aussi bien l'un que l'autre,pour le look je préfere les hopes,si pédalator ou mcm passe dans le coin,le 1er à les deux,et le 2eme un xtr à l'av,moi je ne jure plus que par les magura marta.
Meuceumeu
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   Posté le 04-11-2007 à 14:57:29   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

Très content du XTR 2007, vraiment rien à lui reprocher. Il parvient très bien à m'arrêter, et en plus, il est très beau !
gwen
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   Posté le 01-01-2008 à 15:26:44   Voir le profil de gwen (Offline)   Envoyer un message privé à gwen   

Si quelqu'un m'avait dit, il y a quelques mois, que je prendrai du plaisir à faire de la route, j'aurais sans doute bien rigolé ! Mais après quelques dizaines de km au guidon du vieux route de mon beau-père, j'ai vraiment envie de perseverer.
Je vais donc certainement poursuivre le renouvellement de la gamme, apres mon VTT.

Première étape : mon Decathlon 8.1 est à vendre (automne 2006). Je me doute que ça n'interessera personne directement, mais pensez à votre entourage...
Il est monté avec une Reba SL achetée en aout 2007. La transmission sera refaite (cablerie, cassette, chaine, derrailleur AR si besoin) ou vendu en l'état, au choix.
Prix à debattre.

Deuxième étape : un vélo de route digne de ce nom pour participer à vos petits fight club du samedi.
Soit je rappelle les p'tits gars de chez Canyon (Roadlite 5: Ultegra, 8,3 kg, 1000 euros) ou je trouve une occas' au début du primtemps.

Si vous avez l'impression que je suis en train de faire des conneries , n'hésitez pas à m'avertir.

Bonne année à tous et à toutes !

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Bourricot
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   Posté le 01-01-2008 à 15:56:11   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Gwen a écrit :

Si quelqu'un m'avait dit, il y a quelques mois, que je prendrai du plaisir à faire de la route, j'aurais sans doute bien rigolé !

(... )


Deuxième étape : un vélo de route digne de ce nom pour participer à vos petits fight club du samedi.
Soit je rappelle les p'tits gars de chez Canyon (Roadlite 5: Ultegra, 8,3 kg, 1000 euros) ou je trouve une occas' au début du primtemps.

Si vous avez l'impression que je suis en train de faire des conneries , n'hésitez pas à m'avertir.

Bonne année à tous et à toutes !


C'est l'évolution normale ... t'es mal barré mon pauvre Gwen.

Bientôt tu appeleras Lionel pour aller faire le "tour de l'antenne" ...

Sinon, je te rassure, tu ne fais pas une connerie. Un vélo de route, c'est l'idéal pour ne pas ruiner ton VTT en hiver.

1000 € pour un vélo de route neuf, il est effectivement difficile de faire mieux que le Roadlite 5 . Et puis tu verras, c'est très largement suffisant pour se faire péter le caisson.

Tiens nous au courant.

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Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
Meuceumeu
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   Posté le 01-01-2008 à 21:59:50   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

T'as ptet des affaires à faire aussi par là : http://www.chainreactioncycles.com/Categories.aspx?CategoryID=862
gwen
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   Posté le 04-01-2008 à 10:16:10   Voir le profil de gwen (Offline)   Envoyer un message privé à gwen   

Urgent : j'ai besoin de conseils éclairés sur un vélo route, donc puristes des gros pneus s'abstenir. (Pourvu que Niko ne dégage pas mon post sur ce site de VTT ! )
Vu que je n'y connais pas grand chose, voila ce que je viens de trouver : un look KX light (tubes carbone et jonctions alu), avec un groupe campa Veloce et des roues campa vento G3, le tout de 2006, peu roulé et en tres bon état, à 950 euros. Il est chez un bouclard breton, révisé, donné à 8,5 kg.
Z'en pensez quoi, messieurs les experts ? Merci pour vos réponses.

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Pepito
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   Posté le 04-01-2008 à 10:27:08   Voir le profil de Pepito (Offline)   Envoyer un message privé à Pepito   

Il a l'air pas mal comme çà sur le papier........ mais je ne suis pas vraiment un connaisseur.......

Par contre ce que je peux vivement te conseiller c'est de l'essayer...... avant de l'acheter....... ne te plante pas dans la taille.......

Perso, à choisir, j'éviterai les occas, à moins de bonnes garanties.......

Bourricot, Loïc ou Pédalator doivent en savoir plus??????


Edité le 04-01-2008 à 10:30:17 par David L


BATMAN
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   Posté le 04-01-2008 à 10:38:18   Voir le profil de BATMAN (Offline)   Envoyer un message privé à BATMAN   

David L a écrit :

Il a l'air pas mal comme çà sur le papier........ mais je ne suis pas vraiment un connaisseur.......

Par contre ce que je peux vivement te conseiller c'est de l'essayer...... avant de l'acheter....... ne te plante pas dans la taille.......

Perso, à choisir, j'éviterai les occas, à moins de bonnes garanties.......

Bourricot, Loïc ou Pédalator doivent en savoir plus??????

meme avis que david,à la difference pres que tu peut aussi demander l'avis du président,avec toute la presse spécialisée qu'il se tape sur le sujet.....en plus un look
Bourricot
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   Posté le 04-01-2008 à 11:17:13   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Difficile de donner un avis sans le voir, mais je te donne quand même qqs éléments de reflexion :

- Le groupe Campa Veloce, c'est le niveau 4 dans la gamme campa ( dans l'ordre décroissant, Record, Chorus, Centaur, et Veloce ) , bref, pas extraordinaire comparé à du Ultégra Neuf ( niveau 2 chez Shim ) que tu peux avoir sur le Roadlite 5. J'ajoute, mais ça c'est tout à fait personnel, que je n'apprécie pas trop les groupes campa à cause du petit bitonio pour changer les vitesses avec le pouce ... mais certains ne jurent que par ça ?! et pour rien au monde ne voudraient d'un groupe shimano.

- Les roues Campa vento G3, c'est pareil, c'est l'entrée de gamme de campa ( tout comme les Mavic Aksium sur le roadlite ) , donc peut-être le maillon faible sur chacun des deux vélos, mais ça tu t'en fous, t'auras bien le temps de les changer l'année prochaine et de garder tes premières roues pour l'hiver.

- le cadre, j'y connais rien, désolé, c'est évidemment l'élément qui à lui seul pourrait justifier de le prendre.

Je dirais donc, avant d'aller plus loin, que sans être un mauvais plan, ça semble pas non plus être l'affaire du siècle.

Maintenant, tu peux toujours aller le voir, et surtout, demander à le tester. L'avantage c'est que tu sauras tout de suite si il te va, ou pas.

Et puis si tu as le coup de foudre et que tu sens qu'il est fait pour toi ...

Par contre, au moindre doute, n'oublie pas que le Canyon ( j'en reste à eux comme élément de comparaison ) est neuf, plus léger, t'offre un choix de taille de 2 en 2 cm, et un pédalier compact, que je te conseille.


Edité le 04-01-2008 à 11:32:42 par Bourricot




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   Posté le 04-01-2008 à 13:10:05   Voir le profil de gwen (Offline)   Envoyer un message privé à gwen   

Finalement, c'est vrai : les routiers sont sympas ! Merci pour vos avis.

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Meuceumeu
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   Posté le 04-01-2008 à 13:33:05   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

[mode Loïc T]
Ouais, enfin quand tu vois l'heure et le développement du message de Bourricot, tu veux pas me faire croire qu'ils bossent beaucoup dans les bureaux du privé... [/mode Loïc T]
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   Posté le 05-01-2008 à 15:53:16   Voir le profil de gwen (Offline)   Envoyer un message privé à gwen   

Je suis désolé de remettre ça sur le tapis, mais j'ai de nouveau besoin de votre avis, après avoir abandonné le look kx.
J'ai trouvé ça sur le net : (trocvelo), 1000 euros à debattre, en IDF.

Bon, je vais me debrouiller tout seul comme un grand (je vais essayer de pas faire de conneries).


Edité le 05-01-2008 à 19:37:33 par Gwen




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   Posté le 18-03-2008 à 09:54:35   Voir le profil de gwen (Offline)   Envoyer un message privé à gwen   

Salut, j'ai besoin de conseils pour refaire la pilule à mon route, question transmission. Dans l'optique d'un rafraichissement généralisé, quels développements vous me conseillez, vu mon niveau ?
Actuellement, les plateaux sont en 52-39 et k7 en 12-25.
Merci
PS : je ne prévoie pas la traversée des Alpes cette année.

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Lolo Berlingo
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   Posté le 18-03-2008 à 13:20:10   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

Gwen a écrit :

Salut, j'ai besoin de conseils pour refaire la pilule à mon route, question transmission. Dans l'optique d'un rafraichissement généralisé, quels développements vous me conseillez, vu mon niveau ?
Actuellement, les plateaux sont en 52-39 et k7 en 12-25.
Merci
PS : je ne prévoie pas la traversée des Alpes cette année.


Ben si tu la prévois un jour de faire la traversée des Alpes ou plus modestement de d'attaquer à des cols, tu prends un compact 34*50 et tu achètes en plus les plateaux compatibles 39*52. Parceque dans la région, je trouve que le compact 34*50 c'est chiant. Pour la K7, c'est toi qui vois. Mais tu peux rester en 12*25. Tu es sûr de passer partout.

M'enfin tout ça dépend de la façon de pédaler et la forme de chacun. Il y a 4/5 ans je montais les cols au minimum en 39*23 (rarement le 25) et l'an passé je mettais très souvent le 25 mais avec le 34 du compact à l'avant...
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   Posté le 18-03-2008 à 13:27:13   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

Question un peu off : qu'appelez-vous un "compact" les routards ? Un pédalier pour "petits" plateaux ?

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Bourricot
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   Posté le 18-03-2008 à 16:14:30   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Oui, c'est ça un "petit" double : 34/50

à comparer avec un double " classique " : 39/53 , par exemple.

Le problème du positionnement des vis cheminées fait que sur un classique, tu ne peux pas mettre de petit plateau plus petit que 38.

Sachant qu'à l'arrière, la plus grosse couronne que tu peux mettre est 27, ça te fait un développement "tout à gauche" de 39/27x2.10 m = 3.03 m

alors qu'avec un pédalier compact, et une cassette 12/25 ( mieux étagée vers le haut ) ça fait 34/25x2.10 m = 2.86 m.

Perso, ça me rassure quand je vois que Loïc passe le 34x25 en montagne ... parceque moi, sur 39x27, en montagne, je suis parfois un peu juste , et j'ai cru comprendre que Lionel s'était pris aussi un gros coup de chaud, sur ce même développement, au Mont Tauch.

Moralité n°1 (pour moi ) : pour la traversée des Alpes, je me sens trop juste pour tenir sur un 39/53 + 12/27, donc je monte un compact ( 34/50), une cassette 12/25 ( + une 12/27 pour le deuxième jour ... que je garderai sans doute les jours suivants ... ).


Moralité n°2 ( pour Gwen qui envisage de rafraîchir sa transmission, et pour Aurélien qui veut essayer la route ) : prenez un compact. Avec ça vous passerez partout avec une 12/25 en cassette, et si vous sentez que vous moulinez un peu trop au-delà de 55 km/h, vous changez votre cassette pour une 11/21.

A titre d'info, si on se place maintenant " tout à droite", donc à partir de 55 km/h environ ( rigolez pas, en peloton avec vent de dos, on y arrive vite, et en sifflotant, en plus ) , un compact avec une cassette départ 11 dents offre un développement plus long qu'un classique en 53x12.

La preuve :

50/11x2.10m = 9.54 m
53/12x2.10m = 9.27 m

Sinon, ya aussi le pédalier triple ( genre 32/42/52 ), et là, plus de questions ... ça grimpe aux arbres, et ça va comme un classique en plaine.

Le mieux c'est de demander aussi un avis à ceux qui sont équipés dans les diverses configs :

En triple : Hakim, et visiblement ça lui va très bien ( il me semble en avoir vu un autre, mais je sais plus qui ?? )

En compact : Didier +( Loïc C ?) + ( bientôt Eric ?).

En classique pour ici et compact pour la montagne : Loïc T ( + bientôt Lionel et moi )

En Classqiue : tous les autres ?

EDIT PS : je suis un peu moins con aujourd'hui : je savais pas qu'il existait des " grandes couronnes " pour pédalier compact. Ca renforce l'intéret de n'avoir qu'un compact ...


Edité le 18-03-2008 à 16:37:13 par Bourricot




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   Posté le 18-03-2008 à 17:02:49   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

J'adore quand Laurent prend le temps de répondre à une de nos questions : c'est toujours précis, complet, détaillé !

Merci !

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   Posté le 18-03-2008 à 18:27:27   Voir le profil de dje (Offline)   Envoyer un message privé à dje   

perso
12*23 et 39*52
J'ai viré ma 12*27 : trop mal etager
En IDF 12*23 c'est bien ca t'oblige à garder de la vitesse dans les bosses
Le compact serait pour moi le top,
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   Posté le 18-03-2008 à 18:58:00   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

Pour compléter le réponse de Bourricot:

Attention tout de même à ce que tu dis à propos du compact en plaine. Certes avec un départ 11, le développement maximal est long voire plus long qu'un classique.

Mais le problème principal demeure: tu es obligé de jouer assez souvent du derailleur avant parce que le 34 est trop petit sur le plat mais le 50 est trop grand quand ça monte (enfin pour les amateurs que nous sommes...). Le probleme du compact en plaine ce sont les combinaisons intermédiaires.

Mais en effet, aujourd'hui je ne vois aucune raison de prendre un classique si ce que l'on recherche c'est un pédalier pouvant "passer partout".

PS: cette année, je pars à la montagne avec 39*52 à l'avant et 12*25 à l'arrière sauf pour le seconde étape: 12*27 avec le 38. D'ailleurs quand on a une K7 de 27 le 38 est assez sympa car il évite de trop se servir du 27 car comme le fais remarquer Djé, sur la 12*27 l'étagement n'est pas top puisqu'il se termine par 21/24/27. Trois dents c'est une de trop...
Lolo Berlingo
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Lolo Berlingo
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   Posté le 18-03-2008 à 19:02:53   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

Bourricot a écrit :



En classique pour ici et compact pour la montagne : Loïc T ( + bientôt Lionel et moi )

...


Ben non l'an passé j'ai piqué le pédalier d'Armelle Mais c'est un 170mm alors bof...

Cette année changement de tactique: je m'entraine (du moins j'essaie) pour aller comme du temps où la couronne du 25 dents restait toute propre pendant les vacances (on peut toujours rêver)
gwen
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gwen
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   Posté le 18-03-2008 à 19:06:36   Voir le profil de gwen (Offline)   Envoyer un message privé à gwen   

Merci bourricot pour cet exposé exhaustif.
J'ai bien fait de poser la question, j'étais à 2 doigts de commander 2 nouveaux plateaux 39-52 hier soir...pour 70 euros. Et pour 30 de plus, on trouve des pédaliers compacts complets de qualité, avec roulements externes.

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