LE FORUM
Administrateurs : niko, poissy.vtt.is
 
 LE FORUM  ANCIENS POST 

 we15-16 sept.

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
La Ketbi
Je pédale donc je suis
Nouveau membre
La Ketbi
3513 messages postés
   Posté le 12-09-2012 à 08:17:38   Voir le profil de La Ketbi (Offline)   Envoyer un message privé à La Ketbi   

http://www.vttlarzac.com/

JM vient de voir ça... donc... heuh on ne sera probablement pas sur idf ce vouikènde.

--------------------
ASBOUB GIRL, il était bon le fromage Asboub !!! :-)
bratpack
Nouveau membre
bratpack
71 messages postés
   Posté le 12-09-2012 à 08:47:35   Voir le profil de bratpack (Offline)   Envoyer un message privé à bratpack   

ça donne envie ,dommage pô possible pour moi

--------------------
HAOU...OUUUU
La Ketbi
Je pédale donc je suis
Nouveau membre
La Ketbi
3513 messages postés
   Posté le 12-09-2012 à 09:27:36   Voir le profil de La Ketbi (Offline)   Envoyer un message privé à La Ketbi   

le gars au tél a dit que ct bcp plus cassant que la caussenarde ! vais encore devoir serrer les dents pour la photo !
j'prends le g'nouillères !

--------------------
ASBOUB GIRL, il était bon le fromage Asboub !!! :-)
Pepito
Membre
Pepito
1460 messages postés
   Posté le 14-09-2012 à 10:00:52   Voir le profil de Pepito (Offline)   Envoyer un message privé à Pepito   

Avec Marcus le triathlète nous vous proposons une sortie route tranquilou bilou samedi matin départ 9h30 mairie. Rythme sénateur, on papotte... on discutte...


Edité le 14-09-2012 à 10:01:38 par David L


BATMAN
Membre
BATMAN
2619 messages postés
   Posté le 14-09-2012 à 10:12:34   Voir le profil de BATMAN (Offline)   Envoyer un message privé à BATMAN   

Vtt pour moi samedi matin, rdv 9h ou 9h30, direction l'étang du CORRA ou Marly, ou autre chose mais en Vtt.
gwen
Membre
gwen
2468 messages postés
   Posté le 14-09-2012 à 22:10:42   Voir le profil de gwen (Offline)   Envoyer un message privé à gwen   

Oyez Oyez braves cyclistes
Dimanche ça serait bien que certains aillent montrer le maillot qui va vite à la rando de St Germain.
Pour la sortie d'accueil des nouveaux, on pourra compter sur Régis, Guillaume...et moi. Plus ceux que je n'ai pas vu. Il faudrait qu'on soit au moins 4 ou 5 pour cette sortie, puisqu'on attend au moins une dizaine de nouveaux.
Le conseil des sages* propose plutôt une sortie vers le single du Cora qui peut basculer vers l'Hautil pour les survivants via Maurecourt et la Gueule Rouge ( ) ou traverser la foret de St Ger vers Marly (re ).

Pour les nouveaux :
RDV mairie de Poissy 8h30, sortie d'environ 3h avec la possibilité de faire plusieurs groupes dans la matinée si le besoin s'en fait sentir.
Il vous faut :
-un vélo en bon état
-un casque
-de quoi réparer une crevaison
-à boire et une bricole à manger
-ne pas s'empifrer au macdo la veille
-un peu de courage et pas mal de bonne humeur


*sages = vieux

--------------------
Keep climbing !
Olivier_B
Nouveau membre
868 messages postés
   Posté le 14-09-2012 à 22:48:14   Voir le profil de Olivier_B (Offline)   Envoyer un message privé à Olivier_B   

Gwen a écrit :

Oyez Oyez braves cyclistes
Dimanche ça serait bien que certains aillent montrer le maillot qui va vite à la rando de St Germain.
Pour la sortie d'accueil des nouveaux, on pourra compter sur Régis, Guillaume...et moi. Plus ceux que je n'ai pas vu. Il faudrait qu'on soit au moins 4 ou 5 pour cette sortie, puisqu'on attend au moins une dizaine de nouveaux.
Le conseil des sages* propose plutôt une sortie vers le single du Cora qui peut basculer vers l'Hautil pour les survivants via Maurecourt et la Gueule Rouge ( ) ou traverser la foret de St Ger vers Marly (re ).

Pour les nouveaux :
RDV mairie de Poissy 8h30, sortie d'environ 3h avec la possibilité de faire plusieurs groupes dans la matinée si le besoin s'en fait sentir.
Il vous faut :
-un vélo en bon état
-un casque
-de quoi réparer une crevaison
-à boire et une bricole à manger
-ne pas s'empifrer au macdo la veille
-un peu de courage et pas mal de bonne humeur


*sages = vieux


J'accompagne aussi les petits nouveaux dimanche.

--------------------
lolo
Membre
lolo
434 messages postés
   Posté le 15-09-2012 à 04:32:12   Voir le profil de lolo (Offline)   Envoyer un message privé à lolo   

Je serais là aussi....
Olivier_B
Nouveau membre
868 messages postés
   Posté le 16-09-2012 à 17:44:24   Voir le profil de Olivier_B (Offline)   Envoyer un message privé à Olivier_B   

La sortie des ptits nouveaux s'est bien passé ce matin. Nous les avons conduit à l'hautil.
Certains sont rentrés plus tôt et d'autres en ont redemandé et avait roulait bien.

--------------------
John Mallory
tu veux du vin chaud ?
Nouveau membre
John Mallory
468 messages postés
   Posté le 16-09-2012 à 22:25:56   Voir le profil de John Mallory (Offline)   Envoyer un message privé à John Mallory   

le we avait mal démarré avec une réunion qui n'en finissait pas vendredi soir.
je me suis rattrapé aujourd'hui à Yerres avec les 2/3 du parcours en single sur le 58km
(63 km pour moi à cause de problème de balisage...)

--------------------
PEDALATOR
Membre
PEDALATOR
1001 messages postés
   Posté le 17-09-2012 à 10:04:56   Voir le profil de PEDALATOR (Offline)   http://pedalator.com   Envoyer un message privé à PEDALATOR   

De retour tardif sur la région parisienne après notre Escapade dans le Larzac ce week-kend, où nous avons pu découvrir la région sous un beau soleil,
en participant au " Larzac Brebis Tour 2012 " randonnée VTT ULTRA 105km.
Une longue journée où nous aurons vu se lever et se coucher le soleil,
on en retiendra:
* Très bonne organisation, avec sécurisation de chaque traversées de route
* Nombreux ravitos bien pourvus avec saveurs locales (pâté, 'cisson) et sucré/salé varié
* Accueil très sympa de tous les bénévoles
* Le bon aligot/viande, Pélardon à l'arrivée
* Le petit cadeau aux finishers du 105km : un buf de l'épreuve
* Le tirage au sort qui nous permet de repartir avec quelques sucreries et breuvage rouge local
* Bonne ambiance des Raideurs tout au long du parcours ULTRA, nous étions 70 au départ
* Très sympa le départ à 6h30 dans la nuit, les sentiers éclairés par nos frontales (pour ceux qui en étaient pourvus...),
la fraîcheur de la rosée matinale, le jour qui se lève et les ombres des édifices qui ressortent en contre-jour à l'horizon.
Coté parcours, :
* une première moitié de parcours assez roulante sur les chemins de Causses, en fond de vallée, ponctuée de belles descentes, de beaux sentiers,
de remontées parfois bien physique avec la caillasse, portage/poussage/roulage en pointillé inside
* De beaux paysage offrant de belles vues sur les cirques
* Une deuxième moitié plus physique et très caillouteuse qui marque les jambes et donne l'impression de déséquilibre par rapport au roulant du début,
on profite alors de bonnes descentes avec parfois de bons passages techniques de marches/cailoux,du beau sentier,
puis un long portage très caillouteux empêchant de rouler, le ravito monté à dos d'homme (merci !) qui suit est le bienvenu, l'organisme accuse un coup,
puis on récupère sur le plat des Causses qui suit
* Session de montées-descentes pour remonter progressivement au pic, d'où l'on redescend par chemins/pistes roulants,
* Remontée au point de vue en passant sous les ruines de la tour de St-Michel
* De là, longue succession de chemins roulant à travers les Causses, on tourne les jambes, on récupère, une dernière bosse un peu caillouteuse,
* retour par le réseau vert de chemins roulant, dernière bouclette et arrivée au Caylard dans les 30 premiers, pour profiter de l'Aligot.

Au global, après avoir fait Des Caussenardes, la Saint-Affricaine, La Piste Aveyronnaise dans les environs,
nous avons pu découvrir une autre région au travers d'un agréable parcours plutôt roulant (c'est le lot des traversées de Causses).
et constaté de visu que le cailloux est TRES présent, les 29" en SR ou Tout-Mou dotés d'au moins 120mm de débattement sont le véhicule idéale en ces lieux.
Bon entraînement portage/roulage caillouteux/Durée pour nous préparer à la TB66, mission remplie.
Je préfère tout de même La Caussenarde , on n'y a pas cette impression de disparité roulant/difficulté, c'est plus homogène et varié.

Mode récup désormais.

J'avais la cam' sur le casque et l'APN, on fera un pt'i film sur l'évènement
Pepito
Membre
Pepito
1460 messages postés
   Posté le 17-09-2012 à 10:34:30   Voir le profil de Pepito (Offline)   Envoyer un message privé à Pepito   

Débrief des routards.


Trés belle course en ligne de 104 kms à travers les Yvelines.
Rythme plutot rapide et assez nerveux .
Motos ouvreuses dignes du tour de France.

39 km/h pour les premiers.

Loïc et Gérard ont bien gérés, finissent proches des vainqueurs.

Quand à moi, l'éternel cadet, me suis fait sortir juste aprés la bosse de Bonnières suite à une accélération... j'ai du rouler 2 kms à bloc seul à 100 mètres maxi du peloton... trainant derrière moi une trentaine de mecs incapables de me relayer....


Vengeance.
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM  ANCIENS POST  we15-16 sept.Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum