LE FORUM
Administrateurs : niko, poissy.vtt.is
 
 LE FORUM  ANCIENS POST 

 GT ZASKAR

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
Adonf
S'il n'en reste qu'un....
Membre
381 messages postés
   Posté le 05-11-2011 à 21:53:18   Voir le profil de Adonf (Offline)   Envoyer un message privé à Adonf   

C'est pas beau çà ? je parle du cadre seulement. Quelqu'un connaît un peu ? C'est bien ou c'est juste pour faire joli ?

http://cdn.gtbicycles.com/catalog/product/cache/6/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/g/_/g_12_ZASCT_CHR.png
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 06-11-2011 à 10:51:26   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

on dirait la déco d'un vélo pour enfant
du tape à l’œil pour moi
mais bon il parait que j'ai des goûts de chiottes alors...

--------------------
je hais les hopitaux
Adonf
S'il n'en reste qu'un....
Membre
381 messages postés
   Posté le 06-11-2011 à 10:56:19   Voir le profil de Adonf (Offline)   Envoyer un message privé à Adonf   

Et moi, je suis rital, donc j'aime bien les couleurs et les trucs qui flashent (pas comme mon dernier cadre Lapierre par exemple...)

Ici, il pleut comme vache qui pisse, alors je rêve sur les sites : http://img61.xooimage.com/files/f/3/f/gt-zaskar-cb-team-23864e3.jpg

Je crois qu'il y a eu des tests dans 2 magazines il y a quelques temps mais je ne me souviens plus ce qu'il y avait d'écrit
solone
Nouveau membre
solone
736 messages postés
   Posté le 06-11-2011 à 12:12:56   Voir le profil de solone (Offline)   Envoyer un message privé à solone   

classe! moi j'aime bien, ça me rappel les versions alu des années 90, attention Jo la douille est conique, ce qui t'oblige a avoir la fourche qui va bien avec.

--------------------
Guidoline rasta toujours dispo!
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 06-11-2011 à 13:15:58   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

Adonf a écrit :



Je crois qu'il y a eu des tests dans 2 magazines il y a quelques temps mais je ne me souviens plus ce qu'il y avait d'écrit


y'avait écrit "si t'es rital ce vélo est pour toi, si tu as du goût passe ta route"

chez nous il ne pleut pas mais je ne peux toujours pas rouler... home-trainer mon ami!

--------------------
je hais les hopitaux
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 06-11-2011 à 15:41:08   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Salut Giuseppe.

C'est marrant que tu parles de ce vélo, parce que, dès que j'ai commencé à faire du vélo ( il y a 12 ans ) et à regarder un peu la variété des géométries proposées, il y a eu immédiatement une réflexion qui m'est venue à l'esprit en regardant le Zaskar ( en alu à l'époque ) :

" Pourquoi se font ils autant chier pour faire une géométrie aussi peu optimisée ? "

Là, c'est le cri du coeur de l'ingénieur ( qui a bouffé des heures de résistance des matériaux ) doublé de celui du paysan et de son GBS ( le Gros Bon Sens ) qui parle.

L'ingénieur a envie de dire : "Comment ce système bizarroïde de liaison triangulaire hauban-tige de selle-tube supérieur peut-elle être meilleure pour reprendre les contraintes que le schéma classique où les haubans et le tube horizontal se rejoignent ( et annulent les efforts opposés ) "

Et le paysan complète : " Putain, ça fait 120 ans que tous les les bricoleurs-concepteurs de la terre se creusent les méninges pour optimiser la géométrie d'un vélo, si le fait de faire se lier les haubans devant le tube de selle avait un intérêt, ça se saurait "

Je suis certainement un vieux con passéiste, mais jamais je pourrais monter sur un vélo au sujet duquel j'aurai la certitude qu'il a été designé par des marketeurs dans l'unique but de se démarquer à tout prix de la concurrence et non dimensionné par des ingénieurs pour optimiser poids-coût de production-fiabilité.

PS : j'ai eu exactement la même réflexion quand j'ai vu la Lefty. Le pire pour moi étant les vélos Pinarello ( excuse, j'ai rien contre les italiens ) qui sont le summum de l'escroquerie marketo-débilo-bullshit, je pense notamment aux fourches ondulées, et aux inserts de gels dans les bases.

--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
ARSOUILLE
Membre
311 messages postés
   Posté le 06-11-2011 à 16:37:47   Voir le profil de ARSOUILLE (Offline)   Envoyer un message privé à ARSOUILLE   

A l'epoque gt etait tres réputé.Le Zascar etait typé compet et très rigide.Il a eu ses adeptes. le dernier en carbone est néanmoins magnifique. Première version un peu lourde, mais je crois que le dernier est beaucoup plus light. Perso leur version en gris et la périphérie ne me plaise pas , trop tape à l'oeil . Il existe une version noire ou grise très foncée, te laisse pas influencer par les mangeurs de bitume. Comme tu le dis si bien" c'est le cri du coeur" .
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 06-11-2011 à 18:52:01   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

Allez, une remarque bien moins élaborée et objective que celle de mes compères, mais toute aussi justifiée : wahou, ça pique les yeux quand même !

--------------------
Hauts les coeurs!
Adonf
S'il n'en reste qu'un....
Membre
381 messages postés
   Posté le 06-11-2011 à 20:22:14   Voir le profil de Adonf (Offline)   Envoyer un message privé à Adonf   

Merci les gars pour vos retours mais beaucoup restent subjectifs : les vélos, c'est comme n'importe quel autre objet qui vous passionne, il y a la raison et puis il y a l'émotion. Je me rince toujours l'oeil devant le Cannondale alors que devant le Lapierre... par contre, ce dernier est parfait quand j'ai besoin de rouler dans certaines conditions, alors....

Comme ce vélo me touche (et c'est vrai Arsouille, il existe également une très belle version noire), je voulais vérifier s'il existait des critères plus objectifs pour faire pencher la balance : s'il me plaît et qu'en plus il est efficace, alors, pourquoi pas.

Un critère différenciant également : on n'en voit pas à tous les coins de rue (soit parce qu'il est vraiment mauvais, soit mal distribué, soit les gens sont méfiants sur le SAV) et, comme je n'arrive pas à trouver le titane qui me va bien (et encore moins en voir un en vrai pour au moins monter dessus pour vérifier que le vrai est aussi bien que l'imaginaire), je me tourne vers quelque chose de plus "simple"

J'étais persuadé d'avoir lu des tests le concernant dans différents mag qui n'en disaient pas que du mal mais je ne me rappelle plus du pédigrée du vélo. Même si les mag ne sont toujours objectifs, en croisant certaines infos et en lisant attentivement, on peut se faire une idée un peu plus claire. Si vous avez ces articles et que vous pouvez les scanner et les mettre en ligne (rien que çà!),ce serait chouette!

Et si en plus l'un d'entre vous connait le vélo ou connaît quelqu'un qui connaît, je suis preneur (et ouais, le beurre, l'argent du beurre et la crémière!)
LOUIS XIV
même pas mal...
Membre
LOUIS XIV
2625 messages postés
   Posté le 06-11-2011 à 20:33:58   Voir le profil de LOUIS XIV (Offline)   Envoyer un message privé à LOUIS XIV   

Ben moi, si tu veux un avis objectif et si ça peut t'aider à choisir: je n'ai pas d'avis.

--------------------
Le forum, ce n'est pas fait pour déconner.
BATMAN
Membre
BATMAN
2619 messages postés
   Posté le 07-11-2011 à 00:23:59   Voir le profil de BATMAN (Offline)   Envoyer un message privé à BATMAN   

Salut JO, je pense que tu trouveras beaucoup de réponse dans ce sujet, photo et test à l'appui,
bonne lecture :
http://www.veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=25123

PS: Je t'appele dans la semaine.
Adonf
S'il n'en reste qu'un....
Membre
381 messages postés
   Posté le 07-11-2011 à 19:29:36   Voir le profil de Adonf (Offline)   Envoyer un message privé à Adonf   

Un grand merci Fred, je vais lire attentivement

N'hésite pas à m'appeler quand tu veux, cela me fera plaisir, car je n'ai pas tes nouvelles coordonnées et Eric doit toujours me les envoyer....
Adonf
S'il n'en reste qu'un....
Membre
381 messages postés
   Posté le 16-11-2011 à 23:25:07   Voir le profil de Adonf (Offline)   Envoyer un message privé à Adonf   

Merci Fred pour les photos et le conseil : en effet, le gars est en train de monter son vélo et on voit les photos sur le site. J'attends qu'il finisse et qu'il donne ses impressions.

Pour l'instant, je préfère la déco de ton montage que celle qu'il est en train de réaliser sur son nouveau Zaskar
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM  ANCIENS POST  GT ZASKARNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum